schmidt rubin k11 ou 308 winchester ??

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: schmidt rubin k11 ou 308 winchester ??

Message par Invité le Mer 14 Sep 2016 - 12:46

"Longue portée"???????mais encore?
Une longue portée est au dessus de 300 mètres! donc si le calibre est certes important, la qualité du canon l'est tout autant, de même que l'optique...et le montage! bref les topics sont nombreux à ce sujet.
Canon lourd ou mi lourd n'est pas synonyme se précision mais simplement de ralentissement de l'effet chaleur sur la précision du canon, seul le "flutage" ou "canelagage" impacte directement sur l'augmentation du refroidissement du canon.

Bon choix......

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morgan84 le Mer 14 Sep 2016 - 13:04

LeQuenellier a écrit: En faite je me plaie déja avec la 243 pour la chasse, dans ma région on les tire de près les cochons à cause du terrain (50 mètres maxi) du coup j'ai pas besoin de plus gros, par contre en cas d'invasion barbare le 243 sera un peut trop léger... lol je déconne, en cas de fin du monde...  Shocked

Je ne suis pas de cette avis, le 243 win est un super calibre pas n'a pas grand chose à envier au "grand".

Après si par léger tu sous entant percer des classe IV alors oui, mais dans se cas autant partir directement sur du 300WM, tu sera ilimiter en porté et passera à travers tout.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par biggun34 le Mer 14 Sep 2016 - 13:34

le 243W est un super calibre ! ma femme avec sa RUGER américan rifle qui est plutôt une entrée de gamme , fait des super cartons ! dommage que la munition soit un peu chère !

biggun34
major
major

Message par Buck le Mer 14 Sep 2016 - 13:41

On ne peut que confirmer l'excellence du calibre .243 W en précision, mais sa puissance d'arrêt à la chasse ne le classe pas en principe au delà du chevreuil. Ce qui signifie que pour tirer le sanglier ce calibre est un peu léger ...
Buck
modo

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par biggun34 le Mer 14 Sep 2016 - 13:53

c'est un calibre pour nuisible , donc avec une bonne lunette et si t'es pas mauvais tireur de 100 a 200 mètres tu peut coucher ton ( nuisible ) d'autant que si tu touche la tete ou le cœur !

biggun34
major
major

Message par Buck le Mer 14 Sep 2016 - 13:54

cal10 a écrit:"Longue portée"???????mais encore?
Une longue portée est au dessus de 300 mètres! donc si le calibre est certes important, la qualité du canon l'est tout autant, de même que l'optique...et le montage! bref les topics sont nombreux à ce sujet.
Canon lourd ou mi lourd n'est pas synonyme se précision mais simplement de ralentissement de l'effet chaleur sur la précision du canon, seul le "flutage" ou "canelagage" impacte directement sur l'augmentation du refroidissement du canon.

Bon choix......

Tu veux dire qu'un tireur pratiquant le TLD "en amateur" et n'ayant donc pas de longues séries de compétition à tirer, susceptibles d'échauffer son canon, pourra très bien se contenter d'une arme équipée d'un tube mi lourd, ou même d'une arme d'approche dotée d'un canon léger ... Par contre ce tireur devra supporter un recul plus important si il utilise un calibre puissant.

Il faut tout de même préciser qu'un canon lourd se tiendra mieux en précision du fait qu'il absorbera beaucoup mieux les oscillations et les vibrations provoquées par le tir d'une cartouche puissance.
Buck
modo

Message par Buck le Mer 14 Sep 2016 - 13:57

biggun34 a écrit:c'est un calibre pour nuisible , donc avec une bonne lunette et si t'es pas mauvais tireur de 100 a 200 mètres tu peut coucher ton ( nuisible ) d'autant que si tu touche la tete ou le cœur !

Si vous touchez au bon endroit vous pouvez même espérer coucher un éléphant ... ou un buffle ? mrgreen

Dernière édition par Buck le Mer 14 Sep 2016 - 13:58, édité 1 fois
Buck
modo

Message par LeQuenellier le Mer 14 Sep 2016 - 13:58

Ma .222 c'est une Browning a-bolt corps plastique, avec une fausse Leupold Mark-4 (hausse réglable jusqu'à 200 mètres) c'est possible qu'elle se retrouve sur Naturabuy dans pas longtemps !
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro

Message par Morgan84 le Mer 14 Sep 2016 - 13:59

biggun34 a écrit:c'est un calibre pour nuisible , donc avec une bonne lunette et si t'es pas mauvais tireur de 100 a 200 mètres tu peut coucher ton ( nuisible ) d'autant que si tu touche la tete ou le cœur !

Déja vu des sanglier de 80kg coucher à 50m avec une 222rem et une 243win sa tue un sanglier de 100kg avec une balle de cœur sans aucun problème à plus de 50m.

Citation remise en ordre par Buck
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Buck le Mer 14 Sep 2016 - 14:04

Effectivement Morgan, c'est bien ce que j'ai indiqué un peu plus haut, mais il faut absolument toucher au bon endroit ...

SVP Morgan essayez de citer correctement, en utilisant le bouton "citer" puis en indiquant l'auteur du post dans le cadre qui s'affichera. Merci
Buck
modo

Message par Invité le Mer 14 Sep 2016 - 21:23

En K2KK tirer à 300 mètres ? Shocked Mais ce sera le bout du monde ! redevil

Invité
Invité

Message par LeQuenellier le Mer 14 Sep 2016 - 21:44

Philippe a écrit:En K2KK tirer à 300 mètres ? Shocked  Mais ce sera le bout du monde ! redevil

Le chemin d'accès à mon MAS fait 300-350 mètres cheers Puis de mon balcon j'ai une vue sur tout mes champs cheers Je pense donc opter pour une .308 en canon lourd, je vais yeuxter les différents modèles.
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par Chris-mt le Mer 14 Sep 2016 - 22:06

Si c'est pour tirer à 100, 200 ou 300 mètres (j'ai pas dit faire des trèfles) :
- un bon mosin : 350 €
- 1 caisse de 440 balles : 120 €
C'est pas cher et ça a fait ses preuves.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par kibok le Jeu 15 Sep 2016 - 0:18

DlD a écrit:Pourrez vous toujours tirer avec une mossberg ou autres savage dans 100 ans?
La question de la longévité entre en compte, la carabine mossberg atr avec lunette chinoise montée et canon d'entrée de gamme le tout a 500€ n'est pas comparable à la robustesse et la fiabilité d'un fusil d'ordonnance.

Claro !
kibok
colonel
colonel

Message par Invité le Jeu 15 Sep 2016 - 18:53

308
7X64
270
Sont des calibres éprouvés depuis de très nombreuses années, disponibles en manufacturées et de toutes les sortes d'ogives
Ils n'ont pas vocation à faire du TLD (TLD= rechargement)mais feront le travail demandé jusqu'à 300mtrs
Les armes à verrou dans ces calibre sont pléthore
Pour une BAD et une arme qui ne sera utilisée peut être jamais dans une configuration de KK, inutile d'investir de manière inconsidérée.......les sites armuriers regorgent de model de 500 à 800 eur......

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Sep 2016 - 19:40

@cal10 votre post me fait penser à cette phrase:

“That rifle on the wall of the labourer's cottage or working class flat is the symbol of democracy. It is our job to see that it stays there.”

― George Orwell

Invité
Invité

Message par biggun34 le Jeu 15 Sep 2016 - 20:24

Buck a écrit:

Si vous touchez au bon endroit vous pouvez même espérer coucher un éléphant ... ou un buffle ? mrgreen

meme avec un 300 mag si tu tire a coté , c'est sur tu coucheras personne ! un éléphant ou un buffle , faut peut etre pas exagérer , mais pour ces bestiaux la , meme un 308 ne suffirait pas !

biggun34
major
major

Message par LeQuenellier le Ven 16 Sep 2016 - 9:56

Quelqu'un a déjà posséder ou entendu parler du calibre 9,3x74R ?
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par John7M7 le Ven 16 Sep 2016 - 10:09

LeQuenellier a écrit:Quelqu'un a déjà posséder ou entendu parler du calibre 9,3x74R ?

Le fait que tu te/nous pose la question devrait suffire à te faire réaliser que ce n'est PAS un bon choix en cas de chaos.
Prends un calibre réputé et courant. Le 308 est parfait, ne cherche pas à te compliquer la vie (parole d'expert en la matière - se compliquer la vie).
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité le Ven 16 Sep 2016 - 12:51

LeQuenellier a écrit:Quelqu'un a déjà posséder ou entendu parler du calibre 9,3x74R ?

Ce calibre n'a strictement aucune vocation à faire du tir sur cible ou à être utilisé dans une configuration de KK, c'est typiquement un calibre de chasse pour gros gibier et dans une arme express.
Tu commences à t'égarer dans ta recherche et tu ne t'en sortiras pas si tu commence à partir sur des calibres à vocations spécifiques Shocked

C'est pourtant simple de ne pas se faire chier dans la vie si l'on considère tes spécificités demandées.....
308
270
7X64
Arme à verrou de type mauser 98 Vire le bloc détente et passe en tymney fait un bedding
et basta ontrinque

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Sep 2016 - 12:56

Evite le 338 Lapua (humour) baguette
merci

Invité
Invité

Message par taken le Ven 16 Sep 2016 - 12:56

John7M7 a écrit:

Le fait que tu te/nous pose la question devrait suffire à te faire réaliser que ce n'est PAS un bon choix en cas de chaos.
Prends un calibre réputé et courant. Le 308 est parfait, ne cherche pas à te compliquer la vie (parole d'expert en la matière - se compliquer la vie).

alors depuis je lis et ne dis rien
mais il arrive quand même un moment ou il faut ..........
expert ?
le seul avantage en fait du 308 c’est son prix en surplus ( et peut être sa mode ....)
après je pense que ici il y a un peu confusion avec des calibres dits militaires et ceux de chasse
les calibres de guerre sont peu onéreux il est vrais
les calibres de chasse sont très chers mais il faut un peu que vous reconnaissiez tous leurs puissances
si vous suivez bien vous aurez remarquer que même le calibre fétiche de Philippe est fait pour la chasse
le 9.3 est très puissant mais en principe ce sont les traqueurs qui ont ça . je vous promet qu'un cochon qui prend ça s’arrête immédiatement
après pour les postiers le plus répandu est le 300 . moi perso j’ai un 270wsm . plus de puissance que le 300 mais une plus petite ogive
et quand le calibre militaire que j’appelle faible voit ses limites en distance il est très aisé de plus que la doubler avec un calibre de chasse ( ça va vraiment très loin ces petites choses ....)
dons en fait le choix n’est qu'une histoire d’argent je pense
c’est en fait comme si vous compariez la puissance d’arrêt d'un 45 et d'un 9 mm ...............
il me semble que les tireurs d’élite des différents groupes d’intervention ont des carabines de chasse .......
merci d'avoir lu mon opinion

taken
sergeant
sergeant

Message par Invité le Ven 16 Sep 2016 - 13:14

Le 308 est un excellent calibre polyvalent chasse et tir, pour mémoire le 7-08 est la version civile du 308 et je l'utilise pour le sanglier sans PB et depuis très longtemps . Sur le pas de tir il fait plus que le travail minimum......
L'ogive et le rechargement sont des éléments très important en action de chasse et de tir, reste à savoir si l'on souhaite du manufacturé ou du rechargement.
Le 300 win mag longtemps sur les pas de tir à 300 mètre et en action de chasse reste un grand classique mais qui n'offre pas le confort de tir du 308 ni la puissance résiduelle mais ce qui est largement compensé par justement, moins de crispation au tir, donc un gain en précision, d'autre part le 300win mag chauffe trop à mon goût....et le canon si il n'est pas de qualité ou étoffé entrainera des surprises sur la précision.

Le 308 associé à "munition de guerre" est avant tout une image liée au classement administratif et rien de plus, cela est d'autant plus vrai qu'il à donné naissance à de très nombreux Wildcat civils.......la différence entre mun civile ou militaire est avant tout liée à l'ogive, blindée ou expansive....tout le monde aura compris!

Invité
Invité

Message par kibok le Ven 16 Sep 2016 - 13:25

Et le 30.06 alors il met le chocolat dans le papier d'aluminium ?
kibok
colonel
colonel

Message par taken le Ven 16 Sep 2016 - 13:27

cal10 bonjour
excuses moi mais je n’ai pas compris " blindée ou expansive " qui différencie les calibres civils et militaires
tu peux m'expliquer stp ?

taken
sergeant
sergeant

Message par Buck le Ven 16 Sep 2016 - 13:41

Cal10 a écrit:Le 308 associé à "munition de guerre" est avant tout une image liée au classement administratif et rien de plus, cela est d'autant plus vrai qu'il à donné naissance à de très nombreux Wildcat civils.......la différence entre mun civile ou militaire est avant tout liée à l'ogive, blindée ou expansive....tout le monde aura compris!

Absolument !

D'ailleurs, depuis sa création, cette cartouche est utilisée pour la chasse partout dans le monde.  

Tout comme le 8x57 IS par exemple, et bien d'autres, le classement administratif français fut une véritable hérésie et une imbécillité qui pendant des décennies entraîna le massacre de milliers de belles armes de collection suite à leur rechambrage .... (très souvent loupé en plus ... car réalisé par des gougnafiers). La con....rie française dans toute sa splendeur.
Buck
modo

Message par taken le Ven 16 Sep 2016 - 13:55

alors en fait je n'ai fait aucune association
juste dit que cette munition existait en surplus donc peu chère
c'est tout
après pour la réponse au tout premier post d'ouverture il a un 222 c'est le calibre civil de l'otan .....
222=223=5.56
et ils ont fait leurs preuves ....

taken
sergeant
sergeant

Message par Buck le Ven 16 Sep 2016 - 14:21

Le .222 Rem a failli être choisi comme calibre réglementaire par l'armée US mais finalement c'est le .223 Rem qui fut créé et choisi car le .222 Rem fut considéré à l'époque comme insuffisamment puissant pour le service armé !
La .222 Rem a donc toujours été une cartouche civile, très appréciée par les chasseurs pour le tir des nuisibles et en précision par les tireurs sportifs pour la discipline du Bench rest à 200 m dans laquelle elle excellait.

Cal 10 voulait certainement parler des projectiles militaires " FMJ " qui correspondent au traité de Genève concernant les balles humanitaires, et des projectiles expansifs obligatoires à la chasse dans le but d'arrêter le gibier plus surement.
Buck
modo

Message par Invité le Ven 16 Sep 2016 - 15:52

Perso j' ai 3 SA en 222 Rem....c' est fun et ça ne prend pas de place ces petites choses ! redevil

Pour répondre à la question et dans l' optique du sujet, tous les calibres déclassés en C6 conviennent à part le 30M1 ! J' aurai eu personnellement une préférence pour le 30-06 disponible en de nombreux profils de projectiles........mais je suis tombé sur un ensemble en 35 whelen ( qui est cousin ) à pas cher !

Le 9,3 X 74 R ? Vas voir le prix des muns .......et oublie ! Même en rechargeant bonjour pour trouver des douilles !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Sep 2016 - 15:55

Buck a écrit:Le .222 Rem a failli être choisi comme calibre réglementaire par l'armée US mais finalement c'est le .223 Rem qui fut créé et choisi car le .222 Rem fut considéré à l'époque comme insuffisamment puissant pour le service armé !
La .222 Rem a donc toujours été une cartouche civile, très appréciée par les chasseurs pour le tir des nuisibles et en précision par les tireurs sportifs pour la discipline du Bench rest à 200 m dans laquelle elle excellait.

Cal 10 voulait certainement parler des projectiles militaires " FMJ " qui correspondent au traité de Genève concernant les balles humanitaires, et des projectiles expansifs obligatoires à la chasse  dans le but d'arrêter le gibier plus surement.

En effet les premiers M16 de tests étaient en 222 Rem......les muns se rechargent avec les mêmes composants que le 223, il y a juste un tout petit moins de poudre à mettre !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Sep 2016 - 15:58

Buck a écrit:Le .222 Rem a failli être choisi comme calibre réglementaire par l'armée US mais finalement c'est le .223 Rem qui fut créé et choisi car le .222 Rem fut considéré à l'époque comme insuffisamment puissant pour le service armé !

Cal 10 voulait certainement parler des projectiles militaires " FMJ " qui correspondent au traité de Genève concernant les balles humanitaires, et des projectiles expansifs obligatoires à la chasse  dans le but d'arrêter le gibier plus surement.

Tout à fait....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut