Quels stocks de bouffe ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quels stocks de bouffe ?

Message par Feu! le Sam 9 Juil 2016 - 13:54

ça c'est le top avec une auto de détention pour un fusil hecate en 12.7 et la blinde de munition, bouffe, eau et medocs:

bien sur il y aura des régles: on fait pipi et caca depuis le haut du mur nord et on pêche le poisson au sud près du ponton et pas l'inverse!

Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yacko le Sam 9 Juil 2016 - 14:12

Homer_12 a écrit:
Yacko a écrit:Question pour les personnes qui veulent un potager pour survivre comme les colons des siècles passés.

Qui parmi vous sais combien de m2 il faut pour nourrir 4 personnes(ou 2) ? Combien de litres d'eau faut il ?
Parce que je ne suis pas sûr que ça passe inaperçu.
Vous risquerez d'attirer l'attention sur vous et plus encore si vous leur tirez dessus.... Bouffe+flingues+logis= emmerdement assuré

Combien de m2 pour nourrir 4 personnes : tu peux compter 500m2 et encore c'est un minimum afin d'avoir une bonne rotation sur les cultures sachant que certains légumes épuisent rapidement le sol
Combien de litres d'eau : en situation de crise si tu n'as pas de point d'eau (forage, source ou autre) c'est même pas la peine de compter cultiver quoi que ça soit, même les légumes dits résistants à la sécheresse ont besoin d'eau
Notre stock pour le moment est basé sur des légumes secs, pâtes, riz, semoule et des conserves diverses,en se rationnant en cas de problème quelconque on devrait facilement tenir 3/4 mois.
Mais sur du long terme la vrai résilience serait pour moi basé sur la culture et l'élevage mais ça ne s'improvise pas sur un claquement de doigt !

Hello, ben y'en a au moins un lol!  

merci de ta réponse, je suis tout à fait d'accord avec toi, ma question était peut être mal tournée, Je voulais poser la question sans donner de réponse car au lire de certains, il suffit de faire des provisions pour tenir 1 an ou un peu plus dans sa cave et avec un petit potager pour accompagner les conserves.... Mais il me semble que beaucoup oublient que les réserves sont là pour tenir le temps que les cultures et l'élevage prennent le relai. Si vous voulez devenir autonome, sinon elles sont là pour résister un moment donné, à une situation donné.
Mais comment voulez vous passer inaperçu avec un demi hectare de culture et bestioles en période de guerre civile? Vous aurez beau être armé, ben selon le climat qui régnera vous serez comme l'oasis au milieu du désert...

Et pour ceux qui ce sont acheter un bunker (dans la montagne ou sous leur maison) combien de temps êtes vous resté enfermé dedans avec les personnes qui doivent prendre place? Parce que la aussi ça devient rigolo. 10 Cloverfield Lane est représentatif (pour un film) de ce qui risque de ce passer à l'intérieur. Après trois jours les premiers heurts arriveront et qu'est-ce qui ce passera? je vous laisse deviné
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yacko le Sam 9 Juil 2016 - 14:19

gégé a écrit:
Morag a écrit:par curiosité Philippe, ton objectif en bouffe c'est combien de mois ?
pourquoi tu n'as pas investi dans un bunker ou un abri-souterrain ? rester bien planqué au pire des événements que tu prédis, notamment au début ça me semble une bonne stratégie, pour n'apparaître que quand les derniers belligérants encore en vie seront blessés/affamés/épuisés etc voir à cours de munitions Wink
on en reviens au chateau fort d'antan..., rien n'a fondamentalement evolué depuis! en cas de rupture de la normalité de façon prolongée!
acheter un BUNKER , c'est une bonne idée!, mais bon hormis sur la cote ATLANTIQUE ou sur la ligne MAGINOT , j'en vois plus bcp!

Y'en a pas quelques un à Bonifacio, sur la route entre Figari et Porto Vecchio et dois même en avoir un à Palombag lol! gia ok tous en ruine et au milieu des touristes
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yacko le Sam 9 Juil 2016 - 14:22

Feu! a écrit:ça c'est le top avec une auto de détention pour un fusil hecate en 12.7 et la blinde de munition, bouffe, eau et medocs:

bien sur il y aura des régles: on fait pipi et caca depuis le haut du mur nord et on pêche le poisson au sud près du ponton et pas l'inverse!

Surtout pas malheureux lol! faut faire gaffe aux courants... c'est comme pisser contre le vent...
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Chris-mt le Sam 9 Juil 2016 - 14:25

John7M7 a écrit:
Ma femme a un Walter P22 et tire comme une bille avec.

Avec un Walter P22 il ne faut rien espérer faire de précis.
Si ta femme fait de beaux cartons avec un PA de gros calibre, elle doit faire mieux avec un 22 digne de ce nom (sans rentrer dans des budgets à 1500 € bien sur)

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Invité le Sam 9 Juil 2016 - 14:29

Yacko a écrit:
Homer_12 a écrit:
Yacko a écrit:Question pour les personnes qui veulent un potager pour survivre comme les colons des siècles passés.

Qui parmi vous sais combien de m2 il faut pour nourrir 4 personnes(ou 2) ? Combien de litres d'eau faut il ?
Vous risquerez d'attirer l'attention sur vous et plus encore si vous leur tirez dessus.... Bouffe+flingues+logis= emmerdement assuré

Combien de m2 pour nourrir 4 personnes : tu peux compter 500m2 et encore c'est un minimum afin d'avoir une bonne rotation sur les cultures sachant que certains légumes épuisent rapidement le sol
Combien de litres d'eau : en situation de crise si tu n'as pas de point d'eau (forage, source ou autre) c'est même pas la peine de compter cultiver quoi que ça soit, même les légumes dits résistants à la sécheresse ont besoin d'eau
Notre stock pour le moment est basé sur des légumes secs, pâtes, riz, semoule et des conserves diverses,en se rationnant en cas de problème quelconque on devrait facilement tenir 3/4 mois.
Mais sur du long terme la vrai résilience serait pour moi basé sur la culture et l'élevage mais ça ne s'improvise pas sur un claquement de doigt !

merci de ta réponse, je suis tout à fait d'accord avec toi, ma question était peut être mal tournée, Je voulais poser la question sans donner de réponse car au lire de certains, il suffit de faire des provisions pour tenir 1 an ou un peu plus dans sa cave et avec un petit potager pour accompagner les conserves.... Mais il me semble que beaucoup oublient que les réserves sont là pour tenir le temps que les cultures et l'élevage prennent le relai. Si vous voulez devenir autonome, sinon elles sont là pour résister un moment donné, à une situation donné.
Mais comment voulez vous passer inaperçu avec un demi hectare de culture et bestioles en période de guerre civile? Vous aurez beau être armé, ben selon le climat qui régnera vous serez comme l'oasis au milieu du désert...

Et pour ceux qui ce sont acheter un bunker (dans la montagne ou sous leur maison) combien de temps êtes vous resté enfermé dedans avec les personnes qui doivent prendre place? Parce que la aussi ça devient rigolo. 10 Cloverfield Lane est représentatif (pour un film) de ce qui risque de ce passer à l'intérieur. Après trois jours les premiers heurts arriveront et qu'est-ce qui ce passera? je vous laisse deviné

La routine est mortifère mais elle occupe bien son petit monde quotidiennement, l' attribution de tâches avec un roulement des personnes peut être une solution à court terme, en attendant de pouvoir réellement cultiver, car là ça occupera bien tout le monde excepté l' hivers où il faudra avoir de quoi s' occuper l' esprit par le biais de loisirs en nombres et bien adaptés aux personnes.........

Invité
Invité

Message par Morgan84 le Sam 9 Juil 2016 - 15:34

En hiver, il faut aller chasser.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Homer_12 le Sam 9 Juil 2016 - 16:54

Yacko a écrit:
Homer_12 a écrit:

ontrinque
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Homer_12 le Sam 9 Juil 2016 - 16:58

Morgan84 a écrit:En hiver, il faut aller chasser.

Pour moi ça serait plus le piégeage, plus discret, moins chronophage que la chasse ! mais c'est sur que chasser est également une bonne alternative dans un cadre survivaliste, d'ailleurs nos lointain ancêtres étaient des chasseurs - cueilleurs !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Morgan84 le Sam 9 Juil 2016 - 17:13

Oui piégeage, chasse, peut importe, ce que je voulais souligné c'est que c'est loin détre une saison morte.

Il y as largement de quoi s'occuper à la maison ou dans la verte.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Homer_12 le Sam 9 Juil 2016 - 17:25

+1

d'ou l'importance dans une optique survivaliste (peu importe la cause du chaos) d'avoir des connaissances dans des domaines variés, bien sur que d'avoir des armes, savoir s'en servir sera un plus mais sans connaissance autre je suis pas certain qu'on puisse survivre au delà d'un certain temps ... et comme pour l'agriculture ou l'élevage, la chasse ça ne s'improvise pas au dernier moment
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Yacko le Sam 9 Juil 2016 - 18:21

Philippe a écrit:
Yacko a écrit:
Homer_12 a écrit:

La routine est mortifère mais elle occupe bien son petit monde quotidiennement, l' attribution de tâches avec un roulement des personnes peut être une solution à court terme, en attendant de pouvoir réellement cultiver, car là ça occupera bien tout le monde excepté l' hivers où il faudra avoir de quoi s' occuper l' esprit par le biais de loisirs en nombres et bien adaptés aux personnes.........

là ou je veux en venir c'est que ce passera t'il si qqu'un remets en cause l'autorité de l'Alfa? parce que une fois fermé les portes, les volets et que personnes ne doit sortir, que la tv a rendu l'âme, que le vibrogode et le cul en latex ne suffiront plus, que ce passera t'il? un petit coup de .22 silencé pendant le sommeil de la personne, pour lui apprendre a remettre son autorité en cause ou la jeter dehors?
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Sam 9 Juil 2016 - 19:03

Le bannissement peut éventuellement être une solution pacifique qui s' apparente presque à une mise à mort en plein chaos ! Mais si la personne revient avec de nouveaux petits copains belliqueux ? Même traitement express que les autres......sans discuter.

Invité
Invité

Message par Feu! le Dim 10 Juil 2016 - 13:35

les communautés se reconstruisent d'elles mêmes après une catastrophe et c'est pour cela qu'il vaut mieux rester sur place les affinités entre les voisins qui sont pour la plupart déja actuelles, don d'objets, de légumes et fruits, prêts d'outils etc.....
peuvent se développer en cas de chaos, les gens ne vont pas attendre autour d'une boite de cassoulet et d'une bougie.
Un mini leader émergera et organisera une micro société.
de toute manière dans n'importe quelle guerre civile les divers camps ont besoins de logistique, un soldat, un milicien à besoin de nourriture, d'eau, de soins médicaux, de munitions et d'armes.
quand les stocks s'épuisent soit on se repose sur l'aide d'un pays extérieur soit on met les civils et les prisonniers au boulot, voir l'exemple de la seconde guerre mondiale tout le monde produit ou sinon on à vite perdu la guerre.
En cas de guerre civile les premières mesures gouvernementales seront de récupérer les armes et munitions (ça sera toujours ça de pris) fermer les sociétés de tir, ball trap, interdire la chasse, rationnement de l'alimentation, des médicaments, appel sous les drapeaux de ceux en âge de servir les autres au boulot même les RSA et les mous du genou, loi martiale et couvre feu, interdiction de quitter une zone géographique sans accord administratif.
bref ça risque fort d'être autre chose que je visite la france dans mon pick up survivaliste blindé d'armes et de bouffe.
pour que cette organisation humaine de crise soit réellement mise à mal il faudrai que la population soit réduite de plus de 90%.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par John7M7 le Dim 10 Juil 2016 - 17:48

Chris-mt a écrit:
John7M7 a écrit:
Ma femme a un Walter P22 et tire comme une bille avec.

Avec un Walter P22 il ne faut rien espérer faire de précis.
Si ta femme fait de beaux cartons avec un PA de gros calibre, elle doit faire mieux avec un 22 digne de ce nom (sans rentrer dans des budgets à 1500 € bien sur)

Elle a un High Standard Sport King en .22lr des années 60, et en effet la précision est au rendez-vous. Smile
John7M7
major-general
major-general

Message par Feu! le Lun 11 Juil 2016 - 21:42

pour pas s'ennuyer dans la BAD il faut penser à plusieurs profils de membres:
n°1 le clown: "rooo les petits emmmmmfannnnnnts!!!!... il à oublié le ressort de son pistolet dans son pannnnnnnnnnnnntalon!!!!!"

n°2: le théâtre de guignol:"il à voulu rentrer dans la BAD sans invitation et c'est comme ça qu'on lui à coupé la tête!"

n°3: l'etudiante suedoise:"tu crois qu'on va s'ennuyer enfermés dans ta BAD rien qu'a trois?"
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Chris-mt le Lun 11 Juil 2016 - 22:06

Laughing

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Homer_12 le Lun 11 Juil 2016 - 22:08

Feu! a écrit:pour pas s'ennuyer dans la BAD il faut penser à plusieurs profils de membres:
n°1 le clown: "rooo les petits emmmmmfannnnnnts!!!!... il à oublié le ressort de son pistolet dans son pannnnnnnnnnnnntalon!!!!!"

n°2: le théâtre de guignol:"il à voulu rentrer dans la BAD sans invitation et c'est comme ça qu'on lui à coupé la tête!"

n°3: l'etudiante suedoise:"tu crois qu'on va s'ennuyer enfermés dans ta BAD rien qu'a trois?"

merci 2pouces
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Nicodebelon le Lun 11 Juil 2016 - 23:17

Vous connaissez Bistro Dosen?

http://shop.conserva.de/fr/content/37-dosenbistro

Nicodebelon
captain
captain

Message par antonetti06 le Mar 12 Juil 2016 - 0:54

Comme gégé et morag ... Une arme longue et une arme de poing suffis .... Avec pieces et chargeurs de rechange et une connaissance parfaite de ces deux armes . et 1000 munitions de chaque c est déjà l Amérique !! On pourrait se contenter de moins . Surtout avoir un plan pour chaques sénarios pour Ne jamais se retrouver à dépourvu ou dans l embarras . La survie tient souvent à une dédision juste ou foireuse .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par JEFF69 le Mar 12 Juil 2016 - 8:09

Sur ton sujet à la base Philippe, j'ai perso entre 3 et 4 mois(2 personnes) de nourriture et moins pour l'eau (pas facile de stocker) mais j'ai les supers filtres donc ouf mrgreen

Par contre, ton sous titre est :"pour 10 années de guerre ou plus" tu es fou ou quoi, vais pas tenir jusque là Laughing

JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Mar 12 Juil 2016 - 15:21

JEFF69 a écrit:Sur ton sujet à la base Philippe, j'ai perso entre 3 et 4 mois(2 personnes) de nourriture et moins pour l'eau (pas facile de stocker) mais j'ai les supers filtres donc ouf mrgreen

Par contre, ton sous titre est :"pour 10 années de guerre ou plus" tu es fou ou quoi, vais pas tenir jusque là Laughing

Après quelques années ne reste que la faculté à produire sa bouffe et savoir la conditionner pour pouvoir la conserver d' une saison à l' autre........Voilà où je voulais en venir si l' effondrement est quasi-total... pale

A part le miel, rien ne conserve éternellement ..... jocolor

Invité
Invité

Message par alex23 le Jeu 21 Juil 2016 - 11:17

Petit question niveau conserve vous avez pris de tout conserve légume , plat préparer (chili etc..) ou voir avez qu'un type de conserve ?

Avez vous pensez en cas de caca a mettre en place un raisonnement ou libre service ?
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Nicodebelon le Jeu 21 Juil 2016 - 11:27

alex23 a écrit:Petit question niveau conserve vous avez pris de tout conserve légume , plat préparer (chili etc..) ou voir avez qu'un type de conserve ?

Avez vous pensez en cas de caca a mettre en place un raisonnement ou libre service 
 De tout, le max de diversité.

Et la je cherche principalement des boites de viande car j’ai beaucoup trop de pâtes et de riz. J’ai trouvé les Bistro dosen, que je me commanderai un peu plus tard.

Nicodebelon
captain
captain

Message par alex23 le Jeu 21 Juil 2016 - 11:42

Je connait pas cette marque c'est dispo en hyper ou autre ?
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Invité le Jeu 21 Juil 2016 - 15:32

Nicodebelon a écrit:
alex23 a écrit:Petit question niveau conserve vous avez pris de tout conserve légume , plat préparer (chili etc..) ou voir avez qu'un type de conserve ?

Avez vous pensez en cas de caca a mettre en place un raisonnement ou libre service 
 De tout, le max de diversité.

Et la je cherche principalement des boites de viande car j’ai beaucoup trop de pâtes et de riz. J’ai trouvé les Bistro dosen, que je me commanderai un peu plus tard.

Pour le riz et les pâtes, le corned beef-sauce tomate, la carbonnade flamande, le Goulash et même des tripes si t' aimes ça, mais aussi les Pilchard baignant dans leur sauce tomate......Aussi le jambon en boite découpé en carrés accommodé de sauce de lait + maïzéna ( ou farine de blé ).....une sorte de Carbonara survivaliste ! Idea

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Juil 2016 - 15:34

Le riz s' accommode très bien du Chili con carné.......mais pas trop souvent sinon ?

Invité
Invité

Message par JEFF69 le Jeu 21 Juil 2016 - 18:09

@Alex, tu ne peux pas de concentrer que sur une sorte de conserve car au bout de 4 /5 jours tu en seras dégouté.

on peut largement varié les repas avec celles ci, j'ai par exemple cassoulet, saucisses lentilles, paela , couscous, raviolis , cannelloni, gratin dauphinois, tartiflette , quenelles, garniture de bouchée à la reine , etc

Pareil pour les légumes. Le seul point est de gouter pour sélectionner les meilleurs produits afin que cela reste un minimum de plaisir même avec une conserve.
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Jeu 21 Juil 2016 - 20:13

JEFF69 a écrit:@Alex, tu ne peux pas de concentrer que sur une sorte de conserve car au bout de 4 /5 jours tu en seras dégouté.

on peut largement varié les repas avec celles ci, j'ai par exemple cassoulet, saucisses lentilles, paela , couscous, raviolis , cannelloni, gratin dauphinois, tartiflette , quenelles, garniture de bouchée à la reine , etc

Pareil pour les légumes. Le seul point est de gouter pour sélectionner les meilleurs produits afin que cela reste un minimum de plaisir même avec une conserve.

Bin merde alors ! Tu as tout goûté ? affraid

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Juil 2016 - 20:25

Tout ce que j' aurai accumulé pour fin 2017 ne servira que pour quelques mois vu l' afflux de réfugiés qui resteront dans mon secteur par obligation,ne pouvant rejoindre The great Britain.......deux saisons pour tenir au maximum, c' est tout ce que je demande et pourtant je pense les stocks plus que conséquents à terme ! .......hélas ça je le sais déjà ! clown Je suis en train de perfectionner mon allemand un peu rouillé il faut dire ! Kein problem, nur kleine zeit für dieses.......Epargnez-moi juste les genres des mots en allemand et je saurai me débrouiller.....pour ce faire !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Juil 2016 - 20:27

JEFF69 a écrit:@Alex, tu ne peux pas de concentrer que sur une sorte de conserve car au bout de 4 /5 jours tu en seras dégouté.

Tu as oublié la choucroute ! Ce sur quoi je ne peux faire l' impasse vu mon post précédent ! lol!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut