Opération " Ronces "

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opération " Ronces "

Message par Philippe le Sam 17 Sep 2016 - 20:06

D' après certaines sources hélas trop peu nombreuses pour se faire une idée précise, l' armée française se préparerait à une opération massive et simultanée dans tous les citées dites " sensibles " en France et n' attendrait que l' aval des politiques pour ce faire........Elle est prête !

Cette opération porterait le nom de " Ronce " ou " Ronces " , et de nombreuses vagues d'arrestations s' ensuivraient, même hors citées ........quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?

Philippe
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération " Ronces "

Message par gégé le Sam 17 Sep 2016 - 20:16

c'est un mythe qui tourne sur les reseaux sociaux depuis quelques temps!
vrai ou pas , j'en sais rien!

gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par anton chigurh le Sam 17 Sep 2016 - 20:17

je reste sceptique.... pas sur nos moyens ou la faisabilité de l'opération mais sur "les couilles"( j'aurais du être politiquement correct pour édulcorer le mot ou pas ?  Rolling Eyes ) de nos politiques en pleine période électorale pour déclencher le feux vert...............
bref : pour moi  des ronds dans l'eau...
cela ne m'inspire que ça : un profond dégoût.......... Evil or Very Mad

anton chigurh
corporal
corporal

Message par Philippe le Sam 17 Sep 2016 - 20:19

gégé a écrit:c'est un mythe qui tourne sur les reseaux sociaux depuis quelques temps!
vrai ou pas , j'en sais rien!

Visiblement Eric Zemmour en fait mention, et ce d' après une source d' état major.........mais il n' est pas le seul en fait !

Philippe
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE le Sam 17 Sep 2016 - 20:19

si c'était le cas ,j'aimerais bien y participer (malgré mes 70 ans) et VOUS ???

LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par ailelame le Sam 17 Sep 2016 - 20:21

Zemmour en parle dans son livre et à la tv dans pas mal d'interviews, source un proche de l'état major.

ailelame
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : mili

Message par sonic le Sam 17 Sep 2016 - 20:31

LA BASTIDE a écrit:si c'était le cas ,j'aimerais bien y participer (malgré mes 70 ans) et VOUS ???
MOI-MOI-MOI! J'EN SUIS!! bounce

sonic
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par alfa le Sam 17 Sep 2016 - 20:32

Opération ronce clown c est de la légende urbaine ce truc la ...
la vérité si les quartiers ou les citées partent en vrille , c est pas les 15000 mecs opérationnels qui rétabliront l ordre

Aucun politicard de l umps ne donnera un tel ordre , ils laissent déjà les FO" l arme au pied" en prende plein la tronche à calais ou dans les manifs , alors envoyer des Leclerc dans le 93 ,c est de la pour bobos en mal de sensation forte

alfa
hors classe
hors classe

Message par sabaudiarm le Sam 17 Sep 2016 - 20:49

Que notre armée s'entrainne pour d'éventuelles interventions de ce type, c'est possible. Mais une intervention réelle n'arrivera que si ça part vraiment en vrille et que la France sombre dans la guerre civile.

Dans l'état actuelle des choses, je ne vois pas sur quelle base juridique ce serait possible. La France est (encore) une démocratie où l'armée n'a pas pour rôle d'assurer la sécurité publique: c'est le rôle de la police et de la gendarmerie.

sabaudiarm
first lieutenant
first lieutenant

Message par Raisehell le Sam 17 Sep 2016 - 21:09

Philippe a écrit:Elle est prête !
Nous n'avons pas les moyens pour pareille opération. Et même si ça avait été le cas, et que cette histoire était vraie, le cercle de personnes au courant aurait été ultra-restreint. Secret défense oblige. Aucune chance que l'une d'elles se répande dans la presse par le biais d'une pipelette comme zemmour.

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Charcut le Sam 17 Sep 2016 - 21:32

Une question, pour y faire quoi?
Remettre de l'ordre?
Faut qu'on m'explique l'intérêt.
Je pense qu'ils doivent envisager le scénario d'une guerre civile. Mais je vois pas l'autre couille molle déclencher une opération comme ça. Surtout qu'il caresse bien dans le sens du poil son "électorat" muzz, racailles.

Charcut
sergeant-major
sergeant-major

Message par Wiss le Sam 17 Sep 2016 - 21:50

Nos politiques réfléchir et mettre en place un plan tel quel....deux actions impossible déjà pour ma part...leurs niveau de réflexion se situant uniquement à travers le mode : puissance/pouvoir/argent ! Et la mise en place de ....rien car ils sont esclaves eux-même de leurs travers maladifs ! Ils sont à vomir et j'espère simplement un jour être présent, ne serait-ce qu'une journée pour le faire !! (et plus si affinité..).
Bref, non, je n'y crois pas ou alors avec une belle mise en scène relayé par les merdias asservis pour juste nous "donner" de quoi "manger"......leurs esprits sont hélas aussi calculateurs que pervers !

Wiss
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Devine....
Loisirs : Moto, Tir, WOT, histoire, prospection,..

Message par Durandal le Sam 17 Sep 2016 - 21:55

Les explications données sont les suivantes :
Cette opération ( si elle existe vraiment ) est destinée à être déclenchée dans le cadre d'une "guerre civile imminente"
Il s'agit uniquement pour les forces française d'être prêt pour "un scénario du pire". Donc de ne pas être prise au dépourvu si le cas de figure se présente. c'est tout
La situation actuelle ne justifie aucunement la mise en place de cette opération.
Pour faire une comparaison, c'est un peu comme la force de dissuasion : On a de quoi répondre à une attaque, cela ne veut pas dire que l'on va appuyer sur le bouton demain matin Wink

Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Philippe le Sam 17 Sep 2016 - 21:58

sabaudiarm a écrit:Que notre armée s'entrainne pour d'éventuelles interventions de ce type, c'est possible. Mais une intervention réelle n'arrivera que si ça part vraiment en vrille et que la France sombre dans la guerre civile.

Dans l'état actuelle des choses, je ne vois pas sur quelle base juridique ce serait possible. La France est (encore) une  démocratie où l'armée n'a pas pour rôle d'assurer la sécurité publique: c'est le rôle de la police et de la gendarmerie.

C' est le fond de ma pensée aussi ! Elle ne pourrait avoir lieu que s' il y a insurrection ..........que le gouvernement envisage cette possibilité me laisse perplexe, j' en déduis simplement que nous sommes au bord du gouffre, ou sur le tonneau de poudre noire ! 2017 va être sportif je pense..... redevil

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Chris-mt le Dim 18 Sep 2016 - 0:52

Les militaires sont censés prévoir des scénarii plausibles, et c'est plus cohérent de se préparer à ça et au combat urbain que de se préparer à une invasion par l'armée allemande ou les divisions blindées de Poutine. Je suppose qu'on fait des simulations de frappes nucléaires, mais ça ne signifie pas qu'on prévoit de s'en servir.

Le problème, c'est le délitement des mentalités : Manif loi travail : 15 CRS blessés dont 2 grièvement. Un manifestant perd un œil et on en fait un drame national ; ça tourne en boucle sur les merdias, il va y avoir une enquête de l'IGS ... autant dire qu'on est pas prêt de nettoyer les banlieues.
Un sondage de popularité est tombé il y a peu. Le PS est au fond du trou et a perdu le vote d'une grande partie d'un électorat qui lui était historiquement acquis depuis des dizaines d'années ; les fonctionnaires, et notamment les profs, les agents hospitaliers, les fonx du ministère de la justice ... qui se tournent vers le FN

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morag le Dim 18 Sep 2016 - 1:20

pour moi c'est de l'enfumage ...
surtout vu les islamophiles qu'on a aux commandes
y a plus de chance qu'ils ordonnent des perquisitions chez les tireurs sportifs et les papis collectionneurs de militaria ......................

Morag
hors classe
hors classe

Message par LeQuenellier le Dim 18 Sep 2016 - 3:38

Morag a écrit:pour moi c'est de l'enfumage ...
y a plus de chance qu'ils ordonnent des perquisitions chez les tireurs sportifs et les papis collectionneurs de militaria ......................

C'est ce que je crains aussi, mais dans ces cas la, comme j'ai lu sur un autre post, il y aura une vague subite de cambriolages, avec beaucoup de FAP qui disparaissent lol!
Sinon juste pour savoir, en cas de guerre civile, les civils légalement armés (et du cotés des français) pourront se joindre aux militaire avec leurs armes perso ou pas ?

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro

Message par LA BASTIDE le Dim 18 Sep 2016 - 6:30

en cas de guerre civile (j'espère que non)meme dans l'armée et les fo tu auras les pour et les contre
alors faudra bien choisir son camp
pourquoi nos gouvernants envoient ils nos troupes d'élite à l'étranger: Légion , Paras ?? ces MECS sont aux ordres de leur chef et en cas de barouf ,ils auront vite fait la part des choses
rappelez vous ALGER , ce sont eux qui étaient du coté du peuple Y a t il encore au sein de notre armée des SALAN ,CHALLES ,JOUHAUD , ZELLER ??? un gouvernement militaire pour rétablir l'ordre et des élections .....excusez moi mais là je reve.........dodo

LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par kibok le Dim 18 Sep 2016 - 8:02

LA BASTIDE a écrit:en cas de guerre civile (j'espère que non)meme dans l'armée et les fo tu auras les pour et les contre
alors faudra bien choisir son camp
pourquoi nos gouvernants envoient ils nos troupes d'élite à l'étranger: Légion , Paras ?? ces MECS sont aux ordres de leur chef et en cas de barouf ,ils auront vite fait la part des choses
rappelez vous ALGER , ce sont eux qui étaient du coté du peuple Y a t il encore au sein de notre armée des SALAN ,CHALLES ,JOUHAUD , ZELLER ??? un gouvernement militaire pour rétablir l'ordre et des élections .....excusez moi mais là je reve.........dodo

Avec le,quarteron On serai vraiment verni avec une Algérie française en 2016 ....

kibok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par ericblo le Dim 18 Sep 2016 - 8:28

Comme dit ailleurs l'armée française serait bien la seule armée du monde à ne pas faire de kriegspells sur des bases probable ou improbable
donc oui un tel plan doit exister à côté de la prise de contrôle de l'état c'est la capacité et la volonté de mise en oeuvre qui est l'inconnue

ericblo
hors classe
hors classe

Message par filou19 le Dim 18 Sep 2016 - 8:48

dans les années 80 il y avait déjà des entrainements en cas de problèmes dans les villes, un ancien capitaine et ami était a la tête de sa section de char amx 10 et faisait des manoeuvres dans ce sens.

filou19
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par nezrond le Dim 18 Sep 2016 - 9:10

Le scenario d'entrainement existe probablement, la guérilla urbaine face à un ennemi informel sans uniforme est LE mode de guerre du 21ème siècle.

Mais personne n'a dit que c'était pour nettoyer les banlieues, nos gouvernants peuvent très bien l'envisager pour nettoyer les foyers de méchants blancs racistes qui auraient la velléité d'essayer de se défendre lorsque les salafistes devenus majoritaires dans leurs quartiers feraient des descentes pour égorger virer les derniers blancs et les derniers rares arabes laïcs.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par coyotedu10 le Dim 18 Sep 2016 - 9:21

LeQuenellier a écrit:

C'est ce que je crains aussi, mais dans ces cas la, comme j'ai lu sur un autre post, il y aura une vague subite de cambriolages, avec beaucoup de FAP qui disparaissent lol!
Sinon juste pour savoir, en cas de guerre civile, les civils légalement armés (et du cotés des français) pourront se joindre aux militaire avec leurs armes perso ou pas ?

Tu craches sur l'armée dans d'autres posts, et maintenant tu demandes si tu pourrais agir à leurs cotés ? Suspect
La girouette. Tu est encore pire que ce que je pensais.. No

coyotedu10
captain
captain

Message par jimmy 31 le Dim 18 Sep 2016 - 10:39

coyotedu10 a écrit:
LeQuenellier a écrit:

Tu craches sur l'armée dans d'autres posts, et maintenant tu demandes si tu pourrais agir à leurs cotés ?   Suspect
La girouette. Tu est encore pire que ce que je pensais..  No

c'est le troll du mois king champion

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par filou19 le Dim 18 Sep 2016 - 10:43

trop troll

filou19
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par korrigan73 le Dim 18 Sep 2016 - 11:23

ericblo a écrit:Comme dit ailleurs l'armée française serait bien la seule armée du monde à  ne pas faire de kriegspells sur des bases probable ou improbable
donc oui un tel plan doit exister à  côté de la prise de contrôle de l'état  c'est la capacité et la volonté de mise en oeuvre qui est l'inconnue
tu trouveras a coté du plan "ronces", probablement un plan pour envahir le luxembourg ou pour contrer une attaque venant de saint marin.

c'est le boulot des militaires que d'anticiper.

je crois Hollande totalement incapable de mettre en oeuvre un tel plan. il preferera largement sacrifier la cohesion nationale plutot que de risquer 3 racailles au tapis et de ne plus avoir les voix des muzz aux elections...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Morag le Dim 18 Sep 2016 - 12:01

de toute façon "reprendre les banlieues" ça n'a aucun sens.
c'est pas une intervention armée qu'il faut c'est un programme politique de remigration.
pour moi on est encore dans la mythologie régalienne de l'armée et des FO alors que la vraie résistance aujourd'hui elle est portée par les Citoyens patriotes.
et pendant ce temps là les dirigeants politiques continuent à stimuler l'immigration en appelant à l'accueil des réfugiés Rolling Eyes

Morag
hors classe
hors classe

Message par Wiss le Dim 18 Sep 2016 - 12:48

Morag a écrit:de toute façon "reprendre les banlieues" ça n'a aucun sens.
c'est pas une intervention armée qu'il faut c'est un programme politique de remigration.
pour moi on est encore dans la mythologie régalienne de l'armée et des FO alors que la vraie résistance aujourd'hui elle est portée par les Citoyens patriotes.
et pendant ce temps là les dirigeants politiques continuent à stimuler l'immigration en appelant à l'accueil des réfugiés Rolling Eyes

Je plussoie, même pensée !

Wiss
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Devine....
Loisirs : Moto, Tir, WOT, histoire, prospection,..

Message par Charcut le Dim 18 Sep 2016 - 14:37

Avant d'envoyer l'armée, faudrait qu'on s'occupe de tout ces problèmes anti français quotidien. Les institutions, le gouvernement font tout pour brimer la culture française et favorisent l'islam.
http://www.nicematin.com/faits-de-societe/a-nice-un-syndic-demande-a-des-retraites-de-retirer-le-drapeau-francais-de-leur-jardin-pour-eviter-tout-debordement-78790
https://www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/1926035?client=safari
C'est à vomir! C'est abusé ce lavage de cerveau qu'essaient de faire les médias.

Charcut
sergeant-major
sergeant-major

Message par Chris-mt le Dim 18 Sep 2016 - 14:57

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15