La carte des BAD !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La carte des BAD !

Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 18:27

La carte des BAD….Pourquoi ?
Beaucoup par ici on peur de dire ou se trouve leur BAD…et j’ en suis, mais un jour c’est sur, il faudra bien sortir ….et peu être se réunir pour faire des actions bénéfiques pour tous qui ne pourraient pas se faire à 4/5 pers, mais à plus.
Alors savoir que près de chez nous on peu éventuellement compter sur d’autres Survivalistes …
L’union fait la force, ça n’est plus à démontrer

Allors, je m’y met car après il serra trop tard.

Ma bad:
Nom:
jobad 13/12

ce qui veux dire quelle est situé dans le 13 et la 12 ém circonscription…assez vague…et pas repérable.

Moyen de communication:
indicatif : jobad
Cibi: canal 13 AM (mobile)27,115 Mhz,
canal 13 sup USB, 27,565 Mhz
VHF: 144,800 Mhz
UHF: 439,800 Mhz
Radio FM : 87Mhz

communication  alentour:
Marseille, Martigues, Vitrolles

je vous laisse la plume pour en faire autant !
ou pas

Dernière édition par tricker le Dim 11 Sep 2016 - 20:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La carte des BAD !

Message par PEGG26 le Dim 11 Sep 2016 - 18:38

Sa peut être intéressant, si sa reste "très vague".

Pas contre j'aime bien l'idée des fréquence radio/VHF/UHF etc, comme tu dis mieux vaut maintenant car après il sera trop tard wink
PEGG26
second lieutnant
second lieutnant

Message par Mephisto70 le Dim 11 Sep 2016 - 19:10

Question portant sur vos bad en cours ou déjà existante :
Elles se situent dans un coin paumé donc invisible (donc même pas dans un village de 100 ou 200 âmes) ou justement dans un petit village avec peu d habitants ?
Mephisto70
general
general

Message par h trois le Dim 11 Sep 2016 - 19:21

Invisible ne veut pas dire forcément isolé.
Un bunker tout seul en pleine campagne déserte ça se voit de loin.
h trois
general
general

Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 20:00

je suis .....très très vague.....ma circonscription compte plus de 150000 logements Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Lucasud le Dim 11 Sep 2016 - 20:21

Pas idiot comme réflexion surtout la communication CIBI pourquoi ne pas trouver une fréquence commune
Lucasud
captain
captain

Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 20:24

Lucasud a écrit:Pas idiot comme réflexion surtout la communication CIBI pourquoi ne pas trouver une fréquence commune

tu es du coin....?   les fréquences que je donne sont pour tous, donc commune.... clown

maintenant, même si une bad de Bretagne essaie ces fréquences, Shocked pas sur que ça passe jusqu'ici....
par contre, le but c'est de pouvoir utiliser chaque Bad comme relais, pour passer les messages de bad en bad....et suivant le nombre ça peu faire un joli réseau...

Invité
Invité

Message par Mephisto70 le Dim 11 Sep 2016 - 20:47

Punaise j'adore ce concept.
Que faut-il comme budget pour avoir une CB qui permette de communiquer a une distance suffisante ?

Dernière question HS
Mephisto70
general
general

Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 21:03

Va pour le canal 13 de la CB pour tout le monde du forum.........

Invité
Invité

Message par mapomme le Dim 11 Sep 2016 - 21:17

cela depend de l'emplacement de ta BAD.

Si elle est situé sur une hauteur. A l'epoque, sur un point culminant, un bon emetteur Midland 7001 BLU et une Firenze 2 j'arrosais sur 150 km a la ronde. Mais c'etait un emplacement strategique. En CB souvent il est plus facile de capter une station au dela de l'horizon que ton voisin qui est a 20 km

Emettre en clair, cela ne me tente pas trop ...

Sachez qu'en k2kk en France, il y a peu de chance que cela soit mondial et dans ce cas il restera des satellites et des teleport operationnel. Donc vaut mieux une liaison Internet pas Satellite

A+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par Lucasud le Dim 11 Sep 2016 - 21:18

Effectivement en USB c'est parfait je suis à 200km (Beziers Montpellier) pour le canal 13 en sup c'est parfait et normal en AM pour le local.
Lucasud
captain
captain

Message par Chris-mt le Dim 11 Sep 2016 - 21:43

C'est pas idiot comme idée, au moins pour communiquer et s'échanger des infos sur le climat extérieur.

Maintenant, quant " se réunir pour faire des actions bénéfiques pour tous ", je n'y crois pas pour plusieurs raisons :
- dans tous les cas, on sera peu nombreux et trop dispersés pour faire quoi que ce soit ... et pour faire quoi de bénéfique d'ailleurs ? à quoi pense tu ?
- même si tu es a 10 ou 20 Km de chez moi, ce qui actuellement n'est rien en voiture représente un périple à pied dans un milieu hostile. C'est faisable mais risqué.
- si je vais à ta rencontre, qui protège ma famille pendant ce temps ?

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 21:45

Yes ! maintenant il ne vous reste plus qu'à annoncer comme moi la géocalisation, et votre mode de communication, Cibi, ou /et Uhf, etc....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 21:53

Chris-mt a écrit:C'est pas idiot comme idée, au moins pour communiquer et s'échanger des infos sur le climat extérieur.

Maintenant, quant " se réunir pour faire des actions bénéfiques pour tous ", je n'y crois pas pour plusieurs raisons :
- dans tous les cas, on sera peu nombreux et trop dispersés pour faire quoi que ce soit ... et pour faire quoi de bénéfique d'ailleurs ? à quoi pense tu ?
- même si tu es a 10 ou 20 Km de chez moi, ce qui actuellement n'est rien en voiture représente un périple à pied dans un milieu hostile. C'est faisable mais risqué.

en cas de kk, après la grosse épuration, tous les réseaux que l’on connait ne seront plus opérationnel, et quant à l’exterrieur se serra plus calme, il faudra bien faire quelques chose !!
si on est en contact, on pourras!
à mon avis, c’est là que nos dirigeants survivant essaierons de reprendre les « rennes »….
et c’est parti pour un tour!
ou bien, les résistants survivants tous unis devrons penser un autre système et le mettre en place.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 22:06

tricker a écrit:
Chris-mt a écrit:C'est pas idiot comme idée, au moins pour communiquer et s'échanger des infos sur le climat extérieur.

en cas de kk, après la grosse épuration, tous les réseaux que l’on connait ne seront plus opérationnel, et quant à l’exterrieur se serra plus calme, il faudra bien faire quelques chose !!
si on est en contact, on pourras!
à mon avis, c’est là que nos dirigeants survivant essaierons de reprendre les « rennes »….
et c’est parti pour un tour!
ou bien, les résistants survivants tous unis devrons penser un autre système et le mettre en place.

Feuer frei sur les anciens dirigeants tout frais sortit des bunkers pour reprendre le pouvoir abandonné? Des tribunaux populaires et tout et tout ? Et la guillotine pourquoi pas tant qu' on y est ? C' est plus simple de les emmurer sous des mètres cubes de roches non ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 22:14

Ce peut être utile en cas d' évacuation complète sans espoir de retour en arrière, histoire d' avoir un point de chute fiable et viable avec la garantie de ne pas se faire trouer la peau en arrivant ............Va pour le canal 13 ! Une Cb en veille consomme peu......voire très peu avec le squelch ! clown

Au fait ! Région Lensoise en périphérie suffisante ! baguette

Invité
Invité

Message par Shogun le Lun 12 Sep 2016 - 0:12

Ma bad est dans les Cévennes, pas loin du cirque de Navacelles.

C'est peu encaissé mais je monte facilement sur la montagne.

Va pour le canal 13 en CIBI, en attendant mieux.

De ce que je comprends on devrait pouvoir couvrir tout le territoire du nord au sud, en tout cas pour la communication.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par Talos le Lun 12 Sep 2016 - 8:51

Région hérault, pas vraiment de bad à proprement, juste le domicile qui se prépare et du jardinage Smile

D'ailleurs si quelqu'un a de bons conseils pour une cibi efficace et à tarif honnête (occase, pas occase ?)
Talos
first sergeant
first sergeant

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 9:10

une CB efficace c'est ça
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1017935564.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1017583335.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/1017342058.htm?ca=21_s

tu voie AM, FM USB LSB.....
et de A à F....pour le nb de canaux
ce type de cb se vend dans les 80 euros,ou moins
cherchez sur le bcoincoin

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 9:30

hop !! le mieux c'est là....
https://www.leboncoin.fr/image_son/1015359524.htm?ca=21_s

il y a du choix , pour équiper tous les survivalistes du coin

et si on faisaient un achat groupé ?

Invité
Invité

Message par Shogun le Lun 12 Sep 2016 - 12:33

Je suis partant pour un achat groupé, et quelques mots d'explication sur le fonctionnement.

A l'époque, j'avais du matériel basique, utilisé en voiture et la portée n'était pas fameuse.

J'ai toujours l'appareillage en question mais je pense que ce n'est pas suffisant pour l'usage envisagé.

D'autre part, j'ai visité il y a peu une maison, et le propriétaire est radio amateur.

Le réseau d'antennes qu'il utilise m'a fait peur, en clair, sur le terrain, c'est une emprise au sol de plus de 30 m² et une hauteur supérieure à 5 mètres.

Je trouve que ça manque franchement de discrétion et je me demande ce qu'il est possible de mettre en œuvre pour rester discret, genre :

Ou encore :

lol!

Un mât le long de la façade serait-il suffisant? Doit-il dépasser du faîtage? Et de combien, étant précisé que l'endroit est en R+2.

J'imagine que c'est variable suivant la géographie du lieu, et, dernière précision, j'ai constaté qu'il y a des antennes relais en haut de la montagne au pied de laquelle je me trouve, mais je ne sais pas distinguer les différents types d'antennes.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par Mephisto70 le Lun 12 Sep 2016 - 13:04

En théorie, dans le cas de SHTF vous les alimentez comment vos cibies ?
Mephisto70
general
general

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 13:21

les antennes .... What a Face c'est la" pièce principale" en radio amateur....mais je ne suis pas assez calé pour répondre....
le matos "basique" CB....est intéressant en mobile ,

Invité
Invité

Message par Morgan84 le Lun 12 Sep 2016 - 13:59

Il n’existe pas un forum, plus basé survivaliste, ou des personnes échangent sur leurs bad?

Car ici je pense que l'on sera rapidement limité en nombre, ce n'est pas la vocation première du forum.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Lucasud le Lun 12 Sep 2016 - 14:09

Pour l'antenne il y a ça c'est efficace et discret

http://claris.over-blog.com/realisez-une-antenne-filaire-1-2-onde-cb.html
Lucasud
captain
captain

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 15:52

Mephisto70 a écrit:En théorie, dans le cas de SHTF vous les alimentez comment vos cibies ?

Par batterie 12 volts..........j' ai même modifié une base Saturn pour qu' elle puisse l' être en option......

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 16:00

Lucasud a écrit:Pour l'antenne il y a ça c'est efficace et discret

oui j'avais vue ça, mais la question est pourquoi ne pas dénuder entièrement le fil de cuivre, afin d'avoir une meilleure conduction un peu comme toutes les antennes du marché dont les brins ne sont pas isolé ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 16:01

Philippe a écrit:
Mephisto70 a écrit:En théorie, dans le cas de SHTF vous les alimentez comment vos cibies ?

Par batterie 12 volts..........j' ai même modifié une base Saturn pour qu' elle puisse l' être en option......

oui Philippe et les batteries chargées au solaire... Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 16:41

tricker a écrit:
Philippe a écrit:

oui Philippe et les batteries chargées au solaire... Twisted Evil

Ou par la voiture ! Idea

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 16:52

tricker a écrit:
Lucasud a écrit:Pour l'antenne il y a ça c'est efficace et discret

oui j'avais vue ça, mais la question est pourquoi ne pas dénuder entièrement le fil de cuivre, afin d'avoir une meilleure conduction un peu comme toutes les antennes du marché dont les brins ne sont pas isolé ?

Parce qu' il va s' oxyder et casser pour le mono-brin ! Il faut prendre du fil de forte section pour réaliser ce type d' antenne filaire qui est bi-directionnelle........en installation fixe on peut utiliser des matériaux de plomberie selon le même principe, et régler l' antenne par tubes entrants sans devoir couper au millimètre près........ Wink Plus le tube est gros, plus la puissance admise est grande ! redevil

Privilégiez le fil électrique multi-brins en utilisation nomade car ça s' enroule autour de la CB pour rangement........... baguette

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut