La carte des BAD !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La carte des BAD !

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 16:52

tricker a écrit:
Lucasud a écrit:Pour l'antenne il y a ça c'est efficace et discret

http://claris.over-blog.com/realisez-une-antenne-filaire-1-2-onde-cb.html

oui j'avais vue ça, mais la question est pourquoi ne pas dénuder entièrement le fil de cuivre, afin d'avoir une meilleure conduction un peu comme toutes les antennes du marché dont les brins ne sont pas isolé ?

Parce qu' il va s' oxyder et casser pour le mono-brin ! Il faut prendre du fil de forte section pour réaliser ce type d' antenne filaire qui est bi-directionnelle........en installation fixe on peut utiliser des matériaux de plomberie selon le même principe, et régler l' antenne par tubes entrants sans devoir couper au millimètre près........ Wink Plus le tube est gros, plus la puissance admise est grande ! redevil

Privilégiez le fil électrique multi-brins en utilisation nomade car ça s' enroule autour de la CB pour rangement........... baguette

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 16:59

Pour les postes CB d' occase ? Jackson ou 3900 sont à privilégier car leurs canaux de fréquence se terminent en 05 alors que le matos dédié aux radio-amateurs travaille en 00, ce qui vous obligera à des corrections constantes lors des changements de canaux.......J' ai eu un Président Lincoln aussi et j' ai trouvé ça chiant ! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Mephisto70 le Lun 12 Sep 2016 - 19:40

Bien vu ! Merci pour les conseils.
Voici un volet de la préparation que je n'ai pas encore exploiter
Mephisto70
general
general

Message par Talos le Lun 12 Sep 2016 - 19:57

Idem merci, Pareil ça m'a l'air d'être toute une alchimie (un bazar ? Laughing ) de trouver ce qui va bien correspondre avec quoi entre antennes et tailles, tosmetre et compagnie Shocked

Surtout que si un truc foire ça peut endommager le matos Crying or Very sad
Talos
first sergeant
first sergeant

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 20:30

Talos a écrit:Idem merci, Pareil ça m'a l'air d'être toute une alchimie (un bazar ? Laughing ) de trouver ce qui va bien correspondre avec quoi entre antennes et tailles, tosmetre et compagnie Shocked

Surtout que si un truc foire ça peut endommager le matos Crying or Very sad

Une antenne artisanale travaille sur une étroite bande de fréquences et le taux d' ondes stationnaires augmente à mesure que l' on s' en éloigne, et retour néfaste au TX .......mais quand on les fabrique on peut en prévoir plusieurs à la bonne taille pour la gamme de fréquences utilisées........il suffit de brancher un coupleur, ou dévisser le fil d' antenne à la sortie du poste et en brancher un autre......

Plus on descend dans les fréquences, plus l' antenne doit s' allonger, plus on monte.......plus on doit la raccourcir ! Il me semble que l' on peut faire varier électroniquement le ROS pour tromper le TX à l' aide d' un appareil variateur........jusqu' à une certaine limite tout de même !

Invité
Invité

Message par Mephisto70 le Lun 12 Sep 2016 - 20:43

Putain c'est vachement technique votre truc... j'ai rien capté là
Je vais peut-être consulter un site pour les novices
Mephisto70
general
general

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 21:22

Mephisto70 a écrit:Putain c'est vachement technique votre truc... j'ai rien capté là

c'est vrais que ça à l'air complexe pour les novices

http://rogerbeep.fr/minimum-a-savoir-pour-faire-une-station-cb/

plein d'info simple sur ce site, si vous oubliez les formules pour le ROS Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 22:26

Mephisto70 a écrit:Putain c'est vachement technique votre truc... j'ai rien capté là

Bah ! Si tu prends une antenne toute faite, il faut juste regarder sa plage de fréquences d' utilisation et la puissance admise...........J' ai encore une demi-onde en aluminium qui traîne dans sa boite d' origine quelque-part, la plus polyvalente en fait !

Celle-là n' a l' air pas mal du tout pour le prix : http://www.cbplus.com/cat/solarcon-99-p-377.html

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 22:29

Ce que j' ai encore, ou plutôt son équivalent ancien lol! : http://www.cbplus.com/cat/gp-27-venom-12-p-18.html

Invité
Invité

Message par Talos le Mar 13 Sep 2016 - 10:37

Ok merci, 5 mètres Shocked va falloir essayer de mettre ça discret, question toute bête, une antenne prévue pour du cb fonctionnera peut importe le mode de transmission (am/fm/blu) ou c'est à vérifier avant ?
Talos
first sergeant
first sergeant

Message par Invité le Mar 13 Sep 2016 - 10:47

les antennes cb, 27Mhz fonctionnent dans tout les modes de réceptions...et couvrent souvent au dessus et au dessous... tu pourras aussi capter les radios FM.....
testé!

Invité
Invité

Message par niko48 le Mar 13 Sep 2016 - 12:11

L'idée de la communication cibi est une excellente idée:
La cibi à cette énorme avantage d'être libre (pas de licence à avoir pour utiliser les 40 cx légaux en France)
Simple à mètre en œuvre un poste du cable une batteri et une antenne réglée...
niko48
first sergeant
first sergeant

Emploi : Testeur de matelas
Loisirs : Dormir

Message par Invité le Mar 13 Sep 2016 - 12:22

Morgan84 a écrit:Il n’existe pas un forum, plus basé survivaliste, ou des personnes échangent sur leurs bad?

Car ici je pense que l'on sera rapidement limité en nombre, ce n'est pas la vocation première du forum.

en effet....
ici alors....

http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t5123-la-carte-des-bad#91070

Invité
Invité

Message par Talos le Mar 13 Sep 2016 - 12:45

tricker a écrit:les antennes cb,  27Mhz fonctionnent dans tout les modes de réceptions...et couvrent souvent au dessus et au dessous... tu pourras aussi capter les radios FM.....
testé!

Ah cool Very Happy ok merci ontrinque Va falloir que je regarde tout ça d'ici fin d'année, plan avec électricité et sans (vieille batterie de voiture et en piste)
Talos
first sergeant
first sergeant

Message par Feu! le Mer 14 Sep 2016 - 6:57

faut pas oublier le sticker pour être cool!
Feu!
colonel
colonel

Message par Le Gluon le Jeu 15 Sep 2016 - 19:14

Bon plan, ça me botte tout ça, ancien cibiste nostalgique je me reprendrais bien un poste !

Question en passant et dans le cadre du projet de BAD avec leurs QTH et QRZ proposé par Tricker : à l'époque, effectivement, on utilisait exclusivement l'AM (du moins dans mon coin) et on passait sur la BLU dès que l'on voulait faire du DX (longue distance).

De mémoire (la flemme d'aller sur google), la bande FM était réputée comme portant + loin que l'AM mais avec l'inconvénient du bruit de fond important.

Avez vous déjà utilisé la CB en mode FM ? Si c'est + efficace que l'AM ça ne serait pas pertinent de se rencarder dessus ?
Le Gluon
private first class
private first class

Message par Invité le Jeu 15 Sep 2016 - 20:13

Le Gluon a écrit:Bon plan, ça me botte tout ça, ancien cibiste nostalgique je me reprendrais bien un poste !

Question en passant et dans le cadre du projet de BAD avec leurs QTH et QRZ proposé par Tricker : à l'époque, effectivement, on utilisait exclusivement l'AM (du moins dans mon coin) et on passait sur la BLU dès que l'on voulait faire du DX (longue distance).

De mémoire (la flemme d'aller sur google), la bande FM était réputée comme portant + loin que l'AM mais avec l'inconvénient du bruit de fond important.

Avez vous déjà utilisé la CB en mode FM ? Si c'est + efficace que l'AM ça ne serait pas pertinent de se rencarder dessus ?

Perso à 100 bornes de la mer du nord avec 4 watt en FM et avec une antenne Delta maison en fil de cuivre, je contactais l' Angleterre très régulièrement .........

Invité
Invité

Message par Le Gluon le Ven 16 Sep 2016 - 9:25

Philippe a écrit:
Le Gluon a écrit:Bon plan, ça me botte tout ça, ancien cibiste nostalgique je me reprendrais bien un poste !

Perso à 100 bornes de la mer du nord avec 4 watt en FM et avec une antenne Delta maison en fil de cuivre, je contactais l' Angleterre très régulièrement .........

C'est donc effectif. Merci pour l'info Philippe ! Tricker tu en penses quoi ?
Le Gluon
private first class
private first class

Message par Invité le Ven 16 Sep 2016 - 9:34

je pense que dans le domaine des ondes et des propagations tout est possible....
donc, à essayer la FM......

Invité
Invité

Message par krisprolls le Ven 16 Sep 2016 - 9:45

attention avec la cb elle est tres tres tres dépendante de la propagation, les années glorieuses 80-90 étaient une période avec une forte propagation qui "portait" les ondes... la propag à vraiment chutée maintenant, de plus les ondes basses (27 mhz la cibi) passent assez mal des qu'elles rencontrent un bâtiment ou autre. Les Ondes Hautes (446 Mhz ou UHF) elles passent nettement mieux surtout avec des bonnes antennes maison Very Happy
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Ven 16 Sep 2016 - 10:10

krisprolls a écrit:attention avec la cb elle est tres tres tres dépendante de la propagation, les années glorieuses 80-90 étaient une période avec une forte propagation qui "portait" les ondes... la propag à vraiment chutée maintenant, de plus les ondes basses (27 mhz la cibi) passent assez mal des qu'elles rencontrent un bâtiment ou autre. Les Ondes Hautes (446 Mhz ou UHF) elles passent nettement mieux surtout avec des bonnes antennes maison Very Happy

tu parle d'antennes "maison" .... sur la maison, ou faite maison ??

Invité
Invité

Message par niko48 le Ven 16 Sep 2016 - 10:32

Faite maison... Mais même si effectivement pour la cb il y a le probleme de bonne et mauvaise propag cela reste un très bon moyen de communication qui a été délaissé à cause d'Internet...

Pour le reste il y a aussi le fait que beaucoup de gens on voulu faire de la cibi en appartement avec des antenne minable ou alors mal posé et où encerclé de grand bâtiment... A "la campagne" sur un peut de hauteur il n'y a aucun souci... En juillet en Lozère avec une ml145 posé à l'arrache sur un rebord de fenêtre je captais les stations fixe espagnol sur le mode blu...

niko48
first sergeant
first sergeant

Message par Invité le Ven 16 Sep 2016 - 16:07

tricker a écrit:je pense que dans le domaine des ondes et des propagations tout est possible....
donc, à essayer la FM......

La BLU est très tributaire de la propagation et des conditions météorologiques ! Les contacts lointains restent aléatoires dans tous les cas avec une antenne non-directive ........En FM on peut aller facile jusqu' à 200 kms avec un petit amplificateur et le contact est certain à chaque prise de micro......avec une antenne fixe classique ! Mon contact le plus lointain en BLU a été l' Argentine, certifié par un échange de cartes postales........

Invité
Invité

Message par niko48 le Ven 16 Sep 2016 - 20:54

L'argentine... Comme quoi ça marche très bien la cibi ...
niko48
first sergeant
first sergeant

Message par Invité le Ven 16 Sep 2016 - 21:03

je remet le lien ...du sujet....si vous voulez vous situer.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Sep 2016 - 21:12

tricker a écrit:je remet le lien ...du sujet....si vous voulez vous situer.

Je n' ai jamais réussi à m' inscrire sur ce site !

Invité
Invité

Message par mapomme le Sam 17 Sep 2016 - 1:01

bon sang philou essayes encore tu vas y arriver !

sinon fais signe en MP on contactera l'admin (nouveau) pour toi

(L'ancien est parti ... avec la caisse)

A+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par Talos le Sam 17 Sep 2016 - 7:54

mapomme a écrit:bon sang philou essayes encore tu vas y arriver !

sinon fais signe en MP on contactera l'admin (nouveau) pour toi

(L'ancien est parti ... avec la caisse)

A+

Entendu ça, c'est dommage, mis à part le côté critiquard parfois du personnage, certaines vidéos étaient instructives.

Bref l'homme reste un loup pour l'homme Wink
Talos
first sergeant
first sergeant

Message par Invité le Sam 24 Sep 2016 - 12:22

La carte des BAD….Pourquoi ?
Beaucoup par ici on peur de dire ou se trouve leur BAD…et j’ en suis, mais un jour c’est sur, il faudra bien sortir ….
et peu être se réunir pour faire des actions bénéfiques pour tous qui ne pourraient pas se faire à 4/5 pers, mais à plus.
Certaines BAD comme la mienne peuvent accueillir des survivalistes  sans Bad, mais préparé et équipé «  avec nourriture, armes et munitions, énergie, etc… » de quoi grossir les forces
Alors savoir que près de chez nous on peu éventuellement compter sur d’autres Survivalistes …
L’union fait la force, ça n’est plus à démontrer

Alors, je m’y met car après il serra trop tard.

Nom:
jobad 13/12

ce qui veux dire quelle est situé dans le 13 et la 12 ém circonscription…assez vague…et pas repérable.
Nb de personnes:  6
Moyen de communication:
indicatif : jobad

Cibi: canal 13 AM (mobile), canal 13 sup USB
VHF: 144,800 Mhz
UHF: 439,800 Mhz
Radio FM : 87Mhz en émission sur 15 Km

communication alentour:
Marseille, Martigues, Vitrolles

Si vous voulez figurer, donnez quelques infos et je vous place sur la carte...

à vos plumes.

Invité
Invité

Message par krisprolls le Dim 25 Sep 2016 - 2:41

il faut fixer des heures de contact egalement, coucher ou lever du soleil par exemple
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par Charcut le Dim 25 Sep 2016 - 17:35

tricker a écrit:La carte des BAD….Pourquoi ?
Beaucoup par ici on peur de dire ou se trouve leur BAD…et j’ en suis, mais un jour c’est sur, il faudra bien sortir ….
et peu être se réunir pour faire des actions bénéfiques pour tous qui ne pourraient pas se faire à 4/5 pers, mais à plus.
Certaines BAD comme la mienne peuvent accueillir des survivalistes  sans Bad, mais préparé et équipé «  avec nourriture, armes et munitions, énergie, etc… » de quoi grossir les forces
Alors savoir que près de chez nous on peu éventuellement compter sur d’autres Survivalistes …
L’union fait la force, ça n’est plus à démontrer

Alors, je m’y met car après il serra trop tard.

Nom:
jobad 13/12

ce qui veux dire quelle est situé dans le 13 et la 12 ém circonscription…assez vague…et pas repérable.
Nb de personnes:  6
Moyen de communication:
indicatif : jobad

Cibi: canal 13 AM (mobile), canal 13 sup USB
VHF: 144,800 Mhz
UHF: 439,800 Mhz
Radio FM : 87Mhz en émission sur 15 Km

communication alentour:
Marseille, Martigues, Vitrolles

Si vous voulez figurer, donnez quelques infos et je vous place sur la carte...

à vos plumes.

On est dans le même secteur, mais j'ai pas de cb

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut