Trauma Kit !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trauma Kit !

Message par krisprolls le Mar 30 Aoû 2016 - 17:31

sebwca a écrit:Bon j'ai bouclé la formation PSC1 hier via la croix rouge. Verdict : énorme déception. Sur 11 personnes, il y avait 8 jeunes (tous pas bien futé et très irrespectueux), qui n'étaient là que pour valider leur licence VTC. Donc en gros la formation devait finir à 19h, à 17h on était tous chez nous ... le formateur était sympa, mais visiblement assez lassé de ne voir que des vtc depuis maintenant des mois. Contenu très généraliste (en gros ça se réume à appeler les secours, mettre en PLS, et utiliser un défibrillateur ...). A la rigueur, je me dis, c'est niveau 1, c'est pas bien grave, c'est normal de commencer par les bases. Et les plus motivés peuvent continuer leur parcours par la suite. Mais voilà, il n'y a pas de suite, pas de niveau 2. Donc en gros, à part faire médecine, je ne vois pas trop ce que je peux faire de mieux. Des idées ? En attendant, je regarde les vidéos de Vol West ...

Sinon j'ai reçu 80% du matériel pour mes deux traumas kits (symétriques, un en EDC et l'autre dans la voiture familiale), si vous avez des questions n'hésitez pas :

tu as testé le garrot swat?

krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2016 - 19:45

Pour le sac voila ce qui me semble "idéal" compacte, porté à la taille, multi poches, facilement identifiable par la couleur, et volume adapté juste pour l'urgence voir un peu plus, le prix me semble aussi correcte, reste à connaitre la solidité!

Ici : http://www.realme.fr/3509-sacoche-premier-secours-emergency-s.html

Invité
Invité

Message par sebwca le Mar 30 Aoû 2016 - 20:00

@krisprolls : le swat, testé sur moi. Pas sur que ça soit top. Je l'avais acheté pluis lu de mauvais avis par la suite, j'ai donc rebasculé sur du classique (SofT wide). Je les garde de toute façon, c'est un outil asez versatile qui finira peut etre dans mon BOB.

@cal10 : pas mal en effet, pour l'instant tout rentre dans une pochette tasmanian tiger TT pouch 6 / mais je vais commander une 7 légèrement plus grande car il me manque encore un ou deux trucs qui ne rentreront pas (ciseaux notamment).

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut