Changement de comprotement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de comprotement

Message par alfa le Sam 6 Aoû 2016 - 21:17

Depuis les vagues d attentat j envisage de plus en plus de sortir avec un couteau pliant tout en restant dans les clous , pas le poignard de survie mrgreen
Avant j avais jamais envisagé cela

vous avez eu ce genre de réaction avez vous changer des choses dans votre quotidiens ?

alfa
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de comprotement

Message par honhon le Sam 6 Aoû 2016 - 21:20

pour l'instant rien, pour l'avenir si cela est necessaire ce sera surement autre chose qu'un couteau pliant.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Philippe le Sam 6 Aoû 2016 - 21:27

alfa a écrit:Depuis les vagues d attentat j envisage de plus en plus de sortir avec un couteau pliant tout en restant dans les clous , pas le poignard de survie  mrgreen

vous avez eu ce genre de réaction avez vous changer des choses dans votre quotidiens ?

Je te conseille un petit push-dagger Cold Steel type Safe Keeper, porté avec une ficelle autour du cou, il sera placé entre tes pectoraux dans son étui en kydex, manche en bas .........j' en ai porté un en toutes circonstances pendant des années.........même au boulot ! baguette

Philippe
hors classe
hors classe

Message par TOTO le Sam 6 Aoû 2016 - 21:30

salut :et si le mec en face a une kala tu fais quoi!! siffle

TOTO
major
major

Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot

Message par antonetti06 le Sam 6 Aoû 2016 - 21:36

N iiiimmmmporte quoi , et ça va changer quoi ton couteau pliant ??? Là un Glock 26 dans le zlip , devant et un mag 10 coups entre les fesses serait plus approprié ... Avec ton couteau pliant , à part couper ton saucisson du midi tu vas pas faire grand chose face à des fanatiques déterminés .

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par antonetti06 le Sam 6 Aoû 2016 - 21:48

Mais bon ça reste du fantasme parce que bien évidemment les armes que nous détenons légalement ne sortiront définitivement jamais hors cadre sportif .

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Philippe le Sam 6 Aoû 2016 - 21:51

antonetti06 a écrit:N iiiimmmmporte quoi , et ça va changer quoi ton couteau pliant ???  Là un Glock 26 dans le zlip , devant et un mag 10 coups entre les fesses serait plus approprié ...    Avec ton couteau pliant , à part couper ton saucisson du midi tu vas pas faire grand chose face à des fanatiques déterminés .

Il veut juste se sentir en sécurité relative Anto et ce de manière légale ! Je le conçois bien réellement ! Perso un push-dagger me paraissait aussi dérisoire face au fusil de chasse de l' autre taré.........mais je sais m' en servir et ça aurait été plus personnel aussi ! redevil J' ai pas mon pareil pour attendre où il le faut ...........au couteau si l' on veut avoir une petite chance il faut anticiper grandement et surprendre tout autant .......... lol!

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Nicodebelon le Sam 6 Aoû 2016 - 21:52

Moi perso, j’ai bien aimé le dernier article de l’UFA.

Nicodebelon
sergeant-major
sergeant-major

Message par alfa le Sam 6 Aoû 2016 - 21:57

je dis pas que le couteau est l arme du siècle , mais c est mieux que rien , et si tu tombes sur un enragé , bon au moins tu sauves l honneur de pas avoir été égorgé comme un mouton , ça me ferais vraiment chier de mourir comme ça Evil or Very Mad

alfa
hors classe
hors classe

Message par Nicodebelon le Sam 6 Aoû 2016 - 22:02

Matraque telescopique ( mais pas Schrade  Very Happy)

Nicodebelon
sergeant-major
sergeant-major

Message par antonetti06 le Sam 6 Aoû 2016 - 22:03

Mouaiii .   Chacun vois .  C est malheureux vraiment mais le fanatisme ne se combat pas il s acheve . Face à des radicaux il faut du radical , le couteau n est pas une arme radical , elle peut l être dans certaines conditions et dans de certaines mains , mais elle ne l est pas tout le reste du temps .

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par honhon le Sam 6 Aoû 2016 - 22:06

avec un guitare on fait quoi ?

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/israel-un-musicien-de-rue-devient-celebre-apres-avoir-assomme-un-assaillant-palestinien_1772237.html

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par alex23 le Sam 6 Aoû 2016 - 22:08

J'ai opté pour un rpg7 planqué dans ma manche de blouson !!! Lol
Plus sérieusement la patraque télescopique semble mieux tu peu garder la distance assommé etc ...

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Raisehell le Sam 6 Aoû 2016 - 22:08

antonetti06 a écrit:N iiiimmmmporte quoi , et ça va changer quoi ton couteau pliant ??? Là un Glock 26 dans le zlip , devant et un mag 10 coups entre les fesses serait plus approprié ... Avec ton couteau pliant , à part couper ton saucisson du midi tu vas pas faire grand chose face à des fanatiques déterminés .
Il a raison, en milieu clos et/ou à forte densité de population (type Thalys, Bataclan), la lame vaut sans doute mieux que le PA. La loi l'interdit ok, mais point de vue pratique ça se tient.

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Philippe le Sam 6 Aoû 2016 - 22:10

TOTO a écrit:salut :et si le mec en face a une kala tu fais quoi!! siffle

En Face ? Peu de chance de s' en tirer en vérité ...........Si tu es derrière tant qu' il shoote tout le monde ? Tu as toutes tes chances si tu agis par traîtrise et attaques la nuque directement ou la base du crâne avec un push-dagger ! Déconnecté des explosifs éventuels direct, les mains ne répondent plus, le reste non-plus, coeur compris ! Perso cela ne me causerait aucun état d' âme ni pendant ni après puisqu' ils sont au ban de l' Humanité pour ma part, je n' aurai pas plus de respect pour eux qu' ils n' en ont pour les autres...........Ce ne sont que des animaux de boucherie que l' on ne mange pas à mes yeux, voir même des nuisibles à éradiquer dès l' identification formelle !

Philippe
hors classe
hors classe

Message par honhon le Sam 6 Aoû 2016 - 22:12

le fait que l'internaute envisage de porter un couteau pliant peu donner et c'est normal matière à critique, mais on peut au moins saluer le fait qu'il envisage, lui, de faire quelque chose. est ce mieux de ne rien envisager ? nje ne le crois pas.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Nicodebelon le Sam 6 Aoû 2016 - 22:22

honhon a écrit:le fait que l'internaute envisage de porter un couteau pliant peu donner et c'est normal matière à critique, mais on peut au moins saluer le fait qu'il envisage, lui, de faire quelque chose. est ce mieux de ne rien envisager ? nje ne le crois pas.

C’est pas vraiment faire quelque chose en particulier pour lutter héroïquement, dans mon cas juste essayer de faire barrage pour protéger les miens mais chacun écrit ses propres scénarios en fonction de son quotidien. J’ai largement transformé mon EDC en vue de congès avec mes 3 enfants dans un endroit ciblé par les terroristes.

Nicodebelon
sergeant-major
sergeant-major

Message par honhon le Sam 6 Aoû 2016 - 22:46

Nicodebelon a écrit:
honhon a écrit:le fait que l'internaute envisage de porter un couteau pliant peu donner et c'est normal matière à critique, mais on peut au moins saluer le fait qu'il envisage, lui, de faire quelque chose. est ce mieux de ne rien envisager ? nje ne le crois pas.

C’est pas vraiment faire quelque chose en particulier pour lutter héroïquement, dans mon cas juste essayer de faire barrage pour protéger les miens mais chacun écrit ses propres scénarios en fonction de son quotidien. J’ai largement transformé mon EDC en vue de congès avec mes 3 enfants dans un endroit ciblé par les terroristes.

" Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis." - Paul Nizan

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par jimmy 31 le Sam 6 Aoû 2016 - 23:07

Nicodebelon a écrit:Matraque telescopique ( mais pas Schrade  Very Happy)

ASP... what else?
je porte toujours un couteau à la ceinture et ce depuis des années...faut bien casser la croûte Laughing lame de 10 cm et tire bouchon... Laguiole ou autres régionaux (le choix est vaste) made in France, jamais eu de souci

Dernière édition par jimmy 31 le Sam 6 Aoû 2016 - 23:15, édité 1 fois

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par coyotedu10 le Sam 6 Aoû 2016 - 23:13

Une bonne vieille 'comprote' aux fruits rouges dans la gueule, y'a rien de mieux mrgreen

coyotedu10
captain
captain

Message par vanounouille le Sam 6 Aoû 2016 - 23:15

Moi j'ai pas changé car je portais déjà un pliant sur moi ! J'en ai juste acheté un moins cher pour ne pas regretter de l'abandonner si contrôle il y a.
Je suis comme alfa : je n'ai pas d'illusion, face à une ak je mourrais. Mais comme le dit Philippe, de dos j'en emporterait un avec moi. Et il ne sera pas dis que je me ferais étriper en implorant mon bourreau. Tfacon c'est toujours mieux que mes poings (mais bon sang je préférerais mon g19)

vanounouille
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai

Message par Nicodebelon le Dim 7 Aoû 2016 - 0:16

Il n’y a pas que l’aspect offensif qui peut être affectė par la peur de tomber dans une attaque.

Par exemple avant j’avais juste une petite trousse de secours avec des pansements normaux, du désinfectant et deux ou trois medocs, j’ai rajouté deux pansements compressifs, des gants et pas mal de Celox, vu que les rats sont prédisposés à jouer de la lame.

Nicodebelon
sergeant-major
sergeant-major

Message par Morgan84 le Dim 7 Aoû 2016 - 1:51

Toujours un pliant sur moi et une ASP ultra compacte dans la voiture.

Parfois les deux sur moi, dans certaines conditions.

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Feu! le Dim 7 Aoû 2016 - 3:16

porter un couteau c'est un coup à avoir des enmerdes, un différend d'automobilistes ou un contrôle bidon voir un agent de sécurité zellé lorsque vous passez sous un portique.
et puis après c'est saisie de toutes les armes de tir sportif détenues à la maison avec certainement une inscription aux interdits d'armes.
ça m'ennuierai vraiment beaucoup, sachant en plus que contre une kalash à défaut d'être légalement autorisé à porter une arme à feu, mieux vaut avoir un bon cardio pour courrir et de l'intuition pour se planquer plutôt qu'un bon couteau.......

ou sinon se balader avec un gros saucisson de campagne un "jesus" c'est de la bouffe, pas interdit en plus c'est un bon répulsif lol! :

Dernière édition par Feu! le Dim 7 Aoû 2016 - 13:47, édité 2 fois

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Gilou le Dim 7 Aoû 2016 - 5:26

attention a bien respecté la legislation
et ne pas donner de mauvaises idées a certaines personnes

Gilou
admin

Message par ragnar le Dim 7 Aoû 2016 - 6:53

Alfa, si c'est pour aller dans le monde pendant tes heures de prestations, tu as de quoi faire dans ton fourgon. Smile
Si c'est pour aller dans le monde en costard cravate, un ch'ti surin pliant mais pas bloquant et une ch'tite télescopique discrète devraient assez le faire pour te tirer d'affaire tout en restant dans les clous. Smile ontrinque

ragnar
hors classe
hors classe

Message par R&K le Dim 7 Aoû 2016 - 7:00

alfa a écrit:Depuis les vagues d attentat j envisage de plus en plus de sortir avec un couteau pliant tout en restant dans les clous , pas le poignard de survie  mrgreen

Tu peux changer tes habitudes, pour te raser la barbe, ou celle des barbus, en ayant sur toi, un rasoir droit (coupe-choux), bien plus efficace, qu’un couteau, un exemple vécu, sortie de boite banlieue parisienne, un mec adulte qui balance un coup de pompe, a un jeune des citées quatorze ans, ce dernier avait un rasoir, et lui coupe le tendon du mollet, tu devine la suite.
Tu mets une brosse a dent avec ce dernier, et pour les FO, c’est pour faire ta toilette. mrgreen

R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par sken31 le Dim 7 Aoû 2016 - 7:36

Pour le transport, la loi dit que l'arme ne doit pas être immédiatement utilisable (soit par démontage d'une pièce, soit par un dispositif technique), et que la licence de tir vaut titre de transport légitime.

Par ailleurs : "M. Jean-Jacques Mirassou. Cet amendement a pour objet de préciser explicitement que, dès l’instant où le porteur d’une arme a les moyens objectifs de prouver qu’il détient celle-ci en toute légalité, il est autorisé à la transporter. Cela signifie en particulier, pour les chasseurs, que le permis de chasser vaut titre de port légitime d’arme en vue de son utilisation en action de chasse.
Nous voulons ainsi éviter toute interprétation subjective de la notion de transport « sans motif légitime »."
http://www.senat.fr/seances/s201112/s20111208/s20111208_mono.html

Théoriquement, nous pouvons donc transporter nos armes détenues légalement sans restriction de lieu ou de temps, dès lors que nous avons notre licence de tir et que l'arme est en condition de transport et non de port.

sken31
major-general
major-general

Emploi : Comptable et admin réseau
Loisirs : Astronomie, modélisme, informatique, jeux-vidéo, tir...

Message par cal10 le Dim 7 Aoû 2016 - 9:18

jimmy 31 a écrit:
Nicodebelon a écrit:Matraque telescopique ( mais pas Schrade  Very Happy)

ASP... what else?
je porte toujours un couteau à la ceinture et ce depuis des années...faut bien casser la croûte Laughing lame de 10 cm et tire bouchon... Laguiole ou autres régionaux (le choix est vaste) made in France, jamais eu de souci

Idem pour moi, je pense aussi que l'environnement local est un facteur de tolérance........ici, toujours prêt à décapsuler une bouteille et ouvrir une boite de pâté de cochon baguette
C'est le préfet qui est à la manœuvre et l'influence du commissaire y est pour quelque chose!

cal10
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morag le Dim 7 Aoû 2016 - 9:22

TOTO a écrit:salut :et si le mec en face a une kala tu fais quoi!! siffle

dernièrement les agressions à l'arme blanche se sont multipliées

Morag
hors classe
hors classe