Tireur/citoyen d élite

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tireur/citoyen d élite

Message par alfa le Ven 29 Juil 2016 - 18:44

je pense que nous pouvons le dire

Nous sommes l élite des citoyens Français , par notre clairvoyance , notre calme , notre capacité à regarder l avenir sans inquiétude ni peur

alfa
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tireur/citoyen d élite

Message par h trois le Ven 29 Juil 2016 - 18:52

Nous sommes également "d'élite" par nos casiers vierges ce qui n'est pas le cas de tout le monde notamment dans le monde des politichiens.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par danang le Ven 29 Juil 2016 - 18:55

h trois a écrit:Nous sommes également "d'élite" par nos casiers vierges ce qui n'est pas le cas de tout le monde notamment dans le monde des politichiens.
+ 10000000000000000000000000000000000000 pouce pouce

danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par ericblo le Ven 29 Juil 2016 - 18:56

Y a vraiment qu'un amateur d'armes pour penser ça!

Et puis.... j'aime pas la notion d'élite elle induit la notion de petit peuple de sans dents....

si je devais considérer les amateurs d'armes comme une communauté distincts et lui attribuer une qualité distinctive je dirais que nous sommes honorable et fiable.

ericblo
hors classe
hors classe

Message par h trois le Ven 29 Juil 2016 - 18:58

Je suis assez d'accord. Je rajouterais "calmes et mesurés"

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Philippe le Ven 29 Juil 2016 - 19:02

ericblo a écrit:Y a vraiment qu'un amateur d'armes pour penser ça!

Et puis.... j'aime pas la notion d'élite elle induit la notion de petit peuple de sans dents....

si je devais considérer les amateurs d'armes comme une communauté distincts  et lui attribuer une qualité distinctive je dirais que nous sommes honorable et fiable.

Tout à fait d' accord ! + 1...

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Montjoie le Ven 29 Juil 2016 - 19:36

Je rajouterais également des qualificatifs tels que fichés, suspectés, etc. ...

Montjoie
sergeant-major
sergeant-major

Message par Generlnico le Ven 29 Juil 2016 - 20:08

Comme disait la mère Denis,c'est ben vrai ça... pouce

Generlnico
brigadier-general
brigadier-general

Message par Homer_12 le Ven 29 Juil 2016 - 20:45

Montjoie a écrit:Je rajouterais également des qualificatifs tels que fichés, suspectés, etc. ...

plusun

Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Homer_12 le Ven 29 Juil 2016 - 20:46

moi parfois je suis plus considéré comme un malade de détenir des armes à la maison en ayant des enfants, car les armes c'est mal Twisted Evil

Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Montjoie le Ven 29 Juil 2016 - 20:53

@Homer_12: mais en plus monsieur est un cumulard, entre ceux pour qui les armes c'est le mal et ceux pour qui les gosses c'est les mal tu dois pas avoir que des copains lol! Bon moi j'ai les 2 Smile

Montjoie
sergeant-major
sergeant-major

Message par Homer_12 le Ven 29 Juil 2016 - 22:01

Montjoie a écrit:@Homer_12: mais en plus monsieur est un cumulard, entre ceux pour qui les armes c'est le mal et ceux pour qui les gosses c'est les mal tu dois pas avoir que des copains lol! Bon moi j'ai les 2 Smile

ontrinque tu l'as dit vraiment pas de bol

Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Monsieur N. le Ven 29 Juil 2016 - 22:35

Quand on me dit que je suis un homme dangereux parce que j'ai des armes, je réponds : " je possède 7 armes classées. Tous les 3 ans j'ai été examiné sous toutes les coutures et j'en suis à 7 renouvellements. Je considère que chaque autorisation qu'on m'a accordée est un certificat de bon citoyen. Faites le calcul : 7 x 7 = 49. J'ai eu 49 certificats de bon citoyen. Et vous, combien d'armes avez-vous ? ...Aucune ? Alors quel moyen avez-vous de me prouver que vous, vous êtes un bon citoyen ? ".
En général ça clôt le débat.

Monsieur N.
colonel
colonel

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par Philippe le Ven 29 Juil 2016 - 22:48

Monsieur N. a écrit:Quand on me dit que je suis un homme dangereux parce que j'ai des armes, je réponds : " je possède 7 armes classées. Tous les 3 ans j'ai été examiné sous toutes les coutures et j'en suis à 7 renouvellements. Je considère que chaque autorisation qu'on m'a accordée est un certificat de bon citoyen. Faites le calcul : 7 x 7 = 49. J'ai eu 49 certificats de bon citoyen. Et vous, combien d'armes avez-vous ? ...Aucune ? Alors quel moyen avez-vous de me prouver que vous, vous êtes un bon citoyen ? ".

Tout bonnement excellent !

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Philippe le Ven 29 Juil 2016 - 22:51

Homer_12 a écrit:moi parfois je suis plus considéré comme un malade de détenir des armes à la maison en ayant des enfants, car les armes c'est mal Twisted Evil

Alors que dire moi ? Deux de mes gosses tirent régulièrement depuis des années ! Et le troisième tire à l' arc ! clown

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Bud le Ven 29 Juil 2016 - 23:04

Dernier exemple en date : au boulot, je discute armes avec deux/trois collègues, une me dit : "tu imagines que tes armes ont peut être tuées des gens" . Oui et alors, je ne suis pas responsable de ce qu'il s'est passé avant mais c'est pas grave, catalogué comme fou furieux détenant des armes tueuses d'enfants.
Heureusement, d'autres collègues sont plus ouvert et semblent même intéressé cheers

Bud
captain
captain

Message par Roolio64 le Sam 30 Juil 2016 - 6:25

Par contre ta collègue doit avoir des fringues et un smartphone qui eux tuent des enfances mais ça ne lui pose pas de problèmes Rolling Eyes

A tireur sportif, je rajouterais l'adjectif qui agace le plus nos diriglands : libre!

Roolio64
brigadier-general
brigadier-general

Message par alex23 le Sam 30 Juil 2016 - 8:02

Roolio64 a écrit:Par contre ta collègue doit avoir des fringues et un smartphone qui eux tuent des enfances mais ça ne lui pose pas de problèmes Rolling Eyes

A tireur sportif, je rajouterais l'adjectif qui agace le plus nos diriglands : libre!

La réplique :" et toi connasse avec ton ICon ta fait bosser des enfants pour le fabriquant tous ça pour 10€ par mois ?!?"

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Homer_12 le Sam 30 Juil 2016 - 9:34

Philippe a écrit:
Homer_12 a écrit:moi parfois je suis plus considéré comme un malade de détenir des armes à la maison en ayant des enfants, car les armes c'est mal Twisted Evil

Alors que dire moi ? Deux de mes gosses tirent régulièrement depuis des années ! Et le troisième tire à l' arc ! clown

le mal incarné lol! lol!

Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Homer_12 le Sam 30 Juil 2016 - 9:35

Monsieur N. a écrit:Quand on me dit que je suis un homme dangereux parce que j'ai des armes, je réponds : " je possède 7 armes classées. Tous les 3 ans j'ai été examiné sous toutes les coutures et j'en suis à 7 renouvellements. Je considère que chaque autorisation qu'on m'a accordée est un certificat de bon citoyen. Faites le calcul : 7 x 7 = 49. J'ai eu 49 certificats de bon citoyen. Et vous, combien d'armes avez-vous ? ...Aucune ? Alors quel moyen avez-vous de me prouver que vous, vous êtes un bon citoyen ? ".

plusun

Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Bud le Sam 30 Juil 2016 - 9:49

alex23 a écrit:
Roolio64 a écrit:Par contre ta collègue doit avoir des fringues et un smartphone qui eux tuent des enfances mais ça ne lui pose pas de problèmes Rolling Eyes

La réplique :" et toi connasse avec ton ICon ta fait bosser des enfants pour le fabriquant tous ça pour 10€ par mois ?!?"

J'ai lassé coulé car avec des gens comme ça, c'est une perte de temps. Sur le coup, j'ai pensé à lui dire qui si ça se trouve, sa golf d'occasion avait peut être servie à déplacer un cadavre et que pour autant , elle n'était pas complice de meurtre....

Sinon, le tireur est responsable Exclamation

Bud
captain
captain

Message par gégé le Sam 30 Juil 2016 - 10:11

vous enmerdez pas avec les anti armes!, c'est comme discuter avec un gaucho ou un ecolo!, vous etes face a un mur!
laissez les dans leurs merdes!, le jour ou il leur arrivera quelquechose , et ben ils pourront ne s'en prendre qu'a eux meme!

gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par alex23 le Sam 30 Juil 2016 - 10:17

On devrait créer un Sujet sur nos plus belle conversation avec des anti-armes clown

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par h trois le Sam 30 Juil 2016 - 11:37

Bonne idée, ça permettrait de partager nos arguments et réponses style:

- Si les gens avaient des armes ils s'entretueraient!
- Ah, donc toi, si je te donne par exemple ce pistolet, tout d'un coup tu vas avoir envie de tuer quelqu'un?
- Heu, ben non! Mais les autres, oui!
- D'accord. Donc tu penses que les gens qui t'entourent, ton voisin, ton collègue de bureau, par exemple, ont envie de tuer des gens?
- Heu... Non... heu oui...
- Tu penses que tout le monde est fou et meurtrier sauf toi, donc... Hum, bien... As tu pensé à te faire aider par un professionnel, un médecin, qui pourrait t'écouter?

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Bud le Sam 30 Juil 2016 - 14:21

h trois a écrit:Bonne idée, ça permettrait de partager nos arguments et réponses style:

- Si les gens avaient des armes ils s'entretueraient!
- Ah, donc toi, si je te donne par exemple ce pistolet, tout d'un coup tu vas avoir envie de tuer quelqu'un?
- Heu, ben non! Mais les autres, oui!
- D'accord. Donc tu penses que les gens qui t'entourent, ton voisin, ton collègue de bureau, par exemple, ont envie de tuer des gens?
- Heu... Non... heu oui...
- Tu penses que tout le monde est fou et meurtrier sauf toi, donc... Hum, bien... As tu pensé à te faire aider par un professionnel, un médecin, qui pourrait t'écouter?

cheers bounce

J'essayerais de garder en mémoire les futurs arguments anti armes que je vais entendre ci et là et je les déballerai ici, y'a moyen de se marrer. Même si au fond ça donne pas envie de rire.

Bud
captain
captain

Message par h trois le Sam 30 Juil 2016 - 16:06

C'est juste un canevas, ce qui compte c'est la 1ère question "si je te donne 1 arme as tu envie tout d'un coup de tuer des gens?", après il faut adapter en fonction des réponses de l'interlocuteur, de son niveau culturel et de ce que tu sais de lui.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ragnarok le Sam 30 Juil 2016 - 17:16

Ben moi j'ai plutôt l'impression que les gens sont de moins en moins obtus concernant les armes suite aux événements de ces dernières années.
Je me suis même retrouvé chez mon ostéo avec une conversion surréaliste sur le fait que le fait de posséder des armes pouvait se justifier et qu'il fallait arrêter de considérer celle-ci et leurs propriétaire comme des tarés qui vont commettre des meurtres en masse au contraire de qui vous savez (et ce n'est pas moi qui tenait ce discours lol! ).

En même temps, je suis à la campagne et rien que dans mon lotissement, il y a au moins 3 maisons sur 8 armées mrgreen .

ragnarok
first lieutenant
first lieutenant

Message par h trois le Sam 30 Juil 2016 - 17:47

Petit à petit notre discours de liberté et de droit de se défendre devient plus audible et, tout en restant mesurés dans nos propos et que ceux ci soient adaptés à l'interlocuteur, je pense qu'il est important que nous n'hésitions pas à communiquer avec les "désarmés" qui sont bien plus perméables qu'on peut le penser.
Il y a des idiots dogmatiques qui ne voudrons jamais rien entendre, bien sûr, mais il y a aussi des gens pragmatiques, des gens pas si cons que ça.

Ce sont des petit pas, oui, mais quand la route est longue chaque petit pas nous fait avancer.

La seule chose que je regrette c'est que cette perméabilité est principalement due aux tristes et sanglants événements que notre cher et vieux pays vit aujourd'hui, j'aurais aimé que nos idées n'aient pas besoin de carnages pour être entendues, que le seul bon sens ait compté et non pas la peur des barbares.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Plein Badin le Sam 30 Juil 2016 - 17:57

Peine perdue que discuter avec des hoplophobes. S'ils sont de la famille, c'est pire !
Triste à dire, mais je compte sur la répétition prévisible des attentats pour faire changer les mentalités. Je viens de voir que Bayrou aller armer sa police municipale alors qu'il s'y opposait jusqu'à présent.
http://www.metronews.fr/info/attentat-de-nice-francois-bayrou-va-autoriser-l-armement-de-la-police-municipale/mpgD!rJv9fO0gsN55s/

En ce qui me concerne, ma femme est rassurée de nous savoir armés. C'est déjà ça.

Plein Badin
second lieutnant
second lieutnant

Message par h trois le Sam 30 Juil 2016 - 18:06

Avec les véritables hopophobes effectivement, ce n'est pas trop la peine; non j'évoquais les "désarmés", ceux qui sous le poids de l'hoplophobie ambiante n'imaginent même pas que l'on puisse avoir une arme et que c'est même une démarche raisonnable de bon père/bonne mère de famille.

Bon après il ne faut pas jouer les témoins de jehova et en parler à tout bout de champ, mais par contre il ne faut pas se cacher et, si la conversation vient sur ce sujet ou un sujet connexe (insécurité, home jacking, viol, attentats, ça ne manque pas), ne pas avoir peur d'évoquer les armes, leur détention et leur port.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:55

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut