Dons d'organes ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dons d'organes ?

Message par loulou03 le Jeu 30 Juin 2016 - 16:17

sken31 a écrit:La discrimination se fait sur les dépassements d'honoraires. Si les médecins faisaient tous leur métier sans en pratiquer, je voudrais bien entendre ton argument.
Et les dentistes, parlons-en des marges qu'ils font sur les couronnes...

Je te parle pas du boulanger qui se fait des coucougnettes en or sur ses chouquettes, quel saligot !

loulou03
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ardaan le Jeu 30 Juin 2016 - 16:47

A titre personnel je fait régulièrement du don d'orgasme.

Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par John7M7 le Jeu 30 Juin 2016 - 17:27

Raisehell a écrit:
ericblo a écrit:en d'autres mot on ne prélève pas les organes d'une humanité qui n'en a plus l'usage pour une autre qui a des perspectives....mais on transfert les organes sains de pauvres à des plus riches
Il y a là un vrais scandale en devenir...car l'eugénisme et la traçabilité va dans les années à venir permettre aux plus riches de se constituer une banque d’organes sur pied en cas d'urgence il est facile d'imaginer que ces gens là n'auront pas la patience ou la décence d'attendre pour récupérer ce qu'ils veulent....et le porteur sera ...éliminé.
Voila, on y arrive.

John7M7 a écrit:Choisir à qui vous donnez? Impossible, et pourquoi? Parce que la base même de la médecine c'est de sauver des vies sans discrimination.
lol!

Je ne te dis pas que dans les faits il y a zero discrimination, ZERO triche et 100% de transparence.
Je dis juste que puisque le système repose sur ce principe, on ne pourra jamais choisir à qui on donne / ne donne pas.

John7M7
major-general
major-general

Message par Ardaan le Jeu 30 Juin 2016 - 17:38

Première réponse: Contre le don d'organe. Pour plein de raisons dont celle émise içi.
Réflexion: Ma fille pourrait en avoir besoin. A à peine 1ans elle à le temps de voir venir les galères et j'aurais mal si on lui refuser un dont simple qui pourrait la sauver.
Deuxième réponse: Je suis pour. Les terroristes n'ont pas besoins d'un organes mais d'un corps entier alors...

Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par Montjoie le Jeu 30 Juin 2016 - 21:31

tireur36 a écrit:Mon dieu on atteint le vide sideral avec certaines reponses et jugements a l emporte piece!
Ouvrez un bouquin de biologie par pitie! Demandez des renseignements a un medecin ( oui bon ok ce sont tous des cons au service des reptiliens etc etc)....
Comment voulez vous etre credibles face aux anti armes en avancant des theories et des idees aussi fumeuses!
Le don d organe est extremement complexe, ce n est pas du bricolage dans une cave....
Si tu estimes qu'on a atteint le vide sidéral peut-être dans ce cas faudrait-il que les gens soient mieux informés et de façon transparente pas genre les reportages TV Pravda. Aujourd'hui quelle est l'information: c'est bien tu peux sauver des vies, tu veux pas t'es un salaud. On pourrait déjà arrêter ces jugement moraux à 2 balles et essayer de comprendre pourquoi les gens qui ne veulent pas donner ne veulent pas donner et essayer de les convaincre ou trouver des solution convenant au plus de monde possible. Je suis intimement convaincu que ça doit être super complexe le don d'organe mais c'est vrai que vu de l'extérieur ça fait un peu bricolo au fond du garage Smile

@tireur36: je n'ai pas pris ta réponse pour moi ni donc mal pris ta réponse mais je veux juste faire comprendre que même dans ce domaines les incompréhensions et les doutes ne se lèvent pas d'un coup de loi Very Happy

John7M7 a écrit:Choisir à qui vous donnez? Impossible, et pourquoi? Parce que la base même de la médecine c'est de sauver des vies sans discrimination. Tu fais de ton mieux, que ce soit un père de famille ou un meurtrier sur ta table d'opération.
Oui la base de la médecine on est d'accord (mais alors la base, la théorie) mais le donneur lui n'est pas médecin donc il devrait pouvoir donner à qui il veut ou ne pas donner à qui il ne veut pas..

Montjoie
sergeant-major
sergeant-major

Message par Morag le Jeu 30 Juin 2016 - 21:55

agathe a écrit:
Franchement, on peut aider des dizaines de personnes une fois mort, je ne comprend pas comment on peu être contre.

bah justement pour cette raison clown

Morag
hors classe
hors classe

Message par John7M7 le Ven 1 Juil 2016 - 3:13

Montjoie a écrit:
John7M7 a écrit:Choisir à qui vous donnez? Impossible, et pourquoi? Parce que la base même de la médecine c'est de sauver des vies sans discrimination. Tu fais de ton mieux, que ce soit un père de famille ou un meurtrier sur ta table d'opération.
Oui la base de la médecine on est d'accord (mais alors la base, la théorie) mais le donneur lui n'est pas médecin donc il devrait pouvoir donner à qui il veut ou ne pas donner à qui il ne veut pas..

Ce serait intéressant a creuser d'un point de vue legal et statistique. Si les non-donneurs avaient le choix, par exemple, "OUI mais que pour les blancs heteros", est-ce que ceux-ci changeraient leur opinion et deviendraient donneurs? Facile de répondre que oui, mais il serait intéressant (et impossible hélas) d'avoir de vraies etudes la-dessus.

Niveau éthique c'est très très limite, je ne dis pas que selon MON étique c'est limite, je dis seulement que niveau étique GLOBALEMENT c'est limite.

Apres, ne vaudrait-il mieux pas s'assoir sur une certaine étique et accepter de la discrimination dans le but de sauver, au final, plus de vies? C'est un débat intéressant, impossible a solutionner sans données et etudes, mais intéressant.

John7M7
major-general
major-general

Message par Nico558 le Ven 1 Juil 2016 - 3:17

Effectivement ça pourrait être un débat très intéressant.
et ça marche aussi dans l'autre sens :
quelqu'un qui ce déclare donneur uniquement pour des blancs par exemple a un jour un problème de rein et a besoin d'une greffe, refusera t-il le rein venant d'un noir ?

Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

Message par tireur36 le Ven 1 Juil 2016 - 4:50

Ne t inquiete pas Montjoie je fais un constat global et je ne critique absolument pas le fait de donner ou non!
Le corps est prive et ne doit pas faire l objet d agressions exterieures non consenties.
Je reproche seulement le fort manque de connaissances et les prejuges autours des greffes d organes.
Ps: Je n ai pas d accents sur mon clavier actuel....

tireur36
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 le Ven 1 Juil 2016 - 8:40

loulou03 a écrit:
sken31 a écrit:La discrimination se fait sur les dépassements d'honoraires. Si les médecins faisaient tous leur métier sans en pratiquer, je voudrais bien entendre ton argument.
Et les dentistes, parlons-en des marges qu'ils font sur les couronnes...

Je te parle pas du boulanger qui se fait des coucougnettes en or sur ses chouquettes, quel saligot !

Tu peux essayer de me faire passer pour l'idiot du village, mon argument n'en est pas moins valable. Les dentistes sont plus vendeurs que Médecins.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/25/soins-dentaires-dentiste-frais-remboursement-secu_n_4335652.html
"Près d'un Français sur deux (47 %) a déjà repoussé ou renoncé à l'achat de lunettes, de lentilles ou de prothèses dentaires". Source.
Et d'ailleurs, ce n'est pas pour rien si ceux-ci refusent que le prix d'achat des couronnes soit affiché sur la facture...
"A défaut de pouvoir encadrer les prix des prothèses et des dentistes, Emmanuel Macron veut agir à la source : il veut obliger les dentistes à mentionner le prix qu'ils ont payé pour la prothèse sur la facture des soins. Forcément, ces derniers ne sont pas d'accord et on comprend aisément pourquoi.
Si le prix de la prothèse chez le prothésiste est affiché sur la facture, alors il sera aisé de connaître la marge des dentistes sur les prothèses. Car si un dentiste a payé la prothèse 300 euros et qu'il la fait payer 500 euros... il fait tout simplement 200 euros de marge directe." Source.

Donc non, je suis désolé, les Médecins n'ont pas tous comme priorité la santé du patient, et la discrimination se fait bien sur les tarifs comme je le disais précédemment.

sken31
major-general
major-general

Emploi : Comptable et admin réseau
Loisirs : Astronomie, modélisme, informatique, jeux-vidéo, tir...

Message par MR Brun le Ven 1 Juil 2016 - 15:38

Une prothese dentaire venue d'asie coute 50euros et une de France 200euros en moyenne.

Pour mon experience personnel j'ai eu un cancer du palais, rare tres douloureux, peu d'espoir si l'on n'as pas un mental d'acier. J'ai été opéré par l'équipe qui est considérés comme l'une des meilleurs en europe. Le professeur qui m'as opéré est la REFERENCE dans ce domaine.
Quand je suis aller le voir, j'ai eu la franchise de lui dire que je n'avais pas les moyens financiers. Il m'as juste répondu que en France il y a l'Hopital publique dont il fait parti, donc chambre double, les opérations de reconstructions a la date que lui a fixé. Délai légèrement superieur a la partie privé de leur activité.
Résultat de la facture ZERO. donc il existe des chirurgiens qui ne font pas que cela pour l'argent.

J'ai passé pas mal de temps dans les hopitaux pendant 3 ans, dire que l'argent est une priorité est faux. Tout du moins dans le publique, c'est vraiment bien le systeme Francais, en général tout les intervenants que j'ai rencontré, s'occupe réélement de la vie.

Juste incomprehensible de faire partir le débat du don d'organe sur des questions financieres, ou de pensé politique.

MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:55

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut