revolver ou semi auto ? ( le vieux débat XD )

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: revolver ou semi auto ? ( le vieux débat XD )

Message par MR Brun le Ven 29 Juil 2016 - 13:31

Ce que je me demande, c'est si en situation dégradé, l'entretiens devenant impossible ou hypothetique, le PA meme glock, resiste t'il autant a l'eau, la boue et toutes les miseres imprévue?

MR Brun
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 29 Juil 2016 - 14:39

MR Brun a écrit:Ce que je me demande, c'est si en situation dégradé, l'entretiens devenant impossible ou hypothetique, le PA meme glock, resiste t'il autant a l'eau, la boue et toutes les miseres imprévue?

Y a l' Uzi pour ça ! C' est bien pour ça que j' en ai une ! Ses longs états de service dans les pires conditions peuvent se passer de toute publicité.......... redevil

Sinon pour le sable ? Les émirats arabes te recommandent le GP 35 de la FN Herstal ! Idea

Invité
Invité

Message par Raisehell le Ven 29 Juil 2016 - 15:15

Pour rendre un PA moderne (type Glock) inutilisable, il faut le faire exprès. Sa tolérance au manque d'entretien dépasse celle de son usage courant. En clair, tant que le minimum d'entretien est assuré, le PA fonctionnera toujours. Les vidéos de torture test ne manquent pas sur le sujet, et lorsque l'auteur parvient à un enraiement, bien souvent les moyens utilisés sont hors normes:

Un autre ici:

Ce sont des plateformes conçues pour le combat, pas la HD ou le tir sportif. Elles sont donc très tolérantes aux mauvais traitements. Mais cela est valable pour les PA type Glock. Comme l'a dit l'auteur de la première vidéo, si on prend le cas d'un 1911 (conception ancienne, même si fabrication récente), il faudra débourser beaucoup plus d'argent pour avoir quelque chose d'aussi fiable.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par harrissa le Ven 29 Juil 2016 - 15:38

des fois j'ai du mal a suivre vos arguments

une 9mm spécial défense fait le boulot d'une 357 ... oui mais une 357 spécial défense le fait mieux

philippe justement une 357 pas besoin de double tap , pas besoin de faire le bourrin ou la mitraillette
et le cout du rechargement n'a rien a voir avec le débat What a Face

ceci étant dit je suis plus PA que revolver

si je devais choisir je prendrais surement un PA mais bon un revolver 4 pouces chargé en 180 grains HP qui partent a 430 m/s c'est pas ridicule non plus c'est ce que je voulais dire

Dernière édition par harrissa le Ven 29 Juil 2016 - 15:41, édité 1 fois
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par korrigan73 le Ven 29 Juil 2016 - 15:40

MR Brun a écrit:Ce que je me demande, c'est si en situation dégradé, l'entretiens devenant impossible ou hypothetique, le PA meme glock, resiste t'il autant a l'eau, la boue et toutes les miseres imprévue?
que veux tu dire par "autant"?
il faut comprendre qu'un revolver est une machine complexe avec un tas de petits mecanismes interne. et que le nombre de pieces necessitant des cotes extremement serrées est bien plus importante que sur un glock.
de plus, par principe, un revolver a une carcasse bien plus "ouverte" aux debris qu'un pistolet moderne.

en fait, l'enorme avance technologique s'est faite sur les munitions plutot que les armes elles meme.

la ou il y a un siecle, fabriquer des munitions de grande serie avec des cotes, des poudres et des balles de grande qualité coutait extremement cher, voir etait impossible, aujourd'hui c'est monnaie courante.
de sorte qu'un revolver n'en souffrait pas trop, un PA, lui, en souffrait infiniment plus.

le mythe de la robustesse des revolvers finira par tomber devant l'evidence...

balance un glock dans le sable, recouvre le. fais pareil avec un smith ou un manurhin, et donne moi des nouvelles. lol!
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par harrissa le Ven 29 Juil 2016 - 15:43

oui mais là pareil tout le monde n'habite pas a dromadaire land

un mec de ville qui dit ouais le glock ça resiste au sable c'est mieux ça me fait penser a ceux qui roulent en 4/4 sur l'autoroute
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par korrigan73 le Ven 29 Juil 2016 - 15:53

harrissa a écrit:oui mais là pareil tout le monde n'habite pas a dromadaire land

un mec de ville qui dit ouais le glock ça resiste au sable c'est mieux ça me fait penser a ceux qui roulent en 4/4 sur l'autoroute
sur le principe, je suis d'accord avec toi.

c'est juste qu'il faut arreter avec les betises du genre "je m'equipe d'un vieux revolver d'occasion parce que c'est plus fiable qu'un glock".

biensur qu'un bon vieux 586 qui dort dans la table de chevet ca fera toujours le boulot... redevil
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par harrissa le Ven 29 Juil 2016 - 16:07

oui ok , je suis aussi d'accord quand tu dis que les pa non fiables c'était avant

je tire plus de 15 000 cartouches par an sans compter le 22 dans toutes sortes d'armes et avec des calibres très variés (oui j'ai les clés de mon stand ou je suis "cadre" ) et c'est très rare les incidents de tir avec des armes modernes et des munitions modernes
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morag le Ven 29 Juil 2016 - 19:17

antonetti06 a écrit:Le pistolet pour le combat à cause de son emport c est pour moi le seul avantage sur le revolver .  Pour tout le reste : revolver          C est vrai que si je doit combattre je prendrais pas un revolver .       Je connais énormément de gars et des pro de chez pro qui ne jurent que par les révolver sans détester les pistolets mais si il doivent en posséder qu un ça sera revolver .  Mais après il est sûr que si il a combat intensif il préferons un pistolet mais combat intensif ça arrive pas vraiment souvent et ça les pro le savent . Ils te dirons si tu est ammené à tirer plus de 6 cartouches dit toi que t est déjà dans une merde !!! Que pour sortir de là à va se jouer à plus que la marque de ton revolver/pistolet .    Après moi si je doit en avoir qu un je prend un pistolet mais je suis pas un pro donc voilà pourquoi .

exactement ce que j'allais écrire, si reste faible de confrontation, arme "au cas où" peut-être y compris pour de la bestiole, un revolver c'est pas mal, l'avantage c'est de pouvoir tirer de la 357 vraiment très pêchue, une mécanique hyper fiable, pas de manipulation pour chambrer etc. un petit snubnose ça s'emporte bien et c'est classe à la ceinture.
mais si vraiment on part en OP alors il faut prendre un PA.
dans mon idée, si le port d'arme était autorisé, je me suis toujours dit que j'aimerais porter mon 686 en open à la campagne, et mon G19 en CCW à la ville voir même un modèle encore plus compact en 380 ACP si vraiment porté au quotidien dans des situations à risque faible mais si je sais que ça va charbonner, je veux mon Glock 9 PARA.

quelques arguments ici pour la HD : http://corsicarms.activebb.net/t32523-et-pourquoi-pas-un-revolver?highlight=revolver
Morag
hors classe
hors classe

Message par Chris-mt le Ven 29 Juil 2016 - 21:38

Que ce soit CZ, Glock ou d'autres, certains ne les nettoie que tous les 2000 coups et à ce stade, ils continuent de fonctionner de façon fiable. Si en situation dégradée quelqu'un tire 2000 ou 3000 coups avec son arme de poing, c'est qu'il a bien bourlingué.

regarde cette vidéo : 10 000 coups tirés avec le même tanfoglio en 171 minutes. Alors ok, il le nettoient un peu sommairement à un moment mais ça en dit long sur la fiabilité des PA actuels.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Kraken le Sam 30 Juil 2016 - 0:25

Les PA sont fiables ok mais en cas de munition foireuse...
Avec un revolver, a par une ogive coincée dans l'entrefer,  la remise en batterie est immediate....
Pour le prix d'un chargeur de PA on peut avoir combien de clips full moon  pour un 625?
Kraken
first sergeant
first sergeant

Message par antonetti06 le Sam 30 Juil 2016 - 0:47

Sans compter que pour être efficaces avec un pa il faut énormément d entraînement avec un revolver non .    Avec un pa il te pardonne pas la prise en main molle : accident de tir.  Armement de la culasse pas ferme ou hésitant : accident de tir . Cartouche foireuse : accident de tir , enrayage .       Avec le revolver tu sait pertinemment que le coup v partir dans 99/100 des cas ( à part si munition foireuse mais le barillet continuera de tourner )
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par antonetti06 le Sam 30 Juil 2016 - 0:51

de toute façons , vous savez bien que au début au stand on vous donne toujours un revolver en location et bien après un pa . Et les armuriers du stand détestent tous les pa , trop de problèmes avec , trop de retour , trop D anomalies , trop D entretient , les armuriers de stand ils peuvent pas les voir en peinture les pistolet ..
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Sam 30 Juil 2016 - 1:12

Un jour au tout début sur le forum j avais dit à un gars qui vendait un 1911 : ca c est une arme , c est pas un bout de plastique autrichien.        On M a répondu : tu vas pas te faire que des amis là , le glock c est une arme pour faire du point .Et D autre on rajouté : le glock il n y a pas plus fiable c est increvable .           Fort de ces message je me pointe au stand et je dit : aujourd hui je veux louer une arme pour faire du point ... L armurier du stand me regarde et me dit : et alors ? Qu est ce que tu veux ???        Je dit : un glock !           Je te raconte pas comme j ai pu le faire rigoler , il est allé se chercher des klinex dans la remise à appelé le directeur et compagnie .... Il m'a dit répète ça ??? Qui ta dit ça ??          Ben je l ai lu sur un forum ... Il y a eu un blanc , ils se sont regardé dans le fond des yeux et ont explosé de rire , je savais plus où me mettre .      Après je leur dit c est inusable un glock ... Il file dans la remise me passe un glock 17 et me dit : à tout de suite !!!     Ben pourquoi ça ???   Ben dans deux minutes tu vas me supplier de te le remplacer et que l arme est complètement rinçée ...              Je me suis pas dégonflé , je suis partie avec et deux minute après , la queue entre les jambes et les oreilles repliée je lui est demandé de me donner une autre arme .     Je te raconte pas la rigolade des gars !!! Je vous remercie au passage .
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Sam 30 Juil 2016 - 1:30

Laughing Opération bizutage!

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Raisehell le Sam 30 Juil 2016 - 1:36

Flagrant délit de mauvaise fois clown
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Sam 30 Juil 2016 - 2:00

Et une autre fois sur le forum aussi ... J avais lu qu un gars disait que pour la pn en dessous de 2grammes c était pour les gonzesses que c était. Vraiment ridicule , il faut charger minimum à 2 grammes .         Et bien pareille , je me pointe au stand avec des cartouches prechargée en papier à 2 grammes , c était ma première fois à la pn.          Je commence à tirer et je te raconte pas la honte aussi !  Tout le monde s arrête de tirer ( une trentaines de gars ) de toutes façon ils pouvaient plus tirer tellement il y avait de la fumée ! Ils voyaient même plus leurs c50 .   Je les voyais ils arrêtaient tous de respirer , je savais plus où me mettre , j ai tiré un barillet et je suis rentré chez moi .
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par John7M7 le Sam 30 Juil 2016 - 3:33

Et donc Anto? Je ne vois pas où tu veux en venir.
John7M7
major-general
major-general

Message par sebwca le Sam 30 Juil 2016 - 9:44

ben qu'il faut à masque à gaz dans son stand lol!

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par korrigan73 le Sam 30 Juil 2016 - 9:56

antonetti06 a écrit:Sans compter que pour être efficaces avec un pa il faut énormément d entraînement avec un revolver non .    Avec un pa il te pardonne pas la prise en main molle : accident de tir.  Armement de la culasse pas ferme ou hésitant : accident de tir . Cartouche foireuse : accident de tir , enrayage .       Avec le revolver tu sait pertinemment que le coup v partir dans 99/100 des cas ( à part si munition foireuse mais le barillet continuera de tourner )
toi tu racontes vraiment de la merde...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par alex23 le Sam 30 Juil 2016 - 9:58

Le revolver c'est dépasse comparer a un pistolet type glock .
Après si ta pas le choix le revolver fera le boulot aussi !!
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Invité le Sam 30 Juil 2016 - 10:31

Le sujet a été débattu maintes fois sur les avantages et inconvénients des deux systèmes......

Les PA :

-Avant 1980, En PA seul le Colt 45 1911 était considéré comme fiable, ce n' est plus le cas car tous le sont !
-grande capacité en munitions généralisée pour les armes standards .
-demandent un peu d' entrainement ! Certes....mais c' est aussi un plaisir !
-grosse faculté d' emport de munitions en chargeurs.

Les révolvers :

-demandent peu d' entrainement pour leur manipulation.
-peuvent rester indéfiniment chargés sans risque de défaillance mécanique puisque tous les ressorts sont au repos.......
-si on tombe sur une munition foireuse, on ré-actionne la détente immédiatement pour faire feu !
-que 6 à 8 coups en calibres usuels et rechargement un tantinet plus long......quand même !

Pour sa défense, un gars peu formé privilégiera toujours un révolver ! Pour les autres rompus aux armes de poing de tous types, cela restera une affaire de goûts personnels, et de confiance accordée à l' arme avec laquelle il se sent le plus en sécurité....En bref une question d' affinités......... redevil

Invité
Invité

Message par John7M7 le Sam 30 Juil 2016 - 10:39

korrigan73 a écrit:
antonetti06 a écrit:Sans compter que pour être efficaces avec un pa il faut énormément d entraînement avec un revolver non .    Avec un pa il te pardonne pas la prise en main molle : accident de tir.  Armement de la culasse pas ferme ou hésitant : accident de tir . Cartouche foireuse : accident de tir , enrayage .       Avec le revolver tu sait pertinemment que le coup v partir dans 99/100 des cas ( à part si munition foireuse mais le barillet continuera de tourner )
toi tu racontes vraiment de la merde...

Sur ce sujet c'est clair.
John7M7
major-general
major-general

Message par Chris-mt le Sam 30 Juil 2016 - 10:57

Et puis les tirs suivants sont en DA avec un révolver , sauf à faire comme dans les western Very Happy Pour la précision, c'est pas génial si la cible est à plus de 15 mètres.

@anto : mon club ne possède que des PA . Donc les nouveaux commencent avec ça.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par SCOOT le Sam 30 Juil 2016 - 11:17

Moi, j'aime bien les révolvers. C'est l'esthétique. Mais j'aime bien les PA aussi. Certains sont très beaux. Et puis le 460 Magnum, ils le font qu'en roulette. What a Face lol!
Côté pratique, si je devais faire du CCW, j'aurais un PA car plus de coups en réserve et, je crois, car jamais essayé et vous allez peut-être me contre-dire, plus étroit qu'un révolver et donc plus adapté au port dans le pantalon (IWB je crois qu'on dit). Le barillet doit faire une protubérance?

Et puis, avec deux chargeurs supplémentaires grande capacité, le standard dans l'arme, tu es paré pour te la jouer McClane! Laughing

Pour résumer, j'aime bien les deux et donc j'ai un mix de tout ça en attente de livraison (PA 9mm/22LR/7.65, roulette 357Mag/44Mag/22LR).

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Sam 30 Juil 2016 - 13:01

UUUUuu ! Shocked ça va les gars j'essaie de mettre un peu d'ambiance , de vous taquiner et de faire un peu d humour ! parcequ'en ce moment on rigole pas beaucoup ! What a Face

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Invité le Sam 30 Juil 2016 - 13:06

les deux  Very Happy
si j étais libre j aurais
un Glock 21
Un 1911 préparé
Un 686 6" ou un MR73 5"1/4

Invité
Invité

Message par biggun34 le Sam 30 Juil 2016 - 13:30

le revolver c'est chouette , j'en ai et j'ai aussi des automatiques ! le revolver est fiable ? heu pas toujours ! si tu recharges aves des amorces de qualités moyenne celle-ci peut apres le tir , ressortir légèrement de l'étui et bloquer le barillet ! ça m'ai déjà arrivé et a des potes de stand aussi ! et puis si tu doit arroser pour décrocher de ta position le PA a l'avantage

biggun34
major
major

Message par Invité le Sam 30 Juil 2016 - 13:36

biggun34 a écrit:le revolver c'est chouette , j'en ai et j'ai aussi des automatiques ! le revolver est fiable ? heu pas toujours ! si tu recharges aves des amorces de qualités moyenne celle-ci peut apres le tir , ressortir légèrement de l'étui et bloquer le barillet ! ça m'ai déjà arrivé et a des potes de stand aussi ! et puis si tu doit arroser pour décrocher de ta position le PA a l'avantage

Surpression ça ! Fais gaffe quand-même !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Juil 2016 - 14:00

la fiabilité à 100 % n existe pas
Donc quand tu mets ta vie en jeu , il est recommandé d avoir un Backup en plus de ton arme principale
Par contre en arme de poing principale , le PA à supplanté le revolver depuis longtemps

A mn avis l idéal c est un PA 9mm genre Glock et une seconde arme en 357

Invité
Invité

Message par alex23 le Sam 30 Juil 2016 - 15:35

alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut