Investissement dans une optique survivaliste ?

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Investissement dans une optique survivaliste ?

Message par sken31 le Dim 14 Aoû 2016 - 23:43

Morgan84 a écrit:Lunette, je ne serai te dire.

Le coffre je le trouve bien foutue (arme sur la porte) mais un peut léger, par exemple celui ci fait 80kg, sa fait déjà plus sérieux.

http://www.solognac.fr/armoire-forte-100-10-armes-id_8156527

Le coffre je le prends juste pour être dans les clous, donc je ne le choisis pas en fonction de sa solidité, mais plutôt de son côté esthétique.
J'étais parti sur mieux, mais plus cher.

sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par sken31 le Dim 14 Aoû 2016 - 23:47

Philippe a écrit:
sken31 a écrit:
Morgan84 a écrit:
Non pas de cotât, comme toutes les munitions en C sauf exception comme le 308.

Merci pour l'info !
Et niveau stockage si je me prends 12000 brenneke, combien d'années ça tiendrait ?

Pour les armes longues je n' ai que des calibres civils classés en C, et pas du C6 soumis à quotas .........C' est pour quoi à ton avis le fait que j' ai pris mes FA classés en B en 222 rem et pas en 223 ? clown  Et armes, chargeurs et clips sont les mêmes qu' en 223 ! redevil

12 000 Brenneke ? Pour quoi faire ? Déjà ce serait très très cher même si tu négocies pour le tout d' un coup ! lol!

Je comprends donc que le 222 n'est pas limité!?! Faut que je m'en prenne une alors, définitivement !
En plus j'adore la CZ 527 Varmint Lamellée...

Si je refais ma liste avec cette carabine, ça donne 2170€, mais je n'ai plus le matos de rechargement.

Dernière édition par sken31 le Lun 15 Aoû 2016 - 0:03, édité 1 fois
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morgan84 le Dim 14 Aoû 2016 - 23:52

La 222 sa coute 0.50cts, alors le rechargement...

Le 308 c'est pas beaucoup plus chère en surplus 0.56 cts

http://www.stmilitaria.com/home/647-308-win-men-dm-41.html
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Invité le Dim 14 Aoû 2016 - 23:52

Pour 200 de plus tu as ça équipée complète en 9 Para : http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/presses-de-rechargement/presses-automatiques-progressive/presses-de-rechargement-automatiques/lee-load-master-9mm.html

Evolutive vers des calibres d' arme d' épaule jusqu' au 30-06 !

Si tu tires du surplus en 308 ? Ce n' est pas rechargeable ! Il faut des douilles à amorces type Boxer pour pouvoir les recharger !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Aoû 2016 - 23:58

Morgan84 a écrit:La 222 sa coute 0.50cts, alors le rechargement...

Oui mais en Partizan par 1000 ! On me les a déconseillées excepté pour constituer un capital de guerre " à pas toucher "........Une munition de qualité pour le quotidien coûte minimum 16 euros la boite de 20 en 222, ou bien moins en rechargée...... Wink

Invité
Invité

Message par sken31 le Lun 15 Aoû 2016 - 0:06

C'est le problème avec les munitions de surplus. Pas forcément rechargeable, douilles souvent en acier, et idem pour les balles.
Pour la presse, je ne prendrais du Lee que sur du pas cher. A y mettre des sous, je préfère une Forster ou une Dillon 550.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morgan84 le Lun 15 Aoû 2016 - 0:07

Pourquoi déconseiller?

C'est se que je tir dans ma 222 et franchement pour touché une C50 à 200m sa suffit largement.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Lun 15 Aoû 2016 - 0:23

Morgan84 a écrit:Pourquoi déconseiller?

C'est se que je tir dans ma 222 et franchement pour touché une C50 à 200m sa suffit largement.

Je n' en doute pas un seul instant et perso je vais bientôt en commander 1000 pour stockage redevil ..........mais les ogives ne seraient pas faites d' un métal entièrement noble et assez doux pour les canons à long terme ! Je te dis ça mais je ne l' ai pas vérifié personnellement sur le long terme..........ça vient de mon ex-président de club qui avait quand-même quelques dizaines d' années de pratique et de compètes derrière lui dans tous les calibres ou presque ! Pour moi les expériences de vie comptent plus que tout, alors pourquoi ne lui ferai-je pas confiance sur ce point précis ? Wink Puisqu' il m' a toujours bien conseillé à chaque fois dans le domaine du tir .........et de ses munitions ! lol!

Invité
Invité

Message par Morgan84 le Lun 15 Aoû 2016 - 0:27

Merci pour l'explication Wink

En tout cas elle ne collent pas à l'aiment.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Feu! le Lun 15 Aoû 2016 - 1:24

Philippe a écrit:

Oui mais en Partizan par 1000 ! On me les a déconseillées excepté pour constituer un capital de guerre " à pas toucher "........Une munition de qualité pour le quotidien coûte minimum 16 euros la boite de 20 en 222, ou bien moins en rechargée...... Wink

je suis pas très fan "du capital de guerre à ne pas toucher" concernant une autre munition à pas cher......
mieux vaut avoir un peut plus en stock de la bonne munition qu'on utilise en stand pour faire du point, question de fonctionnalité et de précision.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par sken31 le Lun 15 Aoû 2016 - 13:06

Ok, bien reçu Phillipe. Et je pense que tu as raison.
Du coup, je vais zapper le rechargement pour le moment, et stocker de la manufacturée.
Lunette et coffre, je vais en avoir pour 1250€. La presse et tout le bordel, je verrai ça quand je serai équipé en B.
Il me faut de la munition en 308 donc.

J'ai vu les Magtech et les Sellier & Bellot, à 35€ les 50. Si je pars sur 1000, il y en a pour 700€. Au fur et à mesure que je les tirerai, je referai le stock, et je garderai les douilles pour les recharger plus tard.
Il y a aussi les Partizan, environ 100 à 150€ moins chères que les 2 précitées.

Des avis d'utilisateurs ?

Je vais stocker de la mune de chasse en quantité aussi, des slugs mais aussi de la Décathlon à pas cher pour éventuellement les transformer en slugs plus tard. A 40€ les 250, je vais pas me ruiner, même si j'en stock 2000.
Putain, c'est dur la vie quand même, c'est un calvaire de devoir se priver...
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Lun 15 Aoû 2016 - 13:09

Feu! a écrit:
Philippe a écrit:

je suis pas très fan "du capital de guerre à ne pas toucher" concernant une autre munition à pas cher......
mieux vaut avoir un peut plus en stock de la bonne munition qu'on utilise en stand pour faire du point, question de fonctionnalité et de précision.

S' il y a baroud d' honneur sans devoir les compter elles suffiront bien ! lol! Et je me foutrai de bouffer le canon à ce moment là ! clown

Invité
Invité

Message par rednose le Lun 15 Aoû 2016 - 13:12

Une lunette dans l optique survivaliste, pourquoi faire ? Alligner un cochon à 300-600 mètres ? Fait gaffe à bien laisser en place les organes de visées d origine. Ta lunette, elle peut casser...entraîne toi avec et sans lunette.
Tjs dans l optique survivalisme, si tu dois bouger, vite ou non, bah tout ton matos de rechargement est perdue...
Déjà que trimballer 20 ou 30 kg de munitions me paraît compliqué....

Perso, dans le 308, avec 2000 euros, j achete des munitions de surplus. Après, faut voir à quoi tu réserve cette arme.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par sken31 le Lun 15 Aoû 2016 - 13:23

C'est à dire que les achats que je fais ne sont pas uniquement dans une optique survivaliste.
La lunette, c'est clairement pour me faire plaisir avec la 308, De suite, pas dans le cas où notre système s’écroule.
Dans cette optique, en cas de kk donc, je me terre chez moi. La situation fait que je n'envisage pas de partir. Je dois donc être prêt à tenir un siège. Je sais, c'est ridicule, mais c'est comme ça. Donc le matériel de rechargement me paraissait avoir une utilité, mais avec la limitation de quantité de poudre...

J'ai revu les priorité, je vais stocker de la munition.

Et le coffre, si je veux mes B...je vois pas comment faire sans.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 le Lun 15 Aoû 2016 - 13:47

Un intérêt à stocker de la 22lr selon vous ?

Edit : si certains pensent que j'investis mal cette somme, n'hésitez pas à faire part de ce que vous en feriez en sachant ce que j'ai déjà (voir ma signature).
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jimmy 31 le Lun 15 Aoû 2016 - 14:06

un p'tit 1000 en 22 Lr, ça ne prend pas de place, ne grève pas trop le budget, et peut être bien utile...
jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par Lucasud le Lun 15 Aoû 2016 - 14:14

Perso j'ai 10.000 22lr pas de cota donc pas de probleme de stock, apres on en revient toujours au débat 22lr ou pas 22lr mais pour moi c'est une munition incontournable ( multi taches), après le 308 pourquoi pas mais un stock de 1000 me paraît largement suffisant tu vas pas jouer au sniper tous les jours.
Le rechargement je l'utilise surtout pour le tir au stand,,avec 2 kg maxi de poudre tu est limité en nombre de rechargement.
Lucasud
major
major

Message par Vic Gadsden le Lun 15 Aoû 2016 - 14:19

Pas mieux, mets de coté ton cota de 308, plus quelques milliers de 12 et .22 et tu sera déjà tranquille Wink

Quelles armes en B as tu prévu pour compléter ?
Vic Gadsden
corporal
corporal

https://www.youtube.com/channel/UC4Q2EebrNVAbB6w4PnFGmyw/videos

Message par sken31 le Lun 15 Aoû 2016 - 14:35

J'ai prévu dans l'ordre : un Glock 17 fileté, un Mossberg MMR, un Glock 19, une VZ61, et un 1911 en 22lr. Soit environ 3000€.
Les trois 1er sont prioritaires et seront acquis au plus tard pour mai/juin 2017.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Raisehell le Lun 15 Aoû 2016 - 14:46

sken31 a écrit:J'ai prévu dans l'ordre : un Glock 17 fileté, un Mossberg MMR, un Glock 19, une VZ61, et un 1911 en 22lr. Soit environ 3000€.
On est toujours dans l'optique survivaliste, ou bien c'est ta liste d'achats normaux? Dans le premier cas, pas la peine de prendre le G17 si tu prends le G19, et la VZ61 est sujette à débat. Vaudrait sans doute mieux partir sur un mini uzi.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Lucasud le Lun 15 Aoû 2016 - 15:20

Le glock ok le Mossberg MMR ok apres pour le 22lr je prendrais plus fiable Browning buckmark ou Ruger Mark3 pour le vz61 c'est un bonne arme précisé mais la je vois pas l'intérêt entre les Glock et le MMR tu as l'essentiel.
Prend plutôt un 12 et une petite 22lr
Lucasud
major
major

Message par Lucasud le Lun 15 Aoû 2016 - 15:29

Apres pour le prix du MMR tu prend un VZ 58 en 7.62x39 tu le monte en tactical et tu a une arme plus fiable pour moins cher.
Lucasud
major
major

Message par sken31 le Lun 15 Aoû 2016 - 15:32

Le fait de prendre 2 9mm c'est pour pouvoir stocker 2000 munitions.
Je n'ai pas réfléchis cette liste ni en terme de survie, ni en terme de quoi que ce soit d'autre.
La Glock 17, je le veux.
Le Mossberg, parce qu'un ar15 c'est indispensable.
Le Glock 19 pour pouvoir stocker 2000 munes, et en cas de ccw un jour.
La VZ 61 parce que pas chère, et c'est toujours ça de pris, même si je ne me suis pas beaucoup renseigné dessus.
Le 1911, c'est parce que vu le prix des munitions, je vais pouvoir en stocker beaucoup, et donc ce sera certainement ce qu'il me restera en dernier en cas de rupture de la normalité qui dure. Je suis preneur d'avis sur des modèles plus intéressants/fiables/...
Et j'ai un peu de temps pour faire des ajustements.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Lun 15 Aoû 2016 - 16:32

G 17 et G 19 ? Pourquoi pas ? Puisque c' est le choix de beaucoup et ils en sont très contant !

un 1911-22 ? Oublie ça dans une optique survival........ceux qu' on a au club vont souvent en réparation ! Un Bersa tout-métal serait même un meilleur choix puisque petit et facilement dissimulable dans une poche ! ( coût 330 euros )
Le VZ61 c' est amusant certes mais idem dans la même optique ! Prends un 3 ième 9 para pour porter ton quota à 3000 ! Uzi, Mini-uzi, sub2000 ( tranche 500 à 1000 euros ) ou même clone de MP5 ou de Colt Car-9 ( environ 1700 euros ).....

Invité
Invité

Message par Roolio64 le Lun 15 Aoû 2016 - 16:38

Pour le stockage de 12, je dirais pour ta vie, j'ai déjà tiré des cartouches de 40/50 ans stockées au grenier sans soucis. Je leur dois mes 1eres baffes (13/14ans) Laughing

Le 22, une bonne carabine et un bon stock je dis oui.

Le rechargement je dis non.

Le coffre, je pense que le moins cher fera l'affaire, vu qu'il ne sert que de facture et en aucun cas de protection, quel que soit le modèle.

Un stock de balles gros calibre, un mosin avec une caisse de 880 pour 600€.

Tes glocks, je prendrais 2x le même pour les pièces, vu que tu te fous un peu du 2eme.

T'as du oublier l'eau et la bouffe, vu que tu es en appart, c'est priorité N°2 après un 12 pour garder la porte Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Bourrique le Lun 15 Aoû 2016 - 17:42

Pourquoi partir sur du matos neuf et pas d'occasion en rechargement ?

Le 308 en stockage ? Tu va stocker des partisan 147 grains et tirer/regler ta lunette avec des 180? Prends plutôt les sellierboisdelo à 34/50 chez municentre elles vont pas mal. Et t'aura peu d'écart en tirant des SB, des partizan match ou autre 180gr.

Quand au stockage de 120000 brennekes...! J espère que t'as assez de place qd je vois place que prend un pack de 250!
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Corta le Lun 15 Aoû 2016 - 19:13

La première chose à faire si tu te considères comme un survivaliste, c'est de quitter ton appartement et larguer tes 10 chats qui te plombent ton budget !
Corta
first lieutenant
first lieutenant

Message par Shogun le Lun 15 Aoû 2016 - 19:36

Pour le Glock, ayant eu le 17 MOS, le 35 MOS et enfin le 19 fileté, je ne peux que te conseiller de prendre deux 19, sachant que le résultat en cible est identique entre le 17 et le 19.

Le canon du 19 fileté fait la même longueur que celui du 17, la différence se fera sur les organes de visée moins éloignés c'est tout à fait gérable.

Ou alors tu prends deux 17 dont un fileté.

Mais, à ta place, je réfléchirais différemment : un Glock 17 fileté, d'accord, et, à côté, un CZ P07 fileté plus sa conversion kadett 22 en B5, filetée elle aussi.

Et je patienterais pour prendre un PM en 9 mm d'occase genre Uzi ou autre, suivant le budget.

Après un MR 73 pour la roulette et une VZ58, pour le 7,62x39.

Et tu charges un maximum de munitions, en demandant un recomplément en cours d'année.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par sken31 le Lun 15 Aoû 2016 - 19:55

C'est pas con le coup des 2 Glock identiques, je vais certainement faire ça.

Et larguer mes chats, jamais ! C'est pour eux en partie que je n'envisage pas de bouger, en plus du fait que je connais bien le coin, et que je ne pourrais pas partir avec 100kgs de munitions et 200kgs de bouffe. Je ne pense pas qu'un scénario à la "the road" soit viable.
Dans mon village, si on doit "faire le ménage" un jour, ça ira vite. Et on se serrera les coudes pour vivre.
Et je vis en appart, certes, mais pas en ville !

Pour l'eau, j'ai des points d'eau partout autours de chez moi, en plus du canal à 1km, et de la Garonne à 2.5kms. Ce point là n'est pas critique. J'ai aussi de quoi stocker.

La bouffe, c'est l'étape entre cet investissement dont on discute là, et les armes en B.
Je me laisse 10 mois pour être prêt niveau armes à feu, et avec 6 mois de bouffe minimum. Mais ce n'est pas le sujet.

Pour revenir à nos moutons, plutôt un VZ 58 que le Mossberg ?
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morag le Lun 15 Aoû 2016 - 20:06

sken31 a écrit:
Si je n'avais pas de limite de budget, mes choix seraient les suivants :
- presse Forster Co-Ax : 410€

C'est aussi la presse qui me fait envie, doit y avoir moyen de la trouve moins cher je pense.
Morag
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Lun 15 Aoû 2016 - 20:07

je prends le sujet depuis le debut, mais pourquoi prendre du matos de rechargement, electronique et de precision en plus?
vire moi tout ca.
si tu comptes faire dans le survivalisme, tout ca sert a rien.

surtout que mettre 5000 cartouches de coté ca te servira a quoi? tu comptes aller te battre combien de fois pour en consommer autant? nan parce que le but c'est quand meme d'eviter les ennuis...
divise tes stocks par 10 pour tout ce qui est arme de combat...

ensuite, le matos de rechargement tu ne l'achetes pas du tout.

le coffre tu prends la premiere merde venue (de toute maniere ils l'arracheront du mur si ils le veulent vraiment...)

en munitions de defense 500 de chaque calibre ca suffit.
tu ne stockes que ce que tu comptes tirer regulierement pour manger. genre 22LR, la oui tu peux monter un stock. mais encore une fois, pas besoin de 20 000 mun, ca sera la merde autour, donc plus d'entrainement regulier, c'est ca qui est consommateur de mun. ce ne sont pas les 3 pigeons que tu va tirer dans la semaine qui exigeront un stock de 20 000...

pour ce qui est du 308, prends toi quelques mun bon marché mais de qualité correcte. faut pas non plus acheter de la glaire chinoise qui te mettra l'arme en defaut au mauvais moment...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut