Permaculture VS Survivalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Permaculture VS Survivalisme

Message par Kraken le Sam 30 Juil 2016 - 23:42

Bonsoir
Petite reflexion avec une video qui souleve differents points, on ne peut pas etre d'accord pour tout ( j'aime les armes, le tir et je n'adhere pas a la reflexion bisounours sur  les armes, il faut des outils pour se defendre , chasser, faire tomber une boite de conserve a 50metres.)
Mais pour la  culture de la peur, de la consomation (et son excuse), du stockage hypothetique et le fait de ne pas changer tant que tout va bien, cela me parle...
J'ai d'abord été survivaliste, et cela une fois fait (savoir, armes, stocks) je suis passé permaculteur...
https://www.youtube.com/watch?v=0UPQUHYrx3Q
Et vous?
Kraken
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Permaculture VS Survivalisme

Message par Invité le Dim 31 Juil 2016 - 0:26

Franchement je ne l' ai pas regardée jusqu' au bout ! J' ai lu les commentaires dessous et ça m' a suffit......

Pour lui Survivaliste = commando sataniste d' extrême droite qui rêve de buter son prochain sans motif légitime ! Donc je pense qu' il n' en a pas connu de vrais ! Il suppute donc des choses en généralisant tout ce qu' il y a de plus mauvais en l' Homme pour faire valoir sa vision sectaire des choses........

Je suis A.A.A. et survivaliste !

Invité
Invité

Message par Kraken le Dim 31 Juil 2016 - 1:41

Ne pas ecouter la personne jusqu'au bout et fier son jugement a ce que l'on dit de lui ,c'est genial, quand tu bouffes une pomme, tu preferes quelle soit machée par d'autres?
Compte dans Comment avez vous amélioré votre préparation cette semaine? il y a  le mot acheter, appris, fait, recuperé...

Tu verras que le survivalisme n'est  qu'un moyen detourné pour nous faire consommer et de participer au systeme que l"on souhate tant voir disparaitre.
Combien de membres de cette section sont pret a dire "Ok c'est parti, je me sens pret, je vis comme je l'imagine, sur mes stocks sans eau sans electricité,sans y etre forcé"?
Pour le "Pour lui Survivaliste = commando sataniste d' extrême droite qui rêve de buter son prochain sans motif légitime !" dans le sujet PA vs revolver tu as quand meme :
"Si tu doit arroser pour décrocher de ta position le PA a l'avantage "
"si ça risque de partir en mode "fusillade" vaut mieux avoir une munition moins pêchue mais qui permet de "canarder"
"sataniste d' extrême droite" c'est toi qui affabule, il n'a jamais prononcé ces termes...        

je trouve qu'il fait plutot un constat...
Et pour faire pousser des trucs qui se mangent, il en connait un rayon.
Le triple A ,c'est que tu es une petite pile? Very Happy
Kraken
sergeant
sergeant

Message par Invité le Dim 31 Juil 2016 - 12:46

Bienvenue sur le Forum Darwin Kaiser....... Wink

Apolitique. Athée. Armé. Tu peux me définir comme ça ! redevil

Je te dirai simplement que le survivaliste a peu de foi en la nature de l' Homme et sur ce qu' il est capable de faire quand il n' a aucune retenue morale.........ni sanction possible ! Dis-toi bien que ce que tu n' auras pas eu l' outrecuidance d' acheter pendant le temps de la société de consommation, tu devras faire sans tout simplement quand il ne sera plus possible de les acquérir à prix décent......

Toute ma préparation est axée sur la défense et moyens de subsistance des miens mais pas que ! Là est toute la différence ......

Pour mon " affabulation " il suffit de lire ses premiers commentaires pour affirmer que je puis l' infirmer ! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Kraken le Dim 31 Juil 2016 - 15:42

La video est un repost, c'est pas Darwin machin sur la video...
La vraie chaine est là et c'est une mine d'information...
https://www.youtube.com/user/permacultureetc/videos
Comme quoi se fier aux commentaires...
La preparation ne passe pas seulement par l'achat, il y a la recupe.
J'ai la chance d'habiter a coté d'une déchetterie assez tolerante
Mes denieres trouvailles, une paire de chaussures millet en cuir semelle vibram dans un etat plus que correct, a ma pointure.
A part une grelinette acheté a plusieurs je n'ai jamais acheté un outil de jardin, pourtant je dois avoir 3 rateaux deux beches...
Dans les onduleurs il y a des batteries 12V gratos.
Le futur plancher de mon atelier sera en palettes, meme les clous sont fournis, suffit d'apprendre a les demonter correctement.

La preparation c'est bien mais cela reste de la projection dans un futur hypothetique, je prefere le present.
Essayez de comprendre la permaculture et vous serez plus sereins et confiants....

Dernière édition par Kraken le Dim 31 Juil 2016 - 18:22, édité 1 fois
Kraken
sergeant
sergeant

Message par Tortolini le Dim 31 Juil 2016 - 16:47

Bête de mettre en opposition permaculture et survivalisme, c'est 2 visions du monde sont complémentaires.
Tortolini
sergeant
sergeant

Message par Morag le Dim 31 Juil 2016 - 17:28

Toujours intéressant quand quelqu'un vient mettre un grand coup de pompe et bousculer un peu nos conversations.
Pour autant je ne comprends pas pourquoi tu pars du postulat que les survivalistes voudraient voir disparaître la société actuelle ? C'est peut-être plus vrai pour les permaculteurs. Mais pour beaucoup de survivalistes l'idée c'est avant tout de préserver justement sa vie, ses biens, son mode de vie, c'est pour ça d'ailleurs qu'il achète ou qu'il stocke pour ne pas risquer d'en manquer Wink
Ensuite c'est un peu fourbe de sortir de leur contexte les échanges du topic PA vs revolver pour essayer de faire croire qu'on serait des affreux qui cherchent la bagarre, le topic part du postulat qu'on aurait pas le choix (scénario fiction) et quel serait le meilleur choix donc on a développé dans ce contexte, personne n'a dit qu'il espérait ça .....
Sinon là où je te rejoinds et j'avais d'ailleurs déjà eu l'occasion de le dire (et même parfois taquiné notre cher Philippe) c'est que le survivalisme c'est avant tout un hobby et donc un énième prétexte à consommer.
Morag
hors classe
hors classe

Message par Kraken le Dim 31 Juil 2016 - 21:43

Tu as raison en fait c'est juste un hobby, une espèce de jeu de role où on se raconte des trucs, où on se met en scène.
J'ai du prendre ça au premier degré...
Je vais vous laisser entre vous avec les senarios fictions, j'ai 220 litres de purin de consoude a filtrer...
Kraken
sergeant
sergeant

Message par Invité le Dim 31 Juil 2016 - 22:37

Kraken a écrit:La video est un repost, c'est pas Darwin machin sur la video...
La vraie chaine est là et c'est une mine d'information...
https://www.youtube.com/user/permacultureetc/videos
Comme quoi se fier aux commentaires...
La preparation ne passe pas seulement par l'achat, il y a la recupe.
J'ai la chance d'habiter a coté d'une déchetterie assez tolerante
Mes denieres trouvailles, une paire de chaussures millet en cuir semelle vibram dans un etat plus que correct, a ma pointure.
A part une grelinette acheté a plusieurs je n'ai jamais acheté un outil de jardin, pourtant je dois avoir 3 rateaux deux beches...
Dans les onduleurs il y a des batteries 12V gratos.
Le futur plancher de mon atelier sera en palettes, meme les clous sont fournis, suffit d'apprendre a les demonter correctement.

La preparation c'est bien mais cela reste de la projection dans un futur hypothetique, je prefere le present.
Essayez de comprendre la permaculture et vous serez plus sereins et confiants....

Qui te dit que j' achète tout sans rien récupérer ? Je travaille le métal et le bois fort aisément puisque j' ai les machines construites de mes mains pour ce faire, le seul truc qui n' embellit pas le tableau est que certaines fonctionnent à l' électricité !avec de vieux moteurs de machines à laver et des courroies.......mais tant qu' il y a du courant c' est tout bénef !

Deuxième exemple : J' ai prévu de faire un filtre à eau très grande capacité avec la récup d' un cumulus dont je découperai le haut ( trop pratique le robinet en dessous ! ) Mais si un " con de consommateur " issu de " la médiatisation excessive du progrès du monde de consommation moderne à tous vents persuadé qu' un chauffe-eau instantané posé au mur c' est mieux parce que tout le monde le dit " n' en jette pas un aux encombrants devant mes yeux........Bah alors j' en aurai pas car je ne vais pas en acheter un neuf pour le faire ! Ou je devrai attendre que le mien claque ! Mais c' est pas gagné le mien est de sol et au gaz, donc pas prêt de me lâcher ! Alors je guette les " encombrants " pour voir si " un con qui sait pas ce qu' on peut en faire " s' en débarrasse d' un devant chez lui !

Troisième et dernier exemple : J' ai un fils qui tire à l' arc et moi-même à l' arc et à l' arbalète, on a prévu de confectionner nous-même les flèches et traits en quantités, les seules choses que l' on achètera seront " les bois " .......chez Leroy-Merlin car trop chiants à faire soi-même ! Je confectionnerai alors les pointes de chasse à la meule, puis bronzées, avec des plaques de métal de récup et nous irons chercher des vraies plumes d' oie à la ferme...........Entre-autres !

Note : La projection est de moins en moins hypothétique ! Ne l' as-tu point remarqué ? Pour moi elle ne l' est plus depuis longtemps..........Je prévois déjà l' après-chaos, il ne me reste plus que certaines protections individuelles à ACQUERIR dans la société de consommation pour le chaos proprement dit ! Le reste est quasi-complet .........

Le présent ne compte que si tu as un futur possible qui comptera alors aussi.........comme présent pour un autre futur devenu alors possible.......... par un passé organisé pour prévoir le futur sereinement !
En bref : anticiper le chaos peut te permettre de le passer ! Mais rien n' est moins certain car il y a trop de paramètres en compte.......dont le principal : la nature profonde des gens et là je suis très très pessimiste sur ce dernier point ! lol!

Invité
Invité

Message par John7M7 le Dim 31 Juil 2016 - 23:58

Kraken a écrit:
Tu as raison en fait c'est juste un hobby, une espèce de jeu de role où on se raconte des trucs, où on se met en scène.
Je vais vous laisser entre vous avec les senarios fictions, j'ai 220 litres de purin de consoude a filtrer...

Dans le genre hautain et irrespectueux, tu te poses la. Avant de juger, essaie de comprendre, et arrête avec ton attitude supérieure.

Des permaculteurs qui ne sont pas survivalistes, j'en connais un certain nombre, et Dieu merci ils ne sont pas comme toi. Attention a ne pas penser que ce triste personnage est représentatif du mouvement.

Va filtrer ton purin l'ami, tu viens deja d'en déverser quelques litres sur ce topic.
John7M7
major-general
major-general

Message par Kraken le Lun 1 Aoû 2016 - 0:24

Irrespecteux de quoi ?
Comprendre quoi?
Le purin s'utilse a bon escient, et si on le deverse c'est pour ameliorer et augmenter la productivité de ce qui y pousse. Gratos Laughing
Si tu du as du temps...
https://www.youtube.com/watch?v=0TQH8VuZm9I
Take care, Uncle!
Kraken
sergeant
sergeant

Message par Kraken le Lun 1 Aoû 2016 - 0:56

Sur ce j'espere que Bif va acceder a ma demande et me faire disparaitre de ce forum où je n'aurai pas du mettre les pieds......
Bonne chance a tous..
Kraken
sergeant
sergeant

Message par Nico558 le Lun 1 Aoû 2016 - 1:20

Tu poste une vidéo ou le mec dit que l'achat d'arme le dérange sur un forum d'arme à feu, forcément ça passe mal...
"je ne veux pas vivre dans un monde ou tout le monde a des armes à feu"
etc etc
Ici c'est un forum très très très pro-arme, pro-port d'arme etc, la tu poste une vidéo d'un mec qui est plutôt "anti-arme", ça ne peut que être mal reçu.
Tu aurais du commencer par le reste de sa chaîne que tu as mit après, avec les vidéos sur la culture etc, pas celle ou on a droit à un discours anti-arme.
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Message par Invité le Lun 1 Aoû 2016 - 1:27

Kraken a écrit:Sur ce j'espere que Bif va acceder a ma demande et me faire disparaitre de ce forum où je n'aurai pas du mettre les pieds......
Bonne chance a tous..

Pourquoi donc ? Tu exposes ton point de vue, et tout le monde argumente autour le pour et le contre, et tu contre-argumentes si besoin....c' est le but d' un forum ! De tous les forums ! Même axé sur les armes ........

Si tu déclares forfait à la première contradiction faudra pas essayer de survivre au cas où ! Tu n' en auras ni la volonté ni la force ......alors !

Je ne critique pas la Permaculture en elle-même car elle s' inscrit dans la tradition humaniste des hommes de bonne volonté dont je fais partie.....et ils deviennent rares, et le seront encore plus très bientôt ! Je dis simplement qu' elle ne fait aucun cas des autres qui n' y adhéreront jamais et qui préféreront voler, violer et piller car ce sera plus facile pour eux, étant là leur véritable nature débridée......et non sanctionnée !

En fait ta proposition est valable pour l' avant et l' après chaos, et j' y accorde une importance primordiale pour " l' après " pour le coup........mais certainement pas pendant ! Car sois-en certain.......il arrive ! Tout est en place désormais...........Ne reste que l' élément déclencheur que tous les gouvernements d' Europe redoutent tant........car ses conséquences ont déjà été analysées et jugées hautement réalisables, certains pays ayant même fait des exercices militaires en ce sens ( la France à la traine comme d' hab s' y met aussi ! ).........et chacun sait qu' ils ne sauront y faire face ! D' où leur crainte et le pourrissement de situation qu' ils espèrent faire perdurer le plus longtemps possible !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Aoû 2016 - 1:33

Kraken a écrit:

Pour ton purin fais y un trou pour y coller une bête pompe à merde bas débit équipée d' un filtre grossier ! Tu gagneras du temps pour nous parler ........... Wink

Invité
Invité

Message par Nico558 le Lun 1 Aoû 2016 - 1:35

Franchement la "vrai" chaîne est intéressante, je pense regarder un peu tout ça, j'espère pouvoir commencer un "mini" jardin l'année prochaine.
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Message par Invité le Lun 1 Aoû 2016 - 1:46

Nico558 a écrit:Franchement la "vrai" chaîne est intéressante, je pense regarder un peu tout ça, j'espère pouvoir commencer un "mini" jardin l'année prochaine.

Idem ! Pour la chaîne et le mini-jardin " en lasagnes " pour compléter en aromates et piments le boites du commerce pendant le chaos.....les graines vraiment alimentaires attendant leur heure pour être plantées........Idea

Pourquoi donc avoir posté la plus mauvaise vidéo ? Celle qui hérisse le poil des tireurs que nous sommes tous ici-même ! ontrinque

Invité
Invité

Message par Kraken le Lun 1 Aoû 2016 - 2:28

Nico558 a écrit:Tu poste une vidéo ou le mec dit que l'achat d'arme le dérange sur un forum d'arme à feu, forcément ça passe mal...
"je ne veux pas vivre dans un monde ou tout le monde a des armes à feu"
etc etc
Ici c'est un forum très très très pro-arme, pro-port d'arme etc, la tu poste une vidéo d'un mec qui est plutôt "anti-arme", ça ne peut que être mal reçu.
Tu aurais du commencer par le reste de sa chaîne que tu as mit après, avec les vidéos sur la culture etc, pas celle ou on a droit à un discours anti-arme.
J'ai aussi precisé que:
( j'aime les armes, le tir et je n'adhere pas a la reflexion bisounours sur  les armes, il faut des outils pour se defendre , chasser, faire tomber une boite de conserve a 50metres.) mais qu'il soulevait des reflexions pertinentes.Qu'il n'y a pas que l'achat, il y a aussi la débrouillardise, le systeme D
Je ne peux pas me payer un broyeur de vegetaux, mais monter a l'envers un moteur de tondeuse electrique dans une vielle lessiveuse, cela marche aussi..
Philippe a écrit:[
Pourquoi donc avoir posté la plus mauvaise vidéo ? Celle qui hérisse le poil des tireurs que nous sommes tous ici-même ! ontrinque
Pour capter l'attention lol!
Non en fait je me suis planté de lien Embarassed
Kraken
sergeant
sergeant

Message par John7M7 le Lun 1 Aoû 2016 - 3:05

Whatever.
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité le Lun 1 Aoû 2016 - 10:12

What else ?

Invité
Invité

Message par Nicodebelon le Lun 1 Aoû 2016 - 10:25

A ceux qui veulent faire un potager, magnez vous car  ça ne s’improvise pas et les déconvenues sont nombreuses. Et les lasagna beds, potagers en carré ou sur butte, purin d’ortie et autres mega composts ne sont pas des moyens infaillibles pour réussir toutes les récoltes de l’année, j’ai tout testé depuis 8 ans que je jardine alternativement.

Nicodebelon
captain
captain

Message par S.Moki le Lun 1 Aoû 2016 - 10:34

John7M7 a écrit:Whatever.

Philippe a écrit:What else ?

..."All you need is Love, & Love is all you..." Je suis sortu! lol!

La permaculture est un "outil" intéressant pouce
S.Moki
colonel
colonel

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut