question au modo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: question au modo

Message par christman le Mar 5 Juil 2016 - 10:20

Le staff supprime deja les messages qui pourraient être sujet a  "dérapage".
Concernant le "Pub" plus personnes n'as d’accès a cette section, et c'est très bien ainsi.
(décision du staff)

christ.

christman
modo

Revenir en haut Aller en bas

Message par corsica-1 le Mar 5 Juil 2016 - 15:00

A4PACK a écrit:Gilou, je suis d'accord avec toi sur le fond. Par contre, je ne suis vraiment pas d'accord sur la forme.

Le seul problème dans ton raisonnement, c'est que les barrières (cf.les lois) doivent s'appliquer à tous, ce n'est pas parce-que tu déplace le sujet dans une section restreinte a un petit nombre que celui-ci devient légal. Un propos diffamatoire, raciste, insultant etc. sur le forum, le reste même si tu le déplace dans la section "PUB".

Il faudrait peut être redéfinir auprès de tes modos ce qu'est un sujet qui dérape.

Pour exemple :
J'ai lu un sujet sexiste dans lequel un modo participé avec entrain, et pourtant personne n'a fermé et de même quand j'ai voulu mettre en exergue le problème. On m'a simplement effacé mes messages pour pouvoir continuer tranquillement dans une débauche de propos machiste.

Une autre info légal, vous êtes tenu d'effacer les données d'un contributeur s'il en fait la demande.  

Tu parle de quelle lois ??? et de quelles Pays ???? de la France ou des USA ??

corsica-1
modo

Emploi : Commercial
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......

Message par Invité le Mar 5 Juil 2016 - 15:48

C'est intéressant de lire qu'un modérateur ne connaisse pas les lois qui s'applique à son forum!!!

Tu veux peut être soulever le problème du fait que le forum soit hébergé au USA.
La réponse tu la connais déjà, tu es modérateur pour faire appliquer les lois Française.
Les propos délictueux n'engagent dans un premier temps que le contributeur, ensuite le staff si vous n'avez pas fait preuve de volonté d'agir pour empêcher cela. Et encore plus grave, si vous y participez, dans ce cas vous engagez toute l'équipe.

Pour faire simple, quand tu déplace un sujet délictueux dans une section restreinte, tu reconnais implicitement participer à ses propos en permettant de continuer ailleurs.

Invité
Invité

Message par gégé le Mar 5 Juil 2016 - 17:53

Morgan84 a écrit:Pourquoi ne pas simplement supprimé les message ou sujet qui dérape plutôt que de les déplacés?

Tout le monde devrais y avoir accès, ou personne, pas seulement une "élite"
on le fait deja!, l'experience nous a prouvé a maintes fois que le PUB en acces libre etait une sources d'enmerdes graves potentiels!; donc on limite!
si on estime qu'un sujet n'a pas sa place dans une rubrique,on le deplace!

gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par gégé le Mar 5 Juil 2016 - 17:57

A4PACK a écrit:C'est intéressant de lire qu'un modérateur ne connaisse pas les lois qui s'applique à son forum!!!

Tu veux peut être soulever le problème du fait que le forum soit hébergé au USA.
La réponse tu la connais déjà, tu es modérateur pour faire appliquer les lois Française.
Les propos délictueux n'engagent dans un premier temps que le contributeur, ensuite le staff si vous n'avez pas fait preuve de volonté d'agir pour empêcher cela. Et encore plus grave, si vous y participez, dans ce cas vous engagez toute l'équipe.

Pour faire simple, quand tu déplace un sujet délictueux dans une section restreinte, tu reconnais implicitement participer à ses propos en permettant de continuer ailleurs.
je te rassure , le PUB , n'est pas un deversoir de fiel !, il est moderé comme les autres sections, et d'ailleurs certains sujets partent directement a la poubelle !PUB ou pas!

gégé
membre fondateur

Message par Montjoie le Mar 5 Juil 2016 - 18:00

@A4PACK: ce que tu dis est en partie vraie parce qu'en déplaçant le sujet le modérateur reconnait non seulement qu'il l'a lu mais également qu'il y avait vu quelque chose de dérangeant. Là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est sur tout le reste:

• dans le cas d'un sujet public un modérateur peut n'agir qu'a posteriori c'est-à-dire qu'il a obligation de réagir le plus rapidement possible à partir du moment où le contenu illicite a été porté à sa connaissance
  • pour ce qui est de déplacer un sujet avec une image ne change rien poster un contenu avec une image sur laquelle tu as des droits ne fait pas de ton post une œuvre elle-même protégée. De la même façon pour l'accès aux données, d'ailleurs quand tu supprimes ton compte ton contenu reste parce que ce n'est pas considéré comme une œuvre, en revanche tes infos perso (pseudo, avatar, etc. ...) disparaissent. D'ailleurs si on supprimait tes textes ça pourrait être considéré comme une atteinte aux contenus des autres ... en revanche tu peux demander la suppression des contenus sur lequel tu as une propriété intellectuelle: images, poésies, vidéos, etc. ...
  • pour ce qui est des contenus qui tombent sous le coup de la loi c'est lorsqu'ils sont tenus en public. Le forum est privé mais les parties publiques sont considérées comme publiques (comme le mur Facebook); en revanche les parties privées sont ... privées comme des messages de messagerie privée. Il y a eu de nombreux jugement là-dessus (notamment en lien avec Facebook) et tous vont dans le même sens.

Bref tu as l'air de t'y connaitre en droit et tu dois donc aussi bien savoir que moi que même des lois qui semblent claires et gravées dans la roche peuvent parfois être interprétées en fonction d'un cadre spécifique donc on pourrait en parler pendant des heures mais seul un juge pourrait trancher ... et tu dois savoir comme moi que son jugement peut être cassé par la CA et qu'on peut tomber dans le schéma suivant: juridiction d'appel → CC en formation normale ou restreinte → 1ère juridiction de renvoi → CC assemblée plénière → 2ème juridiction de renvoi. On est d'accord que c'est un cas extrême mais qui existe preuve en est que même une loi simple n'est pas simple à appliquer.

Je comprends que ce mode de fonctionnement puisse te contrarier, moi aussi ça m'a fait chier de voir le message me disant que je n'avais plus accès au sujet mais bon aucun système n'est parfait chacun fait ce qu'il peut et on n'est pas là pour se prendre la tête.

Montjoie
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Mar 5 Juil 2016 - 22:41

Donc si je tiens ton raisonnement, tout ce qui ce passe sur le Darknet ne peut être poursuivi par une quelconque juridiction parce que tu considère que c'est un lieu privé. Du fait même qu'il est réservé à une frange d'internaute ayant les connaissances technique.

Ou par exemple, tu assassine quelqu'un dans ton appartement. "Non, Monsieur le juge, ce n'est pas un acte délictueu car je l'ai fait privé chez moi."

Ou l'exemple du club privé, n'as tu jamais assisté à une bagarre que ce soit devant ou à l'intérieur d'un établissement. Et bien le propriétaire est responsable dans tout les cas de figure.

Autre exemple Dieudonné n'a t-il pas été condamné ? Pourtant, il a tenu des propos délictueu dans une salle privé devant un comité restreint.

La condition de lieu ou de temps sont des facteurs aggravants ou atténuants, mais jamais pour effet d'abroger un acte délictueu.
Sauf, la prescription qui elle est réglementé par des textes.

Et pour finir ce mode fonctionnement me contrarie par ce qu'il n'est pas justifier et purement arbitraire et à ma connaissance le seul forum à le pratiquer.
Il existe bien sûr des zones privées sur tout les forums, celle-ci est créé au départ par les membres fondateurs et réservé au staff afin d'échanger entre eux ou régler des problèmes technique.

Et pour ceux qui me dise que cela fait 10 ans qu'ils fonctionnent de cette manière sans problème, je tiens à leurs rappeler que c'est le même raisonnement que tiennent les voyous. "Pas vu pas pris donc je continue".

Invité
Invité

Message par LiKiDia le Mar 5 Juil 2016 - 22:57

Bonsoir,
Et comment fait on pour avoir accès au "PUB" ?

LiKiDia
sergeant
sergeant

Emploi : ça te regarde???
Loisirs : Tous, tous & encore Tous!

Message par gégé le Mer 6 Juil 2016 - 4:08

l'inscription au PUB est terminée !, on ne prend plus personne!

gégé
membre fondateur

Message par Gilou le Mer 6 Juil 2016 - 4:23

l'acces ne concerne pas une élite ,
mais plutôt des personnes avec qui nous n'avons pas de problème

et il n'y a plus aucun "pass " pour l'instant
c'est un choix du staff et depuis nous sommes tranquilles

effectivement nous pouvons aussi supprimé directement les sujet,
au lieu de les déplacés pour certains ,
mais est ce que ca va plaire aussi a tous le monde ????

Certains membres du forum , vont crié " halte a la censure "

Gilou
admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:43

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut