NRBC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NRBC

Message par florentlandais le Mer 3 Aoû 2016 - 10:17

Livre probablement intéressant, il doit y avoir de bonnes choses à prendre.
Cependant, étant à 40 km à vol d'oiseau d'une centrale et 50 km d'une autre ( on est gaté dans le sud-est), je préfèrerais évacuer rapidement vers mon point de chute en cas de problème plutôt que miser sur un matériel dont le coût et l'efficacité fait qu'il n'est pas ma priorité.

florentlandais
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Message par alex23 le Mer 3 Aoû 2016 - 10:26

Quand on parle nrbc : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/en-siberie-le-rechauffement-climatique-a-reveille-une-bacterie-mortelle_1817898.html
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par TheDude17 le Mer 3 Aoû 2016 - 16:39

Manquerait plus que la peste déboule en Europe affraid ...
TheDude17
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Mer 3 Aoû 2016 - 17:10

TheDude17 a écrit:Manquerait plus que la peste déboule en Europe affraid ...

Quand le moyen-âge se pointe à l' horizon, au sud et à l' est....... avec tout ce qui va avec ! clown

Invité
Invité

Message par Nicodebelon le Mer 3 Aoû 2016 - 17:24

thomas2541 a écrit:Trop vaste, pas toujours possible de correctement s'équiper (niveau législatif) et bien trop chère pour pallier efficacement à un risque NRBC civil ou militaire. Et vu ma localisation, 130km de Fessenheim/Cattenom et la zone CVSO la plus proche étant à 30km, ce risque n'est vraiment pas la priorité.

Je suis conscient que le look stalker peut plaire à certains mais en plus du matériel à acheter, les connaissances (conditions d'utilisations et d'entretien, protocole d'habillage/déshabillage) ou même matériels annexes (nettoyants, décontaminants, matériels de détections type dosimètre ou AP2C) sont à acquérir, ce qui alourdi encore plus la note final.

Donc je peux t’affirmer que nous habitons à 120 km l’un de l’autre  Laughing.

On a pas de pastille d’iode distribué malgré que l’on soit dans un rayon de 10 bornes de la centrale et j’ai rien comme matos, trop cher et trop spécifique.

Nicodebelon
captain
captain

Message par alex23 le Jeu 4 Aoû 2016 - 0:07

Nicodebelon a écrit:
thomas2541 a écrit:Trop vaste, pas toujours possible de correctement s'équiper (niveau législatif) et bien trop chère pour pallier efficacement à un risque NRBC civil ou militaire. Et vu ma localisation, 130km de Fessenheim/Cattenom et la zone CVSO la plus proche étant à 30km, ce risque n'est vraiment pas la priorité.

Je suis conscient que le look stalker peut plaire à certains mais en plus du matériel à acheter, les connaissances (conditions d'utilisations et d'entretien, protocole d'habillage/déshabillage) ou même matériels annexes (nettoyants, décontaminants, matériels de détections type dosimètre ou AP2C) sont à acquérir, ce qui alourdi encore plus la note final.

On a pas de pastille d’iode distribué malgré que l’on soit dans un rayon de 10 bornes de la centrale et j’ai rien comme matos, trop cher et trop spécifique.

Pourtant depuis le début d'année il distribu les pastilles d'iode à tout les habitants dans un rayon de 10km autour de la centrale.
alex23
hors classe
hors classe

Message par Nicodebelon le Jeu 4 Aoû 2016 - 0:41

alex23 a écrit:
Nicodebelon a écrit:

Pourtant depuis le début d'année il distribu les pastilles d'iode à tout les habitants dans un rayon de 10km autour de la centrale.

A Fess? Ou sur l’ensemble de territoire? Par quel biais?
Je te remercie pour l’info.

Je suis allé voir le site spécifique si je suis en zone ppi, c’est non. Mais le village à 800 mètres de ma maison oui  Laughing

Nicodebelon
captain
captain

Message par alex23 le Jeu 4 Aoû 2016 - 10:55

http://www.lest-eclair.fr/405521/article/2015-12-26/des-comprimes-d-iode-distribues-debut-2016-pres-des-centrales-nucleaires
alex23
hors classe
hors classe

Message par Yuri2001 le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:41

Nicodebelon a écrit:
alex23 a écrit:
Nicodebelon a écrit:

A Fess? Ou sur l’ensemble de territoire? Par quel biais?
Je te remercie pour l’info.

Je suis allé voir le site spécifique si je suis en zone ppi, c’est non. Mais le village à 800 mètres de ma maison oui  Laughing

Ne t'inquiète pas, en cas d'accident nucléaire un simple arrêté municipal suffira à arrêter les radiations clown
Yuri2001
major
major

Message par alex23 le Jeu 4 Aoû 2016 - 12:41

Oui un petit mot du préfet suffit .
alex23
hors classe
hors classe

Message par Invité le Jeu 4 Aoû 2016 - 13:37

alex23 a écrit:Oui un petit mot du préfet suffit .

Les limites de région suffisent voyons ! Les radiations n' ont qu' à bien se tenir ! What a Face Les radiations de Tchernobyl ( Absinthe en français et oui ! ) s' étant bien arrêtées aux frontières il parait ......... redevil Les glandes thyroïdes de bien des gens du nord-pas de calais n' ayant pas reçues la propagande de l' époque visiblement......... Idea

Invité
Invité

Message par Beru le Dim 7 Aoû 2016 - 11:32

Pour moi 2 formes de prévention me suffisent et ne sont pas trop chères
un moyen de mesure pour savoir quand se confiner, quand sortir et être indépendant des infos officielles qui disent que le nuage radioactif s’arrête à la fontière.
j'ai celui la : https://www.amazon.fr/RD1503-Compteur-Geiger-NOUVEAU-remplace/dp/B005ZQ47AS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1470562018&sr=8-1&keywords=radex

et des comprimes d'iode à prendre au moindre doute :
j'ai ça : https://www.amazon.fr/Source-Naturals-Iodure-Potassium-x120tabs/dp/B0014H1KNY/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1470562315&sr=8-7&keywords=iode
Beru
captain
captain

Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.

Message par Muzzy le Mar 9 Aoû 2016 - 18:31

pour le taff (rien de trop trop toxique en plus) on a a porter plus ou moins régulièrement des tenu nbc et des masque ou sinon masque + bouteille d'air, et bien c'est assez galère, ça tient extrêmement chaud, c'est lourd, mouvement ralentis, visibilité pas top et faut passer a la douche après avoir finit.

je me verrais pas porter ça pendant plusieurs jours
Muzzy
first sergeant
first sergeant

Loisirs : tir, mécanique

Message par Lucasud le Mar 9 Aoû 2016 - 21:40

Perso je suis sur 2 options, soit rester cloitré plusieurs semaines dans ma BAD et la filtration de l'air, ou bien obligation de ce déplacer mais avec menace chimiques ou autres et la l'intérêt de la protection NRBC prend tout son sens.
Je vais acheter ce livre pour compléter la bibliothèque.
Lucasud
major
major

Message par MaX_du70 le Dim 14 Aoû 2016 - 17:24

salut,

j'apporte ma faible contribution à ce sujet.

J'ai été militaire et donc j'ai été formé aux risque NRBC.

Ce qu'on nous apprends en premier lieu, c'est que en cas d'attaque de ce genre, le but principale est de remplir une mission,mais dans tout les cas on est condamné quand même malgré le port de tenue adéquat.

Ensuite on a fait du combat, et secours de personnel en tenue NRBC, plus équipement du soldat, je peux vous dire que on tient pas longtemps. Costaud ou non, on ne tient pas longtemps en cas d'effort physique.

Le pire entrainement en situation que j'ai fais, on était un trinome, on a du ramper en premier lieu dans des genre de buissons, en léger dévers négatif, la on suffoque déjà, puis ensuite debout en déplacement tactique, puis la simulation d'un personnel du trinome blessé par balle, comme par hasard le plus lourd, bien 90 kg. La on était donc plus que deux pour le porter et l'emmené à 100 m de là, au dessus d'un coteau. Celui de derrière le tiens en dessous des bras, celui de devant prends ses deux jambes et les passes au dessus de ses épaules par derrière, et la celui de devant doit soulevé une bonne partie de son poids, j'étais devant et avec mes 55 kg, j'ai jamais pu le soulever. au final on a essayé de le trainer comme on pouvait en haut et on a jamais réussi parce que on avait complètement suffoqué dans nos masque à gaz.

Tout ca pour dire que toute manière en cas d'attaque on est condamné à court terme.

MaX_du70
sergeant
sergeant

Message par Duv37 le Dim 14 Aoû 2016 - 17:43

Une tenue et une cartouches c'est 24H pour du réel.
Le NRBC n'a rien à faire dans le survivalisme. Le jour ou vous vous boufferai une attaque NRBC, la seule solution sera la dernière cartouche du chargeur de PA.

My 2 cents'

Duv37
first sergeant
first sergeant

Message par MaX_du70 le Dim 14 Aoû 2016 - 17:53

[quote="Duv37"]Une tenue et une cartouches c'est 24H pour du réel.
Le NRBC n'a rien à faire dans le survivalisme. Le jour ou vous vous boufferai une attaque NRBC, la seule solution sera la dernière cartouche du chargeur de PA.

My 2 cents'[/quote

c'est exactement çà, on en revient à ce que j'ai dis, nous sommes condamné dans tous les cas.

MaX_du70
sergeant
sergeant

Message par alex23 le Sam 17 Sep 2016 - 10:58

J'ai presque fini le livre (encore environ 60pages) je doit avoué que j'ai appris pas mal de choses .
très intéressant
alex23
hors classe
hors classe

Message par Doberman le Lun 19 Sep 2016 - 17:01

Pas de préparation pour moi. A l'armée on avait la tenue en permanence sur nous (enfin dans notre sac) et c'est le but. En cas d'attaque chimique ou autre, il faut pouvoir mettre sa combi complète en quelques secondes et c'est vraiment laborieux. Alors je ne vois vraiment pas l'intérêt pour un civil d'en avoir. Dans ton armoire ça ne te protègera pas d'une attaque dans un métro. Et si l'attaque a lieu quand je suis chez moi, je reste calfeutré chez moi.

A la limite j'ai mon masque militaire. Mais là encore le filtre dont je dispose ne filtre que les fumées ou encore le gaz lacrymogène. les filtres de "guerre" sont scellés et repris à chaque fin de service et à usage unique.
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par Asterix82 le Jeu 17 Nov 2016 - 22:50

J'habite à moins de 5 km d'une centrale, rupture de pilules dans toutes les pharmacies alentour depuis des mois, la Mairie en question n'est pas fichus de savoir quand,combien,comment sera distribué !  Shocked pale

je les est pris ici:
https://www.illicopharma.com/premier-secours/10794-iodure-de-potassium-65mg-10cpr-3400939220659.html

Je compte me faire muté prochainement dans les Pyrénées, ça me tarde......

Asterix82
private
private

Emploi : Soudeur de glaçons
Loisirs : Chasse, Moto,Tir

Message par rom1 des vignes le Ven 18 Nov 2016 - 0:13

En France t'es jamais bien loin d'une centrale hélas
rom1 des vignes
major-general
major-general