Amélioration BAD

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélioration BAD

Message par Charcut le Mar 20 Sep 2016 - 9:14

Je pense que chacun de nous a pensé à un endroit pour "vivre" en k2kk, je préciserais guerre civile, émeutes, troubles de l'ordre public. Dans cette optique sans dévoiler les adresses, mais juste le type d'habitation, analyser ensemble les moyens de sécurisation, les accès à protéger, etc... avec un regard extérieur cela peut être pas mal. Je note que ça ne devienne pas le foutoir, pas d'enflammade, citer les personnes à qui vous répondez, etc...
Pour ma part c'est mon domicile, suis en appart 4eme sur 4, escalier, pas d'ascenseur, accès au toit, porte blindée 5 points, viSuel sur tout les accès qui mène chez moi. Ma femme a la pression du balcon et me dit de le sécuriser afin d'éviter ttes intrusion.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amélioration BAD

Message par Lucasud le Mar 20 Sep 2016 - 14:11

Pour ma part maison individuelle avec très grand sous-sol pour sécuriser les axés j'ai simplement acheté des sacs en tissu, rempli de sable c'est le plus simple et ca à fait ses preuves.
Lucasud
captain
captain

Message par Invité le Mar 20 Sep 2016 - 16:28

Maison ancienne de trois étages multi-pièces, multi-portes ! Qui sont autant d' accès à devoir franchir en suites, mais pas sans pertes en cas de KK ! Environ une quinzaine de portes à devoir franchir au total ! redevil

Invité
Invité

Message par tungsten le Mar 20 Sep 2016 - 17:31

immeuble région parisenne ouest, 2eme étage...
à part une porte blindée... pas grand chose.
(et du cal. 12 aussi)

tungsten
first sergeant
first sergeant

Message par alex23 le Mar 20 Sep 2016 - 19:08

Maison individuel plein pied 1 porte d'entrée , 1 porte de garage et une baie vitré je ne c'est pas trop comment la sécuriser d'ailleurs , sinon terrain clôturé .
Je suis dans un village qui n'est traversé que par des départementale très peu fréquenté .
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par fabron le Mar 20 Sep 2016 - 19:55

bon ok toutes ces BAD , mais si les vilains vous enfument vous avez prévu ça ?
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par h trois le Mar 20 Sep 2016 - 20:15

J'ai du mal à imaginer un appart', quel que soit l'étage et le nombre de balcons, être une "BAD".

Bon après, on peut sans doute se démerder en ville aussi si on est pas trop con, mais on est pas du tout dans la même problématique, on passe de "Malevil" à "La Traversée de Paris".
h trois
general
general

Message par Invité le Mar 20 Sep 2016 - 20:28

fabron a écrit:bon ok toutes ces BAD , mais si les vilains vous enfument  vous avez prévu ça ?

Bientôt .......bientôt ! Mais tout dépend de l' enfumage en fait ? Au vrai feu c' est plus délicat ........après la fumée viennent les flammes !

Invité
Invité

Message par Charcut le Mar 20 Sep 2016 - 20:52

fabron a écrit:bon ok toutes ces BAD , mais si les vilains vous enfument vous avez prévu ça ?

Tu fais bien d'en parler j'ai une fenêtre (loggia) qui donne sur le palier bon elle est a 3m de hauteur sans appuis. Mais en cas d'enfummage je pensais la sécuriser de l'intérieur mais je sais pas comment m'y prendre pour faire un truc amovible.

Pour la BAD en ville je parle vraiment de gros kk ou t'es bloqué chez toi et tu n'as d'autre choix d'y rester.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Charcut le Mar 20 Sep 2016 - 20:54

Si vous avez des questions de mise en place cela serait bien de les mettre ici et qu'on s'aide.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par amx le Mar 20 Sep 2016 - 21:01

On a pas la même définition de BAD...

Choix n°1 : Un chalet perdu dans les alpes avec accès à de l'eau et foret.

Choix n°2 : Ancien Bunker de la WW2 à remettre en état mais perdu en haut des montagnes aussi Laughing
amx
first sergeant
first sergeant

Message par Invité le Mar 20 Sep 2016 - 21:25

amx a écrit:On a pas la même définition de BAD...

Choix n°1 : Un chalet perdu dans les alpes avec accès à de l'eau et foret.

Choix n°2 : Ancien Bunker de la WW2 à remettre en état mais perdu en haut des montagnes aussi Laughing

Il aurait fallu le prévoir avant le KK et avoir les moyens financiers pour se faire ............si repérage de choses " pas à toi " ? Tout au moins échafauder les plans A B C D E F etc pour ramener ton " nécessaire " et " prendre " le fief !

A mon avis il y aura très peu de chalets et de bunkers inoccupés quand il t' en faudra un ! redevil

Ici le terme de BAD est un peu synonyme de " Fort Alamo " ...... lol! Perso je préférerai une place forte bien médiévale ! re- lol! Pas discrète mais défendable à l' ancienne ......... clown

Invité
Invité

Message par fabron le Mar 20 Sep 2016 - 22:20

le problème ici est toujours le même , quel kk ...
Car dans le cas d'une invasion de zombies , rester chez toi et faire fort Alamo ,c'est là meilleur façon de passer de vie à trépas en moins de temps qu'il ne faut , l'idéal partir avant le gros merdier , évacuer en campagne avant l'orage .
Un exemple au pif , l'arrière pays varois ou alpes maritimes , vas essayer de monter aux villages une fois deux bagnoles et un Check point en place...
Pourquoi ne pas plutôt se regrouper dans les coins un peu reculer avec armes et bagages comme on dit...
Dans les campagnes , ils ont l'eau , l'électricité ou cheminée , des champs , des animaux etc etc
Je vois plutôt la BAD comme une zone plutôt que comme un point fixe style maison appart ...ça n'engage que moi bien sûr...
fabron
major-general
major-general

Message par Ultimaratio95 le Mar 20 Sep 2016 - 22:22

Pareil, une BAD, pour moi c'est un regroupement d'habitations.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Invité le Mar 20 Sep 2016 - 22:35

fabron a écrit:le problème ici est toujours le même , quel kk ...
Car dans le cas d'une invasion de zombies , rester chez toi et faire fort Alamo ,c'est là meilleur façon de passer de vie à trépas en moins de temps qu'il ne faut , l'idéal partir avant le gros merdier , évacuer en campagne avant l'orage .
Un exemple au pif , l'arrière pays varois ou alpes maritimes , vas essayer de monter aux villages une fois deux bagnoles et un Check point en place...
Pourquoi ne pas plutôt se regrouper dans les coins un peu reculer avec armes et bagages comme on dit...
Dans les campagnes , ils ont l'eau , l'électricité ou cheminée , des champs , des animaux etc etc
Je vois plutôt la BAD comme une zone plutôt que comme un point fixe style maison appart ...ça n'engage que moi bien sûr...

Pour moi une BaD ? C' est le périmètre où tu es le seul maître, où tu trouves tes moyens de subsistance stockés ou reproductibles d' années en années ( culture, élevage,eau, gibier ), celui où tu acceptes ou interdis l' accès comme bon te semble à qui tu veux, sans pertes et fracas pour toi et les tiens !

La maison ou l' appart ? C' est déjà fort Alamo ! Quand le périmètre n' est plus tenu, quand tu es submergé par le nombre sans fuite possible..................................

Invité
Invité

Message par Iron_Max le Mar 20 Sep 2016 - 22:48

Philippe pense-tu qu'il soit possible de repousser, seul ou à deux, plusieurs dizaines de types armés qui débarquent chez toi, en t'aidant de la configuration des lieux ?
Iron_Max
sergeant
sergeant

Message par Durandal le Mar 20 Sep 2016 - 23:17

Philippe a écrit:
Perso je préférerai une place forte bien médiévale ! re- lol! Pas discrète mais défendable à l' ancienne ......... clown

Genre ça ???   clown    
Ça tombe bien, il est à vendre pour une somme avoisinant les 20 millions d’euros  (véridique)    

Pour ma part, une BAD c'est un endroit retiré d'accès pas trop facile (si on ne connait pas) avec une source d'eau potable sur le terrain
Le top c'est une maison dans un coin des Alpes ( Alpes de Hautes Provence; Arrière pays des Alpes Maritimes; haut pays Varois..... pour moi)
Après, je comprend que tout le monde fait avec ce qu'il a et il vaut mieux un appartement "aménagé" que rien du tout
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Feu! le Mer 21 Sep 2016 - 0:40

faudrai il encore qu'un groupe vous ai ciblé, que vous avez quelque chose de vraiment nécessaire pour eux, qu'ils soient en forme pour le faire qu'ils soient entrainés car c'est pas une dizaine de crève la faim dont un avec une 22 et l'autre avec un douze qui vont vous déloger de chez vous si vous êtes prêt et bon tireur.
Les gens sont prêt à tout pour manger et deviennent fou dans ce cas, mais c'est parce qu'ils ont une peur encore plus forte que la faim c'est celle inscrite dans nos gênes, la peur de mourir, et si sur dix personnes qui se dirige chez vous un ou deux se prennent une prune et bien le reste s'enfuira et cherchera une victime plus facile.
Si ils perdent deux ou trois gars sur dix chaque jour pour deux boites de cassoulet, il reste plus grand monde à la fin de la semaine.
le seul hic c'est de tomber sur des gens organisés, armés , formés, une milice ou une unité militaire (en cas d'hypothétique chaos de film hollywoodien) qui combat et être sur la ligne de front.

L'endroit qui est le plus pourri à mon sens c'est l'appartement, c'est comme un blockaus mais qui brille de mille feux, un genre de nez de clown au milieu de la figure, le mec à de la lumiére avec son groupe éléctrogène, ça sent bon la cuisine quand il réchauffe ses boites de conserve tous les jours, d'ailleurs vu qu'il mange à sa faim il fait des colombins lui, on les voient quand il les jettent de l'étage.
les grandes villes vont être les premières prises pour cible en cas d'attentat, d'émeute, de guerre civile, le nombre d'assistés y est plus important et c'est un danger pour le survivaliste car ils doivent pas avoir plus de cinq jour de bouffe en raclant les fonds de tiroirs.
en cas de situation de fin du monde hypothétique,
Les forces de l'ordre, les services de santé, sapeurs pompiers, seront plus vite dépassés dans les grandes villes et ils perdront très vite le contrôle laissant la population à son sort barbare.
Le début sera le plus difficile pour les faibles, puis quand les faibles seront mort de faim ou d'autre chose, des bandes de survivants hostiles, des parasites agressifs se formeront et nettoieront jusqu'a l'os les grandes villes avant de s'attaquer aux campagnes.

le top étant un village fortifié ou les gens se connaissent, s'organisent, ou il y à beaucoup de chasseurs, ou tout le monde sait jardiner, élever une poule et ou il n'y à pas de bobos.
la mise en place ira alors très vite si il y à un temps soit peut une ou deux personnes qui prenne les commandes réunisse tout le monde et organise les rôles de chacun, fortifie le village.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par mapomme le Mer 21 Sep 2016 - 1:21

Le PB sera si la situation empire progressivement. Qlq emeutes par ci par la. Un matraquage lénifiant des medias mainstream.

Si je vois la fumée des incendies de la cité a la jumelle je fais quoi ?
J'evacue ma villa potager verger arsenal pour la BOL ou je reste tant que le quartier n'est pas menacé ?

Sinon Villa 1 etage + sous sol nombreuses baies vitrées et fenetres juste des pyracanthas en limites et des voisins solide !

10 creves la faim, no problemo. 20 "Fedayin" avec du 7.62*39 soucis ...

A+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par LeQuenellier le Mer 21 Sep 2016 - 3:48

Charcut :
BAD = 1-Base 2-Autonome 3-Durable
En appart c'est carrément impossible, tu peut faire la meilleure base du monde oui mais pas autonome ni durable, j'ai des terrains à vendre dans le Gard si tu veux contacte moi MP
Surtout qu'en K2groKK en ville tu auras affaire à des hordes de plusieurs dizaines voir centaine d'individus surtout à marseille ils ont le sang chaud les primates moi j'aurais carrément peur de rester en appart avec ma femme même avec une porte blindée enfin c'est mon point de vue ! cheers
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro

Message par fabron le Mer 21 Sep 2016 - 8:45

le problème d'une BAD , sans possibilités de se carapater en cas d'invasion de fourmi a deux pattes ça devient un piège....
Le gros KK pour le moment est plus tendance emeutes que walking dead ou la piste, donc ça rejoins un peu l'idée générale , s'eclipser avant le déclechement ou du moins se regrouper pour affronter les premiers jours ( ensuite ça va se réguler)
Les arrieres pays varois et niçois sont propices a ce genre de configuration.
Imaginons un instant que des étrangers prennent notre pays pour une terre de predilection au combat , vous allez pas tenir deux jours dans un appart ou même une maison ...
Faut ensuite voir en fonction des endroits ou l'on habite , mais a mon humble avis , les villes vont vite devenir bruyante (regarder le port de Marseille a la derniere coupe d'Europe )
Imaginer ces mêmes sacripant avec des 22 lr (pour pas faire peur aux ames sensibles)je vous laisse imaginer l'état de votre appartement une fois celui ci localiser.(et ceux la ne manqueront pas de vous enfumer)...brefs vaste sujet dirons nous ...
fabron
major-general
major-general

Message par Pierre-Jean42 le Mer 21 Sep 2016 - 11:04

J'ai senti la nécessité de la BAD en lisant le livre de Piero San Giorgio " Survivre à l'effondrement économique". Je conseille cet ouvrage car on ne peut pas penser à tout pour réaliser et équiper sa BAD. Lui, Piero, a fait un bon listing des nécessités.

Ma BAD est située au sous-sol de ma maison. J'habite à la campagne, c'est plus facile.
L'ossature est coulée en béton armé (380kg), et enterrée dans la roche sur 3 cotés. une dalle de 60cm d'épaisseur la couvre. Sa surface est de 135 m2 et 2.80m de hauteur. L'ouverture n'est pas encore sécurisée, une porte blindée pivotante en acier de 1500kg viendra remplacer la porte provisoire (bois sur cadre  IPN) existante.  
J'ai un stock d'eau (9000 litres) et de nourriture estimé à 60 jours pour 6 personnes. Il n'y a pas de risque d'incendie, ni d'enfumage par l'extérieur. Groupe électrogène de 3000W avec batterie d'accumulateurs. Plusieurs moyens de communication (VHF - CB27MHz - FM) et 6 caméras (malheureusement vulnérables) sur réseau autonome, pour surveiller les alentours à 360°. J'ai un stock d'Essence et d’Éthanol suffisant, que je fais tourner régulièrement car le carburant perd rapidement ses octanes, même avec les additifs de conservation.

Les pillards peuvent venir saccager mon potager et mes arbres fruitiers, mais une chose est sûre :  ils ne rentreront pas chez moi.

La BAD peut résister au souffle d'une explosion nucléaire, mais nous succomberons - par les radiations - en sortant !
Le meilleur équipement NBC s'avère inefficace dans le temps.
Donc : "Advienne que pourra."
J'aurai au moins la satisfaction d'avoir tenté de protéger ma famille. Wink
Pierre-Jean42
corporal
corporal

Message par DlD le Mer 21 Sep 2016 - 12:06

En lisant vos commentaires j'en arrive à la conclusion suivante pour un scenario de chaos/guerre civile, les troubles commenceront en ville se manifestant au travers d'une masse hétéroclite d'individus à la recherche de produit de première nécessité. Cela se produira dans le plus grand désordre.
Ensuite une fois les maigres ressources urbaines épuisée et les éléments faibles éliminés ou soumis des groupes plus ou moins bien organisé et dirigé par des brutes lanceront des razzias sur les campagnes dans un rayon toujours plus large. Le principe de la BAD solitaire me parait effrayant dans ce scénario...

Un vrai retour au temps médiéval qui permet de mieux comprendre le fief, la seigneurie et les châteaux fort.
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Doberman le Mer 21 Sep 2016 - 13:08

Si l'on prend l'exemple du Kosovo, les gars des campagnes ont beaucoup soufferts. Et pourtant il n'y a pas de fermes isolées. Les habitations sont regroupées en petits villages familiales et souvent protégés par de hauts murs. Seules les plus grosses familles et les mieux armées ont à peut près limité les pertes. Quand les pilleurs arrivent avec mortiers, roquettes et mitrailleuses 20mm, vous n'avez plus à vous demander si c'est mieux le 5.56 ou le 7.62x39 ....

Dans les villes ils s'y sont un poil mieux sortis. Les pilleurs préfèrent le calme des maisons isolées en campagne.

De toute façon je pense qu'on peut se préparer à de "petits" accrochages, s'en prémunir, les éviter, y résister. Après si c'est vraiment la galère il faut être prêt au pire car on ne peut pas y faire grand chose ....
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par PEGG26 le Mer 21 Sep 2016 - 13:14

Pierre-Jean42 a écrit:J'ai senti la nécessité de la BAD en lisant le livre de Piero San Giorgio " Survivre à l'effondrement économique". Je conseille cet ouvrage car on ne peut pas penser à tout pour réaliser et équiper sa BAD. Lui, Piero, a fait un bon listing des nécessités.

Ma BAD est située au sous-sol de ma maison. J'habite à la campagne, c'est plus facile.
L'ossature est coulée en béton armé (380kg), et enterrée dans la roche sur 3 cotés. une dalle de 60cm d'épaisseur la couvre. Sa surface est de 135 m2 et 2.80m de hauteur. L'ouverture n'est pas encore sécurisée, une porte blindée pivotante en acier de 1500kg viendra remplacer la porte provisoire (bois sur cadre  IPN) existante.  
J'ai un stock d'eau (9000 litres) et de nourriture estimé à 60 jours pour 6 personnes. Il n'y a pas de risque d'incendie, ni d'enfumage par l'extérieur. Groupe électrogène de 3000W avec batterie d'accumulateurs. Plusieurs moyens de communication (VHF - CB27MHz - FM) et 6 caméras (malheureusement vulnérables) sur réseau autonome, pour surveiller les alentours à 360°. J'ai un stock d'Essence et d’Éthanol suffisant, que je fais tourner régulièrement car le carburant perd rapidement ses octanes, même avec les additifs de conservation.

Les pillards peuvent venir saccager mon potager et mes arbres fruitiers, mais une chose est sûre :  ils ne rentreront pas chez moi.

La BAD peut résister au souffle d'une explosion nucléaire, mais nous succomberons - par les radiations - en sortant !
Le meilleur équipement NBC s'avère inefficace dans le temps.
Donc : "Advienne que pourra."
J'aurai au moins la satisfaction d'avoir tenté de protéger ma famille. Wink

Sa c'est de la BAD qui me plait bien pouce
PEGG26
second lieutnant
second lieutnant

Message par h trois le Mer 21 Sep 2016 - 14:09

Le Bunker de la Dernière Rafale
h trois
general
general

Message par DlD le Mer 21 Sep 2016 - 14:26

@Doberman l' exemple du Kosovo que vous avez décrit est pertinent et démontre bien la faiblesse du village/ferme face à un assailant équipé de matériel de guerre léger.

Quant aux villes je suppose que les kosovars se sont organisés en défense selon leurs identités (orthodoxes - musulmans, voir selon les clans). La différence est que nos villes sont un tel mixage de cultures différentes que sa donnerait un Kosovo x1000...
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Arthur67 le Mer 21 Sep 2016 - 15:11

Philippe a écrit:

Bientôt .......bientôt ! Mais tout dépend de l' enfumage en fait ? Au vrai feu c' est plus délicat ........après la fumée viennent les flammes !

Y'a mieux que l'enfumage ...
10 litres de super sous la porte, et une .... alloufe et c'est réglé !
Arthur67
captain
captain

Message par Invité le Mer 21 Sep 2016 - 15:38

Iron_Max a écrit:Philippe pense-tu qu'il soit possible de repousser, seul ou à deux, plusieurs dizaines de types armés qui débarquent chez toi, en t'aidant de la configuration des lieux ?

Si tu as prévu ce qu' il faut de gore en extérieur, c' est tout à fait possible puisqu' il en restera moins d' une dizaine arrivés aux premières portes ......... clown Le but étant tout de même qu' ils renoncent avant d' y arriver ! lol!

En plein KK où il y a de la gène il n' y a pas de plaisir ! lol! il y a déjà tout ce qu' il faut dans une maison " normale " de bricoleux..........

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Sep 2016 - 15:43

Arthur67 a écrit:
Philippe a écrit:

Y'a mieux que l'enfumage ...
10 litres de super sous la porte, et une .... alloufe et c'est réglé !

1. Il faut en avoir !
2. Les extincteurs à poudre c' est pas fait pour les chiens !
3. Tu fais le tour et tu allumes sans scrupules ceux qui regardent le feu ! C' est magique et captivant le feu chez l' Humain !

Dernière édition par Philippe le Mer 21 Sep 2016 - 20:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut