Investissement dans une optique survivaliste ?

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Investissement dans une optique survivaliste ?

Message par sken31 le Ven 19 Aoû 2016 - 6:57

Lol ! Dans le même genre tu peux aussi leur dire que c'est pour ne pas avoir à investir dans un casque, et tirer juste avec des boules kies... Laughing

sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par sken31 le Ven 19 Aoû 2016 - 6:59

Vous auriez un armurier vraiment sérieux à me conseiller vers Toulouse qui pourrait me fileter mes carabines ?
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 10:38

sken31 a écrit:Vous auriez un armurier vraiment sérieux à me conseiller vers Toulouse qui pourrait me fileter mes carabines ?

Monsieur Gilles SIGRO de l'Atelier Saint Etienne devrait pouvoir réaliser cette opération
http://www.ateliersaintetienne31.fr/

Invité
Invité

Message par sken31 le Ven 19 Aoû 2016 - 11:16

Il est plus à l'hosto M. Sigro ?
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 11:27

sken31 a écrit:Il est plus à l'hosto M. Sigro ?

je ne savais pas qu'il avait été hospitalisé

Invité
Invité

Message par sken31 le Ven 19 Aoû 2016 - 11:50

Il a eu un accident domestique en début d'année il me semble.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Chris-mt le Ven 19 Aoû 2016 - 11:56

Sur Toulouse, je compte aller là pour fileter mon buckmark : https://sdsmilitary.com/index.php/armurerie-traditionnelle/moderateurs-de-son

Sur cette page, il y a de belles réalisations. D'ailleurs, ils font des fabrications spéciales dont certaines ne doivent pas être proposées aux civils : https://sdsmilitary.com/index.php/fabrications-speciales/mag-58-sur-vehicule

redevil

Chris-mt
major-general
major-general

Message par sken31 le Ven 19 Aoû 2016 - 12:39

Ouais je l'ai côtoyé pendant mes 1ères séances le gars de sds, pourquoi pas voir avec lui pour ça effectivement.

Je reviens à la lunette. J'hésite entre plusieurs modèles :

- Bushnell Elite Tactical 4.5-30x50, sfp, moa, mil-dot, 799€
- Bushnell Elite Tactical 6-24x50, ffp, mrad, g2dmr, 869€
- Sightron SIII 10-50x60, made in Japan, sfp, mrad, mil-dot, 1049€

Pour le moment je suis plutôt parti sur la Bushnell FFP/Mrad, mais la Sightron me parle vraiment avec les très bon retours que j'en ai lu.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par marco81500 le Ven 19 Aoû 2016 - 13:03

Gilles est sorti de l'hôpital, mais pour ce genre de travaux il renvoie systématiquement vers SDS. Il se concentre plus sur son travail d'expert.

Jean-Paul Sapé, patron de SDS, est un gars hyper-sympa et toujours prêt à tailler la bavette avec le client. Du coup, 1 mois et demi d'attente pour toute opération simple ...

Barraud te fera ton filetage sous 3 semaines pour une soixantaine d'Euros.

N'importe quel fraiseur te le fera plus vite et pour moins cher. Vois Max Arias à Toulouse, il est tireur en plus d'être fraiseur et très sympa aussi. Mais il cause moins...
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par marco81500 le Ven 19 Aoû 2016 - 13:07

Vic Gadsden a écrit:Mon avis en plus des remarques des autres :

Au lieu de prendre G17 et G19, tu pourrais soit adopter :
- Deux 19 pour les pièces, ou
- Un 17 et un 26, pour le duo standard/back up CCW
C'est vrai qu'avec 17 et 19 les différences ne sont pas assez marqués pour qu'il y ai un intérêt.

En lieu et place du VZ61, effectivement pourquoi ne pas prendre de quoi augmenter ton cota de 9x19 ?
- Un Uzi si tu veux rester sur un pm de surplus à pas cher
- Ou mieux à mon sens, vu que les pm seront en semi-auto dans tout les cas, une PCC genre KelTec sub2k pour la compatibilité avec tes chargeur de G17. En plus tu pourras avoir des chargeurs de 30 pour tes glocks

Pour le FA c'est toi qui voit, on débat bien trop souvent sur les +/- des AK/AR ou 223/7.62x39.
Perso je suis sur une SKS, comme je l'ai payée le prix d'une 22 j'en suis bien content. Pour l'instant on trouve muns et pièces pour pas cher, mais ça va peut être pas durer, donc stocks obligatoire.
Je pense aussi qu'à l'avenir le 5.56 sera plus simple à trouver en France que le 7.62 Soviet, mais bon vu le prix actuel des armes et des muns j'en reste là pour l'instant.

12 et 22 tu as déjà, et pour ce qui est de la roulette je dirais en complément du reste, ça me paraît moins prioritaire.
Par contre un PA en 22, comme tu as évoqué, est une bonne idée. Arme et muns pas cher, et sans cota. Parfait pour l'entrainement à moindre coûts, ou pour armer une personne pour qui le recul/poids/bruit... est un problème. Mais je ne pense pas que les "1911" actuels soit si fiable que ça, effectivement les browning/ruger serait préférables.

Le Bersa Thunder est très bien, fiable et à moins de 300 Euros neuf.
marco81500
hors classe
hors classe

Message par Vic Gadsden le Ven 19 Aoû 2016 - 13:15

Voilà, parfait Very Happy
Vic Gadsden
corporal
corporal

https://www.youtube.com/channel/UC4Q2EebrNVAbB6w4PnFGmyw/videos

Message par marco81500 le Ven 19 Aoû 2016 - 13:39

marco81500
hors classe
hors classe

Message par rednose le Ven 19 Aoû 2016 - 21:56

Regarde les lunettes hawke, chinois mais pas mal. Un collègue tire avec sur une tikka en 308, nickel. A 200 mètres.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 22:23

marco81500 a écrit:
Vic Gadsden a écrit:Mon avis en plus des remarques des autres :

Au lieu de prendre G17 et G19, tu pourrais soit adopter :
- Deux 19 pour les pièces, ou
- Un 17 et un 26, pour le duo standard/back up CCW
C'est vrai qu'avec 17 et 19 les différences ne sont pas assez marqués pour qu'il y ai un intérêt.

En lieu et place du VZ61, effectivement pourquoi ne pas prendre de quoi augmenter ton cota de 9x19 ?
- Un Uzi si tu veux rester sur un pm de surplus à pas cher
- Ou mieux à mon sens, vu que les pm seront en semi-auto dans tout les cas, une PCC genre KelTec sub2k pour la compatibilité avec tes chargeur de G17. En plus tu pourras avoir des chargeurs de 30 pour tes glocks

Pour le FA c'est toi qui voit, on débat bien trop souvent sur les +/- des AK/AR ou 223/7.62x39.
Perso je suis sur une SKS, comme je l'ai payée le prix d'une 22 j'en suis bien content. Pour l'instant on trouve muns et pièces pour pas cher, mais ça va peut être pas durer, donc stocks obligatoire.
Je pense aussi qu'à l'avenir le 5.56 sera plus simple à trouver en France que le 7.62 Soviet, mais bon vu le prix actuel des armes et des muns j'en reste là pour l'instant.

12 et 22 tu as déjà, et pour ce qui est de la roulette je dirais en complément du reste, ça me paraît moins prioritaire.
Par contre un PA en 22, comme tu as évoqué, est une bonne idée. Arme et muns pas cher, et sans cota. Parfait pour l'entrainement à moindre coûts, ou pour armer une personne pour qui le recul/poids/bruit... est un problème. Mais je ne pense pas que les "1911" actuels soit si fiable que ça, effectivement les browning/ruger serait préférables.

Le Bersa Thunder est très bien, fiable et à moins de 300 Euros neuf.

Avec les munitions qui filent à la bonne vitesse seulement pour le Thunder 22 ! Ni des standards, ni des HV .........

Invité
Invité

Message par sken31 le Sam 20 Aoû 2016 - 21:51

Je viens de me rappeler que pendant un moment je voulais me prendre le Troy Pump Action Rifle...
Cette carabine pourrait avoir plus d'intérêt que ma T3X en situation dégradée.
Je me demande du coup si je la jouerai pas plutôt comme ça : Troy PAR + visée mécanique + lunette Redfield 3-12x40 + coffre a vraiment pas cher pour mes demandes de B + quelques munitions en 308.
En fait, je me dis que mon budget me le permet aujourd'hui, mais ne me le permettra plus dans les mois qui viennent, donc c'est peut-être bien l'occasion, d'autant plus que les munitions je peux les stocker petit à petit, et la "vrai" lunette pourra être payée plus tard en plusieurs fois.
Pour le contexte, je viens de quitter mon job pour monter mon business, je perd donc 300€ de pouvoir d'achat par mois (pour le moment, le temps que ma boite tourne).
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par mapomme le Dim 21 Aoû 2016 - 0:19

HS On  Bravo, rares sont les entrepreneurs qui peuvent se payer un salaire la premiere année d'exercice

Oui mais dans l'optique d'avoir des B si tu choisis une VZ  58 tu t'en sort a petit budget.
Un triptyque Tikka, VZ, Glok plus ce que tu as deja en râtelier t'offre une panoplie complete.

La PAR fait doublette avec la Tikka, mais en mode survie la Troy's semble plus pertinente.

A+

mapomme
first lieutenant
first lieutenant

Message par Morgan84 le Dim 21 Aoû 2016 - 1:04

Si tu veux du B se serai dommage de mettre 1500 dans une troy alors que tu pourra avoir une SA pour bien moins que sa.

Ares la troy, c'est à vie, donc à toi de voir.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2016 - 2:10

Morgan84 a écrit:Si tu veux du B se serai dommage de mettre 1500 dans une troy alors que tu pourra avoir une SA pour bien moins que sa.

Ares la troy, c'est à vie, donc à toi de voir.

C' est moins cher les B ! Et permet d' accéder aussi aux armes de poing et aux gros chargeurs amovibles ! En C il a déjà de quoi faire largement ...........visiblement ! 1 x 22, 1 x 308 et 2 x 12 de souvenir ........ baguette

Invité
Invité

Message par sken31 le Dim 21 Aoû 2016 - 8:09

Exact Philippe ! Tu m'impressionnes là, te rappeler de ça concernant un type sur un forum ! Shocked Respect !

Voilà l'utilité que je vois à mes armes :
- CZ 455 à lunette : chasse de petits bestiaux
- ST12 et SXP : défense personnelle jusqu'à quoi, 50m ?
- T3X à lunette : défense de territoire en tir sur appui à +200m
- et si j'investis dans la troy, défense perso de 50 à 200m

En vrac :
Tirer debout avec une carabine à verrou n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, et dans cette hypothèse la cadence de tir ne sera pas très élevée. Je ne prévois donc pas d'utiliser la 22 comme pdw.
Les carabines à pompe ne permettent pas des distances d'engagement énormes.
La tikka sera utilisée en défense du territoire à moyenne et longue distance, en tir sur appui, parce que recharger debout avec un verrou...
Il me manque une arme sérieuse qui me permette de tirer sans appui avec une cadence de tir importante et qui fasse de sérieux dégâts de 50m à plusieurs centaines de mètres. La troy PAR remplirait cet office.
Et en plus elle me permettrait d'avoir le droit de stocker à terme 2000 munitions.
Avec en plus 2 armes de poing et un ar (voire un PM 9mm), je serai complet. Tout ce que je prendrai en plus sera pour le plaisir.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2016 - 8:47

sken31 a écrit:Exact Philippe ! Tu m'impressionnes là, te rappeler de ça concernant un type sur un forum ! Shocked  Respect !

Voilà l'utilité que je vois à mes armes :
- CZ 455 à lunette : chasse de petits bestiaux
- ST12 et SXP : défense personnelle jusqu'à quoi, 50m ?
- T3X à lunette : défense de territoire en tir sur appui à +200m
- et si j'investis dans la troy, défense perso de 50 à 200m

En vrac :
Tirer debout avec une carabine à verrou n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, et dans cette hypothèse la cadence de tir ne sera pas très élevée. Je ne prévois donc pas d'utiliser la 22 comme pdw.
Les carabines à pompe ne permettent pas des distances d'engagement énormes.
La tikka sera utilisée en défense du territoire à moyenne et longue distance, en tir sur appui, parce que recharger debout avec un verrou...
Il me manque une arme sérieuse qui me permette de tirer sans appui avec une cadence de tir importante et qui fasse de sérieux dégâts de 50m à plusieurs centaines de mètres. La troy PAR remplirait cet office.
Et en plus elle me permettrait d'avoir le droit de stocker à terme 2000 munitions.
Avec en plus 2 armes de poing et un ar (voire un PM 9mm), je serai complet. Tout ce que je prendrai en plus sera pour le plaisir.

Je n' ai pas de mérite, j' ai la mémoire-buvard, surtout pour ce que je lis.....
Concrètement ! Tu pourrais avoir tes autorisations quand ?

Invité
Invité

Message par sken31 le Dim 21 Aoû 2016 - 9:02

Je vais faire le troisième tir cet après-midi, et il y en a pour 6 à 8 mois pour avoir les autorisations, selon les dires de quelques-uns qui ont reçu leurs demandes récemment dans mon club. Pas avant février à avril 2017 donc. Je vais faire 5 demandes d'un coup, comme ça s'est fait, quitte à acheter quelques B à vraiment pas cher pour conserver ces autorisations.
Je trouve que ça fait long...
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2016 - 9:13

sken31 a écrit:Je vais faire le troisième tir cet après-midi, et il y en a pour 6 à 8 mois pour avoir les autorisations, selon les dires de quelques-uns qui ont reçu leurs demandes récemment dans mon club. Pas avant février à avril 2017 donc. Je vais faire 5 demandes d'un coup, comme ça s'est fait, quitte à acheter quelques B à vraiment pas cher pour conserver ces autorisations.
Je trouve que ça fait long...

Bah ! Ce n' est pas si long que ça pour ton coin ! Gardes-donc ton argent pour les B et le coffre que tu devras acheter avant la demande, il sera temps d' acheter une énième C si on te les refuse ! Mais bon il n' y a pas de raisons que tu ne les aient pas si tu n' as pas de casier ! 5 armes ça chiffre vite surtout si tu veux un AR15 neuf ! Wink

Invité
Invité

Message par bbbtd le Dim 21 Aoû 2016 - 9:42

Philippe a écrit:...5 armes ça chiffre vite surtout si tu veux un AR15 neuf ! Wink...
Oui le budget pour 5 armes ça fait beaucoup, cependant pour l'AR15 pas besoin de dépenser tant que ça, il y a actuellement des 1er prix (moins de 1200€) qui sont tout à fait convenable dans une optique survie, si c'est pour faire la mouche à 400m là il faut investir autrement... mrgreen
bbbtd
major
major

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2016 - 9:55

bbbtd a écrit:
Philippe a écrit:...5 armes ça chiffre vite surtout si tu veux un AR15 neuf ! Wink...
Oui le budget pour 5 armes ça fait beaucoup, cependant pour l'AR15 pas besoin de dépenser tant que ça, il y a actuellement des 1er prix (moins de 1200€) qui sont tout à fait convenable dans une optique survie, si c'est pour faire la mouche à 400m là il faut investir autrement... mrgreen

Perso je le vois bien avec un M-21 ou un M-14 Match rifle ! Suspect

Invité
Invité

Message par sken31 le Dim 21 Aoû 2016 - 10:31

Et je pourrais toujours économiser un peu en prenant de l'occasion.
La décision doit se prendre en fonction du budget.
J'ai 2200€ pour tout de suite.
Rien en septembre / octobre.
300€ par mois à partir de novembre, sauf coup dur.
Si j'ai mes autorisations en mars (pour faire une moyenne raisonnable), j'aurai mis 1500€ de côté pour mes B, de quoi me prendre 2 armes de poing et leur lot de munitions.
Sur les mois qui suivent je prendrai le PM ou l'AR, et 2 bloc-autorisations.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morgan84 le Dim 21 Aoû 2016 - 10:55

J'ai rater un épisode? Shocked

J'ai conseiller la troy en 308 car sa permet de tirer rapidement, d'avoir un stock supplémentaire de 308 mais elle est chère.

Un SA en B tirera plus rapidement, sera moins chère mais c'est du B.

A sa tu rajoute deux arme de point de ton choix.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par korrigan73 le Dim 21 Aoû 2016 - 11:51

Morgan84 a écrit:J'ai rater un épisode? Shocked

J'ai conseiller la troy en 308 car sa permet de tirer rapidement, d'avoir un stock supplémentaire de 308 mais elle est chère.

y'a quoi comme SA en 308 qui soit serieux, moderne, precis et vaille moins cher qu'une TORY PAR?
me sortez pas le FAL et le G3 svp... ca colle pas...
M14?
un AR10? c'est bien plus cher.
un scar h? c'est deux fois le prix.
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Tortolini le Dim 21 Aoû 2016 - 11:55

Salut;

Je suis aussi sur Toulouse, il y a une politique interne à la préfecture sur le traitement des demandes Cat B, si il y a le moindre problème sur ta demande d'autorisation, ils feront les morts, ils attendront ta venu sur place/coup de téléphone de ta part.

Tortolini
sergeant
sergeant

Message par Morag le Dim 21 Aoû 2016 - 12:04

korrigan73 a écrit:
Morgan84 a écrit:J'ai rater un épisode? Shocked

y'a quoi comme SA en 308 qui soit serieux, moderne, precis et vaille moins cher qu'une TORY PAR?
me sortez pas le FAL et le G3 svp... ca colle pas...
M14?
un AR10? c'est bien plus cher.
un scar h? c'est deux fois le prix.

Oui un M14/M1A en plus c'est surement la plus belle arme du monde love

http://www.springfield-armory.com/products/standard-m1a/#MA9102
Morag
hors classe
hors classe

Message par Morgan84 le Dim 21 Aoû 2016 - 12:11

Je pensai pas à une VZ58 ou un truck du genre, pas forcement en 308.

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par korrigan73 le Dim 21 Aoû 2016 - 12:16

Morgan84 a écrit:Je pensai pas à une VZ58 ou un truck du genre, pas forcement en 308.

ok, mais on est plus du tout dans la meme veine.
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut