Troy pump action en survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Troy pump action en survie?

Message par Morgan84 le Mar 6 Sep 2016 - 13:10

Bonjour,

cette arme me plais beaucoup sur le papier, mais je ne sais pas si elle peut coller à mon cadre de survie, je vous explique.

Je vie en campagne, autour de chez moi, des champs des garrigues et des forets et je me demande si la troy serai bien à l'aise dans ce milieu, remplie de branches de terre et de cailloux.

Jusqu'à présent j'ai privilégier des armes à verrou ou des 12 pour leur coté "indestructible", mais la troy permet une cadence de tir non négligeable.

La coté tactical et ajouré me fait penser qu'une brindille, un peut de terre ou un petit cailloux pourrais venir tout enrayer, la 7600 me semble plus robuste dans se sens.

D'après vous?

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troy pump action en survie?

Message par Mephisto70 le Mar 6 Sep 2016 - 21:47

Pourquoi si situation dégradée tu comptes faire comme scharzy à la fin du film predator et te rouler dans la boue pour te camoufler ? mrgreen

Mephisto70
general
general

Message par soukapok le Mar 6 Sep 2016 - 21:53

Si un AR15 tient le coup en Irak, aucune raison que la Troy ne tienne pas le coup.

soukapok
first sergeant
first sergeant

Message par Morgan84 le Mar 6 Sep 2016 - 22:35

Une arme semi auto, on n'a "aucun" mouvement à produire et à répéter, même couverte de boue sa marchera toujours.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morgan84 le Mar 6 Sep 2016 - 22:40

[quote="Mephisto70"]Pourquoi si situation dégradée tu comptes faire comme scharzy à la fin du film predator et te rouler dans la boue pour te camoufler ? mrgreen

[/quote]

Non Smile

Mais il suffit de la faire tombé dans un champs après une pluie, passé dans un sous bois dense et une cochonnerie aurai vite fait de se loger dans le pompe qui semble très peut protéger.

Je vivré en ville je ne me poserai pas de question, mais à la campagne c'est autre chose.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ardaan le Mar 6 Sep 2016 - 23:10

Morgan84 a écrit:Une arme semi auto, on n'a "aucun" mouvement à produire et à répéter, même couverte de boue sa marchera toujours.

Pourtant les AR/M4 sont sensibles à la saleté...(moins les AK).
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Mar 6 Sep 2016 - 23:29

Je ferai plus confiance à une Uzi ou une Mini14, version maniable du M14 ou encore plus du Garand ! Ces états de service se passent de toutes les campagnes publicitaires du monde ! Oups Elles sont en B ! Embarassed

Si plus de B ? il me reste la Rem7600 qui est en C celle-là ! Avec ses petits chargeurs de 10 coups en munitions à 4000 bars de pression admissible, volantes à plus de 800 m/s, en 20 et 250 grains Soft point spéciales sangliers, voitures ou protections ballistiques........en bref ? En 35 Whelen !

Rien de ce que j' ai n' est sensible au vent, à la température ou à la saleté ! Je suis un survivaliste ! clown

Invité
Invité

Message par Morgan84 le Mar 6 Sep 2016 - 23:52

Je ferai aussi plus confiance à un SA car à moins d'avoir des salissures dans le mécanismes (milieux poussiéreux?) je ne vois pas comment les saletés pourraient bloqué le mécanisme.

Sur la troy, j'ai peur que la pompe puisse se bloqué.

Peut étre que je me trompe et qu'une pompe est difficilement enrayable même sale
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ardaan le Mar 6 Sep 2016 - 23:54

https://www.youtube.com/watch?v=yKKhu8s-gxg

Sur la Troy PAR la pompe remplace simplement le tube de retour des gaz/piston.

Une "simple" tige acier qui coulisse. Alors pour bloquer ça...
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par soukapok le Mer 7 Sep 2016 - 0:19

Oui enfin pour bloquer une pompe faut vraiment pas avoir de chance, surtout sur la Troy qui a un système qui laisse moins de possibilités à une branche de se coincer. Sinon tu passes au semi-auto, ton problème sera réglé.

soukapok
first sergeant
first sergeant

Message par Louky le Mer 7 Sep 2016 - 10:20

A l'époque où ils utilisaient vraiment les carabines dans la nature, ils faisaient des boitiers bien fermés :

...où rajoutaient des volets pour protéger le mécanisme :
Louky
major-general
major-general

Message par Mephisto70 le Mer 7 Sep 2016 - 13:45

Philippe a écrit:Je ferai plus confiance à une Uzi ou une Mini14, version maniable du M14 ou encore plus du Garand ! Ces états de service se passent de toutes les campagnes publicitaires du monde ! Oups Elles sont en B ! Embarassed

Si plus de B ? il me reste la Rem7600 qui est en C celle-là ! Avec ses petits chargeurs de 10 coups en munitions à 4000 bars de pressijon admissible, volantes à plus de 800 m/s, en 20 et 250 grains Soft point spéciales sangliers, voitures ou protections ballistiques........en bref ? En 35 Whelen !

Rien de ce que j' ai n' est sensible au vent, à la température ou à la saleté ! Je suis un survivaliste ! clown

Oui enfin Philippe de mémoire le garand est bien sensible à son environnement il me semble....
Je crois que sur certaines plages normandes ça a causés des soucis à certains Gi's
Mephisto70
general
general

Message par Invité le Mer 7 Sep 2016 - 20:05

Mephisto70 a écrit:
Philippe a écrit:Je ferai plus confiance à une Uzi ou une Mini14, version maniable du M14 ou encore plus du Garand ! Ces états de service se passent de toutes les campagnes publicitaires du monde ! Oups Elles sont en B ! Embarassed

Si plus de B ? il me reste la Rem7600 qui est en C celle-là ! Avec ses petits chargeurs de 10 coups en munitions à 4000 bars de pressijon admissible, volantes à plus de 800 m/s, en 20 et 250 grains Soft point spéciales sangliers, voitures ou protections ballistiques........en bref ? En 35 Whelen !

Oui enfin Philippe de mémoire le garand est bien sensible à son environnement il me semble....
Je crois que sur certaines plages normandes ça a causés des soucis à certains Gi's

Où je crèche il n' y a ni sable ni eau salée ! clown

Invité
Invité

Message par korrigan73 le Mer 7 Sep 2016 - 20:28

Mephisto70 a écrit:

tout ce qui utilise un mecanisme largement ouvert souffre face aux debris, sable, terre...
le garand avec son systeme a culasse tournante, forcement, il n'aime pas la saleté...

aujourd'hui, ces armes ne passeraient plus les tests de resistance aux debris. et de loin...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Morgan84 le Ven 9 Sep 2016 - 15:29

se qui me dérange sur la troy c'est cette partie

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Ven 9 Sep 2016 - 16:45

En système " Pompe " je persiste et signe.......la Rem 7600 et rien d' autre ! le mécanisme est simple et endurant........

En 222 rem elle se vendrait comme des petits pains j' en suis certain.....

Invité
Invité

Message par ManOwaR le Ven 9 Sep 2016 - 17:27

Ce qui est "rassurant" c'est que lorsque l'on tape: Troy Pump failure/malfunction, il n'y a pas 50 milles vidéos ou sujets du les forums us.
ManOwaR
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par privateryan le Ven 9 Sep 2016 - 19:59

typiquement français:
dézinguer d'avance ce qui risque d'avoir beaucoup de succes Very Happy

privateryan
second lieutnant
second lieutnant

Message par sken31 le Dim 11 Sep 2016 - 17:59

C'est normal de se poser des questions sur la durabilité de ce qu'on achète, y'a rien de typiquement Français là-dedans.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par privateryan le Lun 12 Sep 2016 - 10:34

dans ce cas faut attendre les retours (au moins 6 mois Very Happy ) des 1ers utilisateurs.ou un torture-test sur yout.
seul moyen d'acheter en connaissance de cause.
perso je n'ai pas la patience, deja que je supporte de moins en moins de poireauter pour acheter une arme. Evil or Very Mad

privateryan
second lieutnant
second lieutnant

Message par sken31 le Lun 12 Sep 2016 - 11:33

privateryan a écrit:
perso je n'ai pas la patience, deja que je supporte de moins en moins de poireauter pour acheter une arme. Evil or Very Mad

Je suis un peu pareil, attendre une quinzaine de jours ça va, mais 2 mois ou plus... Mad
Dans le cas de la Troy, ça serait lié à nos administrations, et au banc d'épreuve national. Un scandale quand on sait qu'on est un de pays au monde où elle nous coûte le plus cher., sans aucune efficacité, des lenteurs incroyables, de graves manquements... Je trouve qu'on paye très cher pour un résultat médiocre.
Y'a qu'à voir aussi les délais de réponse pour les demandes de B ! Suspect
Va falloir un jour que ça change tout ça, que les crédits soient diminués et réorientés, parce que nous ne pouvons plus accepter ça. 57% du PIB en dépense publique, et une pression fiscale de 45%, c'est juste affolant ! Si encore le service rendu était à la hauteur, mais même pas !
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par gendws le Mer 14 Sep 2016 - 13:35

sur youtube le colonel natanfuncy connu pour ses vidéos de qualitée en dit le plus grand bien et réalise de beau tir a longue distance avec, j'y songe aussi a l'acheter si je n'arrive pas a avoir mon g3 en b

gendws
sergeant
sergeant

Loisirs : tir, chien, potager, krav maga

Message par Ultimaratio95 le Jeu 15 Sep 2016 - 0:45

personne à ce jour pour faire un retex du pump en environnement sale et poussiéreux. Il faut donc attendre...
Après ce n'est pas forcément dans le cahier des charges du constructeur qui la présente comme une carabine de loisir et non pas comme une arme pour la guerre/survie.
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par privateryan le Ven 16 Sep 2016 - 8:31

ABSOLUMENT
quand je vois les précautions que prennent certains tireurs au stand,je me dis qu'il y a peu de chances d'avoir des saletés dans le systeme de réarmement. et c'est tant mieux.
en cas de gros probleme ,je pense que posseder une arme capable de tirer dans la boue ne sera peut-être pas "suffisant" Very Happy

privateryan
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut