armée allemande qualité matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

armée allemande qualité matériel

Message par Wotan le Ven 24 Juin 2016 - 0:24

Les militaires allemands, lors d'un sondage de 800 personnes, ont déclaré en 2015 à 43% être totalement ou plutôt méfiants sur la qualité de leur arme. Est ce que ce sondage peut être généralisé à l'ensemble de l'armée dans ce cas là la "Deutsche Qualität" a vraiment du plomb dans l'aile??

https://fr.sputniknews.com/international/201606211026014510-allemagne-militaires-armes/

Wotan
first sergeant
first sergeant

Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature

Revenir en haut Aller en bas

Re: armée allemande qualité matériel

Message par lu1900 le Ven 24 Juin 2016 - 16:45

A quand chez les milits français ???
On aurai des surprises !!

lu1900
colonel
colonel

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Borchardt/

Message par honhon le Ven 24 Juin 2016 - 16:58

moi je me méfie des armes allemandes et de leurs soldats car il ne faut jamais donner un chocolat à la liqueur à un ancien alcoolique. on est en paix avec l'allemagne et pourvu que ça dure, mais cette période est très brève dans l'histoire de l'humanité et c'est surtout grâce à l'occupation alliée que ce pays s'est reconstruit dans la paix, qu'en sera t dans l'avenir notamment à l'est de l'europe où par exemple les allemands se réinstallent pacifiquement comme au moyen âge dans les territoires où ils furent expulsés en 1945. j'ai l'impression que l'histoire a commencé lentement mais surement à se répéter.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par BNZ le Ven 24 Juin 2016 - 17:11

Oui les Allemands sont de braves garçons mais il est plus prudent de les pendre.

BNZ
private
private

Message par honhon le Ven 24 Juin 2016 - 17:13

BNZ a écrit:Oui les Allemands sont de braves garçons mais il est plus prudent de les pendre.

on peut pas rester sérieux bien longtemps

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par BNZ le Ven 24 Juin 2016 - 17:20

honhon a écrit:
BNZ a écrit:Oui les Allemands sont de braves garçons mais il est plus prudent de les pendre.
on peut pas rester sérieux bien longtemps
Le problème c'est qu'il y a longtemps qu'ils ne le sont plus. Laughing

BNZ
private
private

Message par alfa le Ven 24 Juin 2016 - 17:22

Les Allemands sont castrés depuis 1945 mrgreen

qu ils crèvent avec leur grosse chancelière , c est des Bobos hypermatérialistes

alfa
hors classe
hors classe

Message par JEFF69 le Ven 24 Juin 2016 - 17:35

Je n'aime pas rentrer dans ce genre de conversation car ça m'irrite mais je vais quand même intervenir dans le cadre de mes origines .

Je n'ai pas l'intention de crever avec mes congénères castrés depuis 1945....

Alpha, pardon mais les Français le sont depuis quand???? c'est bien antérieur non???

JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par Philty le Ven 24 Juin 2016 - 17:41

Pour en revenir aux armes de l'armée allemande, je pense que ce n'est pas particulier à l’Allemagne, tout ce qui est fabriqué aujourd'hui est fabriqué "au cout le plus faible" matériel militaire inclus. Perso, je suis dans l'industrie, pas des armes malheureusement, mais bon le process industriel est le même pour tout : d'abord les couts ensuite la qualité.. Quand tu achetais une machine à laver il y a 30 ans elle te durait 25 ans, aujourd'hui si au bout de 5 ans elle marche encore, tu te dis que c'est une bonne affaire Suspect

Philty
sergeant-major
sergeant-major

Message par marco81500 le Ven 24 Juin 2016 - 17:43

En fait ce topic dérape complètement, le sujet de départ c'est : les HK fournis à l'armée sont-ils de grosses merdes ?

marco81500
general
general

Message par JEFF69 le Ven 24 Juin 2016 - 17:47

@Philty, c'était voulu pour consommer plus et plus rapidement et ça porte le nom d'obsolescence programmée (il me semble) mais ils en reviennent car pas judicieux pour l'environnement

JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par marco81500 le Ven 24 Juin 2016 - 17:50

Les allemands sont traumatisés des horreurs commises par leurs grands-pères, pères ou oncles, et on le serait à moins, même si la génération actuelle n'est pas responsable de l'Histoire.

Alors oui, ils sont trop chrétiens, trop sociaux, trop démocrates, mais il ne me semble pas que le ventre mou français, c'est-à dire 70 % de la population, ait quoi que ce soit de mieux.

Sinon le G36 c'est une bouse, en tous cas en version police française. En version mili allemande je ne sais pas, le canon est plus long et plus épais.

marco81500
general
general

Message par Yacko le Ven 24 Juin 2016 - 17:52

Ouaip mais le 49% restant, il en pense quoi lui? Ça fait quand même 392 soldats...

Yacko
second lieutnant
second lieutnant

Message par Philty le Ven 24 Juin 2016 - 17:55

@JEFF69 : tout à fait exact Smile , mais n’empêche en substance, ces derniers temps on nous vends de la merde au prix de l'or mrgreen

Philty
sergeant-major
sergeant-major

Message par marco81500 le Ven 24 Juin 2016 - 17:55

Yacko a écrit:Ouaip mais le 49% restant, il en pense quoi lui? Ça fait quand même 392 soldats...

baguette

C'est vrai que pour une armée dont la fonction principale est l'appui aux populations en cas d'inondations, une bonne pelle ferait l'affaire, aussi bien comme arme que comme pagaie

marco81500
general
general

Message par Yacko le Ven 24 Juin 2016 - 18:18

Notre pelle pliante de 1947 fait très bien l'affaire redevil

Yacko
second lieutnant
second lieutnant

Message par DlD le Ven 24 Juin 2016 - 18:37

Hitler était persuadé que le Sturmgewehr 44 n'avait pas sa place sur le champs de bataille! et pourtant... les Allemands et les armes c'est je t'aime moi non plus, capable du pire comme du meilleur.

DlD
first lieutenant
first lieutenant

Message par Wotan le Ven 24 Juin 2016 - 21:54

Philty a écrit:Pour en revenir aux armes de l'armée allemande, je pense que ce n'est pas particulier à l’Allemagne, tout ce qui est fabriqué aujourd'hui est fabriqué "au cout le plus faible" matériel militaire inclus. Perso, je suis dans l'industrie, pas des armes malheureusement, mais bon le process industriel est le même pour tout : d'abord les couts ensuite la qualité.. Quand tu achetais une machine à laver il y a 30 ans elle te durait 25 ans, aujourd'hui si au bout de 5 ans elle marche encore, tu te dis que c'est une bonne affaire Suspect  

Effectivement peut être que les pièces détachées sont fabriquées dans des pays de l'est, d'où une qualité moindre. Mais je ne pense pas que l'industrie de l'armement puisse être comparée à l'industrie de biens civils. L'exigence de fiabilité doit être beaucoup plus stricte. C'est vraiment dommage d"'avoir cassé l'industrie de FA francaise, d'autant plus que la France est très bien placée en terme d'exportation de matériels militaires dans le monde (4 eme de mémoire).

PS: Soyons solidaires entre européens, et arrêtons ces chamailleries entre nations, c'est dingue ça l'histoire se répète. Nous sommes seulement 500 millions sur 7 milliards BORDEL!!!!!

Wotan
first sergeant
first sergeant

Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature

Message par John7M7 le Sam 25 Juin 2016 - 10:35

Wotan a écrit:
Philty a écrit:Pour en revenir aux armes de l'armée allemande, je pense que ce n'est pas particulier à l’Allemagne, tout ce qui est fabriqué aujourd'hui est fabriqué "au cout le plus faible" matériel militaire inclus. Perso, je suis dans l'industrie, pas des armes malheureusement, mais bon le process industriel est le même pour tout : d'abord les couts ensuite la qualité.. Quand tu achetais une machine à laver il y a 30 ans elle te durait 25 ans, aujourd'hui si au bout de 5 ans elle marche encore, tu te dis que c'est une bonne affaire Suspect  

Effectivement peut être que les pièces détachées sont fabriquées dans des pays de l'est, d'où une qualité moindre. Mais je ne pense pas que l'industrie de l'armement puisse être comparée à l'industrie de biens civils. L'exigence de fiabilité doit être beaucoup plus stricte. C'est vraiment dommage d"'avoir cassé l'industrie de FA francaise, d'autant plus que la France est très bien placée en terme d'exportation de matériels militaires dans le monde (4 eme de mémoire).

PS: Soyons solidaires entre européens, et arrêtons ces chamailleries entre nations, c'est dingue ça l'histoire se répète. Nous sommes seulement 500 millions sur 7 milliards BORDEL!!!!!

C'est clair que le FAMAS de l'armée est vachement plus fiable qu'un AR15 civil... lol!

John7M7
major-general
major-general

Message par Yacko le Sam 25 Juin 2016 - 14:21

John7M7 a écrit:
Wotan a écrit:

C'est clair que le FAMAS de l'armée est vachement plus fiable qu'un AR15 civil... lol!

C'est clair mon cher qu'il est vachement plus fiable. Tu en as vu combien en vente pour les civils? Sont tellement fiables qu'ils les garde pour eux redevil

Maintenant tout le matériel militaire est fabriqué par des entreprises civiles avec comme critère, le moins cher. Et si en plus ils peuvent le vendre à des civils à prix d'or, tant mieux.

Après une étude base sur 800 trouffions dont 43 % sont pas contents, c'est vachement représentatif..... C'est comme dire 100% des gagnants de l'euro million, ont joués

Yacko
second lieutnant
second lieutnant

Message par alex23 le Sam 25 Juin 2016 - 15:30

Au moins eu contrairement a nous couillons de français il fabrique leur armes !! Après la qualité je pense que leur arme font le boulot qu'on leur demande de faire !

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par cal10 le Lun 27 Juin 2016 - 23:16

Ouahou !encore un topic qui part dans tout les sens...... baguette
va y avoir du sport panda

cal10
brigadier-general
brigadier-general

Message par gégé le Mar 28 Juin 2016 - 4:00

marco81500 a écrit:Les allemands sont traumatisés des horreurs commises par leurs grands-pères, pères ou oncles, et on le serait à moins, même si la génération actuelle n'est pas responsable de l'Histoire.

Alors oui, ils sont trop chrétiens, trop sociaux, trop démocrates, mais il ne me semble pas que le ventre mou français, c'est-à dire 70 % de la population, ait quoi que ce soit de mieux.

Sinon le G36 c'est une bouse, en tous cas en version police française. En version mili allemande je ne sais pas, le canon est plus long et plus épais.
ton RETEX sur cette arme ou celle de tes collegues , "ca vaut quoi"!?

gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut