Les 10 objets de base pour le survivaliste

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les 10 objets de base pour le survivaliste

Message par sken31 le Mar 23 Aoû 2016 - 21:12

La marmite en fonte, Volwest en parle sur son site, et ça m'est resté. Je suis pas le seul apparemment.
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2015/01/teste-et-approuve.html

sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par JEFF69 le Mar 23 Aoû 2016 - 21:23

Philippe a écrit:
JEFF69 a écrit:Même méthodologie que Roolio64 et sken31.

Du coup ça m'évite de recopier mrgreen

Han ! Tu aurais pu faire un copié-collé au moins ! Et corriger le cas échéant ! Certains auraient lu méticuleusement tes propos sans rien voir, d' autres se seraient dits " j' ai déjà lu ça quelque part ! " et d' autres encore se seraient dits  " il se fait pas chier le mec il a recopié ! " Et les derniers se seraient dits " c' est un malin le gars il a copié collé " ou carrément " il n' a rien lu du tout avant quel con ! " AU CHOIX ! Et à l' appréciation ! lol!

Les différents degrés de conscience et d' esprit critique ! Gardez votre esprit ouvert surtout pour ce qui vient ............ clown

C'est marrant car je me doutais que tu allais dire quelque chose lol! ontrinque
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par Bankster le Mar 23 Aoû 2016 - 22:03

Marmitte en fonte dans un cadre sedentaire ok mais sinon c est super lourd !!!!
Et si tu n habites pas en plein desert saharien tu trouveras de quoi faire cuire sur la route eventuellement dans des habitations vides ou alors au fond de ton sac mais gamelle en metal emaillé ou alu nettement moins lourd que la fonte
Bankster
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Bankster

Message par Raisehell le Mar 23 Aoû 2016 - 22:11

Point intéressant le poids. On s'était amusé à peser la cocotte en fonte après avoir vu une vidéo sur YT en rapport avec la survie (pas la peine de faire de pub clown ). D'après la balance, l'appareil pesait 12kg. Sympa si tu dois partir avec dans la précipitation  love  Blagues à part, même en mode sédentaire l'intérêt est douteux. à moins d'être SDF, tu auras forcément des casseroles et une poêle.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par sken31 le Mar 23 Aoû 2016 - 22:19

C'était un exemple de ce qui serait le plus durable, évidemment pas dans le cas où il faut être mobile. Mais effectivement, tout le monde a ce qu'il faut chez lui. Je l'ai mise parce que le sujet "les 10 objets de base", un peu comme si tu partais de rien.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Roolio64 le Mer 24 Aoû 2016 - 8:36

Raisehell a écrit:Point intéressant le poids. On s'était amusé à peser la cocotte en fonte après avoir vu une vidéo sur YT en rapport avec la survie (pas la peine de faire de pub clown ). D'après la balance, l'appareil pesait 12kg. Sympa si tu dois partir avec dans la précipitation  love  Blagues à part, même en mode sédentaire l'intérêt est douteux. à moins d'être SDF, tu auras forcément des casseroles et une poêle.

Tu t'en es déjà servi ?

Ayant vu quelques survivants des enfers en vidéo, des bushcrafter ^^, ils n'ont pas besoin de marmite pour cuire leurs plats préparés ou leur boites de conserve.

Maintenant, si tu veux cuisiner ce que tu cultives, cueilles, élèves ou chasses, tu seras bien content d'avoir une marmite à tout faire.

Surtout qu'elles sont tous feus, ça marche (et super bien) dans les flammes, sur un poele à bois, sur le gaz et même l'induction (qui ne marchera plus en cas de chaos^^).
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Charcut le Mer 24 Aoû 2016 - 9:50

Moi j'ai une question qui me turlupine. Si ça Pete vous comptez partir où? En foret? Dans les collines? Vous pensez pas que les routes seront engorgées? Vous pensez pas que beaucoup de personnes on la même idée? Vous pensez pas qu'il va y avoir des contrôles genres checkpoint et vos armes vous en ferez quoi? C'est que mon avis mais je trouve des "récits" assez délirants où les gars se voit en foret tranquille entrain de chasser le lapin et camper comme en centre aéré.Je parle pour les habitants proche de Marseille et sa région aprés je ne connais pas les spécificités de vos régions.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par sken31 le Mer 24 Aoû 2016 - 10:17

Je pense qu'on est quand même nombreux à pas oser imaginer devoir partir.
Perso, je ferai tout pour rester chez moi avec le stock de bouffe et d'armes (entre autre). Les probabilités de devoir survivre par soi-même chez soi sont quand même autrement plus importantes, par rapport à l’hypothèse de l'obligation de s'exiler.

Mais quelle situation obligerait à la fuite ? Attaque nucléaire ou chimique massive, prise de régions par des hordes exogènes (peu probable dans mon coin), catastrophe naturelle, et après ?
Le plus probable à mon sens reste un effondrement du système ou des violences entrainant une guerre civile, et dans de tels cas il est peu probable de devoir fuir.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par parabellum57 le Mer 24 Aoû 2016 - 10:21

moi je n'ai pas prévu de bouger non plus, sinon comme je suis dans le 57, j'irais bien dans ce genre de forêt

Un fusil pour garder l'entrée, ça sufira si on a pas une colonne de panzer à refouler...
parabellum57
first lieutenant
first lieutenant

Message par Gnou le Mer 24 Aoû 2016 - 16:57

Parabellum: t'es dans quel coin du 57?
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par parabellum57 le Mer 24 Aoû 2016 - 17:30

Gnou: MP
parabellum57
first lieutenant
first lieutenant

Message par Homer_12 le Mer 24 Aoû 2016 - 18:42

partir dans la verte chez nous ça me semble plus facile à dire qu'à faire !
autant dans un pays comme les Etats unis je viens bien qu'on puisse trouver des endroits loin de tout mais en France ça risque d'être difficile ! j'imagine mal un coin non touché en cas de KK ...
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par thp 7.08 le Mer 31 Aoû 2016 - 13:32

alex23 a écrit:Bonjour a tous ,

Comme j'en ai parler dans un topic , je vous demande donc de mettre les 10 objets de base essentiel en cas de KK .
En gros demain il ce passe un truc ton voisin vient paniqué il c'est que t survivaliste et il te demande quesque je doit acheter comme objet ?!?

Je commence par moi :

1- rechaud a gaz
2- des couvertures en laine
3- bougie
4- briquet
5- lampe
6- une marmite ou grosse casserole
7- purificateur d'eau
8- pile
9- grande bâche solide
10- jerrican pour l'eau

Déjà et surtouts mon voisin ne saura rien il serait bête qu'il puissent me dépouiller Very Happy
thp 7.08
hors classe
hors classe

Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme

Message par BløZ le Ven 9 Sep 2016 - 16:57

mapomme a écrit:

La Hache me servira aussi a fracturer les portes des maisons/granges/residences secondaires vides qu'il y a sur mon chemin.

t'es super honnête dis donc toi une belle attitude de pillard.....
en faisant ça, je donne pas cher de ta peau en K2KK, tu risque d'être rapidement transformé en passoire ....

BløZ
first sergeant
first sergeant

Loisirs : chasse-sous-marine, preppers, rando, cuisine

Message par Helios le Ven 9 Sep 2016 - 17:01

BløZ a écrit:
mapomme a écrit:

La Hache me servira aussi a fracturer les portes des maisons/granges/residences secondaires vides qu'il y a sur mon chemin.

en faisant ça, je donne pas cher de ta peau en K2KK, tu risque d'être rapidement transformé en passoire ....

tropdrôle tropdrôle effectivement sa dépend sur qui il tombe il risque d'avoir de gros soucis lol!
Helios
second lieutnant
second lieutnant

Message par BløZ le Ven 9 Sep 2016 - 17:10

Helios a écrit:
BløZ a écrit:
mapomme a écrit:

tropdrôle tropdrôle  effectivement sa dépend sur qui il tombe il risque d'avoir de gros soucis lol!

looool les mecs si un gars fracture votre porte à grand coup de hache wiking welcomehome , tirez pas c'est p't'etre la pomme qui vient boire l'apéro ontrinque gloup écroulé

BløZ
first sergeant
first sergeant

Message par Helios le Ven 9 Sep 2016 - 17:13

BløZ a écrit:
Helios a écrit:
BløZ a écrit:
mapomme a écrit:

tropdrôle tropdrôle  effectivement sa dépend sur qui il tombe il risque d'avoir de gros soucis lol!

looool les mecs si un gars fracture votre porte à grand coup de hache  wiking   welcomehome  , tirez pas c'est p't'etre la pomme qui vient boire l'apéro ontrinque  gloup  écroulé

lol! ont lui servira un grand verre de plomb
Helios
second lieutnant
second lieutnant

Message par BløZ le Ven 9 Sep 2016 - 17:21

lol!
BløZ
first sergeant
first sergeant

Message par mapomme le Ven 9 Sep 2016 - 23:53

tss tss les maisons/granges/depots seront vide abandonné avant que je me risque a rentrer pour m'abriter. Deja en France il y a un pq de residence secondaire.

Ensuite compte tenu que la majorite de la population a une semaine de bouffe grand maximum, va y avoir un peu d'ecremage et de logement vide sur la route.

Apres faut rejoindre un trou perdu
http://www.slate.fr/story/122625/cartes-trous-perdus-france

A noter que justement des trous perdus il n'y en a pas beaucoup donc tout ceux qui se prepare a partir dans la verte bivouaquer avec le Tarp et le Firesteel risque d'etre un peu déçu !

pour m'abriter j'aurais plus vite fait d'exploser la porte d'un relais de telephone, une station de pompage/epuration un bureau/entrepot quelconque ou une remorque de semi. Le desert n'existe plus.
A+

A+

mapomme
captain
captain

Message par cosmokats le Sam 10 Sep 2016 - 0:46

Moi perso , la foret est a deux pas , j ai la chance d etre dans les hautes Vosges.
Quel purificateur d eau me conseillé vous rapport qualité prix? Vous allez me dire que cela a été discuté cent fois mais je ne lis et ne poste rarement au rayon survivaliste. Mais la j ai trouvé le post interressant car le survivalisme realisé en 10 points resume quasiment tout pour moi le debutant.
cosmokats
colonel
colonel

Message par Chris-mt le Sam 10 Sep 2016 - 0:51

Comme j'en ai parler dans un topic , je vous demande donc de mettre les 10 objets de base essentiel en cas de KK .
En gros demain il ce passe un truc ton voisin vient paniqué il c'est que t survivaliste et il te demande quesque je doit acheter comme objet ?!?

Alors, je conseillerai à ton voisin :
- Un GPS avec l'adresse de Philippe
- Un détecteur de métaux pour éviter les pièges façon vietcong que ce fourbe aura mis dans son jardin
- De quoi l'enfumer et le tenir en respect quand il sortira
- Le livre "le 35 whelen pour les nuls" pour savoir utiliser les 2 mètres cubes de stock qu'il trouvera dans la BAD redevil

Plus sérieusement, tout ce qui a été dit est intéressant. Je rajouterais / préciserais :
- Un filtre Sawyer mini : pour 30 € et un encombrement minimal, il permet de filtrer 378 000 litres d'eau, soit 10 litres par jours pendant 100 ans. Indispensable
- Du crin de pèche : Pour 11 € chez Décathlon, tu trouves des bobines de 1000 mètres avec différents niveaux de résistance (jusqu'à 30 Kg). C'est pas cher et ça sert pour tout ( pèche, pièges, réparations ,bricolage ...)

Chris-mt
major-general
major-general

Message par taken le Sam 10 Sep 2016 - 0:53

cosmokats a écrit:Moi perso , la foret est a deux pas , j ai la chance d etre dans les hautes Vosges.
Quel purificateur d eau me conseillé vous rapport qualité prix? Vous allez me dire que cela a été discuté cent fois mais je ne lis et ne poste rarement au rayon survivaliste. Mais la j ai trouvé le post interressant car le survivalisme realisé en 10 points resume quasiment tout pour moi le debutant.

une assiette
deux casseroles
un feu
.....

taken
sergeant
sergeant

Message par cosmokats le Sam 10 Sep 2016 - 0:55

un flingue , et un purificateur ..................(mais lequel??????????)
cosmokats
colonel
colonel

Message par Chris-mt le Sam 10 Sep 2016 - 0:56

cosmokats a écrit:Quel purificateur d eau me conseillé vous rapport qualité prix?

ça m'a toujours freiné d'investir dans un purificateur, bref, de mettre du fric dans un truc qui ne servira peut être pas. Et comme je l'ai écrit au dessus ( post croisé avec le tien ), pour 30 € c'est cadeau. Il suffit de lire les commentaires :
https://www.amazon.fr/Sawyer-MINI-Filtre-eau-filtration/dp/B00FA2RLX2/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1473461601&sr=1-1&keywords=sawyer+mini

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Homer_12 le Sam 10 Sep 2016 - 9:50

et je rajouterai la Lifestraw (dans les 30€), le seul bémol ne permet pas de constituer de réserve d'eau! par contre pour l'avoir testée elle est très efficace et ne prends pas beaucoup de place !
filtre Sawyer + Lifestraw pour environ 60€ tu as un super système de purification pour un prix abordable !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Sam 10 Sep 2016 - 21:47

Chris-mt a écrit:

Alors, je conseillerai à ton voisin :
- Un GPS avec l'adresse de Philippe
- Un détecteur de métaux pour éviter les pièges façon vietcong que ce fourbe aura mis dans son jardin
- De quoi l'enfumer et le tenir en respect quand il sortira
- Le livre "le 35 whelen pour les nuls" pour savoir utiliser les 2 mètres cubes de stock qu'il trouvera dans la BAD redevil

Plus sérieusement, tout ce qui a été dit est intéressant. Je rajouterais / préciserais :
- Un filtre Sawyer mini : pour 30 € et un encombrement minimal, il permet de filtrer 378 000 litres d'eau, soit  10 litres par jours pendant 100 ans. Indispensable
- Du crin de pèche : Pour 11 € chez Décathlon, tu trouves des bobines de 1000 mètres avec différents niveaux de résistance (jusqu'à 30 Kg). C'est pas cher et ça sert pour tout ( pèche, pièges, réparations ,bricolage ...)

Espèce de vilain va ! GPS sans courant pit-être ? trop peu de métal dans les pièges....indétectables pour les plus rustiques ! Ceux qui en contiennent seront sur les chemins de fuite possibles......... redevil Enfumés ce sera raté à partir de 2017 puisque je vais prévoir cela aussi pour ne pas devoir sortir ! clown

Pour le 35 Whelen ? Juste 600 rechargées en stock........pas de quoi fouetter un des chats de Sken 31...........

Invité
Invité

Message par Chris-mt le Sam 10 Sep 2016 - 22:26

De toute façon, vu tes stocks de munitions, tous les détecteurs de métaux à 300 mètres à la ronde doivent devenir fous

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 13:05

Chris-mt a écrit:De toute façon, vu tes stocks de munitions, tous les détecteurs de métaux à 300 mètres à la ronde doivent devenir fous

Dans des boites militaires en METAL aussi pour la plupart en plus ! lol!

Invité
Invité

Message par Chris-mt le Dim 11 Sep 2016 - 13:50

Ta baraque elle est facile à trouver, faut juste une boussole et viser le nord : chez toi, c'est le nouveau pole magnétique !

Plus sérieusement, j'ai regardé les vidéos de Volwest et la règle des 5 C semble effectivement être une base indispensable :
- Couper
- Contenir
- Couvrir
- Cordage
- Combustion

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé