Sac d évacuation idéal: contenu + nombre e cartouches

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sac d évacuation idéal: contenu + nombre e cartouches

Message par pierrot60 le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:47

Entre l evo et langstadt tu prendrais lequel?
La vz est pas mal mais c est la version qu avait coulibaly donc non merci ...
Le troy doit envoyé du paté par contre quel intérêt en 7 pouces ... En 308 10,5 ça doit être geniallisime mais le peu pique sévère .
Le windham j attendais des retours en terme de finition de qualité d assemblage .

Par contre le mosin la je sèche que fais il la .. ^^

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Homer_12 le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:56

pierrot60 a écrit:C est pas faux . Ça se défend mais les FS en général on 3 armes : un 5,56 , un pa et une arme d appuie en plus un 7,62*51
De plus en plus de corps d elite privilégie 3 plateformes dont également parfois un 12 comme le 870 entry version très courte à 3 çartouches pour ouvrir les portes.
Au pire comme fa prendre un benelli m4 ça règle le problème .

c'est vrai, bon je dois avouer que perso en cas d'évacuation le 12 ferait partie obligatoirement des armes à emporter pouce
après si physiquement tu te sens capable d'emporter 3 armes + munitions alors pourquoi pas c'est sur qu'une plate forme FA+PA+FAP ça rafaleur
sinon il te faut te constituer un petit groupe de 3-4 personnes (moi ça sera ma configuration en cas de gros KK)
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par marco81500 le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:57

Un tld pour couvrir une fuite ça sert à rien.
Avec une apc9 tu peux faire face à à peu près n importe quel cas de figure, et un G26 en back up.
Pas de munitions en boîtes, que des chargeurs grailles, 6 pour l apc, dont un engagé, 3 pour le G26, dont un engagé.
Après, de l eau, de la corde, une bonne lame, une lampe et de quoi l alimenter, une pompe filtre pour l eau, un vêtement de pluie et des sous vêtements de rechange (surtout les chaussettes, tes pieds sont plus fragiles que t'es fesses).
marco81500
general
general

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par Trm2000 le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:59

pierrot60 a écrit:Entre l evo et langstadt tu prendrais lequel?
Le troy doit envoyé du paté par contre quel intérêt en 7 pouces ... En 308 10,5 ça doit être geniallisime mais le peu pique sévère .
Le windham j attendais des retours en terme de finition de qualité d assemblage .

Par contre le mosin la je sèche que fais il la .. ^^

J'adore les 2 ! Entre le scorpion et Angstadt je prendrai Angstadt pour les chargeurs interchangeables avec mon Glock.

La VZ chacun c'est goût mais perso c'est super en sensation et ultra compact !

Le Troy idem c'est un PM sur vitamine qui envois la sauce

J'adore les armes compacte !

Après pour une utilisation survivalisme le WW en 14.5 est plus polyvalent surtout avec un ACOG

Trm2000
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Rentier !

Message par pierrot60 le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:09

Tout ce qui a été dit plus haut je suis d accord .
Par contre l apc9 les chargeurs droits j adhère pas tellement il se rattrape en précision
Mais pour moi ça sera l evo!
Groupe de 4 pour moi idem mais l histoire du benelli m4 ça me bote depuis pas mal de temps
A la chevrotine en 3 s c est 7 cartouches de 8-9 grains de chevrotine en même temps ça cogne severe

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par marco81500 le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:13

En fait, je rejoins trm et l option udp9 : 10 chargeurs de 20 pour le pm et le pa, c est encore plus rationnel
marco81500
general
general

Message par Trm2000 le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:26

marco81500 a écrit:En fait, je rejoins trm et l option udp9 : 10 chargeurs de 20 pour le pm et le pa, c est encore plus rationnel

UDP 9 est en B2 donc chargeur de 30 redevil
Trm2000
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Trm2000 le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:27

Trm2000
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par pierrot60 le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:30

Oulah c est une culasse prépare le canon aussi on joue pas dans la même cour.

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par Trm2000 le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:38

pierrot60 a écrit:Oulah c est une culasse prépare le canon aussi on joue pas dans la même cour.

Pffffffff la finalité reste la même ! ontrinque

La c'est en mode bling bling
Trm2000
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par marco81500 le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:40

Trm2000 a écrit:
marco81500 a écrit:En fait, je rejoins trm et l option udp9 : 10 chargeurs de 20 pour le pm et le pa, c est encore plus rationnel

UDP 9 est en B2 donc chargeur de 30 redevil
Oui mais le chargeur de 20 va aussi bien sur un g19 que sur l udp9.
Le chargeur de 30 est encombrant sur le glock
marco81500
general
general

Message par Yacko le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:40

Homer_12 a écrit:
pierrot60 a écrit:C est pas faux . Ça se défend mais les FS en général on 3 armes : un 5,56 , un pa et une arme d appuie en plus un 7,62*51
De plus en plus de corps d elite privilégie 3 plateformes dont également parfois un 12 comme le 870 entry version très courte à 3 çartouches pour ouvrir les portes.
Au pire comme fa prendre un benelli m4 ça règle le problème .

c'est vrai, bon je dois avouer que perso en cas d'évacuation le 12 ferait partie obligatoirement des armes à emporter pouce
après si physiquement tu te sens capable d'emporter 3 armes + munitions alors pourquoi pas c'est sur qu'une plate forme FA+PA+FAP ça rafaleur
sinon il te faut te constituer un petit groupe de 3-4 personnes (moi ça sera ma configuration en cas de gros KK)

Déjà là ça coince! On est pas des forces spéciales en opex, même s'ils ont de bonne idées, du bon matos, leur boulot n'est pas le même que le citoyen prévoyant qui évacue.
Il y à déjà eu plein de postes (dont beaucoup ont été effacé) sur quel calibre, combien de mun.....etc etc. Il en revient tjrs la même chose, des dérapages après casse toi pas la tête, voyage léger et sache que quelque soit le nombre de cartouche dans ton magasin, il t'en manquera TOUJOURS une le moment venu et quelque soit le calibre que tu possèdes, il arrivera toujours ou celui qui est en face en aura un plus gros, ou plus performant ou....(ce que tu veux) que toi.

Concernant les FA en 7.5" ce sont des PDW (personnal defense weapons) ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Personal_defense_weapon , le lien d'en dira un peu plus panda

Beaucoup de monde pensent/disent que c'est de la merde, car on ne peut pas toucher à 400m parce que c'est pas précis, parce que c'est pas plein de joules à cette distance...(Bon ces gens disent aussi que le 223 c'est pas fait pour toucher à plus de 200 m...) On s'en fout, c'est pas son utilisation première.
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Homer_12 le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:41

plusun pour le benelli m4
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par flat-racer le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:48

Por le sac, en cas de budget serré tu peux jeter un oeil  sur Leboncoin ou aux surplus : A l'etranger tu peux trouver du Berghaus . Les poches latérales se détachent et peuvent s'assembler pour faire un petit sac !
En france je suis tombé sur le Millet chasseur alpin, plus confortable  encore que le Berghaus, . Il en est présenté un ici.

Bien sur ils ont bien vecu mais inspirent bien plus confiance que les modèles courants du commerce pour du gros portage !
flat-racer
captain
captain

Message par pierrot60 le Ven 5 Aoû 2016 - 9:35

chargeur de 30 qui se monte sur le glock egalement intéréssant!
certes la finalité reste la meme mais comme ca il envoit du patéSmile
pour yacko je suis entierement d'accord mais l'interet des forces speciales est de pouvoir tester en conditions extremes aussi bien le matériel que l'humain.
je suis d'accord que le principe du 7.5 pouces qui n'a pas le temps de stabiliser l'ogive en 223 est de créer un blast de faire peur et d'avoir une plateforme à grande capacité ( 30 coups voir 40 cps etc) et d'etre facilement dissimulable en contexte survivalisme ca peutetre interessant dans une ville etc mais passé à la campagne cela n'a plus grand interet autant prendre à la rigueur un 10.5 pouces .
je serais étonné de savoir si le relevement de l'arme est important en 7.5 pouces voir en 10.5 pouces .
le benelli m4 est une super plateforme etc je suis d'accord j'ai un collegue qui en vend un 1900 euros full équipé mais en 35 cms il me semble cela n'a aucun interet et surtout c'est beaucoup d'argent alors qu'on pourrait acheté un tas d'autres elements .
je suis sur un sac félin t3 j'attends de voir .

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par Morag le Ven 5 Aoû 2016 - 9:39

Le FA court ça pourrait éventuellement être intéressant de le prendre en 300 AAC c'est vraiment une munition bien adaptée aux canons courts (1500 J dans un 9")
Morag
hors classe
hors classe

Message par pierrot60 le Ven 5 Aoû 2016 - 10:25

C'est sur mais trop cher en terme de cout

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Ven 5 Aoû 2016 - 10:34

pierrot60 a écrit:C'est sur mais trop cher en terme de cout

Rires ! C' est carrément de l'évacuation de luxe là ! ontrinque

Invité
Invité

Message par sebwca le Ven 5 Aoû 2016 - 10:46

Perso ma réflexion me pousse sur Angstadt + Glock. Autant rester sur du 9mm, c'est la mun la plus courante et de loin. Et l'interopérabilité des chargeurs est un gros plus. Angstadt avec la crosse pliante reste de plus très compact, et couvrira on va dire 80% des besoins que l'on pourrait avoir. Le benelli M4 bien sur c'est top, mais je préfère garder de la capacité de stockage pour un trauma kit, de l'eau et quelques rations de survies ...

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par sken31 le Ven 5 Aoû 2016 - 11:13

Et pour les glands comme moi qui ont droit qu'à du C pour le moment ? Si le merdier commence demain ?
Vu mon équipement (voir signature), je sors la scie à métaux, je coupe les canons des deux FAP, 200 slugs mini dans le sac à dos, et la 308...pfff...c'est pas discret l'engin ! Comment je pourrais trimbaler ça discrètement ?!? Je sais pas mais je pars pas sans !
Dans tous les cas, je ferai tout pour ne pas avoir à bouger, mais sait-on jamais.

Dans le cas où je sois accompagné, y'aura un mulet dans le tas. Je veux dire, une personne qui sera la préposée à la valise à roulette blindée du maximum de munitions possible, en plus des sacs à dos pleins de bouffe / médocs / matos divers.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sebwca le Ven 5 Aoû 2016 - 11:15

Je suis comme toi que du c pour l'instant ...

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Ven 5 Aoû 2016 - 11:26

sken31 a écrit:Et pour les glands comme moi qui ont droit qu'à du C pour le moment ? Si le merdier commence demain ?
Vu mon équipement (voir signature), je sors la scie à métaux, je coupe les canons des deux FAP, 200 slugs mini dans le sac à dos, et la 308...pfff...c'est pas discret l'engin ! Comment je pourrais trimbaler ça discrètement ?!? Je sais pas mais je pars pas sans !
Dans tous les cas, je ferai tout pour ne pas avoir à bouger, mais sait-on jamais.

Dans le cas où je sois accompagné, y'aura un mulet dans le tas. Je veux dire, une personne qui sera la préposée à la valise à roulette blindée du maximum de munitions possible, en plus des sacs à dos pleins de bouffe / médocs / matos divers.

Et ce n' est pas très docile un mulet ! Actives-toi un peu pour du B.......en 9 para, très petite munition pêchue bonne à tout faire ! lol!

Invité
Invité

Message par marco81500 le Ven 5 Aoû 2016 - 11:34

sebwca a écrit:Perso ma réflexion me pousse sur Angstadt + Glock. Autant rester sur du 9mm, c'est la mun la plus courante et de loin. Et  l'interopérabilité des chargeurs est un gros plus. Angstadt avec la crosse pliante reste de plus très compact, et couvrira on va dire 80% des besoins que l'on pourrait avoir. Le benelli M4 bien sur c'est top, mais je préfère garder de la capacité de stockage pour un trauma kit, de l'eau et quelques rations de survies ...

+ 10 000.

Si t'as pas assez en évacuant avec ça, c'est que tu es dans une situation où les FA et FAP peuvent se ramasser au sol ...
marco81500
general
general

Message par Morag le Ven 5 Aoû 2016 - 11:55

pierrot60 a écrit:C'est sur mais trop cher en terme de cout

Ou sinon une VZ 58 carbine ou compact farao

ça tient dans un petit sac de sport et ça balance du 7,62x39

marco81500 a écrit:c'est que tu es dans une situation où les FA et FAP peuvent se ramasser au sol ...

Mythe. Même en Syrie ils doivent se payer leur kalash.
Morag
hors classe
hors classe

Message par pierrot60 le Ven 5 Aoû 2016 - 11:56

Ça me rappelle une réplique de film ça ...
Le problème de l angstadt le prix il serait au prix us je prends direct mais quand je vois la marge d en..... Que se fait l importateur c est incroyable !
Couper tes canons aucun intérêt , comme sur après tu trouveras par terre ce que tu veux mais sinon en B Philippe a raison un 9 para suffit .

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Ven 5 Aoû 2016 - 12:08

pierrot60 a écrit:Ça me rappelle une réplique de film ça ...
Le problème de l angstadt le prix il serait au prix us je prends direct mais quand je vois la marge  d en..... Que se fait l importateur c est incroyable !
Couper tes canons aucun intérêt , comme sur après tu trouveras par terre ce que tu veux mais sinon en B Philippe a raison un 9 para suffit .

Dans " Nous étions soldats " ! Je l' avais mis en signature un temps...... redevil

Invité
Invité

Message par sken31 le Ven 5 Aoû 2016 - 12:10

Philippe a écrit:
sken31 a écrit:Et pour les glands comme moi qui ont droit qu'à du C pour le moment ? Si le merdier commence demain ?

Et ce n' est pas très docile un mulet ! Actives-toi un peu pour du B.......en 9 para, très petite munition pêchue bonne à tout faire ! lol!

Mon club refuse de valider les tirs depuis début juillet, pour cause de risque de non reconduction de l'adhésion...
Un pote a appelé le président du club et l'a travaillé un peu pour qu'il lui valide le 3ème tir, ça a marché.
Je crois que je vais faire pareil.
J'ai quelques trucs à acheter en B, un Glock 17, un 19, un CZ Scorpion, et un ar15. A partir de là je serai bon niveau armes, et j'attaquerai l'équipement (sacs, porte-plaques...).
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morag le Ven 5 Aoû 2016 - 12:14

pierrot60 a écrit:

ah ce compte là toutes les armes ont été utilisées par des fils de pute
Morag
hors classe
hors classe

Message par Homer_12 le Ven 5 Aoû 2016 - 13:59

c'est déjà bien plus que la grande majorité lol!
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par pierrot60 le Ven 5 Aoû 2016 - 14:24

Autant changer de club!
C est pas faux concernant ces ....
Bah déjà le fait d avoir pris conscience que la situation n est plus aussi sereine qu il y a 30 ans on est déjà préparé

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par atiloux le Ven 5 Aoû 2016 - 16:54

pierrot60 a écrit:chargeur de 30 qui se monte sur le glock egalement intéréssant!
certes la finalité reste la meme mais comme ca il envoit du patéSmile
pour yacko je suis entierement d'accord mais l'interet des forces speciales est de pouvoir tester en conditions extremes aussi bien le matériel que l'humain.
je suis d'accord que le principe du 7.5 pouces qui n'a pas le temps de stabiliser l'ogive en 223  est de créer un blast de faire peur et d'avoir une plateforme à grande capacité ( 30 coups  voir 40 cps etc) et d'etre facilement dissimulable  en contexte survivalisme ca peutetre interessant dans une ville etc mais passé à la campagne cela n'a plus grand interet autant prendre à la rigueur un 10.5 pouces .
je serais étonné de savoir si le relevement de l'arme est important en 7.5 pouces voir en 10.5 pouces .
le benelli m4 est une super plateforme etc je suis d'accord j'ai un collegue qui en vend un 1900 euros full équipé mais en 35 cms il me semble cela n'a aucun interet et surtout c'est beaucoup d'argent alors qu'on pourrait acheté un tas d'autres elements .
je suis sur un sac félin t3 j'attends de voir .

Halala, toujours les mêmes propos sur les PDW !

Tu l'as bien noté, l'intérêt d'une arme de PDW c'est son ultra compacité.

Il ne faut donc pas comparer à ce qui n'est pas comparable et il ne faut voir l'efficacité du produit uniquement que pour sa destination initiale : Un AR en 7,5 pouce (ou autre arme du genre) c'est fait uniquement pour prendre le minimum de place pour un engagement le plus efficace possible jusqu'à 50m (Usage en PDW) voir 100m max (nous ne sommes plus vraiment à cette distance en PDW, mais dans l'engagement en combat type CQB).
La munition (.223), même dans un canon aussi court sera toujours plus performante qu'une 9x19 surtout en perforation.
En exemple d'usage en PDW ; l'AKS-74U en 5,45x39 qui a été conçue en 1979 entre autre pour les équipages de blindés (peu de place et besoin d'une certaine puissance de feu en cas d'évacuation). Ce calibre dans un canon aussi court est terriblement efficace... Tu pourras trouver beaucoup de littérature sur l'AKS-74U pour t'en convaincre !

Concernant le recul : super maîtrisable que ce soit en .223 qu'en 5,45x39 et cela commence à "secouer" légèrement avec en 7,62x39 avec un canon inférieur à 10 pouces (Exemple : VZ58 Compact).

Pour Le blast, dans le cadre d'un usage en PDW : ce n'est vraiment pas la priorité... Logiquement tu es déjà repéré si tu en fais l'usage ! Alors grosse flamme ou pas ou beaucoup de bruit ou pas...

L'avantage d'un PM ou d'une carabine en 9x19 ; son poids et le fait d'avoir la même munition que le PA. Il faut noter aussi que ce calibre sera bien plus efficace avec un RDS dans une configuration aussi courte (ce n'est pas à négliger). Toutefois, un AR ou une AK dans son calibre original sera toujours plus performant balistiquement parlant...

Perso je tir régulièrement sur les 4 plateformes citées (principalement AR15 en 9x19, AKSU et VZ58 Compact) et moins souvent en .223 pas pour son efficacité moindre mais plutôt pour le coût de la munition (un critère également de choix) ! Cela reste toutefois un très bon calibre même en PDW (en plus ce n'est pas le miens quand j'ai l'occasion de m'exercer avec... Mon autre AR perso est bien en .223 mais en Heavy Barrel ! Encore pour un autre usage mrgreen ).

ontrinque

Dernière édition par atiloux le Ven 5 Aoû 2016 - 17:19, édité 1 fois
atiloux
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut