Investissement dans une optique survivaliste ?

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Investissement dans une optique survivaliste ?

Message par sken31 le Mar 16 Aoû 2016 - 19:12

@Raisehell : ok, il ne faut même pas essayer de détendre l'atmosphère avec toi, de faire une petite blague (ok j'aurais dû mettre un smiley, mea culpa), ou de pfff, et merde, rien.
J'ai prévu d'en faire une, mais je n'ai pas encore poussé la réflexion plus loin que de me dire "j'en ferai une".
Le pire c'est que j'explique le pourquoi de ma réaction, que je dis que je peux avoir mal interprété, et tu ne remets à aucun moment ta tournure de phrase et ton intervention en question. Ca me confirme simplement ce que j'en pensais, tu te sais pertinemment supérieur, dans ton fort intérieur, et je ne me suis pas trompé sur ta condescendance, ta réaction le prouve.
Je ferai simplement remarquer ma bonne volonté à rétablir une bonne entente entre nous, et tu me le renvoie dans la gueule.

Raisehell a écrit:
@sken: Ne relance pas la conversation alors que t'es pas équipé pour.

Ah, ça me fait plaisir ! J'avais donc raison de dire que tu me prenais pour l'idiot du village.
T'es vachement sympa comme gars. Suspect

sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chris-mt le Mar 16 Aoû 2016 - 20:53

Vous voulez pas régler ça en messages privés ??? Parce que franchement, ça ne nous intéresse pas et ça pourrit le topic.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Invité le Mar 16 Aoû 2016 - 21:01

Chris-mt a écrit:Vous voulez pas régler ça en messages privés ??? Parce que franchement, ça ne nous intéresse pas et ça pourrit le topic.

Tout juste Auguste ! + 1 ...... Wink

Invité
Invité

Message par JEFF69 le Mar 16 Aoû 2016 - 21:19

Pour en revenir au sujet de base sur l'investissement, je viens de voir une vidéo sur ce qui s'est passé aux us il y a peu avec les tensions communautaires afro/américaines et je viens de réaliser qu'en cas d'incendie ben sauf mon stock d'eau, je ferais bien de m'équiper pour agir sur un engin incendiaire voir plusieurs.
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par soukapok le Mar 16 Aoû 2016 - 21:21

Question, pourquoi une carabine TLD pour la survie ? Je dois voir les choses petits mais pouvoir tirer à 600 mètres c'est bien, mais pour toucher qui ou quoi ? On est plus dans l'attaque que la défense non ? Dans une optique défense, au dela de 150 mètres le danger n'en est plus vraiment un, si ( Dans le sens on a le temps de courir et fuir ) ?

soukapok
first sergeant
first sergeant

Message par Homer_12 le Mar 16 Aoû 2016 - 21:22

JEFF69 a écrit:Pour en revenir au sujet de base sur l'investissement, je viens de voir une vidéo sur ce qui s'est passé aux us il y a peu avec les tensions communautaires afro/américaines et je viens de réaliser qu'en cas d'incendie ben sauf mon stock d'eau, je ferais bien de m'équiper pour agir sur un engin incendiaire voir plusieurs.

tu fais bien à la maison j'ai plusieurs extincteurs !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par JEFF69 le Mar 16 Aoû 2016 - 21:28

Bien vu homer:OK: et je vais y remédier rapidement
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par sken31 le Mar 16 Aoû 2016 - 22:04

JEFF69 a écrit:Pour en revenir au sujet de base sur l'investissement, je viens de voir une vidéo sur ce qui s'est passé aux us il y a peu avec les tensions communautaires afro/américaines et je viens de réaliser qu'en cas d'incendie ben sauf mon stock d'eau, je ferais bien de m'équiper pour agir sur un engin incendiaire voir plusieurs.
Ça c'est un des trucs qui m'inquiète le plus. Surtout que vous avez bien vu lors de l'incendie dans le bar à Rouen, malgré le matériel il n'ont rien pu faire.
Un feu, même pas énorme, il va en falloir pour l'éteindre, mais bien sûr ça n'empêche pas de se préparer pour les cas où on peut faire quelque chose.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morgan84 le Mar 16 Aoû 2016 - 22:09

Pour en revenir au sujet:

[quote="Morgan84"]

[quote="sken31"].[/quote]

Si tu as déjà une 22lr, une 308 win et un 12, tu as déjà une très bonne base! Tu as de quoi tirer loin (308win) et le 12 pour faire de gros dégâts de 0 à 50m. La 22lr ne te sera pas très utile car en survie elles servent principalement pour le petit gibier.

La seule chose que je prendrai en plus c'est un FA, en gros calibre de préférence, pour pouvoir arroser (pas sniper) une horde de nuisible à plus de 50m.

Après plus sa me semble disproportionné pour une seul personne.[/quote]
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par sken31 le Mar 16 Aoû 2016 - 22:10

Même pas une petite arme de poing Morgan84 ?

Edit : la 22, elle me servira à aller chasser...putain rien que de l'écrire c'est difficile...pour nourrir mes chats quand je n'aurai plus de croquettes. mrgreen

Dernière édition par sken31 le Mar 16 Aoû 2016 - 22:16, édité 1 fois
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par korrigan73 le Mar 16 Aoû 2016 - 22:15

soukapok a écrit:Question, pourquoi une carabine TLD pour la survie ? Je dois voir les choses petits mais pouvoir tirer à 600 mètres c'est bien, mais pour toucher qui ou quoi ? On est plus dans l'attaque que la défense non ? Dans une optique défense, au dela de 150 mètres le danger n'en est plus vraiment un, si ( Dans le sens on a le temps de courir et fuir ) ?
y'a carabine et carabine.
avec une "simple" carabine a verrou type scout, tu peux deja toucher loin si t'es pas manchot.
ca signifie pas faire des tir a la tete a 800 metres, mais t'es facilement dedans a plus de 400 avec un peu d'experience...
qui peut le plus peut le moins. d'une part.
En bref, on peut aisement se trouver une carabine qui sera apte a flinguer un sanglier a 100m et un vilain pas beau a 300 et plus...

sinon, je suis partisan d'un ratelier simplifié mais efficace. et je ne comprends absolument pas la logique commune ici qui consiste a accumuler des quantités enormes de munitions que soit vous ne tirerez pas par manque d'occasion de le faire, soit vous serez mort bien avant d'en avoir fini le stock. qui compte reellement tirer 5000 munitions dans une situation type guerrilla? franchement?
et des sangliers vous comptez en voir combien pour arriver au bout du stock de 3000 7.62*54r?

une carabine de chasse avec lunette et 500 cartouches
un FSA et son 1000.
un PA et ses 500 mun.
une 22LR silencée avec lunette et un vrai bon stock (y'a que ça qui sera apte a être utilisée fréquemment...)

et vous vous en sortez pour bien moins cher que des stocks insensés...

vous pensez etre attaqué combien de fois pour necessiter de sortir le glock et venir a bout des 2000 mun de 9 para?
nan parce qu'une fois on peut s'en sortir, 3 fois si on est bon, mais 2000 mun ca commence a faire 133 chargeurs de glock 19 a vider, ca fait beaucoup...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Homer_12 le Mar 16 Aoû 2016 - 22:16

sken31 a écrit:
Ça c'est un des trucs qui m'inquiète le plus. Surtout que vous avez bien vu lors de l'incendie dans le bar à Rouen, malgré le matériel il n'ont rien pu faire.
Un feu, même pas énorme, il va en falloir pour l'éteindre, mais bien sûr ça n'empêche pas de se préparer pour les cas où on peut faire quelque chose.

tu peux toujours faire des formations au maniement des extincteurs, ma femme en a fait une à son boulot et franchement c'est pas mal du tout, après cette formation rapide c'est sur mais toujours mieux que rien on s'est équipé et au moins maintenant on sait quoi utiliser pour quel feu !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Morgan84 le Mar 16 Aoû 2016 - 22:19

Moi non Smile l'arme de point à des avantages indéniable quand on veux bouger, mais si c'est pour gardé ma maison, je lui préfère le FA chargé en slug.

Je ne suis pas trop arme de point mais c'est très personnel.

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par sken31 le Mar 16 Aoû 2016 - 22:19

La quantité de munitions, ça dépend de la vision de chacun de la version du merdier qui va nous tomber dessus, et de leur propension à flipper à l'idée de manquer au bout de x années de siège. En tout cas c'est mon cas. Et j'ai manqué de trop de trucs quand j'étais gosse, alors je compense ! Laughing
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 le Mar 16 Aoû 2016 - 22:21

Morgan84 a écrit:Moi non Smile l'arme de point à des avantages indéniable quand on veux bouger, mais si c'est pour gardé ma maison, je lui préfère le FA chargé en slug.

Je ne suis pas trop arme de point mais c'est très personnel.

Ok. Je préfère les armes longues aussi, mais je m'imagine bien l'intérêt d'un Glock en backup. Et comme 2 c'est 1 et 1 c'est rien, j'en prendrai 2.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par rednose le Mer 17 Aoû 2016 - 2:07

Je suis pas d'accord.

Toujours dans ton schéma, défense domicile. Ton slug/brenneke passera le bâtard et le mur, et le mur suivant. Je pars du principe que défense appart, c'est 3 à 10 mètres, non ? Ta munitions de ball trap à 5 mètres couchera n importe quel bâtard. Je grossit le trait, mais on est pas loin. A l époque j envisageait le HD avec FAP chargé de slug remington 12/70. Puis j'ai testé contre du parpaing, le parpaing pulvérisé, j'en ai collé 2 l'un contre l'autre, pulvérisé, puis 3, idem, puis bah plus de parpaing... et j'étais à 15 mètres pour éviter toute projection.

Concernant la 22lr, sincèrement, à 50 mètres en hollowpoint, un bâtard sera blessé, et cherchera à fuir plutôt qu'à agresser. Je pose la question, est ce qu'une 22 tête creuse peut tuer un bâtard ? Hors tir dans la tête.

Tes chats sont bcp plus débrouillard que toi, ils iront chasser. Et ils y arriveront.

Toutes les armes du moins calibres, et ce tjs dans ton schéma type, est, 1 encombrant, 2 très/trop puissant. Prend un 45 acp, pour la HD, ça serait le top.
As tu essayé de te mouvoir dans les couloirs chez toi ? Teste, c'est compliqué. Compliqué car tu seras obligé de baisser le canon, donc ne plus viser devant toi. Je pars du postulat que mon fap, et ce tjs en HD, me sert en statique. En aucun cas ne me déplacer avec.
Ex, en haut de l escalier, et ce qui se présente, effacé.

Je parle suivant ton hypothèse, scénario. Ce n'est que de la fiction, tjs respecter la loi, blablabla.

Corrigez on si je me trompe.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par harrissa le Mer 17 Aoû 2016 - 10:04

tape cci stinger gel ballistic sur youtube c'est pas beau a voir !
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par rednose le Mer 17 Aoû 2016 - 12:42

Ça confirme ce que je pensais harrissa, beaucoup sous estime la 22 lr.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2016 - 13:07

La 22 Lr HV développe des vitesses respectables pour la pénétration dans des canons longs de carabine......Mais dans une arme de poing je dirai que c' est toujours mieux que rien ! Perso je n' ai pas misé sur ce calibre, je n' ai que deux petites carabines dont une en semi-auto..........et pas d' arme de poing !

En défense dans des armes de poing, les experts ricains estiment que le calibre doit être d' un calibre nominal d' au moins 9 mm pour être efficace.........au moins un 380 ACP ou encore un 9 mm Makharov !

Invité
Invité

Message par rednose le Mer 17 Aoû 2016 - 13:46

Je parlais de la carabine Philippe. A ce propos je m interroge toujours sur l achat d'une ruger 10/22. J'ai déjà une savage en 22lr, mais à verrou.

Bref, tjs dans ton optique sken, la 22lr en carabine avec une petite lunette sympa à pas trop cher est INDISPENSABLE ! pour les cas évoqués plus haut et pour nourrir tes chats Wink
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 le Mer 17 Aoû 2016 - 13:55

J'ai déjà la 22 à lunette, c'est dans ma signature. mrgreen
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morgan84 le Mer 17 Aoû 2016 - 14:12

[quote="rednose"]Ça confirme ce que je pensais harrissa,  beaucoup sous estime la 22 lr. [/quote]

Elle n'est pas à sous estimé, j'ai vu des sanglier de 30kg couché net à 30m.

Et même à 100m je n'aimerai pas me prendre une vélocitor dans le crane.

Mais en défense rapproché, face à une personne qui en veux à ma vie et armé?

A moins d'avoir une SA et de l’arrosé ou de l'avoir à la tête, je préfère une munition plus lourde, qui même dans le torse le sèchera net.

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2016 - 14:38

Dans l' optique de Sken pour son appart " Fort-Alamo " et au moins cher vu qu' il n' a pas encore de B ! :

-2 VZ 58 utilisant les mêmes chargeurs ...même calibre donc ! Une longue et une courte de préférence !
-20 chargeurs....
-2000 muns de surplus ......
-2 glock + 4 chargeurs de plus + 2000 muns....

S' ils sont trois c' est encore transportable au cas où , en plus de ce qu' il a déjà en armes performantes ........Une petite charrette pour les paniers à chats peut-être ? Wink

Note : c' est le choix premier de beaucoup de survivalistes, le rapport qualité/prix/performance y étant pour beaucoup !

Invité
Invité

Message par atiloux le Mer 17 Aoû 2016 - 20:54

Choix simple et efficace en effet ! De plus : économique pouce
atiloux
general
general

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2016 - 21:31

atiloux a écrit:Choix simple et efficace en effet ! De plus : économique pouce

Tu changes les VZ par des Ruger Mini14 et les glock par des S&W 5906 et tu as les mins de choix ! lol!

Invité
Invité

Message par sken31 le Mer 17 Aoû 2016 - 22:18

Merci les gars de vous intéresser à mon "cas" !
Le truc pour le moment c'est pas les B, c'est les C.
Ce que j'ai est en signature, et j'ai 2000€ à dépenser.
Dans ces 2000€, ya 400 de coffre.
Il me faut une lunette : Bushnell elite tactical 4.5-30x50, ou Redfield 4-12x40 qui pourrait suffire pour tirer à 200m dans mon club et me libèrerait 500€ pour autre chose ?
Si je choisis la Redfield, il me reste 1500€. A mettre dans quoi ?
Un Troy PAR en 308 ou 222 ?
Un Mosin et ses 1000 ?
De la mune en 308 ?
Autre chose en C ?

Je vais relire le sujet depuis le début pour me remettre en mémoire ce que tout le monde m'a conseillé.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2016 - 22:28

sken31 a écrit:Merci les gars de vous intéresser à mon "cas" !
Le truc pour le moment c'est pas les B, c'est les C.
Ce que j'ai est en signature, et j'ai 2000€ à dépenser.
Dans ces 2000€, ya 400 de coffre.
Il me faut une lunette : Bushnell elite tactical 4.5-30x50, ou Redfield 4-12x40 qui pourrait suffire pour tirer à 200m dans mon club et me libèrerait 500€ pour autre chose ?
Si je choisis la Redfield, il me reste 1500€. A mettre dans quoi ?
Un Troy PAR en 308 ou 222 ?
Un Mosin et ses 1000 ?
De la mune en 308 ?
Autre chose en C ?

Je vais relire le sujet depuis le début pour me remettre en mémoire ce que tout le monde m'a conseillé.

Si tu ne passes pas le cap des B, les semi-autos et les gros chargeurs tu oublies ! What a Face Avec 2000 tu es quasi-équipé en B, armes, coffre et munitions !

Invité
Invité

Message par mapomme le Mer 17 Aoû 2016 - 22:32

heu je prendrais une lunette plus lumineuse qui me permettrait de tirer loin meme dans des conditions optiques dégradées, crepuscule, aube, brouillard ou fumerolles.

Tu as une super base avec la Tikka faut une super optique sinon une savage axis a 500 € aurait fait l'affaire.
En clair d'abord optimiser ta 308 avec peut etre un RDS et 500 mun d'avance, puis passer a un autre systeme d'arme

Donc faut le coffre pour les futur B

A+

mapomme
first lieutenant
first lieutenant

Message par Morgan84 le Mer 17 Aoû 2016 - 22:39

En C je pense que tu est pas mal.

Faire un autre achat serai plus un achat compulsif, mais pas forcément réfléchit.

Fait toi un stock de 1000 308 win, une bonne lunette pour ta Tikka et un coffre.

Quand tu aura tés autorisations, tu prend un FA en 7.62X51 (308 win) de préférence pour avoir un cotat de 2000.

Et un une arme de point de 9mm.

Voila se que je ferai Wink
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par sken31 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:08

Ouais, vous avez raison, j'ai le nécessaire en C.
En fait ça me fait juste chier de claquer + de 2000€ et de même pas faire rentrer une petite carabine dans le budget...
Donc, le coffre apacher, la bushnell Elite Tactical, 500 308win, une rds pour la 22, et un pour la 308.
Un bipied pour la 308 ? Pour le moment je tire sur un porta-aim, pour pas avoir à acheter un bipied par arme, mais je peux investir dans un petit Harris ou atlas.

Pour les rds de la 22, vu que c'est une thumbhole non filetée, que pensez-vous de celui-là ?

https://www.meyson.fr/silencieux-pour-cz-455-canon-match-21-9mm-sapl,fr,4,Z4964.cfm

Je stockerai de la RWS Target rifle 22lr sur les mois qui viennent. Pour le moment, je me contente de mon 1000 en stock.

Dernière édition par sken31 le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:39, édité 1 fois
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morgan84 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:15

Un bipied me semble pas mal, car en cas de kaka, je ne pense pas que tu te trimbalera ton porta-aim

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut