Laurent Obertone - GUERILLA

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Laurent Obertone - GUERILLA

Message par ailelame le Lun 24 Oct 2016 - 15:50

Je viens de l'avoir, après avoir lu la france big brother du même auteur :

Le prochain sera la france orange mécanique, puis le nouveau livre de philippe de villiers.

ailelame
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par MR73 le Lun 24 Oct 2016 - 19:28

Est ce qu'il vaut le coup : la France big brother ?

Je viens d'acheter Guerilla, effectivement il s'agit plutôt d'une radiographie de la France plutôt que d'un roman.
Certains passage sont jouissif quand nos bobos de gauche vivent en vrai et de plus prêt le vivre-ensemble tant apprécié.

Il met le paquet très fort sur les médias, même si ils sont pourris il ne le sont pas à ce point, mais qui sait dans 10 ans il seront peut être comme décrit dans le livre !

En tout cas ce livre est à mettre dans toutes les mains, il peut faire changer les mentalités ! C'est appréciable de le voir N°1 des ventes sans aucune pub du système.
MR73
major
major

Message par ailelame le Lun 24 Oct 2016 - 20:57

C'est de la dynamite envers les politiques, les médias et notre société.

Parler de "domestication" de l'homme peut prêter au débat mais ça reste une bonne analyse du conditionnement mental de notre nation qui se vérifie tous les jours (pasdamalgam, la publicité etc.), de notre conformisme/soumission du point de vue de monsieur moyen, et de l'état de la liberté d'expression etc.

Cela donne envie de relire 1984.

ailelame
major-general
major-general

Emploi : mili

Message par ailelame le Ven 28 Oct 2016 - 1:05

Terminé, c'était un peu instructif, mais surtout "divertissant".

Le scénario d'un ouradour bis repetita fait froid dans le dos, l'ei l'a mentionné en plus il le semble, comme les attaques aux camions avant nice, les attaques aux couteaux (de soi disant déséquilibrés) qui sont devenus monnaies courantes etc.
ailelame
major-general
major-general

Message par alex23 le Ven 28 Oct 2016 - 8:40

Vue le nombre de chasseur dans nos campagne ça tournerait vite au bain de sang !
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par MR73 le Ven 28 Oct 2016 - 9:04

alex23 a écrit:Vue le nombre de chasseur dans nos campagne ça tournerait vite au bain de sang !

Tu as raison, c'est ce que je pense aussi, quand j'ai lui ce passage du livre je me suis fais cette réflexion.
D'ailleurs dans le livre il y a le cas du chasseur retranché avec sa famille qui fait fasse aux djihadistes.

Attention tout de même, il y a de plus en plus de "villages" qui sont en faite des zones d'habitations rurales où les paysans et chasseurs sont de moins en moins nombreux.

Je prends mon exemple : village de 800 habitants à 4 kms d'une ville de 10 000 habitants; 1 ou 2 paysans, 4/5 tireurs et une douzaine de chasseurs ...
MR73
major
major

Message par AMNET le Ven 28 Oct 2016 - 11:25

http://corsicarms.activebb.net/t45501p330-laurent-obertone-guerilla

«Même si c’est un personnage assez éloigné de moi à la base, il est traversé par un conflit moral, un trouble d’identité. Plutôt gaulliste, il a une vision très légaliste, institutionnelle, du service de la France. Son petit-fils, parti dans une vie à la Breivik, le rejette. Il symbolise ce monde qui lui échappe.»
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AR59 le Ven 28 Oct 2016 - 18:00

MR73 a écrit:Est ce qu'il vaut le coup : la France big brother ?

Je viens d'acheter Guerilla, effectivement il s'agit plutôt d'une radiographie de la France plutôt que d'un roman.
Certains passage sont jouissif quand nos bobos de gauche vivent en vrai et de plus prêt le vivre-ensemble tant apprécié.

Il met le paquet très fort sur les médias, même si ils sont pourris il ne le sont pas à ce point, mais qui sait dans 10 ans il seront peut être comme décrit dans le livre !

En tout cas ce livre est à mettre dans toutes les mains, il peut faire changer les mentalités ! C'est appréciable de le voir N°1 des ventes sans aucune pub du système.

Pas numéro un et de loin, du moins pas cette semaine (4ième semaine) où il est assez bas en terme de ventes.

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Generlnico le Sam 29 Oct 2016 - 14:19

AR59 a écrit:
MR73 a écrit:Est ce qu'il vaut le coup : la France big brother ?

Pas numéro un et de loin, du moins pas cette semaine (4ième semaine) où il est assez bas en terme de ventes.

Il faut dire qu'ils ne vont pas lui faire de la publicité non plus....
Generlnico
major-general
major-general

Loisirs : Détection,tir.

Message par ailelame le Lun 31 Oct 2016 - 15:33

Laurent sera à Brive (Foire du livre) le vendredi 4 novembre de 10h à 20h, samedi 5 novembre de 9h à 20h, dimanche 6 novembre de 9h à 18h. Espace Georges Brassens et Théâtre municipal, Place du 14 juillet. Entrée gratuite. Livres sur place.
ailelame
major-general
major-general

Message par nainroux le Mer 4 Jan 2017 - 12:02

pour ce qui n'ont pas lu Ring propose les 10 premières page sur leur facebook
nainroux
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : zieutiste

Message par flo66 le Mer 4 Jan 2017 - 12:56

AMNET a écrit:http://corsicarms.activebb.net/t45501p330-laurent-obertone-guerilla

«Même si c’est un personnage assez éloigné de moi à la base, il est traversé par un conflit moral, un trouble d’identité. Plutôt gaulliste, il a une vision très légaliste, institutionnelle, du service de la France. Son petit-fils, parti dans une vie à la Breivik, le rejette. Il symbolise ce monde qui lui échappe.»

C'est marrant que tu dise ça, cette semaine mon père et mes grands-parents me disaient la meme chose, que moi et mes cousins le jours ou ça péte contrairement a eux se serait uniquement notre cercle et le reste se démerde (sauf exception), eux on un esprit de nation, alors que nous on estime qu'elle est morte en 1945.
Je pense que c'est la grande différence entre votre generation et la mienne. Nous ce n'est ni la religion, ni la patrie qui nous tienne et donne un socle. Juste l'envie de s'en sortir et se débarrassé des parasites en tout genres trop longtemps tolérés.
D’après eux quand on en arrive la ça craint (dixit un homme qui a du quitté son pays).
flo66
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par Lochaberaxe le Mer 4 Jan 2017 - 13:06

alex23 a écrit:Vue le nombre de chasseur dans nos campagne ça tournerait vite au bain de sang !

Si c'est comme sur le forum, le temps qu'ils arrivent à s'entendre la moitié sera déjà hors service avant qu'ils décident qui sera devant, qui sera derrière, par où il faudra passer, et surtout qui sera le chef.

Le syndrome du village gaulois! redevil
Lochaberaxe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité le Mer 4 Jan 2017 - 13:27

flo66 a écrit:
AMNET a écrit:http://corsicarms.activebb.net/t45501p330-laurent-obertone-guerilla

C'est marrant que tu dise ça, cette semaine mon père et mes grands-parents me disaient la meme chose, que moi et mes cousins le jours ou ça péte contrairement a eux se serait uniquement notre cercle et le reste se démerde (sauf exception), eux on un esprit de nation, alors que nous on estime qu'elle est morte en 1945.
Je pense que c'est la grande différence entre votre generation et la mienne. Nous ce n'est ni la religion, ni la patrie qui nous tienne et donne un socle. Juste l'envie de s'en sortir et se débarrassé des parasites en tout genres trop longtemps tolérés.
D’après eux quand on en arrive la ça craint (dixit un homme qui a du quitté son pays).

pour toi et tes cousins qui êtes de la "jeune génération" vous avez raison, il faut s'en sortir...et après ? une fois débarassé de la racaille traitre à la nation ....
il faudra bien reconstruire quelques chose ....et là je pense qu'il faudra "re" instaurer l'honneur, être "re" fier de ce que l'on est, et biens sur éliminer de notre conscience et de nos agissements tous ce qui à été les outils utilisés pour nous asservir : religions, politique, consumérisme , obéissance, patriotisme, etc.....
dur dur...

Invité
Invité

Message par flo66 le Mer 4 Jan 2017 - 17:53

tricker a écrit:

pour toi et tes cousins qui êtes de la "jeune génération" vous avez raison, il faut s'en sortir...et après ?  une fois débarassé de la racaille traitre à la nation ....
il faudra bien reconstruire quelques chose ....et là je pense qu'il faudra "re" instaurer l'honneur, être "re" fier de ce que l'on est, et biens sur éliminer de notre conscience et de nos agissements tous ce qui à été les outils utilisés pour nous asservir : religions, politique, consumérisme , obéissance, patriotisme, etc.....
dur dur...

Oui reconstruire mais du passé il n'y a rien a gardé.
Je vois chez moi, sans parlé de tout les envahisseurs que l'on se paie mais des gens réellement d'ici 75% te diront qu'ils sont catalans et pas français et moi le premier.
Je pense que plus grand monde ne veux être français en réalité et ça se comprend facilement.
flo66
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par Invité le Mer 4 Jan 2017 - 18:49

Lochaberaxe a écrit:

Si c'est comme sur le forum, le temps qu'ils arrivent à s'entendre la moitié sera déjà hors service avant qu'ils décident qui sera devant, qui sera derrière, par où il faudra passer, et surtout qui sera le chef.

nous sommes indécrotable mrgreen redevil
le gaulois est fait pour jouer en individuel.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Jan 2017 - 19:53

Avtomat_libre a écrit:
Lochaberaxe a écrit:

Nan nan ! Le français d' aujourd'hui, bien mouton dans l' âme dans la plupart des cas, sera prêt à suivre n' importe qui du moment qu' il a l' air de tenir le bon bout et de savoir de quoi il cause en K2KK ! Le pire blaireau avec un peu de charisme ordonnera toujours aux autres qui en ont moins ou pas du tout, même s' ils sont moins blaireaux en fait ! lol!

Invité
Invité

Message par Lochaberaxe le Mer 4 Jan 2017 - 20:04

Avtomat_libre a écrit:
Lochaberaxe a écrit:

Et quand on sait qu'un individualiste est une future victime, ben ça fait quelques millions de victimes et ça explique que partout où on aille le gaulois rase les murs devant la racaille et se laisse envahir en disant que c'est la faute de son voisin;

Tout va bien! redevil
Lochaberaxe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Mad Max le Ven 6 Jan 2017 - 18:55

Mouais, pas convaincu parce que vous dites. Je vous trouve bien pessimiste !

Autant les villes, je ne me fais pas d'illusion. Mais en ce qui concerne les campagnes, je suis plutôt optimiste : la solidarité et le lien social qui y existe encore (je parle en tout cas pour mon village mais je pense que c'est plus ou moins le cas partout en France) fera que la plupart des gens s'organiseront face à cela Smile
Mad Max
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Ven 6 Jan 2017 - 19:07

Le lien social se perd de plus en plus , car à la campagne on commence à importer les cassos des grandes villes et les CPF. j ai la chance d avoir beaucoup de membres de ma famille dans mon village on doit être 15 enfants compris, la solidarité s arreterra la.

Invité
Invité

Message par Mad Max le Ven 6 Jan 2017 - 19:29

CPF ? Qu'est ce que c'est ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord... Il a tendance à se perdre certes, mais beaucoup d'initiatives existent : il suffit d'y participer, ce n'est pas en restant les bras ballants que cela s'améliora.

Dans mon village, entre le repas des chasseurs, les concours de belotes des anciens ainsi que les soirées et la fête du village qu'organisent le comité des fêtes : les occasions de lien existent !
Mad Max
sergeant-major
sergeant-major

Message par alex23 le Ven 6 Jan 2017 - 19:33

CPF : chance pour la France !! Population issue de l'immigration de masse
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Invité le Ven 6 Jan 2017 - 19:45

ok MAD MAX le compte de fée que tu me raconte, chez moi ça se passait comme ça il y a 10-15 ans . tout le monde se connaissait , on se disait bonjour, on se rendait des services. ils nous ont foutus des lotissements locatifs a cassos et la bim c 'est le drame la cohésion a explosé, l 'insécurité aussi.
je ne te souhaites pas de connaitre ça.

Invité
Invité

Message par Lochaberaxe le Ven 6 Jan 2017 - 19:45

Mad Max a écrit:CPF ? Qu'est ce que c'est ?

Mode touriste ON. redevil
Lochaberaxe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité le Ven 6 Jan 2017 - 19:51

Avtomat_libre a écrit:ok MAD MAX le compte de fée que tu me raconte, chez moi ça se passait comme ça il y a 10-15 ans . tout le monde se connaissait , on se disait bonjour, on se rendait des services. ils nous ont foutus des lotissements locatifs a cassos et la bim c 'est le drame la cohésion a explosé, l 'insécurité aussi.
je ne te souhaites pas de connaitre ça.  

Je vois que c' est partout pareil.........Triste constat ! affraid Finalement on ne connait plus que ses voisins immédiats.......et encore !

Invité
Invité

Message par Lochaberaxe le Ven 6 Jan 2017 - 19:53

Philippe a écrit:

Je vois que c' est partout pareil.........Triste constat ! affraid Finalement on ne connait plus que ses voisins immédiats.......et encore !

Ben je sais pas toi, mais moi quand je vois la gueule de mes voisins je fais semblant de pas les voir! mrgreen
Lochaberaxe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Momo dla colo le Ven 6 Jan 2017 - 19:56

Lochaberaxe a écrit:

Le jargon de l extreme drrrroooaaaatttteeee est parfois dur a comprendre 😏😏😏😏
Momo dla colo
captain
captain

Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.

Message par Lochaberaxe le Ven 6 Jan 2017 - 20:00

Momo dla colo a écrit:
Lochaberaxe a écrit:

Le jargon de l extreme drrrroooaaaatttteeee est parfois dur a comprendre 😏😏😏😏

Ah oui le retour des HLPSDNH! redevil redevil redevil
Lochaberaxe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par antonetti06 le Ven 6 Jan 2017 - 23:49

Lochaberaxe a écrit:

Laughing
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par antonetti06 le Ven 6 Jan 2017 - 23:51

cpf = chance pour la france ! victoire

( je me met à ta place on a tous était newbie un jour )
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par mapomme le Sam 7 Jan 2017 - 0:07

La colonisation est partout.

Et la ou elle n'est pas la moyenne d'age des villageois fera le travail

En clair dans les petits villages en peripherie il y a de plus en plus de CPF delocalisé et la ou il n'y en a pas, il y a de plus en plus de vieillards ...

suffit de regarder les avis de naissances et de deces ...

A+

mapomme
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut