demain le chaos....

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel calibre ?

20% 20% 
[ 17 ]
7% 7% 
[ 6 ]
26% 26% 
[ 22 ]
15% 15% 
[ 13 ]
1% 1% 
[ 1 ]
27% 27% 
[ 23 ]
0% 0% 
[ 0 ]
2% 2% 
[ 2 ]

Total des votes : 84

Re: demain le chaos....

Message par Homer_12 le Sam 20 Aoû 2016 - 20:30

Chris-mt a écrit:C'est clair que si les carabines 22 semi-auto étaient en C, j' aurais une 10/22 bien équipée dans le ratelier. Et j'aurais peut être voté 22LR

idem pour moi !

Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Raisehell le Sam 20 Aoû 2016 - 20:45

@korrigan: Merci pour le retour. Je passerais des slugs Lee 1oz pour voir, dans mon lisse elles rendent plutôt bien.

@Homer: L'enseigne est connue pour pratiquer des prix assez élevés mais demeure sérieuse.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par rednose le Sam 20 Aoû 2016 - 20:59

En slug, j'ai du solognac, je les trouvent bien. Bon groupement à 50 mètres.
Et également de la remington sluger en 12/70, ça cogne fort !

Je suis d'accord , le gibier planqué derrière une voiture ou autres, la 22lr ne fera pas l affaire. Mais les calibres plus gros ne passe pas les voitures non plus...

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par alex23 le Sam 20 Aoû 2016 - 21:12

Une 10/22 avec des chargeur de 30 plus une bonne lunette c'est nickel.
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par John7M7 le Sam 20 Aoû 2016 - 21:17

Un AR15 avec des chargeurs de 30 et une bonne lunette c'est niquel Smile

On a deux 10/22, je crois que la dernière fois que j'ai tiré avec c'était il y a un an. Les chargeurs sont tellement clients à grailler que le rapport emmerdes/fun n'est pas favorable à l'arme.
Je sais, je sais, c'est une bonne plateforme toussa toussa, et c'est super simple à customiser, mais à titre personnel je n'accroche pas.
John7M7
major-general
major-general

Message par rednose le Sam 20 Aoû 2016 - 21:40

L ami américain, tu peux sa s doute nous envoyer des pièces, type canon de de fap Wink

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morgan84 le Sam 20 Aoû 2016 - 21:43

[quote="rednose"]Oui une slug est bien plus puissante,  et une seule suffira à coucher n importe quoi en face du canon,  mais [b]seul un homme pourra le maîtriser.  Et encore,  pas tous les gars[/b] ( salut les chochottes).[/quote]

Tu exagère un peut non?

Je suis pas bien apais et pourtant j'en tire en séries...

Sa relève, mais le recul n'est pas insurmontable

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Homer_12 le Sam 20 Aoû 2016 - 21:49

Raisehell a écrit:@korrigan: Merci pour le retour.  Je passerais des slugs Lee 1oz pour voir, dans mon lisse elles rendent plutôt bien.

@Homer: L'enseigne est connue pour pratiquer des prix assez élevés mais demeure sérieuse.

le canon est en C ou en B ? moi je dirai B normalement non ?
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par rednose le Sam 20 Aoû 2016 - 21:52

Morgan, ta femme et tes gosses peuvent s'en servir ? Efficacement. Visé, tiré et faire mouche. Les miens, non.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morgan84 le Sam 20 Aoû 2016 - 22:00

Ma femme et pas mal de femme je pense serons capable d'en envoyer au moins une à 10-15m (elle essayera tient Smile )

Un enfant, clairement non, on est d'accord

Mais c'est le "et encore, pas tout les gars" qui fait penser que le recul est phénoménal

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Louky le Sam 20 Aoû 2016 - 22:22

korrigan73 a écrit:
pierrot60 a écrit:Le top serait d avoir un canon lisse et un canon rayé mais trouver un canon lisse pour un r870 est impossible
si quelqu'un a une adresse pour des canons lisse de mossberg, je prends! merci!
Il y a un canon rayé faible dispersion (catégorie C) en vente ici. Wink
Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par John7M7 le Sam 20 Aoû 2016 - 22:27

rednose a écrit:L ami américain,  tu peux sa s doute nous envoyer des pièces, type canon de de fap Wink

Si un jour j'ouvre un business et que je chope une license d'export, je vous ferai signe. D'ici la, on va y aller molo Smile

Sinon pour les slugs, c'est jouable c'est sur mais pour enchainer les tirs et rester précis, c'est pas le plus simple, faut être honnête, surtout en situation de stress ou tu n'as peut être pas le temps d'épauler correctement.
John7M7
major-general
major-general

Message par Louky le Sam 20 Aoû 2016 - 22:40

Sinon, aucun des calibres proposés ne m'intéresse.

.308, .30-06, .270 Winch. et 7,62x54R sont trop pêchus : recul, canon qui chauffe, blast, poids de la munition… je n'ai, en aucun cas, besoin d'autant de puissance ou de portée, pour que l'intérêt compense les défauts qu'ils présentent.

.22lr, .410 ou .17hmr sont au contraire des calibres qui développent une énergie trop faible pour être polyvalents.

Le .222 Remington pourrait être intéressant, mais il est trop peu répandu ce qui me pose un problème.

Le .44 Rem. mag. lui aussi présente beaucoup d'intérêt (comme le .222 Remington, c'est une cartouche de puissance "intermédiaire", mais qui joue sur une masse élevée, plutôt qu'une vitesse importante) mais sa disponibilité peu poser problème.

9x19, 5,56x45 et 7,62x39 sont les gagnants quoiqu'il arrive. Et le 12, bien sûr, mais principalement pour sa disponibilité et sa polyvalence.
Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par biggun34 le Sam 20 Aoû 2016 - 23:02

REDNOSE j'ai transpercer une plaque de 10mm d'acier a 20metres avec du 7,62/39 alors je suis certain que passer les deux portes d'une voiture et moucher le bi-pède qui se trouverait derriere est possible ! ça serait amusant de faire le test sur une épave abandonnée .

biggun34
captain
captain

Message par korrigan73 le Sam 20 Aoû 2016 - 23:17

Homer_12 a écrit:
korrigan73 a écrit:quand a brownells, faut voir s'ils envoient en C ou s'ils demandent du B. un canon lisse 18 pouces avec son magasin 8 coups ca doit etre super sympa!

en effet et je serais curieux de savoir !
J'ai posé la question sur leur site, je vous tiens au courant!
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Dim 21 Aoû 2016 - 0:06

À voté 222 pour sa polyvalence par apport aux autre calibres de la liste et pour l utilisation chasse/défense .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Buck le Dim 21 Aoû 2016 - 0:09

J'ai coché le .308 W pour son bon équilibre balistique et parce que cette munition est encore présente dans les arsenaux
Buck
modo

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par antonetti06 le Dim 21 Aoû 2016 - 0:13

Louky a écrit:Sinon, aucun des calibres proposés ne m'intéresse.

.308, .30-06, .270 Winch. et 7,62x54R sont trop pêchus : recul, canon qui chauffe, blast, poids de la munition… je n'ai, en aucun cas, besoin d'autant de puissance ou de portée, pour que l'intérêt compense les défauts qu'ils présentent.

.22lr, .410 ou .17hmr sont au contraire des calibres qui développent une énergie trop faible pour être polyvalents.

Le .222 Remington pourrait être intéressant, mais il est trop peu répandu ce qui me pose un problème.

Le .44 Rem. mag. lui aussi présente beaucoup d'intérêt (comme le .222 Remington, c'est une cartouche de puissance "intermédiaire", mais qui joue sur une masse élevée, plutôt qu'une vitesse importante) mais sa disponibilité peu poser problème.

9x19, 5,56x45 et 7,62x39 sont les gagnants quoiqu'il arrive. Et le 12, bien sûr, mais principalement pour sa disponibilité et sa polyvalence.
je suis du même avis je pense Que tu as tout bon .
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Dim 21 Aoû 2016 - 0:34

Pour le 22lr   Je suis toujours impressionné de ce petit calibre , il M étonne souvent , quand je vois dégats qu il peut causer et son pouvoir perforant . Quand tu as la cartouche en main tu peux pas soupçonner ça .    Tu sait qu il peux casiment tout tuer animaux Ext alors évidemment ça sera moins propre et net qu'avec du 222 mais il fera le boulot .    Pourtant pour moi difficile de lui. Faire confiance  tu sait que surle papier il est tout en bas et que il est limité . Mais je suis persuadé que avec du 22 si il y a rien D autre et en sa , tu as ta chance , tu es pas demmuni .        Me souvient toujours de mon premier essai au tir j avais 14 ans sur le terrain privé D un oncle et avec sa 22lr    J avais une poile très lourde et tres épaisse ( une poile pour cuire les châtaignes au feu ) Eh bien je t en ai fait un tamis de cette poile et à 50m .  Ca M avais impressionné je le pensait pas capable de transpercer cette poile comme dans du beurre.  Et souvent dans les journaux des cas cité de braconnages dans les fait divers des gars qui tient et tuent , sanglier , vaches , cerf au 22lr !  Shocked
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Letouriste31 le Dim 21 Aoû 2016 - 0:57

Antonetti66 je suis tout à fait d accord avec toi le 22 c est vraiment pas mal quand on voie la taille de la balle ça fait vraiment rire mais apres je trouve ce calibre très efficaces , ça me rappelle un soir un renard est venu me bouffer quelque poules mais comme elles ont bien gueule ça m'a réveillé et quand je suis sorti le renard était dans le champ et avec ma 22 et une petite lampe je lui voie que les yeux , j ai visee les yeux et tiré et la le Goupil raide , franchement je pensé que quelqu un autre avais tiré . Il y avais pas loin d une centaines de pas donc 80 90 mètres ~ et une balle en pleine tête . Tous ça pour dire qu un animal est quand même plus solide qu un humain même si c est un renard donc une 22 en pleine tête dans un bipède à 70 80 mètres vel doit faire le boulot . Petit info ma 22 c est une erma em1 donc semi auto avec chargeur 10 et 15 coups

Letouriste31
corporal
corporal

Message par antonetti06 le Dim 21 Aoû 2016 - 1:11

Tu vois ?? J en doute pas et ça M étonné pas ! L autre fois sur le forum un gars demandais si le 222 suffirait pour tuer un Renard certains on dit oui certain on dit non ... J avais répondu même à la 22lr ça suffirait ! Non vraiment le 22lr est incroyable comme calibre . Petit paye pas de mine mais fait le boulot et prend pas de place pas de poid coûte pas cher . Il est délaissé par beaucoup dans leur prépa c est pour moi une erreur .
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par niko48 le Dim 21 Aoû 2016 - 1:15

J'ai voter 308 parce que c'est Mon bébé ... Mais ayant une 22comme tout le monde je dois bien admettre que si j'avais à choisir... J'aurais certainement l'air d'un con....
niko48
first sergeant
first sergeant

Emploi : Testeur de matelas
Loisirs : Dormir

Message par antonetti06 le Dim 21 Aoû 2016 - 1:25

Le 222 aussi comme la 22lr M a impressioné , tirez dans autre chose que du carton et vous allez vous rendre compte de son efficassité . La aussi la cartouche ou plutôt l ogive n est pas impressionnante et peux faire rigoler mais ne pas si fier c est pour moi du dégats de gros calibre . Sa vitesse élevée , Rattrape son faible poid et diamètre . Vitesse multipliant la force à l arrivée . Tu tires dans du sable tu à dès éjections impressionnante !
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2016 - 1:39

antonetti06 a écrit:Le 222 aussi comme la 22lr M a impressioné , tirez dans autre chose que du carton et vous allez vous rendre compte de son efficassité . La aussi la cartouche ou plutôt l ogive n est pas impressionnante et peux faire rigoler mais ne pas si fier c est pour moi du dégats de gros calibre . Sa  vitesse élevée , Rattrape son faible poid et diamètre . Vitesse multipliant la force à l arrivée . Tu tires dans du sable tu à dès éjections impressionnante !

J' adore le 222 et je ne compterai de toutes façons que sur mes stocks.........Une seule boite type US pour l' instant ! lol!

Invité
Invité

Message par Letouriste31 le Dim 21 Aoû 2016 - 1:54

C est clair moi elle fait partie de ma prepa et c est surtout que c est une semi auto parcontre quelque chargeurs sup je suis pas contre !!! Pour le 222 ce sera un de met futur achat mais d abords une 308 parceque j ai rien qui soit efficace passé une 100 de mètres et une 308 avec de l entraînement jusqu a 300 400 mètres je pence que ça dois le faire , le 222 jusqu à 200 mètre il parait que c est pas mal aussi

Letouriste31
corporal
corporal

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2016 - 2:01

Perso j' ai hâte de tester du 35 Whelen rechargé en 158, 180, 200 et 250 grains ! redevil

Invité
Invité

Message par John7M7 le Dim 21 Aoû 2016 - 6:53

antonetti06 a écrit:Le 222 aussi comme la 22lr M a impressioné , tirez dans autre chose que du carton et vous allez vous rendre compte de son efficassité . La aussi la cartouche ou plutôt l ogive n est pas impressionnante et peux faire rigoler mais ne pas si fier c est pour moi du dégats de gros calibre . Sa  vitesse élevée , Rattrape son faible poid et diamètre . Vitesse multipliant la force à l arrivée . Tu tires dans du sable tu à dès éjections impressionnante !

C'est le meilleur calibre au Monde d'ailleurs.

Ou pas, en fait.
Sinon, c'est comme tout, une flèche ca tue n'importe quoi aussi, si on va par la.
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2016 - 8:58

John7M7 a écrit:

C'est le meilleur calibre au Monde d'ailleurs.

Ou pas, en fait.
Sinon, c'est comme tout, une flèche ca tue n'importe quoi aussi, si on va par la.

Si l' on poursuit, même les livres ou une idée peuvent tuer ! Une encyclopédie sur le coin de la gueule et pan t' es raide-étendu ! lol!

Le 222 perce bien mais pas assez encore à mon goût ........mais sa faculté d' emport est importante en raison de son poids modeste et de sa taille modeste ! Tirable par toute la famille car le recul n' est pas violent ........Je vide les chargeurs très vite dans ce calibre....... lol!

Invité
Invité

Message par Homer_12 le Dim 21 Aoû 2016 - 9:20

korrigan73 a écrit:
Homer_12 a écrit:
korrigan73 a écrit:quand a brownells, faut voir s'ils envoient en C ou s'ils demandent du B. un canon lisse 18 pouces avec son magasin 8 coups ca doit etre super sympa!

en effet et je serais curieux de savoir !
J'ai posé la question sur leur site, je vous tiens au courant!

super pouce
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Louky le Dim 21 Aoû 2016 - 14:07

korrigan73 a écrit:
Homer_12 a écrit:Pour avoir essayé avec mon Mav, la chevrotine ou la grenaille ça fait le job sur des distances d'engagement courtes ...
aucun interet de t'embeter a gerer deux types de munitions si la grenaille n'est efficace que sur 10 ou 15 metres...
il faut qu'elle puisse porter a 30 ou 35 metres pour que ca devienne interessant...
Quel est l'intérêt d'opter pour une arme chambrée en calibre 12, si vous ne prévoyez que de tirer des slugs ?
A ce moment là, il vaut prendre une carabine, non ?
Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par Raisehell le Dim 21 Aoû 2016 - 14:20

Louky a écrit:A ce moment là, il vaut prendre une carabine, non ?
C'est précisément le cas ici, et chambrée en 12.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut