Sac d évacuation idéal: contenu + nombre e cartouches

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sac d évacuation idéal: contenu + nombre e cartouches

Message par atiloux le Ven 5 Aoû 2016 - 14:54

pierrot60 a écrit:chargeur de 30 qui se monte sur le glock egalement intéréssant!
certes la finalité reste la meme mais comme ca il envoit du patéSmile
pour yacko je suis entierement d'accord mais l'interet des forces speciales est de pouvoir tester en conditions extremes aussi bien le matériel que l'humain.
je suis d'accord que le principe du 7.5 pouces qui n'a pas le temps de stabiliser l'ogive en 223  est de créer un blast de faire peur et d'avoir une plateforme à grande capacité ( 30 coups  voir 40 cps etc) et d'etre facilement dissimulable  en contexte survivalisme ca peutetre interessant dans une ville etc mais passé à la campagne cela n'a plus grand interet autant prendre à la rigueur un 10.5 pouces .
je serais étonné de savoir si le relevement de l'arme est important en 7.5 pouces voir en 10.5 pouces .
le benelli m4 est une super plateforme etc je suis d'accord j'ai un collegue qui en vend un 1900 euros full équipé mais en 35 cms il me semble cela n'a aucun interet et surtout c'est beaucoup d'argent alors qu'on pourrait acheté un tas d'autres elements .
je suis sur un sac félin t3 j'attends de voir .

Halala, toujours les mêmes propos sur les PDW !

Tu l'as bien noté, l'intérêt d'une arme de PDW c'est son ultra compacité.

Il ne faut donc pas comparer à ce qui n'est pas comparable et il ne faut voir l'efficacité du produit uniquement que pour sa destination initiale : Un AR en 7,5 pouce (ou autre arme du genre) c'est fait uniquement pour prendre le minimum de place pour un engagement le plus efficace possible jusqu'à 50m (Usage en PDW) voir 100m max (nous ne sommes plus vraiment à cette distance en PDW, mais dans l'engagement en combat type CQB).
La munition (.223), même dans un canon aussi court sera toujours plus performante qu'une 9x19 surtout en perforation.
En exemple d'usage en PDW ; l'AKS-74U en 5,45x39 qui a été conçue en 1979 entre autre pour les équipages de blindés (peu de place et besoin d'une certaine puissance de feu en cas d'évacuation). Ce calibre dans un canon aussi court est terriblement efficace... Tu pourras trouver beaucoup de littérature sur l'AKS-74U pour t'en convaincre !

Concernant le recul : super maîtrisable que ce soit en .223 qu'en 5,45x39 et cela commence à "secouer" légèrement avec en 7,62x39 avec un canon inférieur à 10 pouces (Exemple : VZ58 Compact).

Pour Le blast, dans le cadre d'un usage en PDW : ce n'est vraiment pas la priorité... Logiquement tu es déjà repéré si tu en fais l'usage ! Alors grosse flamme ou pas ou beaucoup de bruit ou pas...

L'avantage d'un PM ou d'une carabine en 9x19 ; son poids et le fait d'avoir la même munition que le PA. Il faut noter aussi que ce calibre sera bien plus efficace avec un RDS dans une configuration aussi courte (ce n'est pas à négliger). Toutefois, un AR ou une AK dans son calibre original sera toujours plus performant balistiquement parlant...

Perso je tir régulièrement sur les 4 plateformes citées (principalement AR15 en 9x19, AKSU et VZ58 Compact) et moins souvent en .223 pas pour son efficacité moindre mais plutôt pour le coût de la munition (un critère également de choix) ! Cela reste toutefois un très bon calibre même en PDW (en plus ce n'est pas le miens quand j'ai l'occasion de m'exercer avec... Mon autre AR perso est bien en .223 mais en Heavy Barrel ! Encore pour un autre usage mrgreen ).

ontrinque

Dernière édition par atiloux le Ven 5 Aoû 2016 - 15:19, édité 1 fois

atiloux
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par pierrot60 le Ven 5 Aoû 2016 - 15:18

J ai essayé un m14 sf ça secoue sérieusement mais avec un silencieux c est plutôt pas mal .

A méditer donc et surtout choisir l arme en fonction de l utilisation que l on désire en faire

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par atiloux le Ven 5 Aoû 2016 - 15:24

Tu parles d'une Arsenal M14-SF ? C'est "viril" oui, mais c'est totalement gérable.

Juste la précision qui est un cran en dessous un AR PDW en .223 et d'une AKS-74U en 5.45x39 à 50m... Mais cela reste un sacré jouet de plaisir au tir ! pouce
atiloux
general
general

Message par Syckse le Ven 5 Aoû 2016 - 17:41

atiloux a écrit:Tu parles d'une Arsenal M14-SF ? C'est "viril" oui, mais c'est totalement gérable.

Juste la précision qui est un cran en dessous un AR PDW en .223 et d'une AKS-74U en 5.45x39 à 50m... Mais cela reste un sacré jouet de plaisir au tir ! pouce

les arsenal en 223r avec le canon court sont quand meme très précise, le seul souçis c'est que le sons est plus fort que le 7,62X39

le 7,62X39 est viril mais plus perforant après est ce que le 7,62X39 peut t'il arréter un bloc moteur ? ( Dans le cas d'une guerre civil) Rolling Eyes
Syckse
colonel
colonel

Message par Invité le Ven 5 Aoû 2016 - 17:56

Syckse a écrit:
atiloux a écrit:Tu parles d'une Arsenal M14-SF ? C'est "viril" oui, mais c'est totalement gérable.

les arsenal en 223r avec le canon court sont quand meme très précise, le seul souçis c'est que le sons est plus fort que le 7,62X39

le 7,62X39 est viril mais plus perforant après est ce que le 7,62X39 peut t'il arréter un bloc moteur  ? ( Dans le cas d'une guerre civil)  Rolling Eyes

Des balles à sanglier pour ça mon gars ! D' un bon calibre nominal type 9 mm avec de longs étuis bien gavés de poudre ...........Du 35 Whelen par exemple ! Shocked

Invité
Invité

Message par ronin01 le Ven 5 Aoû 2016 - 18:09

Philippe a écrit:
Syckse a écrit:

le 7,62X39 est viril mais plus perforant après est ce que le 7,62X39 peut t'il arréter un bloc moteur  ? ( Dans le cas d'une guerre civil)  Rolling Eyes

Des balles à sanglier pour ça mon gars ! D' un bon calibre nominal type 9 mm avec de longs étuis bien gavés de poudre ...........Du 35 Whelen par exemple ! Shocked
il y a 100 étuis a recharger sur natura , 15 euro l enchére
ronin01
colonel
colonel

Message par Invité le Ven 5 Aoû 2016 - 18:19

ronin01 a écrit:
Philippe a écrit:
Syckse a écrit:

J' y cours merci ! ça m' en fera 500 et j' ai un compte dessus ...... lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Aoû 2016 - 18:23

Philippe a écrit:
ronin01 a écrit:
Philippe a écrit:
Syckse a écrit:

J' y cours merci ! ça m' en fera 500 et j' ai un compte dessus  ...... lol!

Et hop ! Achetés en achat immédiat ! Pas aux enchères ........encore merci !

Invité
Invité

Message par Morag le Ven 5 Aoû 2016 - 18:39

atiloux a écrit:
Concernant le recul : super maîtrisable que ce soit en .223 qu'en 5,45x39 et cela commence à "secouer" légèrement avec en 7,62x39 avec un canon inférieur à 10 pouces (Exemple : VZ58 Compact).

en carbine (canon de 30 cm) le recul reste tout à fait modéré et le gabarit n'est pas encombrant non plus, 50 cm crosse rabattue
ça peut être un bon choix aussi AMHA

et selon les données constructeurs la vitesse du projectile est équivalente au modèle conventionnel rifle (canon de 41 cm)
Morag
hors classe
hors classe

Message par atiloux le Ven 5 Aoû 2016 - 19:01

Syckse a écrit:

Précise en .223 ? Je n'ai pas essayé dans ce calibre. En calibre 7.32x39 (en version AR-SF) que j'ai pu avoir en main, les organes de visée ne semblaient pas être, de souvenir, au top de l'alignement "out of the box" (je ne pense pas que ce soit le calibre qui ait joué à ce point sur une C50). Peut-être une exception !
A confirmer par les heureux propriétaires d'une AR-SF ou autre version de la marque... (Avec un Red Dot, le souci doit être rapidement gommé).
atiloux
general
general

Message par Syckse le Ven 5 Aoû 2016 - 21:34

atiloux a écrit:
Syckse a écrit:

Précise en .223 ? Je n'ai pas essayé dans ce calibre. En calibre 7.32x39 (en version AR-SF) que j'ai pu avoir en main, les organes de visée ne semblaient pas être, de souvenir, au top de l'alignement  "out of the box" (je ne pense pas que ce soit le calibre qui ait joué à ce point sur une C50). Peut-être une exception !
A confirmer par les heureux propriétaires d'une AR-SF ou autre version de la marque... (Avec un Red Dot, le souci doit être rapidement gommé).

l'ARSF a la mire type aksu en U je trouve ça précis pour 50m sur C50, la M4SF a la mire type oeilleton qui d'après certain est précise pour 100m

A la rentré je testerai L'arsf a 100m en visé ouverte et au point rouge j'essayerai de faire des photos des cartons Smile

Dernière édition par Syckse le Jeu 11 Aoû 2016 - 20:34, édité 1 fois
Syckse
colonel
colonel

Message par pierrot60 le Sam 6 Aoû 2016 - 8:29

Un collegue qui m'a preté son arsf je l'essaye il tire totalement à gauche je regarde la hausse toute à gauche je comprends pas je l'appelle bref je le regle au piphometre je remets la hausse au centre , les 5 cartouches dans le noir de la c50 pour un canon de moins de 10 cm je suis étonné à 100 metres de la precision que ca a avec des muns de surplus en 7.62*39.
Et oui attiloux c'est un pdw on peut pas lui demander de la précision vu qu'on ne lui demande pas ca hein Smile je serais toujours étonné de voir un howdah en poudre noire avec un eotech ...Smile

le 35 whelen 500 cartouches tu dois sans doute avoir le stock francais .... la 7600 existe en 308 et en 30-06...

alors philippe tes preparations en sont ou ?

Pour revenir au poste de depart ca sera un sac f3 felin .

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par Morag le Sam 6 Aoû 2016 - 8:47

tu pourras nous parler de ce sac et/ou nous faire un retex
je commence à m'intéresser au sujet
merci
Morag
hors classe
hors classe

Message par atiloux le Sam 6 Aoû 2016 - 8:56

pierrot60 a écrit:Un collegue qui m'a preté son arsf  je l'essaye il tire totalement à gauche je regarde la hausse toute à gauche je comprends pas je l'appelle bref je le regle au piphometre je remets la hausse au centre , les 5 cartouches dans le noir de la c50 pour un canon de moins de 10 cm je suis étonné à 100 metres de la precision que ca a avec des muns de surplus en 7.62*39.
Et oui attiloux c'est un pdw on peut pas lui demander de la précision vu qu'on ne lui demande pas ca hein Smile je serais toujours étonné de voir un howdah en poudre noire avec un eotech ...Smile

le 35 whelen 500 cartouches tu dois sans doute avoir le stock francais .... la 7600 existe en 308 et en 30-06...

alors philippe tes preparations en sont ou ?

Pour revenir au poste de depart ca sera un sac f3 felin .

Je n'ai pas dit "ne pas lui demander de la précision" (on n'a pas bien dû se comprendre) mais prendre en compte pour quelle distance l'arme est dédiée (et donc ne pas comparer ce qui n'est pas comparable). Mettre dans le noir dans une C50 ; c'est la moindre des choses avec une arme d'épaule (même si conçue pour le PDW) !! mrgreen mrgreen

C'est même son usage... Si tu relis ce que j'ai écrit, c'est au delà de 100m que cela commence à sortir de son usage premier (et zone pratique jusque 50m). Ce qui n'empêchera pas de tenter également de faire du point à 200m (mais il ne faut pas se mentir, cela devient moins funky à cette distance ! 10,5" ou 11,5"' serait la longueur la plus appropriée pour une arme chambrée en .223 par exemple).

Et concernant le Howdah, il n'est pas super fun avec son Eotech ?  clown  mrgreen
atiloux
general
general

Message par ronin01 le Sam 6 Aoû 2016 - 9:50

Philippe a écrit:
Philippe a écrit:
ronin01 a écrit:
Philippe a écrit:

J' y cours merci ! ça m' en fera 500 et j' ai un compte dessus  ...... lol!

Et hop ! Achetés en achat immédiat ! Pas aux enchères ........encore merci !
PAS DE QUOI mon ami , quand on peut rendre service
ronin01
colonel
colonel

Message par Shogun le Sam 6 Aoû 2016 - 21:10

Mon point de vue, c'est qu'il n'est pas question d'évacuer seul.

Donc il est important de doter chaque individu d'une arme, des chargeurs graillés d'environ 100 munitions correspondantes.

Après, j'adore mon Sig 553 mais en cas d'évacuation je crois que je lui préférerai l'Arsenal m12f avec un Glock 19 fileté en secours.

Et si je ne dois prendre qu'une arme, ce serait l'APC9 avec silencieux.

Quant au sac d'évacuation, le plus léger possible, de quoi se changer trois jours, se mettre au sec, traiter l'eau, manger, et crapahuter.

On est déjà lourd, en équipement, là, nettement plus de 10 kgs, je trouve ça beaucoup.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par Roolio64 le Dim 7 Aoû 2016 - 7:22

Un sac d'évacuation de 40kg, une inondation ou une rivière à traverser et t'es mort. Wink

Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par atiloux le Dim 7 Aoû 2016 - 10:07

Un article intéressant sur les sacs (avis etc...), je suis tombé dessus en cherchant un sac idéal pour faire de la rando pendant mes vacances : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=18759

Cela peut donner une idée de comment gagner un peu de poids grâce au bon choix du sac (sans avoir non plus un sac trop fragile).
atiloux
general
general

Message par Yacko le Dim 7 Aoû 2016 - 11:44

Roolio64 a écrit:Un sac d'évacuation de 40kg, une inondation ou une rivière à traverser et t'es mort.  Wink

Heu non, pas forcément, pour l'inondation ton propre cul suffit à te faire couler et pour traverser une rivière c'est pareil, mais tu peux très bien la traverser avec 5,10,20 ou 40 kg, faut juste réfléchir et avoir un peu de jugeote. Nous l'avons fais plusieurs fois avec des sacs de 30 kg, 10kg de matos et FA et on est pas mourrus
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Denaenor le Dim 7 Aoû 2016 - 20:30

Pour moi un sac de 30kgs max, je n'ai pas l'habitude de me balader avec un menhir sur le dos. En arme, minimum un PA en 9mm, avec une arme longue type FSA, ou un PM en 9mm pour avoir une munition commune avec l'arme de poing.
Le calibre 12 est intéressant pour la survie, mais ça pèse un âne mort. Les milis en Guyane portent un FA ou un FAP calibre 12, mais ils sont entrainés. En face, ils ont du calibre 12 monocoup, et arrivent bien à crapahuter en jungle avec. Alors pourquoi pas nous ? Very Happy
Après, une arme pour l'évacuation (genre pour rejoindre un point de chute) n'aura pas la même tâche qu'une arme de survie.
Denaenor
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par atiloux le Dim 7 Aoû 2016 - 20:59

Deux autres liens intéressants pour calculer le poids de son sac à dos (toujours dans une optique de randonnée) :

http://www.topopyrenees.com/utiles/le-sac-a-dos-calculer-son-poids/

ou

http://www.1001-pas.fr/outil-calcul-composition-poids-sac-dos/

Perso, dépasser 20 kg de matos sur soit (poids du sac, les affaires perso sur soit etc...), je n'y crois pas trop ! Sauf si vous êtes une armoire à glace ou super entraîné !! Car déjà 20kg sans entraînement en rando... Ce n'est vraiment pas donné à tous d'aller très loin avec une telle charge.

En général pour être bien, il faudrait idéalement que la charge maximum du sac à dos ne puisse pas dépasser 20 % du poids du porteur. Parti de ce constat, à vos calculs pour faire le point sur le matos idéal à emporter (vous allez voir qu'en faisant le point, cela va vite limiter les choses) ! mrgreen

Et vive la chasse au gaspi : va falloir alléger tout ce qui est possible (Accessoires inutiles etc...) ! Un exercice intéressant pouce
atiloux
general
general

Message par laguepe le Dim 7 Aoû 2016 - 22:06

En suivant vos dires je me demande dans quel cas précis ils vous faudrait fuir avec un sac sur le dos et a pieds.On a un max de véhicules pour ça y compris la motos très habile aux franchissements ou bien le vélo qui permets un emport assez lourds sans trop peiner.
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Dim 7 Aoû 2016 - 22:16

laguepe a écrit:En suivant vos dires je me demande dans quel cas précis ils vous faudrait fuir avec un sac sur le dos et a pieds.On a un max de véhicules pour ça y compris la motos très habile aux franchissements ou bien le vélo qui permets un emport assez lourds sans trop peiner.

Nucléaire ou IEM......à part ça ? Si on a aucun moyen de locomotion dès le début, dès à présent en fait ! Comme c' est le cas de beaucoup de gens habitant dans l' hyper-centre de très grandes villes........ Wink

Invité
Invité

Message par laguepe le Dim 7 Aoû 2016 - 22:34

Nucleaire il ne faut pas trop sortir et IEM il y a eu des tests de fait et la majorité des véhicules marchent encore.
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morag le Lun 8 Aoû 2016 - 5:49

Dans un livre fiction que j'ai lu (recommandé sur le forum) les véhicules modernes avec de l'électronique ne fonctionnaient plus.
Tu as un lien vers ces tests ? Car si je débranche le boitier électronique de ma voiture je doute qu'elle puisse rouler dans des conditions acceptables.
Morag
hors classe
hors classe

Message par pierrot60 le Lun 8 Aoû 2016 - 6:35

L arm12 f est en 7,62*39 ou en 5,56*45?
C est ce que j ai prévu 30 kgs maximum après pour l entraînement c est ok pour moi .
Alorspour la question de la voiture la première énergie qui disparaîtra sera l essence même si en cas d iem ma voiture marchera encore je ne compte pas dessus parce que si il faut partir d une ville de 100000 habitants tu auras des bouchons partout des barricades des zones contrôlés par des groupes je pense qu il faut compter sur la marche ensuite pour rejoindre une bad ça ira vite 2-3 jours
Un moyen alternatif serait le VTT l arme suisse utilise ça en moyenne un bon marcheur aurait une marche de 6,5 km /h loin derrière un vttiste avec un bon sac qui aura une vitesse de 15 km/h donc plus du double .
Façon la survie c est le mouvement donc a moment il faudra bouger forcément .
Pour le calibre 12 en jungle c est ce qui faut mais surtout c est polyvalent la chasse la défense la guerre etc .
Surtout c est la cartouche qu on trouvera absolument partout ...

Concernant le sig 553 si il était pas a 3000 euros je l aurais pris depuis longtemps .

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Lun 8 Aoû 2016 - 7:06

pierrot60 a écrit:L arm12 f est en 7,62*39 ou en 5,56*45?
C est ce que j ai prévu 30 kgs maximum après pour l entraînement c est ok pour moi .
Alorspour la question de la voiture la première énergie qui disparaîtra sera l essence même si en cas d iem ma voiture marchera encore  je ne compte pas dessus parce que si il faut partir d une ville de 100000 habitants tu auras des bouchons partout des barricades des zones contrôlés par des groupes  je pense qu il faut compter sur la marche ensuite pour rejoindre une bad ça ira vite 2-3 jours
Un moyen alternatif serait le VTT l arme suisse utilise ça en moyenne un bon marcheur aurait une marche de 6,5 km /h loin derrière un vttiste  avec un bon sac  qui aura une vitesse de 15 km/h donc plus du double .
Façon la survie c est le mouvement donc a moment il faudra bouger forcément .
Pour le calibre 12 en jungle c est ce qui faut mais surtout c est polyvalent  la chasse la défense la guerre etc .
Surtout c est la cartouche qu on trouvera absolument partout ...

Concernant le sig 553 si il était pas a 3000 euros je l aurais pris depuis longtemps .

Tu peux trouver du Sig 540 en 223 pour environ 1200 euros si la marque te plait tant ...........

Invité
Invité

Message par atiloux le Lun 8 Aoû 2016 - 8:55

L'AR-M12F existe dans les deux calibres au catalogue d'Arsenal mais en France on trouve généralement cette version en 7.62x39...
atiloux
general
general

Message par Shogun le Lun 8 Aoû 2016 - 9:29

J'avais choisi l'Arsenal en 7.62x39, justement pour son calibre.

Je ne regrette pas.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par pierrot60 le Lun 8 Aoû 2016 - 18:30

De très bonnes armes !
Je l aurais voulu en 5,56 je peux pas les trouver ....
Sig 540 sous licence manurhin en 222 non merci Wink

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par atiloux le Lun 8 Aoû 2016 - 20:44

Pour ceux qui ont du mal à dormir, un long article d'une centaine de pages bien soporifiques sur les conséquences du poids sur la marche ! (tout un programme)

Le titre exact : "Effets des équipements de fantassin modernes sur la locomotion et la fatigue neuromusculaire du soldat déployé : simulation opérationnelle"

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00978768/document

affraid
atiloux
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut