HK remplace le FAMAS

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HK remplace le FAMAS

Message par DlD le Dim 4 Sep 2016 - 17:06

Denaenor a écrit:L'avantage de la future arme, que ce soit le FN SCAR ou le HK 416,  c'est l'interopérabilité
En fin de compte est-ce un avantage? L'armée française ne se portait pas mieux du temps ou elle était encore sous commandement Français?

DlD
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par charlemagne le Dim 4 Sep 2016 - 17:11

Le Famas g2, celui de la marine est compatible avec les munitions et les chargeurs otan, l'abandon de l'étude et de la fabrication d'armes légères est uniquement politique

charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Denaenor le Dim 4 Sep 2016 - 17:13

Imaginons une compagnie d'infanterie française retranchée dans sa base, ou accrochée par l'ennemi, à court de munitions... Un pays allié présent sur le théâtre d'opération pourra ainsi ravitailler l'unité assiégée en munitions et chargeurs adéquats. Ce cas d'école est arrivé en Afghanistan.
Pour info, le CEMA Pierre de Villiers est français, et les chefs de l'armée sortent de Saint Cyr, pas de Westpoint ou Sandhurst ^^

Le G2 est surtout utilisé par les Fusiliers marins, qui sont chargés de la sécurité des bases et navires de la Royale. Le gros des troupes projetées en Opex utilise le F1.

Dernière édition par Denaenor le Dim 4 Sep 2016 - 17:16, édité 1 fois

Denaenor
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par jimmy 31 le Dim 4 Sep 2016 - 17:14

perso, je souhaite le meilleur armement possible pour nos soldats (ils le méritent bien), et tant pis si ce n'est pas Français

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par Denaenor le Dim 4 Sep 2016 - 17:21

jimmy 31 a écrit:perso, je souhaite le meilleur armement possible pour nos soldats (ils le méritent bien), et tant pis si ce n'est pas Français

Tout à fait d'accord avec toi, ça me va du moment que l'arme est fiable et qu'elle ne lâche pas nos soldats sur le terrain. Very Happy

Denaenor
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par jimmy 31 le Dim 4 Sep 2016 - 17:25

et oui la fiabilité sur le terrain c'est primordial.
le reste...le made in France pour sauver des emplois civils ou autres raisons, on s'en ...

jimmy 31
hors classe
hors classe

Message par DlD le Dim 4 Sep 2016 - 17:32

Avec tout le respect que j'ai pour les militaires Français, mais se retrouver dans des guerres à l'autre bout de la planète sous commandement étranger avec des armes fabriquée dans d'autres pays... Après ce n'est que le reflet de la politique du pays.

DlD
first lieutenant
first lieutenant

Message par jimmy 31 le Dim 4 Sep 2016 - 18:00

DlD a écrit:Avec tout le respect que j'ai pour les militaires Français, mais se retrouver dans des guerres à l'autre bout de la planète sous commandement étranger avec des armes fabriquée dans d'autres pays... Après ce n'est que le reflet de la politique du pays.

à une certaine époque (guerre d'indo pour ne citer qu'elle...) donc bien loin de la métropole, nos soldats lançaient des grenades (made in France) pour freiner l'assaut ennemi...certaines n'explosaient même pas, d'autres exploser en lâchant des confettis ou tracts communistes...
je pense que les anciens de Dien Bien Phu auraient préféré avoir du matos étranger qui fonctionne plutôt que français saboté par des ouvriers français politisés et syndicalisés... voire être sous commandement étranger pour ne pas crever comme des chiens abandonnés

jimmy 31
hors classe
hors classe

Message par Rob1 le Dim 4 Sep 2016 - 18:02

DlD a écrit:Avec tout le respect que j'ai pour les militaires Français, mais se retrouver dans des guerres à l'autre bout de la planète sous commandement étranger avec des armes fabriquée dans d'autres pays... Après ce n'est que le reflet de la politique du pays.
La France fait justement partie des seuls pays au monde qui utilise du matériel qu'elle fabrique elle-même.
On aura juste un fusil d'assaut étranger, ça fait chier c'est vrai mais c'est pas un drame non plus.

Je vois que tu es Suisse, le fusil d'assaut est peut être le seul équipement de votre armée qui soit home-made.
Tout le reste vient de France, des USA, de Suède etc...

Alors le french-bashing ça va bien 5min.

Dernière édition par Rob1 le Dim 4 Sep 2016 - 18:03, édité 1 fois

Rob1
hors classe
hors classe

Message par DlD le Dim 4 Sep 2016 - 18:03

Denaenor a écrit:Pour info, le CEMA Pierre de Villiers est français, et les chefs de l'armée sortent de Saint Cyr, pas de Westpoint ou Sandhurst ^^

Oui l' armée française est en théorie sous commandement français, ce que je voulais souligner c'est qu'étant membre de l'Otan elle est surtout sous l' autorité de l' intérêt de l' organisation. Personnellement je suis un farouche défenseur de la neutralité et de l' armée de milice qui sont à mon sens les meilleures garantie pour obtenir une paix durable, rappelez vous que la majorité des guerres en Europe on été causée par l'engrenage des alliances c'est ce qui explique les proportions apocalyptique des deux guerres mondiales. Enfin chacun à son avis sur le sujet et je le respecte.

DlD
first lieutenant
first lieutenant

Message par Rob1 le Dim 4 Sep 2016 - 18:04

DlD a écrit:
Denaenor a écrit:Pour info, le CEMA Pierre de Villiers est français, et les chefs de l'armée sortent de Saint Cyr, pas de Westpoint ou Sandhurst ^^

Oui l' armée française est en théorie sous commandement français, ce que je voulais souligner c'est qu'étant membre de l'Otan elle est surtout sous l' autorité de l' intérêt de l' organisation. Personnellement je suis un farouche défenseur de la neutralité et de l' armée de milice qui sont à mon sens les meilleures garantie pour obtenir une paix durable, rappelez vous que la majorité des guerres en Europe on été causée par l'engrenage des alliances c'est ce qui explique les proportions apocalyptique des deux guerres mondiales. Enfin chacun à son avis sur le sujet et je le respecte.
Ça on est bien d'accord.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par DlD le Dim 4 Sep 2016 - 18:12

Rob1 a écrit:Suisse, le fusil d'assaut est peut être le seul équipement de votre armée qui soit home-made.
Tout le reste vient de France, des USA, de Suède etc...
Non la Suisse possède une industrie de l' armement performante (comparé à la taille du pays), et de toute façon un petit pays ne peut pas produire lui même de l' armement lourd (prenons pour exemple Israël qui achète bien ces avions, sous-marins etc) alors qu'une puissance mondiale dotée de l' arme nucléaire si, il n'y a pas réellement de comparaison possible.
PS: Je ne cherche pas à dénigrer les français et leur armée bien au contraire, seulement les choix politiques et stratégiques me laisse dubitatif quant aux objectifs réel...

Dernière édition par DlD le Dim 4 Sep 2016 - 18:21, édité 1 fois

DlD
first lieutenant
first lieutenant

Message par Nico558 le Dim 4 Sep 2016 - 18:14

DlD a écrit:
Denaenor a écrit:L'avantage de la future arme, que ce soit le FN SCAR ou le HK 416,  c'est l'interopérabilité
En fin de compte est-ce un avantage? L'armée française ne se portait pas mieux du temps ou elle était encore sous commandement Français?
Les munitions que la France utilise dans le famas sont déjà étrangère donc bon...

Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

Message par DlD le Dim 4 Sep 2016 - 18:19

jimmy 31 a écrit: à une certaine époque (guerre d'indo pour ne citer qu'elle...) donc bien loin de la métropole, nos soldats lançaient des grenades (made in France) pour freiner l'assaut ennemi...certaines n'explosaient même pas, d'autres exploser en lâchant des confettis ou tracts communistes...
je pense que les anciens de Dien Bien Phu auraient préféré avoir du matos étranger qui fonctionne plutôt que français saboté par des ouvriers français politisés et syndicalisés... voire être sous commandement étranger pour ne pas crever comme des chiens abandonnés

Dans ma presentation j'ai précisé que je me considère de sensibilité "libertarien" donc les guerres coloniales inutile de vous dire ce que j'en pense (je dit bien la GUERRE, pas le soldat qui la fait de bonne volonté).
Quant au ouvriers politisé ce n'est pas non plus nécessaire de m' étaler la dessus. En fin de compte tout ceci est lié, l' un entraine l' autre...

DlD
first lieutenant
first lieutenant

Message par filou19 le Dim 4 Sep 2016 - 18:30

de toute façon y a plus rien en france pour produire des armes, un vrai scandale.

filou19
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jimmy 31 le Dim 4 Sep 2016 - 18:31

DlD a écrit:
jimmy 31 a écrit: à une certaine époque (guerre d'indo pour ne citer qu'elle...) donc bien loin de la métropole, nos soldats lançaient des grenades (made in France) pour freiner l'assaut ennemi...certaines n'explosaient même pas, d'autres exploser en lâchant des confettis ou tracts communistes...

Dans ma presentation j'ai précisé que je me considère de sensibilité "libertarien" donc les guerres coloniales inutile de vous dire ce que j'en pense (je dit bien la GUERRE, pas le soldat qui la fait de bonne volonté).
Quant au ouvriers politisé ce n'est pas non plus nécessaire de m' étaler la dessus. En fin de compte tout ceci est lié, l' un entraine l' autre...

pas bien saisi...je ne connais pas de soldat qui va faire la guerre de bonne volonté

jimmy 31
hors classe
hors classe

Message par jimmy 31 le Dim 4 Sep 2016 - 18:45

@DID
message effacé, mais pour la fleur au fusil...
http://www.france24.com/fr/20140730-grande-guerre-poilus-vraiment-partis-fleur-fusil-mobilisation-generale-centenaire-1914-france

Dernière édition par jimmy 31 le Dim 4 Sep 2016 - 18:46, édité 1 fois

jimmy 31
hors classe
hors classe

Message par DlD le Dim 4 Sep 2016 - 18:45

jimmy 31 a écrit:
pas bien saisi...je ne connais pas de soldat qui va faire la guerre de bonne volonté
Pour une cause qu'il croit juste...

DlD
first lieutenant
first lieutenant

Message par jimmy 31 le Dim 4 Sep 2016 - 18:49

DlD a écrit:

je n'ai pas d'exemple en mémoire...

jimmy 31
hors classe
hors classe

Message par DlD le Dim 4 Sep 2016 - 18:50

@Jimmy31 c'est un autre sujet, qui détourne le sens de ma phrase. J'expliquais que je ne soutient pas les guerres coloniales sans pour autant porter de jugement sur ceux qui les ont fait (quel que soit la raison). Mais j'aurais du formuler autrement.

jimmy 31 a écrit:
DlD a écrit:

je n'ai pas d'exemple en mémoire...
N'essayez pas de me faire dire ce que je ne pense pas...

DlD
first lieutenant
first lieutenant

Message par korrigan73 le Dim 4 Sep 2016 - 19:35

Ca fait rigoler quand meme cette histoire de FA pour nos piou piou.
on se prend la tete depuis des années, plus d'une decennie facilement pour l'histoire du remplacant du FAMAS.
le contrat actuel doit porter, question prix, sur une somme equivalente a un rafale bien equipé. mais pas plus.
Bref, question "budget", c'est ridicule en fait...
et la livraison est prevue sur des années en plus, pour faire baisser la facture annuelle...
le contrat porte sur 90 000 armes. c'est tres faible comme chiffre.

quand a dire qu'on aurait pu produire en France? non, pour un chiffre si faible ca n'en valait pas la peine. et de toute maniere, rien ne sert de reinventer la poudre.
Qu'on installe en France un centre serieux pour l'entretien du matos. qu'on equipe bien les armuriers militaire sur chaque base pour avoir les pieces detachées en stock. et qu'on commande un nombre respectable d'armes. et pitié, qu'on achete pas allemand. faisons tourner les belges ou les ritals...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par DlD le Dim 4 Sep 2016 - 19:45

Korrigan en effet c'est une bagatelle dans le budget, ne pensez vous pas que ce sujet déchaîne autant de passion car en fait le fusil d'assaut est une icone emblématique de l' armée, ce qui définit son identité dans l'imaginaire collectif?

DlD
first lieutenant
first lieutenant

Message par alex23 le Dim 4 Sep 2016 - 20:08

Le kh416 il coûte combien pièce 2-3000€ ??

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par rednose le Dim 4 Sep 2016 - 20:09

+10000000 korrigan73 ! Qu on achète belge ! Ni italien, et sûrement pas allemand ! Honteux ! Bon matos ou pas.

On a plus de mémoire en France !

Bref, 90 milles fusil d assaut...soit 90 milles combattants... voilà la grandeur de france.

Hs, mais quand je pense a ceux qui imaginent trouer un FA au sol si conflit en France. Bref.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par alex23 le Dim 4 Sep 2016 - 20:12

En 2012, le nombre de militaires d'active dans l’Armée de terre est inférieur à 100 000 hommes[10], effectif historiquement le plus bas depuis la création d'une armée permanente en France

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par korrigan73 le Dim 4 Sep 2016 - 20:32

DlD a écrit:Korrigan en effet c'est une bagatelle dans le budget, ne pensez vous pas que ce sujet déchaîne autant de passion car en fait le fusil d'assaut est une icone emblématique de l' armée, ce qui définit son identité dans l'imaginaire collectif?
on est totalement d'accord.

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Dim 4 Sep 2016 - 20:40

alex23 a écrit:En 2012, le nombre de militaires d'active dans l’Armée de terre est inférieur à 100 000 hommes[10], effectif historiquement le plus bas depuis la création d'une armée permanente en France
tu noteras qu'a la veille de la guerre de 14, c'etait en millions qu'on comptait les FA...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par alex23 le Dim 4 Sep 2016 - 22:22

korrigan73 a écrit:
alex23 a écrit:En 2012, le nombre de militaires d'active dans l’Armée de terre est inférieur à 100 000 hommes[10], effectif historiquement le plus bas depuis la création d'une armée permanente en France
tu noteras qu'a la veille de la guerre de 14, c'etait en millions qu'on comptait les FA...

Tu veux dire des millions de Lebel 86 et des fusils Berthier lol!

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Durandal le Dim 4 Sep 2016 - 23:22

alex23 a écrit:
korrigan73 a écrit:

Tu veux dire des millions de Lebel 86 et des fusils Berthier lol!

Il y avait même des fusils Gras ! Si, si !!

http://armesfrancaises.free.fr/fusil%20d'infanterie%20Mle%201874.html

Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par John7M7 le Lun 5 Sep 2016 - 7:56

Tiens du coup, quand est-ce que 100% de ces nouveaux FA auront été livrés?

J'imagine que ce sera quelque chose de délirant du style horizon 2025? Je suis mauvaise langue mais je ne plaisante pas sur ce coup-la.

Des fois je me dis que quittés à avoir une armée équipée avec du matos du tiers monde (je parle qualité et quantité de l'équipement courant, pas des Rafales ou des Tigres), on aurait meilleur compte à prendre des AKM.

John7M7
major-general
major-general

Message par alex23 le Lun 5 Sep 2016 - 8:57

2025 tu est optimise ! A 2 FA dans le mois pour réduire les coût on tombe a l'an 2350 lol . En attendant il se dirait qu'ils on acheter une imprimante 3D pour produire des pièce en plastique pour les famas défectueux .

Non plus sérieusement je c'est pas mais ça doit être dans ce délais la 2025-2030

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:44

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut