Guerre civile : l'armée française se prépare à combattre

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guerre civile : l'armée française se prépare à combattre

Message par fabron le Mar 16 Aoû 2016 - 5:08

Très remarquable analyse d’un auteur algérien. Quelle finesse, quelle lucidité !
Aucun journaliste ou politique français n’est capable d’écrire cela (sont-ils seulement capables de le lire…).

Auteur : Karim Akouche est poète, romancier et dramaturge. Né en Kabyle, il vit au Québec.
Publié le 11 janvier 2016 à 10 h 59

Après les horreurs du vendredi 13, la France de demain ne sera plus comme avant.
Elle ne sera plus la France d’hier.
Elle sera semblable, à quelque chose près, à l’Algérie des années 90 :

Paris sera Alger.
Toulouse, Blida ou Média. Lyon, Ain Defla. La Kabylie, la Bretagne.
Ce n’est pas difficile à prédire. C’est même une évidence pour celui qui, comme moi, a vécu la guerre civile algérienne, côtoyé la violence aveugle des fous de Dieu, marché sur des flaques de sang et des morceaux de chair.

Ça a débuté comme ça : en bruit de pantoufles avant que ne retentissent les kalachnikovs et les bombes.
On pensait que c’était un jeu. Comme ces pétards que les enfants faisaient exploser lors de l’aïd et de l’anniversaire de la naissance du Prophète.
On riait des qamis et des barbes hirsutes des intégristes. C’étaient nos « Pères Noël ».
Ils n’apportaient pas de cadeaux, ne distribuaient pas de bonbons, mais ils aimaient nous raconter des histoires obscures sur l’enfer et le jugement dernier.
On trouvait leur façon de s’habiller exotique. Car, à la fin des années 80, rares étaient ceux qui portaient ces accoutrements importés d’Afghanistan et d’Iran.
Puis ça a continué comme ça : par l’intimidation. Avec des mots qui, certes, étaient trop violents pour mes oreilles d’enfant, mais c’était de simples mots.
Les islamistes harcelaient les femmes libres, les démocrates et les laïques. Ils traitaient les progressistes de dépravés, de suppôts des croisés.
Parfois, ils donnaient des coups de poing, de simples coups de poing.
Puis ça a progressé. Ils utilisaient des objets, de simples objets : des galets, des cordes, des seringues d’acide, des couteaux, des haches…
Ensuite ça a basculé : les islamistes ont embarqué le peuple dans un bateau ivre, pour un long voyage au bout de la nuit…
Sans crier gare, ils ont sorti les armes à feu, les fusils à canon scié, les bonbonnes de gaz et tout leur attirail de guerriers.
Ce n’était plus un jeu. C’était sérieux, mais c’était la folie...
Les barbus tuaient les poètes, les fonctionnaires, les enseignants, les médecins… puis les gens ordinaires, le « petit » peuple.
Les journalistes rasaient les murs, ils étaient devenus des nécrologues.
Ils n’écrivaient plus d’articles, ils comptabilisaient les morts. Les cafés et les trottoirs se vidaient, les gens se donnaient rendez-vous aux cimetières et parfois on
enterrait à la pelleteuse.
Grisé par le sang, l’islamiste a redoublé de violence. On l’a vu éventrer les femmes enceintes, jeter des bébés dans des micro-ondes, égorger des villages entiers :
Bentalha, Beni-Messous, Larbaa, Raïs… des toponymes qui donnent encore froid dans le dos.
L’islamiste est partout le même. Il carbure à la haine. Son vocabulaire est pauvre. Il ne maîtrise que quelques verbes, souvent équivalents : tuer, exécuter, massacrer, violer,
brûler, détruire…
Il ne lit qu’un seul livre, le Coran. Il n’obéit qu’aux seules lois d’Allah et de son Prophète.
Il dort avec un seul mot dans la bouche : vengeance. Il ne se réveille qu’avec un seul désir : éliminer un maximum de mécréants.
L’islamiste joue au sourd et au muet. Toute tentative de dialogue avec lui est vouée à l’échec. Il préfère le monologue. Il refuse le débat d’idées. Il préfère le terrain de la menace. Gare à celui qui le contredit.
L’islamiste n’a pas d’arguments, mais il a des versets. Il n’a pas de cœur. Il ne connaît pas la peur. Si les balles tombent sur lui, il les affrontera avec le sourire. Sa devise : la
vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la mort.
Pour lui, la mort, c’est l’éternel bonheur : il s’y abreuvera aux rivières de vin (breuvage interdit sur terre !) et à la tendre chair des houris.

L’islamiste n’est pas un animal de compagnie. On ne doit pas le caresser dans le sens de la barbe, ni lui faire confiance. Il a le cerveau malade.
Les crocs acérés. La gâchette facile.
Son entreprise s’appelle la terreur.
L’islamiste ne réfléchit pas, ne recule pas, il fonce. Il ne rafistole pas, il achève.
Son objectif : soumettre l’humanité à la Oumma, la nation islamique mondiale.
Son droit chemin lui a été tracé par Allah et Mahomet. Les autres voies lui sont impénétrables.
Jouer avec lui, c’est comme badiner avec un serpent. Il glisse. Il mord.
On ne peut pas le dompter, il tue.
En voulant l’instrumentaliser dans leur stratégie contre leurs démocrates, les dirigeants algériens l’ont payé cher lors de la décennie noire. Le serpent leur a échappé
des mains. Bilan : plus de 200 000 morts.
L’islamiste est perfide. Il affectionne la ruse. Il brouille les pistes. Il peut être un loup solitaire, mais il chasse souvent en meute.
Il n’aime pas la démocratie, mais il s’en sert. Il déteste la liberté, mais il en abuse pour propager son idéologie. Il n’aime pas les technologies, mais sait remarquablement s’en servir afin de faire avancer à cause.
L’islamiste a repéré les failles des démocraties occidentales. Il sait qu’il est un bourreau, mais il joue à la victime. S’il brandit le spectre de l’islamophobie, c’est pour culpabiliser le démocrate et le pousser à céder du terrain où il sèmera ses graines.
L’islamiste gagne chaque jour des batailles contre l’Occident. Il a réussi à restreindre la liberté de pensée, à séparer les femmes des hommes dans certaines piscines, à halaliser les menus scolaires et même les rations militaires, à fragiliser la laïcité, à ouvrir des mosquées dans les universités, à gagner des procès contre des États, à verrouiller plusieurs institutions internationales…
L’islamiste a deviné le gouffre spirituel dans lequel est plongé l’Occident.
Il compte le combler.
Il sait que le capitalisme sauvage crée des solitudes et que celles-ci tuent dans les villes. Il a trouvé un remède au stress et à l’ennui : son prosélytisme dynamique et le mirage de sa fraternité.
L’Occident est en train de perdre sa guerre contre l’islamisme.
Sans courage ni lucidité, il perdra aussi son âme.
La France, quant à elle, risque de devenir très vite l’Algérie des années 90. à Depuis, vint le 14 juillet…

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par JEFF69 le Mar 16 Aoû 2016 - 8:27

@fabron, Je viens de le relire une deuxième fois afin d'être plus calme et posé et cela glace le sang car tout y est et tellement vrai. Nous avons entendu, vu de par les médias touts ces horreurs chez les autres mais je crains qu'effectivement ce ne soit notre tour et par conséquent sur notre territoire. Sombre avenir

JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par JEFF69 le Mar 16 Aoû 2016 - 8:28

et pardon d'avoir oublié de te remercier fabron pour le texte

JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par PennKoed le Mar 16 Aoû 2016 - 9:07

soukapok a écrit:En attendant contre le terrorisme les Russes ont réussi à faire en deux semaines ce que la coalition "de la démocratie" n'a pas réussi a faire en deux ans. Donc dictature Poutinienne, pravda ou je ne sais quoi, ce qui compte c'est le résultat et désolé de te dire que pour le moment il n'y a que les Russes et leurs alliés qui combattent le terrorisme. Les autres ne font que semblant quand ils ne leurs offrent pas des armes et des financements. Si ça doit péter sérieusement, je préfère de loin me planquer derrière Poutine et ses amis Chinois que derrière les USA et leurs amis du Qatar ... Et puis n'oublions pas que la France n'est pas une démocratie mais qu'elle essaye de l'imposer un peu partout sous les ordres des mangeurs de burgers. Vive Poutine, lui au moins il détruit de manière définitive ces malades qui roulent sur des enfants.

Quelles deux semaines contre le terrorisme ? Ils sont en Syrie depuis septembre de l'année dernière, ils tapent sur l'opposition à ASSAD qui est un bourreau autrement plus dangereux que ne l'était le Saddam Hussein... Les Russes aident un pouvoir qui gaze sa population, il n'y a pas de quoi être fier... Et en attendant en presque un an et en y mettant des moyens considérables, ils n'ont pas réussi à museler ou anéantir une opposition hostile au dictateur, alors que nous refusons de leur livrer les armes qu'ils nous réclament (des missiles sol-air) parce que l'on sait bien qu'il n'y aurait plus un seul chasseur russe en l'air si on le faisait... Les Russes se battent contre les dissidents, aidés par l'armée syrienne officielle d'Assad...

La coalition internationale, qui veut la démission d'Assad laisse faire les insurgés sans les aider. Par contre, elle est opposée à DAESH qui est un tout autre morceau, militairement et financièrement, avec des armes anti aériennes, des missiles sol-sol et sol-air, et qui se cache dans des villages bourrés de civils, on ne parle pas du tout de la même chose dans les deux cas... En outre, nous faisons partie d'une coalition internationale qui a réussi en moins d'un an à réduire le territoire de DAESH de moitié, et à assécher leurs finances en les empêchant de vendre leur pétrole via notre cher ami et collaboratif, etat Turc qui veut à tout prix rentrer dans l'Europe, et que ses ressortissants puissent circuler en Europe sans visa. Ben voyons !

Si tu parles du terrorisme interne en Russie, j'imagine que tu parles de l'épisode Tchétchène... Je n'ai pas le souvenir que cela n'ait duré que deux semaines, même en rasant complètement Grodno. Et si la méthode russe que tu admires, c'est de gazer un théâtre entier de spectateurs pour zigouiller cinq femmes tchétchène supposées porter des explosifs, bravo ! Par contre, il est vrai que les méthodes du président tchétchène sont aujourd'hui tellement efficaces que "l'ordre règne en Tchétchénie"

Je pense que tu devrais proposer de piéger au gaz Saran tous les lieux publics en France comme ça, on sera sûr de tuer les terroristes (et les spectateurs, mais si je comprends bien, ce n'est pas très important, hein ?)

PennKoed
corporal
corporal

Message par Philippe le Mar 16 Aoû 2016 - 11:42

@ Fabron : Tout simplement merci pour cet article inconnu en France, et cette vision très nette de ce qui nous attend.........J' avais de toutes façons décidé de ne jamais parlementer avec les serpents........ redevil

Philippe
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE le Mar 16 Aoû 2016 - 11:56

lorsque les russes occupaient l'afganistan ,leurs hélicos tombaient comme des mouches gràce aux STINGERS que les usa leurs fournissaient , pour faire partir les russes.....
les amerlos n'y sont pas restés longtemps ...l'histoire se répète ,ces mecs tu les armes et tot ou tard ça se retourne contre toi
en indo ,ça été la mème chose ......il n'y qu'en algérie , pourtant il y a le pétrole et le gaz....et maintenant les chinois ????

LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par Yuri2001 le Mar 16 Aoû 2016 - 12:56

James69 a écrit:
Yuri2001 a écrit:
Ben la source c'est moi vu que je pratique dans un centre d'entrainement qui voit passer un paquet d'unités.

Okay. Si tu avais été d'active je t'aurais invoqué le devoir de réserve...

Yuri2001 a écrit:
Voilà donc les cibles "génériques" comme tu dis:
Première cible - Déséquilibré Numéro 1, nous l'appellerons Jean Michel* (*les noms ont été modifiés par la rédaction  clown )
Seconde cible - Déséquilibré Numéro 2, nous l'appellerons Maurice* (*les noms ont été modifiés par la rédaction  clown )

Laughing Laughing Laughing

Effectivement ils ont bien pris le soleil.
En tout cas ça a changé en peu de temps car par "où" je suis passé il y a quelques mois les cibles étaient assez génériques (sauf certaines avec éléments modifiables) et quand certains ont griffonné une barbe et un turban sur l'une d'elles ça n'a fait marrer personne du côté instruction, bien au contraire...

Je ne suis pas d'active et je ne pense pas que ça soit vraiment un secret, sinon je ne le mentionnerais pas ici. Les gendarmes du coin ne sont pas hyper optimistes non plus de leur côté quand ils se livrent un petit peu sur les nouveaux plans de crise Shocked

Disons que ça fait partie du métier de se préparer au pire, ça ne veut pas dire que ça arrivera, mais on sent qu'on a changé de paradigme de défense et de sécurité en l'espace de deux ans.

Les cibles sont utilisées dans un centre privé qui accueille des unités de police et de l'armée, et personne ne moufte...Ces cibles sont aussi utilisées par plusieurs PJ en Europe. 70 à 80% de la population carcérale est muzz ou assimilée...à un moment dans les FO tout le monde tombe d'accord pour ne pas non plus faire trop de langue de bois. Et on va pas entrainer nos gars à tirer sur des barpapas ou des islandaises enceintes, sinon quand ils seront en face des Kouachi ou des Merah du futur ils sauront plus quoi faire mrgreen

Yuri2001
major
major

Message par toyhich le Mar 16 Aoû 2016 - 13:49

Bravo à tous eh oui il n y a pas de guerre propre, que ce soit en Tchétchénie, en Lybie, en Syrie ou potentiellement ailleurs !!!!

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry - 1871-1945
J adore vous ne voyez pas ???
Le terrorisme, les guerres du pétrole, les droits de l'homme ...tout ça ??

Fabron ton texte est effectivement une vision nette des risques qui nous attendent, mais attention à la novlangue "Islamistes" c'est quoi ?
Le muzz du coin qui demandent rien à personne ou le revendicatif que l on voit tous à la télé ?
Qui il y a t il derrière ?
Est ce que c'est de la théorie du complot si je dis çà :
http://www.europe-israel.org/2016/08/george-soros-finance-la-promotion-de-lislam/

ou ça :
http://www.europe-israel.org/2016/01/mettons-fin-aux-relations-toxiques-des-democraties-occidentales-avec-larabie-saoudite-et-le-qatar/

ou encore ironiquement ça :

http://www.europe-israel.org/2016/01/israel-vainqueur-involontaire-des-guerres-islamistes/

Et lui il s y connait quand même un peut en terrorisme islamiste :

http://www.letelegramme.fr/bretagne/le-juge-trevidic-la-religion-n-est-pas-le-moteur-du-jihad-27-06-2015-10682946.php#

c'est pas lui qui a dit :
« La politique américaine, vous savez ce que c’est ? C’est : on adore les fondamentalistes religieux s’ils sont libéral [sic, NDLR] économiquement. C’est comme ça depuis des années, c’est leur credo… On est dans un paradoxe total.  »

Est ce que c'est un hasard que les pays qui sombrent dans le chaos sont ceux qui ont du pétrole et des richesses mais qui sont pas copains avec l Oncle SAM ?
Des noms : Vénézuela, Lybie, Syrie, Irak ...

Il parait donc que les usa combattent un tyran ? une info "neutre" quand la vérité éclatent ...ah merde excusez nous on s'est trompé !!!
http://www.atlantico.fr/decryptage/qui-sont-ces-rebelles-moderes-qui-decapitent-enfant-katie-zavadski-2770510.html
Mais bien sur la guerre n a rien à voir avec le fait que bachar a privilégié le gazoduc iranien par rapport au quatari, ou qu' haliburton a trouvé des gisements gigantesques sur le plateau du golan syrien qu' Israel occupent depuis des années et que l'ONU considère comme syrien !!!
http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/isra-l-demande-la-reconnaissance-de-l-annexion-du-golan-suite-la-d-couverte-de-p-trole
http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/isra-l-demande-la-reconnaissance-de-l-annexion-du-golan-suite-la-d-couverte-de-p-trole

Guerre de religion que je vous dis ???

Les dépenses militaires ? Grace à la monnaie de singe pétrodollar) que les usa imposent au monde entier le budget américain est égale à celui de l'ensemble du reste du monde :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires

Regardez les russes veulent la guerre ils ont mis leur pays au milieu de nos bases !!!
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/06/08/vladimir-poutine-je-vous-invite-a-publier-une-carte-du-monde-et-a-marquer-les-bases-militaires-americaines-dessus-vous-verrez-la-difference-entre-la-russie-et-les-usa/

heureusement que l on a pas trouvé de pétrole au pole nord, sinon les américains y aurait débusqués des pingouins sanguinaires et ce seraient sentit obligés  d'aller y établir la démocratie :
HEUREUSEMENT QUE L ON A PAS TROUVE DE PETROLE AU POLE NORD SINON LES AMERICAINS Y AURAIT DEBUSQUES DES PINGOUINS SANGUINAIRES ET SE SERAIENT SENTIT OBLIGES D ALLER Y ETABLIR LA DEMOCRATIE

Mais en ce moment je suis plutot :

villepin contre la guerre d irak face aux accusations de vieilles nations de bush

PS je ne confond jamais les peuples et ceux qui les dirigent !!!

toyhich
sergeant
sergeant

Message par GVB le Mar 16 Aoû 2016 - 14:32

Très intéressant tout ceci mais tu ne nous apprends pas grand chose.

Aujourd'hui je me méfie du barbu vivant à quelques mètres de chez moi et qui rêve d'égorger ma famille..

Alors toutes les analyses géo-stratégo-économico-politique aussi brillantes soient-elles je m'en tape le coquillard...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Philippe le Mar 16 Aoû 2016 - 14:38

GVB a écrit:Très intéressant tout ceci mais tu ne nous apprends pas grand chose.

Aujourd'hui je me méfie du barbu vivant à quelques mètres de chez moi et qui rêve d'égorger ma famille..

Alors toutes les analyses géo-stratégo-économico-politique aussi brillantes soient-elles je m'en tape le coquillard...

Idem ! Je n' aurai pas dit mieux ..........L' urgence et la proximité font que....... Wink

Philippe
hors classe
hors classe

Message par toyhich le Mar 16 Aoû 2016 - 14:51

GVB a écrit:Très intéressant tout ceci mais tu ne nous apprends pas grand chose.

Ben oui moi aussi ... pas étonnant puisque c est le but et qui prospère ?

tu crois que quand on emmène ces enfants à l aéroport, voir  un feu d artifice ou ...  il y en a qui flippent et d autres non ?

Citation de Gandhi - Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis.

déjà cité la stratégie du choc Naomie Klein

toyhich
sergeant
sergeant

Message par soukapok le Mar 16 Aoû 2016 - 16:50

PennKoed a écrit:Quelles deux semaines contre le terrorisme ? Ils sont en Syrie depuis septembre de l'année dernière, ils tapent sur l'opposition à ASSAD qui est un bourreau autrement plus dangereux que ne l'était le Saddam Hussein... Les Russes aident un pouvoir qui gaze sa population, il n'y a pas de quoi être fier... Et en attendant en presque un an et en y mettant des moyens considérables, ils n'ont pas réussi à museler ou anéantir une opposition hostile au dictateur, alors que nous refusons de leur livrer les armes qu'ils nous réclament (des missiles sol-air) parce que l'on sait bien qu'il n'y aurait plus un seul chasseur russe en l'air si on le faisait... Les Russes se battent contre les dissidents, aidés par l'armée syrienne officielle d'Assad...

La coalition internationale, qui veut la démission d'Assad laisse faire les insurgés sans les aider. Par contre, elle est opposée à DAESH qui est un tout autre morceau, militairement et financièrement, avec des armes anti aériennes, des missiles sol-sol et sol-air, et qui se cache dans des villages bourrés de civils, on ne parle pas du tout de la même chose dans les deux cas... En outre, nous faisons partie d'une coalition internationale qui a réussi en moins d'un an à réduire le territoire de DAESH de moitié, et à assécher leurs finances en les empêchant de vendre leur pétrole via notre cher ami et collaboratif, etat Turc qui veut à tout prix rentrer dans l'Europe, et que ses ressortissants puissent circuler en Europe sans visa. Ben voyons !

Si tu parles du terrorisme interne en Russie, j'imagine que tu parles de l'épisode Tchétchène... Je n'ai pas le souvenir que cela n'ait duré que deux semaines, même en rasant complètement Grodno. Et si la méthode russe que tu admires, c'est de gazer un théâtre entier de spectateurs pour zigouiller cinq femmes tchétchène supposées porter des explosifs, bravo ! Par contre, il est vrai que les méthodes du président tchétchène sont aujourd'hui tellement efficaces que "l'ordre règne en Tchétchénie"

Je pense que tu devrais proposer de piéger au gaz Saran tous les lieux publics en France comme ça, on sera sûr de tuer les terroristes (et les spectateurs, mais si je comprends bien, ce n'est pas très important, hein ?)

Houla, visiblement tu n'as pas du tout compris ce qu'il se passe dans ce conflit. Tant is pour toi, après tout si la propagande existe, c'est qu'elle fonctionne à merveille. C'est marrant, les journalistes sont toujours sérieux et professionnels quand ça peut valider la "thèse" de quelqu'un, mais ils deviennent des traîtres sous couvert de l'état dés que ça ne va pas dans le bon sens. Bref, tu n'as aucune objectivité et tu ne fais que répéter ce que les "bobos" écrivent, le débat s'arrête là pour moi.

soukapok
first sergeant
first sergeant

Message par PennKoed le Mar 16 Aoû 2016 - 18:01

soukapok a écrit:
Houla, visiblement tu n'as pas du tout compris ce qu'il se passe dans ce conflit. Tant is pour toi, après tout si la propagande existe, c'est qu'elle fonctionne à merveille. C'est marrant, les journalistes sont toujours sérieux et professionnels quand ça peut valider la "thèse" de quelqu'un, mais ils deviennent des traîtres sous couvert de l'état dés que ça ne va pas dans le bon sens. Bref, tu n'as aucune objectivité et tu ne fais que répéter ce que les "bobos" écrivent, le débat s'arrête là pour moi.

Eh bien, voilà au moins deux bonnes nouvelles !!!
    - Tu as tout compris sans sortir de chez toi, tu es génial...
    - Le débat s'arrête là pour toi...
Merci et au revoir.

PennKoed
corporal
corporal

Message par Fine Gâchette le Mar 16 Aoû 2016 - 18:34

toyhich a écrit:Bravo à tous eh oui il n y a pas de guerre propre, que ce soit en Tchétchénie, en Lybie, en Syrie ou potentiellement ailleurs !!!!

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry - 1871-1945
J adore vous ne voyez pas ???
Le terrorisme, les guerres du pétrole, les droits de l'homme ...tout ça ??

Fabron ton texte est effectivement une vision nette des risques qui nous attendent, mais attention à la novlangue "Islamistes" c'est quoi ?
Le muzz du coin qui demandent rien à personne ou le revendicatif que l on voit tous à la télé ?
Qui il y a t il derrière ?
Est ce que c'est de la théorie du complot si je dis çà :
http://www.europe-israel.org/2016/08/george-soros-finance-la-promotion-de-lislam/

ou ça :
http://www.europe-israel.org/2016/01/mettons-fin-aux-relations-toxiques-des-democraties-occidentales-avec-larabie-saoudite-et-le-qatar/

ou encore ironiquement ça :

http://www.europe-israel.org/2016/01/israel-vainqueur-involontaire-des-guerres-islamistes/

Et lui il s y connait quand même un peut en terrorisme islamiste :

http://www.letelegramme.fr/bretagne/le-juge-trevidic-la-religion-n-est-pas-le-moteur-du-jihad-27-06-2015-10682946.php#

c'est pas lui qui a dit :
« La politique américaine, vous savez ce que c’est ? C’est : on adore les fondamentalistes religieux s’ils sont libéral [sic, NDLR] économiquement. C’est comme ça depuis des années, c’est leur credo… On est dans un paradoxe total.  »

Est ce que c'est un hasard que les pays qui sombrent dans le chaos sont ceux qui ont du pétrole et des richesses mais qui sont pas copains avec l Oncle SAM ?
Des noms : Vénézuela, Lybie, Syrie, Irak ...

Il parait donc que les usa combattent un tyran ? une info "neutre" quand la vérité éclatent ...ah merde excusez nous on s'est trompé !!!
http://www.atlantico.fr/decryptage/qui-sont-ces-rebelles-moderes-qui-decapitent-enfant-katie-zavadski-2770510.html
Mais bien sur la guerre n a rien à voir avec le fait que bachar a privilégié le gazoduc iranien par rapport au quatari, ou qu' haliburton a trouvé des gisements gigantesques sur le plateau du golan syrien qu' Israel occupent depuis des années et que l'ONU considère comme syrien !!!

Guerre de religion que je vous dis ???

Les dépenses militaires ? Grace à la monnaie de singe pétrodollar) que les usa imposent au monde entier le budget américain est égale à celui de l'ensemble du reste du monde :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires

Regardez les russes veulent la guerre ils ont mis leur pays au milieu de nos bases !!!
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/06/08/vladimir-poutine-je-vous-invite-a-publier-une-carte-du-monde-et-a-marquer-les-bases-militaires-americaines-dessus-vous-verrez-la-difference-entre-la-russie-et-les-usa/

heureusement que l on a pas trouvé de pétrole au pole nord, sinon les américains y aurait débusqués des pingouins sanguinaires et ce seraient sentit obligés  d'aller y établir la démocratie :
HEUREUSEMENT QUE L ON A PAS TROUVE DE PETROLE AU POLE NORD SINON LES AMERICAINS Y AURAIT DEBUSQUES DES PINGOUINS SANGUINAIRES ET SE SERAIENT SENTIT OBLIGES D ALLER Y ETABLIR LA DEMOCRATIE

Mais en ce moment je suis plutot :

villepin contre la guerre d irak face aux accusations de vieilles nations de bush

PS je ne confond jamais les peuples et ceux qui les dirigent !!!

Tout cela dépasse le petit statut de citoyen que nous sommes, mais pouvons nous légitimer la montée de l'islamisme et de ces attaques terroristes en Europe (ou nous sommes directement touché), et sans oublié les flots de réfugiés? Non.

Dernière édition par Fine Gâchette le Mar 16 Aoû 2016 - 19:06, édité 3 fois

Fine Gâchette
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par alfa le Mar 16 Aoû 2016 - 18:37

L armée française à choisie sa nouvelle tenue de combat mrgreen

alfa
hors classe
hors classe

Message par Feu! le Mer 17 Aoû 2016 - 0:14

alfa a écrit:L armée française à choisie sa nouvelle tenue de combat mrgreen

une autre version pour  ne pas choquer lorsque l'armée engage du personnel féminin sur les opex dans des pays musulmans: lol!

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par soukapok le Mer 17 Aoû 2016 - 1:35

Sans parler de la burka, je préfère 100 fois une femme avec un voile qu'une femme comme les Nabilla qui font que les gamines de 12 ans s'habillent et ont une attitude très dérangeante. Sans oublier que ça pousse les plus faible à penser que ces femmes sont faciles, vive le féminisme hein. Dire non à la burka c'est une chose, mais balayons un petit coup devant notre porte tout de même, car nos traditions Françaises n'ont jamais été de porter des jupes qui arrivent au nombril ou de faire des sextape à 12 ans ... Il faudrait trouver un juste milieu.

On fait un petit effort ?

soukapok
first sergeant
first sergeant

Message par R&K le Mer 17 Aoû 2016 - 3:36

PennKoed a écrit:
soukapok a écrit:

Merci et au revoir.

Je m’aperçois, que si l’on n’est pas de ton avis, le débat, s’arrête, alors que le but, d’un débat est d’échanger des idées contraires, il me semble.
Et je suis d’accord avec Soukapok, tu ne voies pas le conflit sous le bon angle, et pas la peine de me dire que je n’y connais rien, car moi je ne suis pas chez moi, et le moyen orient je connais, c’est vrai que tout le monde n’a pas un service de renseignement a sa disposition “DGSE“, par ailleurs j’attends toujours ma réponse sur le chrono du FA T-50, pour ACS1, il équipe également les M23, M25, M29, SU 27, et ne croie surtout pas que je n’y connais rien en aviation.
Toujours est il que nous sommes un peu short, question avions de combats mrgreen

R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par Philippe le Mer 17 Aoû 2016 - 3:41

http://marie-julie-jahenny.fr/carte-d%27invasion-de-la-france.htm

Dernière édition par Philippe le Mer 17 Aoû 2016 - 4:04, édité 1 fois

Philippe
hors classe
hors classe

Message par JEFF69 le Mer 17 Aoû 2016 - 3:46

@Philippe, rien sur ton dernier message, pas d'image ou de lien

JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par gégé le Mer 17 Aoû 2016 - 4:22

et c'est toi qui a raison!,parce que quand ca partira en couille , ca sera probablement ton voisin de palier qui viendra te trancher la gorge ou peut etre t'aider!, dans ces periodes troubles, il faut se mefier de tout le monde!

gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par PennKoed le Mer 17 Aoû 2016 - 7:00

R&K a écrit:
PennKoed a écrit:
soukapok a écrit:

Merci et au revoir.

Je m’aperçois, que si l’on n’est pas de ton avis, le débat, s’arrête, alors que le but, d’un débat est d’échanger des idées contraires, il me semble.
Et je suis d’accord avec Soukapok, tu ne voies pas le conflit sous le bon angle, et pas la peine de me dire que je n’y connais rien, car moi je ne suis pas chez moi, et le moyen orient je connais, c’est vrai que tout le monde n’a pas un service de renseignement a sa disposition “DGSE“, par ailleurs j’attends toujours ma réponse sur le chrono du FA T-50, pour ACS1, il équipe également les M23, M25, M29, SU 27, et ne croie surtout pas que je n’y connais rien en aviation.
Toujours est il que nous sommes un peu short, question avions de combats mrgreen

Premièrement, je suis d'accord pour échanger, mais pas pour polémiquer inutilement, et ensuite, n'est pas moi qui ai décidé que clore le débat, mais mon interlocuteur qui le dit dans son dernier mail "le débat s'arrête là pour moi"... Rolling Eyes
Deuxièmement que n'ai aucune idée sur ce qui équipe le "FA T-50, pour ACS1, il équipe également les M23, M25, M29, SU 27,", car je n'ai pour habitude de ne parler que de ce que je connais, d'où ma répartie sur le chronomètre du MIG 29, l'aviation de guerre de la Russie, n'étant pas ma tasse de thé... Je ne suis qu'un pauvre petit pilote d'aviation privée, avec une petite qualif B en premier et un peu plus tard une qualif Bi, je ne suis pas pilote de chasseur, et le sujet ne m'intéresse pas vraiment baille
Et si tu es d'accord avec Soukapok, c'est parfait, vous êtes au moins deux à être d'accord... pouce

Mais je voudrais juste te signaler que la contribution à ce post de ton ami Soukapok se résume à trois messages :
- Un premier pour dire que les Russes sont les champions de la lutte antiterroriste (c'est son avis, il ne parle pas des méthodes...)
- Un deuxième pour nous expliquer qu'il vaut mieux une femme voilée qu'une minette habillée un peu trop court, je cite "Sans parler de la burka, je préfère 100 fois une femme avec un voile qu'une femme comme les Nabilla qui font que les gamines de 12 ans s'habillent et ont une attitude très dérangeante."
- Un troisième pour me dire, mais sans expliquer pourquoi, que je n'avais rien compris au conflits actuels du moyen orient...
Donc, comme tu le dis si bien, "toujours est il que nous sommes un peu short"
Mais ça ne m'empêche pas d'être un peu étonné parce que j'ai déjà entendu ce genre de discours dans certains messages "extérieurs"....

Mais je me doute que depuis l'Urugay, tu as une vision très claire du sujet...

PennKoed
corporal
corporal

Message par Cargese le Mer 17 Aoû 2016 - 8:20

Trés trés bonne analyse....

Cargese
corporal
corporal

Emploi : Technico...
Loisirs : vélo route-tir

Message par PennKoed le Mer 17 Aoû 2016 - 8:41

Merci Cargese ! pouce pouce pouce

PennKoed
corporal
corporal

Message par GVB le Mer 17 Aoû 2016 - 9:01

PennKoed a écrit:Merci Cargese ! pouce pouce pouce

Ca va les chevilles?  lol!

A mon avis l'ami Cargese parle du billet de l'auteur Kabyle Karim Akouche posté plus haut.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par alfa le Mer 17 Aoû 2016 - 9:09

La solution pour la France n est ni à Washington ni à Moscou ... elle est à Paris Rolling Eyes

Les US est les Russes sont trop gros pour s affronter directement , alors ils feront comme ils fonts depuis 70 ans ,  ils s affronterons en périphérie par pays interposés

Les Russes Bomberons du Torses , l éternel " retenez moi ou je fais un malheur "
Les US agiterons et ferons mine de croire au danger Russe pour justifier un budget militaire délirant  , et garder sous leur coupe les pays d Europe apeurés  

à une époque j ai"cru"dans Poutine , c est certainement un Patriote Russe , le défenseur de l occident Chrétien ... faut pas exagéré clown c est surtout le défenseur des intérêts de La mafia Pétrolière/gaz de son pays

Le rapprochement Russe avec  le Muss Erdogan sur fond du passage d un Oléoduc devrait nous ouvrir les Yeux mrgreen Poutine sait jouer les matamore troll   , il sait aussi compter économies

alfa
hors classe
hors classe

Message par PennKoed le Mer 17 Aoû 2016 - 9:43

GVB a écrit:
PennKoed a écrit:Merci Cargese ! pouce pouce pouce
Ca va les chevilles?  lol!
A mon avis l'ami Cargese parle du billet de l'auteur Kabyle Karim Akouche posté plus haut.

Ah, dommage !!!  Mais de l'eau a coulé sous les ponts entre les deux posts, plus de 26 heures...

PennKoed
corporal
corporal

Message par honhon le Mer 17 Aoû 2016 - 10:07

LA BASTIDE a écrit:lorsque les russes occupaient l'afganistan ,leurs hélicos tombaient comme des mouches gràce aux STINGERS que les usa leurs fournissaient , pour faire partir les russes.....
les amerlos n'y sont pas restés longtemps ...l'histoire se répète ,ces mecs tu les armes et tot ou tard ça se retourne contre toi
en indo ,ça été la mème chose ......il n'y qu'en algérie , pourtant il y a le pétrole et le gaz....et maintenant les chinois ????

du pétrole, du gaz ont en a jamais manqué, il y en a plus qu'on en veut et pour longtemps, il suffit de chercher et on trouve et à pas cher. ( voir les gisements gaziers trouvés au large de chypre et sur le plateau du golan). par ailleurs les techinques visant à s'en passer commencent à se voir ( véhicules hybrides) et pour les autres ce n'est qu'une question de temps.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Buck le Mer 17 Aoû 2016 - 10:13

J'ai remis de l'ordre Wink

Buck

Buck
modo

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par danang le Mer 17 Aoû 2016 - 10:36

honhon a écrit:
LA BASTIDE a écrit:lorsque les russes occupaient l'afganistan ,leurs hélicos tombaient comme des mouches gràce aux STINGERS que les usa leurs fournissaient , pour faire partir les russes.....

du pétrole, du gaz ont en a jamais manqué, il y en a plus qu'on en veut et pour longtemps, il suffit de chercher et on trouve et à pas cher. ( voir les gisements gaziers trouvés au large de chypre et sur le plateau du golan). par ailleurs les techinques visant à s'en passer commencent à se voir  ( véhicules hybrides) et pour les autres ce n'est qu'une question de temps.
bonjour
juste une petite mise au point le pétrole oui il y en a mais :
les coups d'exploration et extraction on progresser de 300% en l'espace de 20 ans ce qui nous donne certains champs avec un prix de revient du baril extraits
au alentours de 60/70 dollars en dessous les compagnies perdent de l'argent
les seuls endroits ou il se situe en dessous de 10/15 dollars sont le moyen orient donc il faut comprendre que cela engendre des convoitises de certains états
et il en résulte des guerres comme celle d'Irak / Lybie ect... Dick Chesnay par exemple PDG de Haliburton donc tout cela se tient
Cool

danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par alfa le Mer 17 Aoû 2016 - 10:44

un truc qui m a étonné en regardant les budgets militaire C est l Arabie Saoudite, 80 milliards en 2015 , c est énorme pour une armée de 200 000 hommes sans force nucléaire

Les saoudiens doivent être équipé " premiére classe " Cool

alfa
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:02

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut