Guerre civile : l'armée française se prépare à combattre

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guerre civile : l'armée française se prépare à combattre

Message par Fine Gâchette le Sam 13 Aoû 2016 - 18:54

l'immigration régulière, conforme à la loi, était destinée par exemple à accueillir des travailleurs dont la France peut avoir besoin, à former des étudiants dans l'intérêt de la France ou du pays d'origine, ou bien à assurer le principe d'unité familiale. Elle était évaluée à environ 200 000 personnes par an.
affraid

Fine Gâchette
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par ronin01 le Sam 13 Aoû 2016 - 19:32

Fine Gâchette a écrit:
l'immigration régulière, conforme à la loi, était destinée par exemple à accueillir des travailleurs dont la France peut avoir besoin, à former des étudiants dans l'intérêt de la France ou du pays d'origine, ou bien à assurer le principe d'unité familiale. Elle était évaluée à environ 200 000 personnes par an.
affraid
200 000 pile poil c est le nombre d ivg chaque année dans notre pays

ronin01
major
major

Message par Nico558 le Sam 13 Aoû 2016 - 19:36

N'oubliez pas que dans les 200 000 tu as des étudiants.

Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

Message par matteu le Sam 13 Aoû 2016 - 19:40

Nico558 a écrit:On aura jamais assez de munition x)
Pas sûr Twisted Evil

matteu
sergeant
sergeant

Message par Philippe le Sam 13 Aoû 2016 - 19:44

Nico558 a écrit:On aura jamais assez de munition x)

Tu parles pour toi ? Suspect pale What a Face lol!

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Nico558 le Sam 13 Aoû 2016 - 19:46

Je ne pense pas que vous en ayez des millions donc.......
Faudrait qu'on additionne toute nos munitions pour savoir si c'est bon ou pas ^^

Nico558
hors classe
hors classe

Message par Philippe le Sam 13 Aoû 2016 - 19:48

Nico558 a écrit:Je ne pense pas que vous en ayez des millions donc.......
Faudrait qu'on additionne toute nos munitions pour savoir si c'est bon ou pas ^^

Toujours suffisamment assez pour en récupérer d' autres....... clown

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Nico558 le Sam 13 Aoû 2016 - 19:50

On verra ce qu'il y a en face...si un jour ça craque !

Nico558
hors classe
hors classe

Message par Shogun le Sam 13 Aoû 2016 - 19:50

Philippe a écrit:
Nico558 a écrit:Je ne pense pas que vous en ayez des millions donc.......

Toujours suffisamment assez pour en récupérer d' autres....... clown

J'adhère au concept. redevil

Shogun
colonel
colonel

Message par fabron le Sam 13 Aoû 2016 - 20:14

http://m.nouvelobs.com/monde/20160804.OBS5818/comment-l-ei-a-cree-une-branche-secrete-pour-attaquer-l-occident.html#

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par PennKoed le Sam 13 Aoû 2016 - 20:51

Fine Gâchette a écrit:
affraid

Eh ben, c'est 200 000 de trop... Qu'elle qu'en soit la destination...

PennKoed
corporal
corporal

Message par PennKoed le Sam 13 Aoû 2016 - 21:07

La France pourrait détruire 80% de l'URSS, si elle voulait.
Mais elle veut pas, parce que les 20% qui restent sont encore vingt fois plus nombreux que nous !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un flingue bien en pogne, personne ne conteste plus. Y’a des statistiques là-dessus.
Psaumes 144.1-15

C'est quoi cette histoire ?
La Russie, ce n'est QUE 149 MILLIONS d'habitants (donc moins que la France et l'Allemagne réunies) dont 148 millions de pauvres qui gagnent 200€ par mois... Il faut savoir appeler un chat un chat...
Le "super avion" Shukoï 35 (présenté en 2007), dont on vante tant les mérites a été produit en 9 ans à 24 exemplaires et il y aurait des commandes passées par l'Indonésie, l'Algérie, et la Chine, mais toujours pas livrées, parce qu'on est même pas sûr qu'il soit réellement fiable, on ne l'a jamais vu sur des théâtres opérationnels comme la Syrie/Irak (où opèrent des MIG 29 archaïques, dont les chronomètres de bord sont des réveils chinois qui se remontent à la main, j'en ai un à la maison), alors que ce n'est qu'une évolution du SU 27 de 1992, et que nos Rafales sillonnent le ciel de ces pays et sont capables d'abattre des cibles invisibles sous l'horizon avec leur radar Thalès...
Il faut arrêter de croire au bluff Russe qui n'est plus que la 15ème puissance mondiale en terme de PIB, juste avant le Brésil, ce n'est pas par hasard si les valeurs boursières Russes sont classées dans les "BRICS" en Bourse (Pays en voie de développement "Brésil, Inde, Russie, Chine") !!!

PennKoed
corporal
corporal

Message par fabron le Sam 13 Aoû 2016 - 21:22

C'est de l'humour ..... Si tu analyse tout les slogan et phrase de comique tu as pas fini ici ..... Camarade

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Feu! le Dim 14 Aoû 2016 - 3:07

les russes forment un peuple certes pauvre mais solide et habitué à vivre dans la misère, ceux qui croyaient conquérir ce pays s'y sont cassés les dents, nous avec napoleon bonaparte on s'est pris une belle volée.
et en deuxième adolf hitler.

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par PennKoed le Dim 14 Aoû 2016 - 9:38

Feu! a écrit:les russes forment un peuple certes pauvre mais solide et habitué à vivre dans la misère, ceux qui croyaient conquérir ce pays s'y sont cassés les dents, nous avec napoleon bonaparte on s'est pris une belle volée.
et en deuxième adolf hitler.

On ne s'est pas pris une belle volée... Je cite Wikipédia, qui est comme chacun sait, est le résultat de collaborations internationales :

« En France comme en Russie, la campagne de Russie reste présente dans les esprits, même inconsciemment. Un mot la résume : « C'est une Bérézina », fréquemment utilisé pour caractériser une déroute sur le plan sportif ou électoral, alors que la bataille de la Bérézina est considérée comme une victoire militaire. C'est le signe qu'au-delà des combats de la campagne de 1812, le souvenir qui en est conservé est surtout celui de la retraite et de l'épreuve humaine qu'elle a représenté. Pour les Russes, la perspective est autre, puisque la campagne de 1812 marque avant tout pour eux une victoire et un sursaut national. »...
..."Même si la Grande Armée, grâce à cette victoire militaire, évite l'anéantissement, après le passage de la Bérézina sa situation est critique. Il n'y a guère plus de quelques milliers de soldats en état de combattre (surtout des grenadiers de la Vieille Garde), alors qu'environ 50 000 traînards se replient sur Vilnius. Lors de la bataille, les soldats français et polonais ont fait preuve d'une grande bravoure et d'un esprit de sacrifice : malgré leur supériorité numérique et leurs initiatives les Russes n'ont pas réussi à anéantir l'armée impériale éprouvée par la retraite. Les formations combattantes, l'état-major et l'artillerie de la Grande Armée ont franchi la Bérézina, mais ce succès militaire a coûté de nombreuses pertes, évaluées à environ 45 000 morts ou prisonniers."...

Quant à à Stalingrad, jamais les Russes n'auraient pu battre l'armée allemande sans le secours des alliés et des centaines de bateaux envoyés à Mourmansk via la mer du nord pour ravitailler l'armée Russe...

Enfin, mon épouse étant Biélorusse, et mes beaux parents résidant toujours là bas, il y a chaque année à côté de Minsk un défilé organisé par la Biélorussie, auquel j'ai assisté, avec les participants défilant en uniformes de la Grande Armée, devant la petite colline où sont enterrés les soldats Français morts de froid. Ils rendent les armes devant ce monticule, au garde à vous, et un "officier" rappelle le courage incroyable des soldats de Napoléon et demande à toute l'assistance de "se lever et de saluer leur bravoure par une minute de silence", à la fin de la minute les soldats de la Grande Armée tirent une salve d'honneur...

C'est surtout en France que la bataille de la Bérézina est une défaite, dans le reste du monde, la campagne de Russie n'est qu'une erreur, c'est la première fois qu'une armée doit évacuer un pays ravagé par les incendies de cultures et de villages, sans avoir jamais livré une bataille, sauf lors du passage de la Bérézina... Pour info, contrairement à ce que l'on croit, Moscou n'était pas totalement évacué lors de l'arrivée de Napoléon. Par contre, n'ayant pas pu livrer de bataille, il est arrivé bien trop tôt pour que son intendance puisse le ravitailler, et a du assister impuissant à la mise à feu des immeubles vides par les partisans restés sur place, justement pour que les soldats ne puissent pas trouver de ravitaillement dans les maisons (encore qu'ils en ont trouvé...)

Dernière édition par PennKoed le Dim 14 Aoû 2016 - 9:47, édité 1 fois

PennKoed
corporal
corporal

Message par PennKoed le Dim 14 Aoû 2016 - 9:44

fabron a écrit:C'est de l'humour ..... Si tu analyse tout les slogan et phrase de comique tu as pas fini ici ..... Camarade

Désolé, je n'avais pas vu que c'était la signature...
Je croyais que c'était un avis de posteur...

Je crois d'ailleurs que cette citation devrait plutôt s'appliquer à la Chine... Mao a d'ailleurs dit (mais il n'était pas à une fausse citation près) "en donnant un bâton à mes hommes, je bats encore les Russes et les Américains", fanfaronnade qui ne tient pas compte des véhicules blindés et de l'aviation, et encore moins de la marine, alors que 80% de la population Chinoise vit dans des villes côtières, il pensait que dans ce cas, il leur donnerait un bâton et une chambre à air autour de la taille...

PennKoed
corporal
corporal

Message par filou19 le Dim 14 Aoû 2016 - 10:36

https://la-dissidence.org/2014/.../lettre-ouverte-du-general-martinez-a-francois-hollan...
A LIRE

filou19
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Buck le Dim 14 Aoû 2016 - 10:45

Penn koued a écrit:Quant à à Stalingrad, jamais les Russes n'auraient pu battre l'armée allemande sans le secours des alliés et des centaines de bateaux envoyés à Mourmansk via la mer du nord pour ravitailler l'armée Russe...

+1!

(Et il me semble aussi grâce aux très importantes livraisons maritimes effectuées à Vladivostok : Armes et munitions y compris d'artillerie, matériel divers dont énormément de camions le tout en provenance des USA.)

Ce n'est pas seulement la bataille de Stalingrad, c'est la guerre elle même que l'urss n'aurait pas pu gagner sans l'aide Américaine.

Pourtant, après guerre, malgré cette aide déterminante, les soviets se sont montrés bien peu reconnaissants envers les Américains ...

Et ne parlons même pas des Français ! Rolling Eyes

Buck
modo

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Buck le Dim 14 Aoû 2016 - 11:18

R&K a écrit:
Buck a écrit:Hola R&K,

Que les frères maçons s'occupent d'entraides humanitaires, sociales, voire corporatives, pourquoi pas ! C'est même très bien.

Par contre lorsqu'ils s'impliquent dans la politique je ne suis pas d'accord ...

Il n'est pas acceptable de voir les fm comploter via leurs réseaux pour obtenir l'élection d'un de leurs frères, qu'il s'agisse de Napoléon Bonaparte ou d'un autre ... C'est au peuple ou à ses représentants d'en décider ! mais sans l'implication des fm ou d'une quelconque confrérie.

Dans une assemblée c'est aux représentants du peuple de débattre d'un texte avant de passer au vote, la fm n'a pas à s'en mêler (et pourtant ...)  

Plutôt que de prendre conseil auprès de la fm, mieux vaut organiser un référendum populaire ! Le mot démocratie vient du Grec et signifie "pouvoir par le peuple". Encore une fois, la fm n'a rien à faire en politique.

Si je vote en faveur de l'élection d'un candidat député pour me représenter au parlement c'est parce que celui ci "affiche" des idées que je partage, si j'apprends ensuite qu'il est influençable ou influencé par des gens ayant des idées contraires aux miennes, je ne suis plus d'accord.  Cela pose le problème de l'existence même des partis et surtout de l'entrisme dans ces partis ... Nous aboutissons à une vaste tromperie de l'électeur, et à une grave dérive de la soit disant démocratie.

La presque totalité de la classe politique française est gangrenée par la fm, les dés sont donc largement pipés, seuls des mouvements politiques "blindés" contre l'entrisme parasitaire, s'appuyant sur une doctrine politique forte peuvent être considérés comme dignes de confiance.

Bonjour Buck,
Tout d’abord, j’ai bien aimé, ton allusion aux dés pipés, je l’ais trouvée par hasard, sur un blogue, concernant une démocratie qui a duré, 7 siècles, et que l'on appelle Démocratie Royal.
La Franc-maçonnerie a pipé les dés par des discours malicieux, la suite, je pense que tu la connais.
Il est évident que 1789 leurs à stoppé net, 7 siècles de règne, et s'ils étaient encore aux commandes, il ny n'aurait pas de djihadistes.
Vite, remettons le duc d’Anjou, au pouvoir.
Ils ne s’impliquent pas en politique, ils sont la politique, regarde la constitution Américaine, notre Code civil, etc.., ce sont eux qui dirigent le monde O.N.U., OTAN, MICROSOFT, GOOGLE, etc. le sujet est tellement vaste, regarde nos portes hélicoptère, ils disent non, et l'on baisse notre pantalon.
Parlons-en de nos députés, ce n’est pas la FM qui les élisent, mais bien le peuple, pour moi l’assemblée ne sert strictement à rien, sauf à engraisser une bande de ……
Ou je suis d’accord avec toi, c’est sur le choix de mon député à me représenter, et qui se laisse influencer, ce qui est généralement le cas,
Et tu ne consteras que le référendum en Amérique ou la FM est légion, peut se faire par le biais d’une pétition du peuple, contrairement à nous, ou c’est l’exécutif qui décide.
Pour les mouvements politiques, je ne leur ferai jamais confiance, et la seule personne en qui j’ai confiance, c’est moi, et c’est déjà beaucoup.
En conclusion, je pense que tu vas être d’accord avec moi sur le fait, que la France est bien mal barrée. Et que l’on n'est pas là de se sortir de cette M…. De sitôt.
Heureusement que l’espoir fait vivre
. Wink

R&K,

Il est clair que nous nous rejoignons sur un certain nombre de points. De mon côté, en tant que National-Libéral (si si cela peut le faire ...) je crois encore - ou je rêve...- à une véritable démocratie ( encadrée par de nouvelles institutions, et basée sur l'honnêteté, l'intégrité morale, le désintéressement .... d'une nouvelle classe politique qui reste à créer ...) Tu citais Sir Winston Churchill pour ses déclarations incendiaires au sujet de la " démocratie " : Il faut ajouter qu'il terminait en déclarant que malgré tous ses défauts la démocratie restait le seul régime politique viable

Buck
modo

Message par PennKoed le Dim 14 Aoû 2016 - 11:50

Tu as raison, Buck, j'ai omis aussi la source d'approvisionnement de Vladivostok, notamment vitale en hiver puisque Riga étant alors inaccessible pour les Russes et les convois (mer Baltique) et Mourmansk (Mer du Nord) souvent bloqué par les glaces en hiver, il ne restait plus que Vladivostok pendant plus de trois mois par an...

pouce pouce pouce

drapeaubretagne drapeaubretagne drapeaubretagne

PennKoed
corporal
corporal

Message par Yuri2001 le Dim 14 Aoû 2016 - 15:40

Je repose ça ici vu que le sujet s'y prête :

Pour info toutes les unités de type RIMA, GCP, commandos de l'air ainsi que les sections d'aide à l'engagement direct (SAED) d'unités moins en pointe passent tous en urgence des modules d'entrainement au combat urbain / antiterro / prise d'otage depuis le début de l'année. Ce qu'avant un ou deux groupes GCP + le RAID + le GIGN faisaient, maintenant c'est toutes les unités destinées à l'engagement direct qui le font. Et vu les plannings serrés l'EM ne s'attend pas à une fin d'année paisible, ils voulaient même faire bosser le centre de stage les weekends et jours fériés...

Et les cibles sur lesquelles ils s'entrainent ressemblent vachement pas à des suédois...

Yuri2001
major
major

Message par Buck le Dim 14 Aoû 2016 - 16:50

Yuri2001 a écrit:Je repose ça ici vu que le sujet s'y prête :

Pour info toutes les unités de type RIMA, GCP, commandos de l'air ainsi que les sections d'aide à l'engagement direct (SAED) d'unités moins en pointe passent tous en urgence des modules d'entrainement au combat urbain / antiterro / prise d'otage depuis le début de l'année. Ce qu'avant un ou deux groupes GCP + le RAID + le GIGN faisaient, maintenant c'est toutes les unités destinées à l'engagement direct qui le font. Et vu les plannings serrés l'EM ne s'attend pas à une fin d'année paisible, ils voulaient même faire bosser le centre de stage les weekends et jours fériés...

Et les cibles sur lesquelles ils s'entrainent ressemblent vachement pas à des suédois...

C'est donc au dernier moment que les EM se mettent à penser qu'il serait bon d'entraîner les différentes unités pour un type de combat dont le risque était déjà annoncé par beaucoup il y a plus de 20 ans !

Nous sommes défendus par des irresponsables.

Buck
modo

Message par James69 le Dim 14 Aoû 2016 - 17:43

Yuri2001 a écrit:Je repose ça ici vu que le sujet s'y prête :

Source?

Ca fait 3 mois que je lis ça à droite à gauche et à chaque fois c'est untel qui cite untel...

Concernant les cibles ça me fait marrer vu que ce sont des cibles "génériques", autant dire que le politiquement correct dans les forces armées est de rigueur surtout pour ne pas froisser les militaires d'origines diverses et variées.
Bref, encore une connerie.

James69
corporal
corporal

Message par alex23 le Dim 14 Aoû 2016 - 18:45

Pareille que toi James j'ai lu ça nul part ! À part ici !

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par PennKoed le Dim 14 Aoû 2016 - 19:14

Moi aussi, je n'ai lu ça nulle part, de source sûre, alors que je côtoie encore des membres de Geos, qui sont des ex DGSE recyclés dans le civil et plutôt bien informés, que je faisais travailler quand j'étais encore en activité, et je suis resté récemment bloqué à la douane à Marseille avec des REP qui assuraient la sécurité, on a parlé armes, entrainement, tir, engagement, et le type était plutôt dépité de ne servir à rien et de faire le couillon entre les files de voitures avec des armes non chargées (j'ai pas dit sans munitions, mais le chargeur engagé dans son FAMAS était vide...)

PennKoed
corporal
corporal

Message par Durandal le Lun 15 Aoû 2016 - 0:43

Les FAMAS sont chargés ! Mais il ont un "mouchard" sur la fenêtre d’éjection
Ce mouchard saute si on arme le FAMAS !
Et je t'assure que si un soldat arme sans raison valable et indiscutable il s'en prend plein la gueule !

Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par honhon le Lun 15 Aoû 2016 - 6:28

Buck a écrit:
Penn koued a écrit:Quant à à Stalingrad, jamais les Russes n'auraient pu battre l'armée allemande sans le secours des alliés et des centaines de bateaux envoyés à Mourmansk via la mer du nord pour ravitailler l'armée Russe...

+1!

(Et il me semble aussi grâce aux très importantes livraisons maritimes effectuées à Vladivostok : Armes et munitions y compris d'artillerie, matériel divers dont énormément de camions le tout en provenance des USA.)

Ce n'est pas seulement la bataille de Stalingrad, c'est la guerre elle même que l'urss n'aurait pas pu gagner sans l'aide Américaine.

Pourtant, après guerre, malgré cette aide déterminante, les soviets se sont montrés bien peu reconnaissants envers les Américains ...

Et ne parlons même pas des Français ! Rolling Eyes

quelque soit la quantité et la qualité des armes reçues, jamais les russes n'auraient vaincu les allemands sans les qualités d’opiniâtreté, de courage et patriotisme qui son leurs leurs.

nous aussi en 1940 nous avions quantités d'armes mais elles restaient dans les entrepôts et personne ne voulaient se battre. mon Père, étranger à l'époque, engagé dans la légion étrangère pour la durée de la guerre m'a dit en présence de ses anciens camarades qui étaient eux mêmes prèsents au moment des faits avoir :
- vu stupéfaits à des centaines de km du fronts des soldats jeter leurs armes en hurlant " on est trahis" et s'assoir tranquillement dans l'herbe en attendant d'être fait prisonniers et ils furent imités par leurs camarades
- avoir reçu l'ordre de garder un entrepôt remplis d'armes modernes et de munitions alors qu'il n'avait qu'un fusil sans cartouche. il posa la question "que faire si les parachutistes allemands arrivent armés de leurs mitraillettes" la réponse fut " baronnette au canon et vous chargez".

appréciez la différence de comportements des russes et des français. l'armement ne fait rien à l'affaire si on n'est pas motivé.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par alfa le Lun 15 Aoû 2016 - 9:48

on dirait que le France à été vidée de ça substance en 14/18 , le reste n est qu une longue agonie avec l épilogue tragique que nous connaissons , l islamisation volontairement passivement acceptée pleure

Ce pays à été capable de grands sursauts ne désespérons pas , mais la franchement j ai du mal à y croire , c est pas un sursaut qu il faudrait c est un miracle

alfa
hors classe
hors classe

Message par PennKoed le Lun 15 Aoû 2016 - 10:06

honhon a écrit:

Quelque soit la quantité et la qualité des armes reçues, jamais les russes n'auraient vaincu les allemands sans les qualités d’opiniâtreté, de courage et patriotisme qui son leurs leurs.
Appréciez la différence de comportements des russes et des français. l'armement ne fait rien à l'affaire si on n'est pas motivé.

Mon cher Honhon, toute ma belle famille est Russe ou Biélorusse, mon beau père faisait partie de la Nomenklatura à l'époque, né en 1917, il dirigeait la totalité des distilleries de Vodka de l'URSS (CCCP), donc y compris celles des républiques adjacentes aujourd'hui indépendantes. Il s'agissait alors des distilleries "Kristal" qui existent encore, et ma belle mère l'aidait dans sa tâche de supervision. Il a donc vu la guerre de très près. Un jour je lui parle de l’héroïsme des soldats Russes à Stalingrad (il parle très bien l'anglais et moi aussi). Il éclate de rire et me raconte comment tous ceux qui refusaient d'aller se battre se prenaient un balle de revolver ou de fusil dans la tête alors qu'ils essayaient de regagner l'autre rive à la nage, et comment les bateaux au retour tiraient sur les civils qui voulaient embarquer pour regagner l'autre rive non envahie... Il a conclu son histoire en me rappelant qu'il y avait un commissaire politique dans chaque compagnie qui avait droit de vie et de mort s'il avait un doute sur le "courage" d'un soldat, c'était une balle dans la nuque, pour "faire un exemple". Tous les hommes sont prêts à sauter dans le vide avec un revolver sur la nuque...
Tu n'a peut-être pas eu l'occasion d'aller en URSS avant la Glasnost, ou la Perestroïka, moi si, j'y ai vu les Russes trembler rien qu'à l'idée d'aller demander quelque chose dans une administration, et faire la queue avec leurs tickets de rationnement devant les boulangeries ou les boucheries avec trois morceaux de viande sur l'étal alors que les étrangers et la Nomenklatura allaient dans les magasins regorgeant de victuailles payables en dollars.
Malheureusement, depuis des siècles d'absence de démocratie, il y a belle lurette que les russes ne marchent plus qu'au knout. Même mon beau père quand il est chez nous en France ne décroche pas son téléphone portable si il ne sait pas qui l'appelle, la terreur règne toujours là bas...

PennKoed
corporal
corporal

Message par PennKoed le Lun 15 Aoû 2016 - 10:33

Quant à l'attitude des Français lors de la dernière guerre, je me refuse à porter un jugement sur leur comportement...
D'une part parce que c'est vrai que nos officiers ont quelque part trahi, quand on sait qu'un certain officier (je ne sais pas quel grade il avait) du nom de de Gaulle avait rédigé 15 ans plus tôt un rapport au haut commandement en expliquant que la prochaine guerre serait une guerre de blindés et d'avions de chasse ou de bombardement... Et on avait quoi pour défendre notre pays ? Des vieux Lebel, des MAS 36 ? contre des Panzers et des Stukas qui piquaient pour mitrailler ou bombarder en actionnant leur sirène ? Une artillerie tirée par des chevaux?
Je connaissais un officier, ancien associé de mon grand père qui était dans l'artillerie, il racontait qu'ils ne pouvaient pas tirer plus de deux obus sinon, ils étaient repérés et immédiatement détruits, alors ils repartaient immédiatement avec leurs canons et leurs caissons tirés par des chevaux. Quand il ont été faits prisonniers (sur un petit chemin encaissé avec trois panzer derrière et trois panzer devant), il s'est rendu en tendant son revolver à l'officier allemand, l'officier l'a pris, et a éclaté de rire en lançant dans le fossé, par dessus son épaule, le revolver 1873 de Saint Étienne...
D'autre part, parce que je suis d'une vieille famille bretonne, et mes ancêtres remontent avant la première croisade, et que je me sens donc d'abord Breton, et ensuite Français.
Je n'ai pas oublié que pendant la première guerre mondiale, les compagnies bretonnes qui ne parlaient pas français, avaient à leur tête des officiers français qui n'étaient pas compris par leurs hommes d'où la confusion dans les ordres, les soldats ne sachant plus s'il fallait avancer ou reculer faute de comprendre (d'où la légende des "refuzniks" bretons). Et que c'était ces compagnies bretonnes que l'on mettait en première ligne (pour accélérer l'élimination de la race ?)... Je n'ai pas oublié le grand mouvement des instituteurs Bretons envoyés en province et remplacés par des instituteurs français non bretonnants, je n'ai pas oublié les châtiments corporels, dont me parlait ma grand mère, si un élève était surpris à parler breton dans la cour de récréation, je n'ai pas oublié la chouannerie et les massacres comme le mise à sac de Quiberon par notre grand général Hoche, et la révolte de Monsieur de Charette, originaire de Vannes, ni de celle de Cadoudal, originaire d'Auray.  Donc la fibre patriotique de ma famille pour la France, depuis la Révolution Française en a pris un sacré coup dans l'aile...

Dernière édition par PennKoed le Lun 15 Aoû 2016 - 13:35, édité 1 fois

PennKoed
corporal
corporal

Message par I love French fries le Lun 15 Aoû 2016 - 13:04

Qd tu penses guerre civile, tu pensais à çà ?

I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:16

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut