7.62x39 vs 5.56×45

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 7.62x39 vs 5.56×45

Message par Yacko le Lun 31 Oct 2016 - 7:02

Nico558 a écrit:
Yacko a écrit:https://youtu.be/EO7nupKekds

Y'a qque comparaisons entre les deux, après ça reste une vidéo
Mon dieu les "test" sont débiles...

Justement c'est ça k'c'est bø...
Pour les mûrs en brique tu passe aussi à travers, mais il en faut plus

Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par poloshon le Lun 31 Oct 2016 - 11:52

salut les gars ,

j'ai souvent lu, notamment dans des livres de jean huon, que le 5,56 otan avait tendance à ce retourner sur lui même au moment de l'impact (dans un corps humain) et à ce défragmenter ce qui occasionne beaucoup de dégâts, l'armée américaine a d'ailleurs été très surpris de l'efficacité de ce calibre lors de sa mise en service au vietnam.

poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par Morag le Lun 31 Oct 2016 - 11:55

c'est ce qu'on dit effectivement
mais quand on regarde beaucoup de tests balistiques, on s'aperçoit que ce n'est pas forcément exclusif au 5,56, et qu'au delà du calibre en lui-même, le choix de l'ogive influe pas mal sur ces variables
disons que la grande vitesse de ce calibre favorise ces phénomènes
Morag
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 le Lun 27 Fév 2017 - 21:37

antonetti06 a écrit:
Marianne a écrit:@Antonetti les Russes sont passés au 5,45x39mm pour avoir une munition ayant une vitesse initiale environ identique à celle du 5,56x45mm
.  Oui je sait bien ... ils ont constatés que la vitesse supérieur du 5.56 fesaient des ravages sur les corps humain , des blessures sur leurs soldat comme ils n en avaient jamais vu avant . Cependant si le 5.45 x 39 égale la vitesse de la 5,56 x 45 elle ne causait pas les meme dommages  corporelles et les soldats étaient déçus sur le terrain .
Pour le soldat touché, aucune différence si la 5.45 est intacte après l'impact. Sa bascule ultra rapide fait que la balle se comporte comme un foret de perceuse Rolling Eyes  ayant par la suite une trajectoire chaotique dans les tissus.
Dans les 2 cas, le mec touché est pas sorti de l'auberge.

Dernière édition par Ultimaratio95 le Dim 5 Mar 2017 - 13:11, édité 1 fois
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par fabron le Lun 27 Fév 2017 - 22:00

a mon humble avis , a distance égale que tu prenne une ou l'autre le résultat est le même , alors c'est sur que les histoires du mec qui connais un mec qui a vu un mec continuer à avancer avec 3 balles de 5,56 dans le buffet .....
J'en connais un qui a pris trois 7,62 et qui est encore vivant .....donc tout est relatif quand on parle de balistique , c'est pas du tir de précision avec ces calibres , en yougoslavie ou en Afrique , Syrie et autres camps de vacances ,ils se posent pas la question de savoir laquelle est la plus performante , ensuite faut plutôt voir le coté pratique et ludique de la plate-forme utilisé , facilité d'entretien , cout etc etc
Le survivalisme veut pinailler sur des broutilles du poids des munitions , de la taille du canon , de la composition du BOB ou autres trucs du genre , mais juste en restant sur les fondamentaux ..... Tout arme est appréciable du moment que c'est toi qui est du bon coté du canon ....au moment du KaKA, après ça dépends si on est un survivaliste bisounours ou un Philippe ( c'est pas méchant camarade ) voila ma contributions au débats des deux calibres ....
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Invité le Lun 27 Fév 2017 - 22:32

fabron a écrit:a mon humble avis , a distance égale que tu prenne une ou l'autre le résultat est le même , alors c'est sur que les histoires du mec qui connais un mec qui a vu un mec continuer à avancer avec 3 balles de 5,56 dans le buffet .....
J'en connais un qui a pris trois 7,62 et qui est encore vivant .....donc tout est relatif quand on parle de balistique , c'est pas du tir de précision avec ces calibres , en yougoslavie ou en Afrique , Syrie et autres camps de vacances ,ils se posent pas la question de savoir laquelle est la plus performante , ensuite faut plutôt voir le coté pratique et ludique de la plate-forme utilisé , facilité d'entretien , cout etc etc
Le survivalisme veut pinailler sur des broutilles du poids des munitions , de la taille du canon , de la composition du BOB ou autres trucs du genre , mais juste en restant sur les fondamentaux ..... Tout arme est appréciable du moment que c'est toi qui est du bon coté du canon ....au moment du KaKA, après ça dépends si on est un survivaliste bisounours ou un Philippe ( c'est pas méchant camarade ) voila ma contributions au débats des deux calibres ....

C' est sans offense camarade ! ( http://www.naturabuy.fr/Patch-Mercenaire-Oies-Sauvages-The-Wild-Geese--item-3078034.html ) clown

Peu importe le calibre du moment qu' on est pas celui qui le reçoit en effet, et du nombre de fois qu' on le reçoit aussi ! ça peut avoir son importance ........... redevil
Un truc qui a un bon chargeur et qui ne soit pas " seulement " du 22 lr, c' est déjà pas si mal à avoir DERRIERE le canon ! lol!

Invité
Invité

Message par Ultimaratio95 le Mar 28 Fév 2017 - 0:06

fabron a écrit:
Le survivalisme veut pinailler sur des broutilles du poids des munitions , de la taille du canon , de la composition du BOB ou autres trucs du genre ....
Comment ça, les survivalistes français sont râleurs et pinailleurs ?! " clown
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Roolio64 le Mar 28 Fév 2017 - 6:44

fabron a écrit:a mon humble avis , a distance égale que tu prenne une ou l'autre le résultat est le même , alors c'est sur que les histoires du mec qui connais un mec qui a vu un mec continuer à avancer avec 3 balles de 5,56 dans le buffet .....

lol! alatienne pouce merci
Roolio64
major-general
major-general

Message par fabron le Mar 28 Fév 2017 - 7:01

Ultimaratio95 a écrit:
fabron a écrit:
Le survivalisme veut pinailler sur des broutilles du poids des munitions , de la taille du canon , de la composition du BOB ou autres trucs du genre  ....
Comment ça, les survivalistes français sont râleurs et pinailleurs ?! " clown

Non loin de la l'idée de juger , juste que je pense ( donc je suis) affraid qu'avant de vouloir la dernière scie laser, ou le dernier couteau hache , il serait plus ludique , d'apprendre à tirer , marcher , pêcher , chasser , s'orienter , se déplacer , faire du sport etc etc et ensuite s'équiper comme Bear gril , surtout quand on vois le business du survivalisme , alors que tout est déjà inventer , un couteau vas couter deux fois le prix juste parce qu'il y a écrit Bear grill ou des conneries du genre , et quand tu vois les pack anti zombie et Cie ...... je me marre comme dirait Coluche
Il me semble que l'on avait commencer à en parler sur un sujet , des différences et des alternatives simple et pas cher a tous ce matériel hors de prix du " survivalisme "

Brefs encore ne fois je ne juge pas , je donne juste mon avis , exemple chez bricolage machin un couteau de jardin à 6 Euro contre un autre à 18 Euro de chez Mora , finalement c'est le même fabricant même lame et même manche ... etc etc des exemples comme ça il y en as a la pelle , hache , machette etc etc
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Ultimaratio95 le Mar 28 Fév 2017 - 13:07

C'est un forum dédié aux armes donc les avis sur le survivalisme sont biaisés.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Yann69 le Mar 28 Fév 2017 - 14:47

Drap pour continuer à vous lire.
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par gendws le Sam 4 Mar 2017 - 17:53

perso je me suis commander une vz 58 plutot qu'un ar pour plusieurs raison, le prix de l'arme, celui de la mun et pour le rechargement on peut tres bien recharger des douille acier de 7.62, personne le fait et tout le monde les jettent à la poubelle au stand y à qu'a se servir.

gendws
corporal
corporal

Loisirs : tir, chien, potager, krav maga

Message par Ultimaratio95 le Sam 4 Mar 2017 - 19:35

C'est pas trop difficile le reformage des douilles ? Et t'arrives à les raccourcir ?
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par gendws le Sam 4 Mar 2017 - 19:39

la video que j'ai vu sur internet les douille ne bouge pas le gars les rechargent les raccourcir.

J'ai pas encore recu mon vz il devrait arriver dans quelques jours donc pour l'instant je recharge pas encore personellement

gendws
corporal
corporal

Loisirs : tir, chien, potager, krav maga

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut