Investissement dans une optique survivaliste ?

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Investissement dans une optique survivaliste ?

Message par Morgan84 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:15

Un bipied me semble pas mal, car en cas de kaka, je ne pense pas que tu te trimbalera ton porta-aim

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par sken31 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:18

Des chargeurs peut-être ?
Pour la Tikka je pensais ne pas en prendre vu que je risque un jour (après les B) lui mettre un chassis Cadex ou MDT, mais je n'ai plus de certitudes sur ce point.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:21

Morgan84 a écrit:Un bipied me semble pas mal, car en cas de kaka, je ne pense pas que tu te trimbalera ton porta-aim

Plutôt pour la 22, la 308, ou les 2 ?
D'instinct je dirais priorité à la 308 mais sans certitude.
Atlas ou Harris ?
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par rednose le Mer 17 Aoû 2016 - 23:22

Sken le bipied, c'est la cerise sur le gâteau. Quand tu as "tout" acheté.
Un bipied, ça alourdit ton fusil. Et puis pour du 308 prend de la qualité. Le bipied, tu peux le "remplacer" par un sac à dos (sac à dos indispensable! Et de qualité), que ce soit dehors ou à ta fenêtre. Sac à dos, oreiller, bref, par pas mal de chose. Tout ça pour dire, ce n'est pas une priorité.

Ce n'est que mon avis.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par Chris-mt le Mer 17 Aoû 2016 - 23:23

Philippe a écrit:Dans l' optique de Sken pour son appart " Fort-Alamo " et au moins cher vu qu' il n' a pas encore de B ! :

-2 VZ 58 utilisant les mêmes chargeurs ...même calibre donc ! Une longue et une courte de préférence !
-20 chargeurs....
-2000 muns de surplus ......
-2 glock + 4 chargeurs de plus + 2000 muns....

S' ils sont trois c' est encore transportable au cas où , en plus de ce qu' il a déjà en armes performantes ........Une petite charrette pour les paniers à chats peut-être ?  Wink

Note : c' est le choix premier de beaucoup de survivalistes, le rapport qualité/prix/performance y étant pour beaucoup !

Attention quand même à ne pas trop miser sur les B. La merde va augmenter et ce seront assez surement les premières catégories à être restreintes aux civils.

Perso, je mise surtout sur la cat C qui sont la base avec laquelle je m'amuse au stand ( 22LR, un FAP, un coach, 2 mosin dont un sniper ) et en cat B j'ai aussi commandé 2 PA
Bien sur, un FSA c'est le top si on peut le garder. Je verrai d'ici 2 ans, peut être.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par sken31 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:34

@Rednose : c'est vrai, c'est pas le plus urgent. Je me garde ce petit plaisir pour plus tard alors ! mrgreen
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par rednose le Mer 17 Aoû 2016 - 23:36

Cris, dans un monde de fou, seul le débile est réellement fou. H Simpson. Bref, tout ça pour dire, B ou C, c'est à moi, pas de le loc.

Autre citation, faut être deux pour mentir, un qui ment et l'autre qui écoute.

Pas sûr que vous me comprenniez, mais je me comprend.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:37

Sur le ST12 j'ai un laser vert chinois. C'est pas très discret ce genre de chose.
Je n'ai rien sur le sxp, il est d'origine.
Un TRS25 ou un truc du genre ? Ou une visée mécanique mais là je sèche, je suis totalement ignorant en la matière.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:39

rednose a écrit:Cris,  dans un monde de fou, seul le débile est réellement fou. H Simpson. Bref, tout ça pour dire, B ou C, c'est à moi, pas de le loc.

Autre citation,  faut être deux pour mentir, un qui ment et l'autre qui écoute.  

Pas sûr que vous me comprenniez,  mais je me comprend.

Le nombre de gars qui se font lalilalala leurs armes quand même...et justement pile quand notre gouvernement veut nous les enlever ! C'est dingue ! siffle

Dernière édition par sken31 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:43, édité 1 fois
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par rednose le Mer 17 Aoû 2016 - 23:40

Ahaha sken, on se comprend.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:43

Sérieux, s'ils pensent qu'on va se laisser faire...
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par rednose le Mer 17 Aoû 2016 - 23:44

Sur tes FAP, visée mécanique amplement suffisante. Surtout pour ta volonté de fonction. Ça serait de l'argent jete par la fenêtre. Prend une bonne lunette pour ton 308, et un point rouge de qualité pour ton FSA. Type aimpoint ou eotech. Privilégie des modèles éprouvés.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morgan84 le Mer 17 Aoû 2016 - 23:48

Un bipied pour les 2 armes ne peut qu’être un plus.

Sur mes 12 j'ai fait le choix de rester en visé standard, pas de point rouge.

Je suis chasseur donc je connais mes armes et ai l’habitude d'épauler rapidement, mais peut étre que tu te sentira mieux avec un point rouge, à toi de tester.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par sken31 le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:40

sken31 a écrit:Ouais, vous avez raison, j'ai le nécessaire en C.
En fait ça me fait juste chier de claquer + de 2000€ et de même pas faire rentrer une petite carabine dans le budget...
Donc, le coffre apacher, la bushnell Elite Tactical, 500 308win, une rds pour la 22, et un pour la 308.
Un bipied pour la 308 ? Pour le moment je tire sur un porta-aim, pour pas avoir à acheter un bipied par arme, mais je peux investir dans un petit Harris ou atlas.

Pour les rds de la 22, vu que c'est une thumbhole non filetée, que pensez-vous de celui-là ?

https://www.meyson.fr/silencieux-pour-cz-455-canon-match-21-9mm-sapl,fr,4,Z4964.cfm

Je stockerai de la RWS Target rifle 22lr sur les mois qui viennent. Pour le moment, je me contente de mon 1000 en stock.

Personne n'a d'avis sur les rds ?
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Homer_12 le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:03

pas d'avis sur ce type de rds (ma 22 est filetée) mais il me semble correspondre à tes besoins !

Par contre si je peux me permettre pour tes achats en C moi je miserai quelques roros sur un baikal (juxta ou monocoup) pour la polyvalence du 12 en canon lisse, parce que ça ne coûte pas grand chose (avec un peu de bol tu peux faire une bonne affaire) et puis baikal c'est indestructible !
je dis ça je dis rien !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par sken31 le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:14

J'y ai pensé tout à l'heure justement, en regardant les tarifs des packs de 250 cartouches de 12 à plombs de 7.5 chez Décathlon. Le souci c'est que 2 coups avec un lisse, c'est pas énorme. Mais faut voir si effectivement je tombe sur une bonne occasion, pourquoi pas !
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:22

sken31 a écrit:

Les RDS ! Vaste sujet sur lequel j' ai planché ! J' en ai déduit plusieurs choses qui m' interpellent : 1. Surtout efficaces avec des munitions adaptées qui ne franchissent pas le mur du son, l' effet de choc est donc moindre dans le cadre de la survie,et leur emploi délicat dans des armes semi-auto ! 2. Si emploi de munitions standard, ils permettent de se cacher de manière sonore et visuelle : seul un quidam placé derrière le RDS peut vous localiser, les autres qui sont devant vous entendront le tir sans pouvoir le localiser efficacement ! redevil De plus le RDS cache entièrement la flamme à la bouche du canon au départ du coup ! Il n' y a pas plus efficace comme cache-flamme total ! Shocked

Le petit 1. je m' en fout mais le petit 2. a toute mon intention puisque je ne lui en demanderai pas plus personnellement, et de ce fait je compte équiper mon Uzi d' un RDS..........Mais seulement l' Uzi !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:30

Homer_12 a écrit:pas d'avis sur ce type de rds (ma 22 est filetée) mais il me semble correspondre à tes besoins !

Par contre si je peux me permettre pour tes achats en C moi je miserai quelques roros sur un baikal (juxta ou monocoup) pour la polyvalence du 12 en canon lisse, parce que ça ne coûte pas grand chose (avec un peu de bol tu peux faire une bonne affaire) et puis baikal c'est indestructible !
je dis ça je dis rien !

Perso le Baïkal 51 cms je l' ai essayé et je l' ai revendu quasi-neuf ! Maxx peut en témoigner puisqu' il en est l' heureux nouveau proprio ......Je lui préfère de loin un semi-auto lisse beaucoup plus léger que l' on peut recharger en allant même s' il ne dispose que de trois coups d' origine.........

Invité
Invité

Message par Homer_12 le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:36

Philippe a écrit:
Homer_12 a écrit:pas d'avis sur ce type de rds (ma 22 est filetée) mais il me semble correspondre à tes besoins !

je dis ça je dis rien !

Perso le Baïkal 51 cms je l' ai essayé et je l' ai revendu quasi-neuf ! Maxx peut en témoigner puisqu' il en est l' heureux nouveau proprio ......Je lui préfère de loin un semi-auto lisse beaucoup plus léger que l' on peut recharger en allant même s' il ne dispose que de trois coups d' origine.........

plusun pour le semi-auto en lisse je l'avais oublié ! après je me dis qu'en contexte dégradé c'est plus fiable un simple juxta et encore les avis sont loin d'être unanimes sur ce point !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Homer_12 le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:39

sken31 a écrit:J'y ai pensé tout à l'heure justement, en regardant les tarifs des packs de 250 cartouches de 12 à plombs de 7.5 chez Décathlon. Le souci c'est que 2 coups avec un lisse, c'est pas énorme. Mais faut voir si effectivement je tombe sur une bonne occasion, pourquoi pas !

c'est sur 2 coups c'est pas le top mais pour une utilisation dans un contexte dégradé ça me semble suffisant ! c'est pas le genre d'arme que tu vas utiliser pour mitraillette ! Son utilité sera plus ciblée ...
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:55

sken31 a écrit:J'y ai pensé tout à l'heure justement, en regardant les tarifs des packs de 250 cartouches de 12 à plombs de 7.5 chez Décathlon. Le souci c'est que 2 coups avec un lisse, c'est pas énorme. Mais faut voir si effectivement je tombe sur une bonne occasion, pourquoi pas !

Très intéressant ces packs de 250 n' est-ce pas ? clown Et quand tu en prends deux en présentant la carte du magasin, t' as - 4 euros en plus ! redevil Ouais ! Je les prends par 2 ! lol!

Invité
Invité

Message par sken31 le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:03

Ok, va falloir que je passe un peu de temps pour me renseigner sérieusement sur les rds et canons lisses, avant achat. J'aimerais pouvoir me faire un avis mais vu que je ne m'y suis jamais intéressé, c'est difficile. En tout cas je prends vos avis, et merci encore.

Les munitions pour la Tikka (308), les Magtech 150grs à 35€ les 50, les Sellier & Bellot 180grs à 34€ les 50, des Partizan 145grs pour le même prix, ou autre chose ? Vu que je vais en prendre 500 ou 1000 j'aimerais ne pas me crouter !
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:04

Philippe a écrit:

Très intéressant ces packs de 250 n' est-ce pas ? clown  Et quand tu en prends deux en présentant la carte du magasin, t' as - 4 euros en plus ! redevil  Ouais ! Je les prends par 2 ! lol!

Merci pour l'info, je ne savais pas ! Va falloir que je me fasse faire la carte alors. pouce
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par GVB le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:20

Philippe a écrit:

je dis ça je dis rien !

Souvent de ton avis mais pas ici Philippe.

Le coach gun est pour moi plus intéressant d'un point de vue survivalisme, assurément plus polyvalent de par sa compacité, sa capacité à avaler tout type de cartouches sans craindre l'incident, un entretien réduit voire inexistant et si un coup ne part pas il t'en reste un autre.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Homer_12 le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:23

un 12 canon lisse ça permet d'avoir toute la polyvalence de ce calibre, de la grenaille au slug en passant par la chevrotine et les cartouches "maison" à la ricaine tu peux tout tirer (avec un FAP canon rayé on peut aussi mais on sait bien qu'avec certains types de cartouche les résultats ne sont pas toujours au rdv)

pour moi ça reste un indispensable que ça soit en juxta, monocoup, superposé ou semi-auto !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Homer_12 le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:24

GVB a écrit:
Philippe a écrit:

je dis ça je dis rien !

Le coach gun est pour moi plus intéressant d'un point de vue survivalisme, assurément plus polyvalent de par sa compacité, sa capacité à avaler tout type de cartouches sans craindre l'incident, un entretien réduit voire inexistant et si un coup ne part pas il t'en reste un autre.

je partage ton avis !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:58

GVB a écrit:
Philippe a écrit:

je dis ça je dis rien !

Comme une photo vaut largement tous les commentaires possibles et inimaginables pour se faire une idée concrète de ma préférence vis à vis du Baïkal, je ne posterai que l' annonce où je l' ai eu, avec ses caractéristiques.......il tire de tout de façon fiable et rapide ! Avec possibilité de chargement partiel arme prête au feu cartouche chambrée .......la seule possibilité de disposer de 3 coups en réalité ! Je précise que le canon est totalement lisse, l'appellation " Slug " concernant le canon court et les organes de visée spécifiques :

http://www.naturabuy.fr/Fusil-Pietta-Cal-12-76-model-Mistral-III-Synthetique-Sulg-Neuf-DESTOCK-item-2034962.html

http://www.naturabuy.fr/Fusil-Pietta-Cal-12-76-model-Mistral-III-Synthetique-Sulg-Neuf-DESTOCK-item-2034962.html

Invité
Invité

Message par rednose le Jeu 18 Aoû 2016 - 23:22

Un coach gun, c'est un outil similaire à ce que tu as ou va acquérir. Pour de la défense, puisque canon court. Seul utilité du 12 lisse dans TON scénario ==> 0.
Si tu envisage la chasse avec, il te sera peu utile car canon court. Donc privilégie un canon lisse mais long. Quand je parle de chasse avec, c'est pour le gibier d'eau par ex. Mais vu que tu veux pas chasser...

Le coach gun fera double emploi d avec ton FAP. toujours pour ton scénario, même du plomb, chevrotine, fera le travail avec. Puisqu on parle de distance vraiment courte.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Shogun le Jeu 18 Aoû 2016 - 23:38

sken31 a écrit:Ok, va falloir que je passe un peu de temps pour me renseigner sérieusement sur les rds et canons lisses, avant achat. J'aimerais pouvoir me faire un avis mais vu que je ne m'y suis jamais intéressé, c'est difficile. En tout cas je prends vos avis, et merci encore.

Les munitions pour la Tikka (308), les Magtech 150grs à 35€ les 50, les Sellier & Bellot 180grs à 34€ les 50, des Partizan 145grs pour le même prix, ou autre chose ? Vu que je vais en prendre 500 ou 1000 j'aimerais ne pas me crouter !

Je n'achète que des GGG 147 grains, en 308 W : 450 € les 640, et le résultat est très bon, en tout cas pour ma Tikka.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par Shogun le Ven 19 Aoû 2016 - 0:00

Philippe a écrit:
sken31 a écrit:

Les RDS ! Vaste sujet sur lequel j' ai planché ! J' en ai déduit plusieurs choses qui m' interpellent  : 1. Surtout efficaces avec des munitions adaptées qui ne franchissent pas le mur du son, l' effet de choc est donc moindre dans le cadre de la survie,et leur emploi délicat dans des armes semi-auto ! 2. Si emploi de munitions standard, ils permettent de se cacher de manière sonore et visuelle : seul un quidam placé derrière le RDS peut vous localiser, les autres qui sont devant vous entendront le tir sans pouvoir le localiser efficacement !  redevil De plus le RDS cache entièrement la flamme à la bouche du canon au départ du coup ! Il n' y a pas plus efficace comme cache-flamme total ! Shocked

Le petit 1. je m' en fout mais le petit 2. a toute mon intention puisque je ne lui en demanderai pas plus personnellement, et de ce fait je compte équiper mon Uzi d' un RDS..........Mais seulement l' Uzi !

Je tire avec des RDS, en 22 LR, 9 MM et 308 W.

Les munitions subsoniques sont plus lentes mais c'est compensé par les ogives plus lourdes, pour moi le résultat est identique en termes d'efficacité pure.

Dans mon APC9, il y a une différence de bruit entre les munitions sub et supersoniques parce que le canon de 175 MM permet à la poudre de pousser plus longtemps, les super claquent fort, les sub, c'est comme si une assiette se brise par terre,  alors que dans le Glock 19 le son est identique entre sub et supersonique, bruit d'assiette brisée (réducteur de son Brugger & Thomet dans les deux cas).

Je précise qu'autant avec l'APC9 qu'avec le Glock on peut tirer sans casque, le volume est largement inférieur au tir d'une 22 LR non silencée, pour le Sig 751 en 308 W je ne tire que de la supersonique et la réduction de bruit est impressionnante avec le rds, mais pas suffisamment pour tirer sans casque, le volume est légèrement supérieur à la 22 LR sans rds.

A noter que le rds engendre une surpression qui aide l'arme à cycler, sur la position 1 du Sig 751, sans le réducteur de son, l'arme ne cycle pas, alors qu'avec le rds elle cycle.

J'ai aussi constater que le réducteur de son chauffe vite, déjà en 9 MM mais en 308 W il est brûlant avec trois cartouches tirées. En 9 MM il faut tirer le chargeur complet pour le même résultat.

Pour finir, il est à noter que les armes se salissent beaucoup plus avec un silencieux et que l'on a plus de retours de gaz brûlés de poudre que sans, ce qui est normal.

P.S. : j'adore tirer avec un silencieux, et voir la tronche des autres tireurs ajoute au plaisir, surtout quand j'explique que c'est pour ne pas les déranger  redevil
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par sken31 le Ven 19 Aoû 2016 - 6:57

Lol ! Dans le même genre tu peux aussi leur dire que c'est pour ne pas avoir à investir dans un casque, et tirer juste avec des boules kies... Laughing
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut