Quels stocks de bouffe ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quels stocks de bouffe ?

Message par Invité le Jeu 21 Juil 2016 - 20:27

JEFF69 a écrit:@Alex, tu ne peux pas de concentrer que sur une sorte de conserve car au bout de 4 /5 jours tu en seras dégouté.

on peut largement varié les repas avec celles ci, j'ai par exemple cassoulet, saucisses lentilles, paela , couscous, raviolis , cannelloni, gratin dauphinois, tartiflette , quenelles, garniture de bouchée à la reine , etc

Pareil pour les légumes. Le seul point est de gouter pour sélectionner les meilleurs produits afin que cela reste un minimum de plaisir même avec une conserve.

Tu as oublié la choucroute ! Ce sur quoi je ne peux faire l' impasse vu mon post précédent ! lol!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Feu! le Jeu 21 Juil 2016 - 20:50

Philippe a écrit:Tout ce que j' aurai accumulé pour fin 2017 ne servira que pour quelques mois vu l' afflux de réfugiés qui resteront dans mon secteur par obligation,ne pouvant rejoindre  The great Britain.......deux saisons pour tenir au maximum, c' est tout ce que je demande et pourtant je pense les stocks plus que conséquents à terme  ! .......hélas ça je le sais déjà ! clown  Je suis en train de perfectionner mon allemand un peu rouillé il faut dire ! Kein problem, nur kleine zeit für dieses.......Epargnez-moi juste les genres des mots en allemand et je saurai me débrouiller.....pour ce faire !

pour dialoguer avec les touristes rien de tel qu'un bon dictionnaire franco allemand de l'entre deux guerres.
schnell unter menschen!
Die weit verbreitetes Missverständnis ist, wo!
Evil or Very Mad lol!
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Feu! le Jeu 21 Juil 2016 - 20:55

l'important c'est de stocker ce que l'on aime, parce que si on se base uniquement sur l'apport nutritif pur survie, le soldat japonais survivait avec plusieurs poignées de riz avec un complément alimentaire genre sportif musculation ça doit le faire.
Au bout d'un moment c'est la déprime assurée.
La conserve en temps normal j'y ai pas beaucoup recours, j'aime faire la cuisine donc la miam box c'est vraiment pour du dépannage d'occasion.
J'aimerai bien savoir sil l'un d'entre vous s'est déja mis en mode survie pour voir si la bouffe fonctionne sur quinze jours par exemple,
repas à base de conserve, repas complet, legume, fruits, boissons à température ambiante, produits secs, pas de frais.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Nicodebelon le Ven 22 Juil 2016 - 1:16

alex23 a écrit:Je connait pas cette marque c'est dispo en hyper ou autre ?

J’avais mis le lien un peu plus haut, je le remets: http://shop.conserva.de/fr/99-dosen-bistro
C’est le double du prix des boites Raynal et Roquelaure (edit) et c’est garanti officiellement 10 ans.

Pour Philippe, en plus de la choucroute, il faut que tu trouves des curry wurst.

Nicodebelon
captain
captain

Message par Yacko le Ven 22 Juil 2016 - 8:56

Feu! a écrit:l'important c'est de stocker ce que l'on aime, parce que si on se base uniquement sur l'apport nutritif pur survie, le soldat japonais survivait avec plusieurs poignées de riz avec un complément alimentaire genre sportif musculation ça doit le faire.
Au bout d'un moment c'est la déprime assurée.
La conserve en temps normal j'y ai pas beaucoup recours, j'aime faire la cuisine donc la miam box c'est vraiment pour du dépannage d'occasion.
J'aimerai bien savoir sil l'un d'entre vous s'est déja mis en mode survie pour voir si la bouffe fonctionne sur quinze jours par exemple,
repas à base de conserve, repas complet, legume, fruits, boissons à température ambiante, produits secs, pas de frais.

Oui je l'ai fais, mais pendant 7 jours, pendant mon service militaire, durant notre semaine de survie. On recevait de la bouffe en boîte, c'était à nous de gérer les stocks et de faire cuire le contenu... Ben c'était jour de fête quand on mangeait chaud. Même si on mangeait froid notre boîte de Chili et que c'était pas terrible, ben on mangeait.... Ce qui est déjà un luxe.
Certains non pas tenu le coup, car ça plus dormir sous une toile de rebus et part temps pluie c'était inhumain redevil

Après manger des boîtes et pas cuites, tant que c'est mangeable, tu t'y habitués, sauf si tu fais ton prince
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Homer_12 le Ven 22 Juil 2016 - 9:05

exact en cas de KK si tu as déjà de quoi manger c'est déjà pas mal après il ne faut pas faire son difficile ! sachant que pour moi les conserves ne seraient qu'une étape de transition car la véritable autonomie consiste dans la production de sa propre nourriture !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Sam 23 Juil 2016 - 13:32

Homer_12 a écrit:exact en cas de KK si tu as déjà de quoi manger c'est déjà pas mal après il ne faut pas faire son difficile ! sachant que pour moi les conserves ne seraient qu'une étape de transition car la véritable autonomie consiste dans la production de sa propre nourriture !

Ce sera pas pour tout de suite ça ! Car ça se voit de loin et attirera des convoitises inévitablement........

Invité
Invité

Message par Homer_12 le Sam 23 Juil 2016 - 14:14

Philippe a écrit:
Homer_12 a écrit:exact en cas de KK si tu as déjà de quoi manger c'est déjà pas mal après il ne faut pas faire son difficile ! sachant que pour moi les conserves ne seraient qu'une étape de transition car la véritable autonomie consiste dans la production de sa propre nourriture !

Ce sera pas pour tout de suite ça ! Car ça se voit de loin et attirera des convoitises inévitablement........

d'accord avec toi pouce
c'était juste pour dire que les conserves ou autres réserves alimentaires ne seront qu'une étape permettant de passer au travers des moments (premières semaines ...) les plus difficiles en cas de KK ... si on envisage une situation dégradée sur du long terme, ne miser que sur des conserves ou autres ne me semble pas viable !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par shenzo95 le Sam 23 Juil 2016 - 14:20

Certain ici ont des femmes , enfants ? alors surement que vous mangez des boites chaque jour ne vous dérange pas '' perso sa me pose pas de soucis '' ....
Mais pour eux vous avez prévu quoi ? chocolat etc ?
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Homer_12 le Sam 23 Juil 2016 - 14:29

pas mal d'aliments de confort ont des DLC assez importantes, comme par exemple les fruits en conserve,les confitures,le chocolat, le lait concentré, le miel, les gâteaux secs (sans crème ...), céréales ...
j'en ai en complément, un peu de douceur dans un monde de brutes ça ne fait pas de mal !!!
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par shenzo95 le Sam 23 Juil 2016 - 14:30

Faudrais que je regarde la liste des produits qui ce garde longtemps ... au moins plus d'un ans ...
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Sam 23 Juil 2016 - 14:35

shenzo95 a écrit:Certain ici ont des femmes , enfants ? alors surement que vous mangez des boites chaque jour ne vous dérange pas '' perso sa me pose pas de soucis '' ....
Mais pour eux vous avez prévu quoi ? chocolat etc ?

Fruits au sirop et compote de pommes, fruits secs.......cela fait toujours plaisir et apporte de l' énergie en plus ! Idea Sinon chocolat, caramels qui sèchent sans perdre leur goût c' est déjà ça, et gâteaux secs........ou un petit thé au miel ?

Je teste en ce moment le beurre de cacahuète qui conserve très bien et plein d' NRJ........c' est BIZARRE car pas sucré du tout ( génération Nutella moi ! ) ! Le goût des Curly sur une tranche de pain de mie, mais ni salé ni sucré ! Shocked Un goût étrange pour un français ! clown baguette

Invité
Invité

Message par shenzo95 le Sam 23 Juil 2016 - 14:40

Le beurre de cacahète j'ai deja essayé ... je trouve sa immonde Shocked
Bon ben sa rajoute une liste de produit sympa a rajouter a mon stock love
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Sam 23 Juil 2016 - 14:50

shenzo95 a écrit:Le beurre de cacahète j'ai deja essayé ... je trouve sa immonde Shocked
Bon ben sa rajoute une liste de produit sympa a rajouter a mon stock love

Français va ! Je trouve ça space aussi.....pas habitué c' est tout ! lol! Mais pas besoin de me forcer à finir le pot entamé, les gosses le mangent ! redevil

Rajoutes un peu de sel peut-être ? Tu auras l' impression de manger des curly déjà mâchés prêts à être avalés ! redevil

Invité
Invité

Message par BløZ le Sam 23 Juil 2016 - 15:01

salut les gars ! vous allez bien depuis le temps ?

pour vous aider j'ai dégoté ceci pour préparer vos stock si ça peut vous aider Wink

https://nopanic.fr/calculastock/

BløZ
sergeant
sergeant

Loisirs : chasse-sous-marine, balltrap, preppers, rando, cuisine

Message par shenzo95 le Sam 23 Juil 2016 - 15:01

Je préfère prendre direct des curly mrgreen
vous pensez quoi de stocker de l'alcool ? j'ai pas mal de bouteilles de Whisky et de vodka ...
Je ne suis pas quelque qui boie beaucoup d'alcool "' genre une fois par mois '' mais je me dis que ça peut toujours servir ...
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par BløZ le Sam 23 Juil 2016 - 15:05

shenzo95 a écrit:Je préfère prendre direct des curly mrgreen
vous pensez quoi de stocker de l'alcool ? j'ai pas mal de bouteilles de Whisky et de vodka ...
Je ne suis pas quelque qui boie beaucoup d'alcool "' genre une fois par mois '' mais je me dis que ça peut toujours servir ...

c'est toujours bon pour le moral
BløZ
sergeant
sergeant

Message par Nicodebelon le Sam 23 Juil 2016 - 15:25

Ca fait partie des indispensables pour moi aussi  Very Happy

Nicodebelon
captain
captain

Message par Homer_12 le Sam 23 Juil 2016 - 15:54

ça peut servir aussi pour le troc !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Raisehell le Sam 23 Juil 2016 - 16:05

Deux sortes: Les plats préparés en conserves, et les aliments à assortir. Les premiers conviennent parfaitement pour des crises courtes et extrêmes. Les aliments à assortir sont étudiés pour correspondre à une alimentation dans la durée. On trouvera donc l'aliment de base (pâtes, riz, haricots, petits pois...) et l'accompagnement (viande, poisson, sauces...). Une des difficultés sera de gérer les méthodes d'entreposage et les rotations.

La gestion des DLUO dépend de chacun. Perso, je peux la dépasser allègrement sur tous mes aliments, mes conditions de stockage et contenants permettent une bonne conservation. Petite astuce quant aux conserves: Toujours prendre des boîtes nickel (pas de coups ni de rouille). Si lors du contrôle du stock certaines apparaissent gonflées, ne pas les consommer.

Le plus difficile là-dedans étant de stocker cette p*tin de flotte colère
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Yacko le Sam 23 Juil 2016 - 16:13

pour l'eau, tu la stocke dans le noir et au frais (il y a une température à respecter, mais je ne retrouve plus le post-it ou j'eusse marqué)
tu peux la garder des années et ce sans produit chimique.
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Sam 23 Juil 2016 - 16:18

Yacko a écrit:pour l'eau, tu la stocke dans le noir et au frais (il y a une température à respecter, mais je ne retrouve plus le post-it ou j'eusse marqué)
tu peux la garder des années et ce sans produit chimique.

à température de cave idéalement ! Soit 12-13 ° et c' est parfait ! Et puis dans une cave il y fait noir dis-donc ! Idea

Invité
Invité

Message par Raisehell le Sam 23 Juil 2016 - 16:23

Tout à fait! Le plus handicapant c'est le volume que ça peut demander. Déjà à raison d'un pack par jour, 2 semaines d'eau demandent un espace non négligeable. Perso, pas de cave pour le stockage. Déjà en situation de calme elles se font visiter régulièrement, alors en cas de crise pale
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Yacko le Sam 23 Juil 2016 - 16:28

Raisehell a écrit:Tout à fait! Le plus handicapant c'est le volume que ça peut demander. Déjà à raison d'un pack par jour, 2 semaines d'eau demandent un espace non négligeable. Perso, pas de cave pour le stockage. Déjà en situation de calme elles se font visiter régulièrement, alors en cas de crise pale

Oui effectivement, c'était plus sur les quantités... ben y reste le lit à eau http://www.lit-a-eau.net/lit_a_eau_aqua_box_royal.html baguette
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par DlD le Sam 23 Juil 2016 - 18:46

Aujourd'hui j'ai fait l' inventaire de mes stocks de conserves, et je me pose une question concernant la durée de conservation des boites, je sais qu'elles restent comestibles longtemps après la date de péremption, quelqu'un sait la durée plus ou moins exacte pour:
1) plats préparé (type cassoulet, ravioli, lentilles, etc)
2) légumes
3) fruits
4) viandes (type corned beef, thon, sardines, etc)
Merci d'avance!
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Raisehell le Sam 23 Juil 2016 - 19:11

Cela dépend principalement de leur constitution. Celles sans ouverture facile se conservent environ 5 ans. Celles avec ouverture facile se conservent environ deux fois moins longtemps. Mais ça reste indicatif, dans les faits ça peut-être moins comme beaucoup plus.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par harrissa le Sam 23 Juil 2016 - 19:43

le top c'est de stocker des combo céréales et légumineuses secs et seches qui permettent de se passer de viande
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par Homer_12 le Sam 23 Juil 2016 - 20:32

les légumes secs (lentilles, haricots, pois, soja vert ...) sont une très bonne alternative mais demandent plus de temps tant en préparation qu'en cuisson
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par BløZ le Dim 24 Juil 2016 - 17:39

les boites de conserve en bon etat , c'est 50 ans et plus Wink
BløZ
sergeant
sergeant

Message par gekko le Dim 24 Juil 2016 - 18:14

BløZ a écrit:

Ou pour le troc ontrinque
gekko
hors classe
hors classe

Message par BløZ le Dim 24 Juil 2016 - 18:19

gekko a écrit:
BløZ a écrit:

Ou pour le troc ontrinque

hammer naaaaan touchez pas à mon précieux !!!!!! cuite gloup lol!
BløZ
sergeant
sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut