SLUG cal 12 élargissement au niveau de la balle dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SLUG cal 12 élargissement au niveau de la balle dangereux ?

Message par laglissemav le Mer 27 Juil 2016 - 19:59

bonjour !

je fait mes slug de cal 12 ( 28 grammes ) que je glisse dans des bourre a jupe ca marche parfaitement pour les cartouches de ball trap mais quand je les glisse dans des cartouche solognac 36 grammes ( couleur noir ) j'ai une sorte d'élargissement relativement important au niveau de l'ogive une petite résistance ce fait sentir quand je les met dans la chambre je n'en n'est pas tiré car je pense que ce pourrai être dangereux car la cartouche est plus large a un endroit , quesque vous en pensez je peut les tiré ou pas ?

ce qui me parrait étrange c'est que mes cartouche ball trap sont de la meme marque que celle qui me posent problème je met la même ogive et la bourre a jupe ne ma pas l'ai plus épaisse ^^ et je ne note pas un élargissement aussi important sur les cartouches de bal trap que sur celles de 36 gr je comprend pas ... ( pour utiliser dans un mav 88 rayé )

merci Smile

laglissemav
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Re: SLUG cal 12 élargissement au niveau de la balle dangereux ?

Message par jimmy 31 le Mer 27 Juil 2016 - 20:17

je suppose que c'est du slug Lee 28 grammes
je ne sais pas comment tu procèdes pour faire tes cartouches.
mais quand j'utilisais la T28 Solognac, pour éviter le renflement, je sortais une partie de la jupe de l'étui, positionnais le slug et enfonçais le tout dans la cartouche. idem pour les Solognac L100, L300 et L500. je pense que cela vient de la jupe, mais peut être aussi du slug.
depuis je suis passé aux Cyrano 28 de chez Mary Arm. aucun souci avec le slug Lee, mais je lui préfère le slug sabot Lyman de 33 grammes
pour en revenir à cette déformation, cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement et la sécurité, même si la cartouche force un peu pour rentrer dans la chambre

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par laglissemav le Mer 27 Juil 2016 - 20:24

jimmy 31 a écrit:je suppose que c'est du slug Lee 28 grammes
je ne sais pas comment tu procèdes pour faire tes cartouches.
mais quand j'utilisais la T28 Solognac, pour éviter le renflement, je sortais une partie de la jupe de l'étui, positionnais le slug et enfonçais le tout dans la cartouche. idem pour les  Solognac L100, L300 et L500. je pense que cela vient de la jupe, mais peut être aussi du slug.
depuis je suis passé aux  Cyrano  28 de chez Mary Arm. aucun souci avec le slug Lee, mais je lui préfère le slug sabot Lyman de 33 grammes
pour en revenir à cette déformation, cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement et la sécurité, même si la cartouche force un peu pour rentrer dans la chambre

oui des lee 28 gr, donc selon toi même si ça force légèrement je peut les tiré ? , merci beaucoup pour ton avis ! Very Happy

d'autre avis ?

laglissemav
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut