Amélioration BAD

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Amélioration BAD

Message par Charcut le Mar 27 Sep - 14:31:53

antonetti06 a écrit:
Tim59 a écrit:Super ce que vous avez prevu...

Par contre que se passe t il si en cas de kk, on met le feu a vos habitations?

Vous avez une solution de replis?

et voila , bonne reflextion ... C'est ce que font les agresseurs quand il tombent sur un os, il font le siege une semaine , 1 mois et si le gars veut pas sortir , ils fouttent le feu . c'est tres simple et c'est radical .

C'est pour ça que je dit toujours ,camper , c'est la mort . Bouger , c'est la vie . Tu peux tenir un siege , mais jamais indéfiniment ! l'histoire nous le prouve ! les meilleurs chateaux fort sont tous tombés , ca prend 1 ans 3 ans mais à un moment ils tombe .

Oui façon 13 Hours. C'est vrai que je me suis pas penché sur le fait que des gars peuvent foutre un feu avec enfumage... faudrait que je regarde un système pour isoler ma porte d'entrée sans la condamner.
Google est ton meilleur ami lol

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roolio64 le Mar 27 Sep - 15:08:55

Charcut a écrit:Merci pour toutes ces indications. Un point qui peut jouer à mon avantage c'est qu'on est au 4eme sans assenceur. Donc assez haut pour tout ce qui est projectile "classique" (pierres, bouteilles de bière, cocktail molotov). Ensuite je vois mal des gugus monter 4 étages par les balcons, et même s'ils essaient, barbelés, plus verres pilés seront installés. L'accès par les autres fenêtres quasi impossible. Par la porte d'entrée, c'est une porte blindée moderne pleine, 5 points. C'est un pote qui me l'a installé, il m'a dit pour l'ouvrir faut une meule disqueuse... donc je peux voir venir. Sur le pallier la fenêtre et à 3m de hauteur et maintenant je sais comme la renforcer. Et un étage en dessous le moment venu 5 m de barbelés plus barricades façon "bordel" viendront repousser les agitateurs et retarder les plus durs. Je pense que pour un scénario "classique" j'entends émeutes, gros bordel ça peut le faire, sachant qu'un très bon ami habite juste à côté et qu'on peut faire un regroupement familial lol. Sur que si ça pête genre guerre civile avec armement lourd ben, faudra que je pense au plan B, replis chez mes vieux vers le Rove... je pense que ce sujet est pas mal car il permet d'échanger et donner des idées comme pour moi et ma fenêtre.

Après ma balade sur la Canebière ce matin, en cas de merde et des vagues d'assaillants, ça ressemblerais à la bataille du gouffre de Helm. Sauf que t'auras pas les elfes pour te protéger Very Happy
Donc, autre citation du seigneur des anneaux, Fuyez, pauvres fous Crying or Very sad
Roolio64
major-general
major-general

Message par Charcut le Mar 27 Sep - 15:25:57

Roolio64 a écrit:
Charcut a écrit:Merci pour toutes ces indications. Un point qui peut jouer à mon avantage c'est qu'on est au 4eme sans assenceur. Donc assez haut pour tout ce qui est projectile "classique" (pierres, bouteilles de bière, cocktail molotov). Ensuite je vois mal des gugus monter 4 étages par les balcons, et même s'ils essaient, barbelés, plus verres pilés seront installés. L'accès par les autres fenêtres quasi impossible. Par la porte d'entrée, c'est une porte blindée moderne pleine, 5 points. C'est un pote qui me l'a installé, il m'a dit pour l'ouvrir faut une meule disqueuse... donc je peux voir venir. Sur le pallier la fenêtre et à 3m de hauteur et maintenant je sais comme la renforcer. Et un étage en dessous le moment venu 5 m de barbelés plus barricades façon "bordel" viendront repousser les agitateurs et retarder les plus durs. Je pense que pour un scénario "classique" j'entends émeutes, gros bordel ça peut le faire, sachant qu'un très bon ami habite juste à côté et qu'on peut faire un regroupement familial lol. Sur que si ça pête genre guerre civile avec armement lourd ben, faudra que je pense au plan B, replis chez mes vieux vers le Rove... je pense que ce sujet est pas mal car il permet d'échanger et donner des idées comme pour moi et ma fenêtre.

Après ma balade sur la Canebière ce matin, en cas de merde et des vagues d'assaillants, ça ressemblerais à la bataille du gouffre de Helm. Sauf que t'auras pas les elfes pour te protéger Very Happy
Donc, autre citation du seigneur des anneaux, Fuyez, pauvres fous Crying or Very sad

Lol, dans mon cas la référence sera plutôt 300 lol.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Tim59 le Mar 27 Sep - 15:34:02

Il faut oublier les cameras wifi, car on peut faire une croix sur l'alimentation electrique.

Si c'est en hiver, il va falloir se chauffer, et si pas d'electricite, tu geles.

Apres, pour acceder a vos apparts, c'est simple, un coup d'explosif dans un des murs et banzai...

Ça va etre cool la fin du monde.

Pour faire simple, pour survivre il y a deux solutions:

La premiere, tu as un groupe soudé et armé et tu peux defendre un ensemble de maisons.
La seconde, seul et etre super mobile en toute discretion

Tim59
corporal
corporal

Message par Shogun le Mar 27 Sep - 15:35:46

En copropriété, c'est trop dangereux, le danger peut venir de partout, et un feu au rez-de-chaussée condamnera les occupants des étages, qui peuvent aussi être attaqués par les étages supérieurs.

Dans un premier temps, ça peut suffire, mais dès que les premières émeutes seront passées, si l'ordre n'est pas établi, il faudra une solution de repli, parce que les loups auront faim et s'attacheront à trouver de quoi assurer leur confort.

Un plan d'évacuation doit être envisagé, en tout cas, avec un point de chute à l'abri.

Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par ronin01 le Mar 27 Sep - 15:37:45

les gars si vous avez affaire a de vrai pro du sabotage , de la guérilla urbaine , sans rentrer chez vous il peut mettre le feu a l intérieur sans aucun produit , ni engin incendiaire ! il y a une faille , et de taille , tellement grosse que je n en parlerait qu en mp a ceux que ça préoccupe , mais bon pas d affolement tout le monde n est pas forcément au parfum !
ronin01
colonel
colonel

Message par Charcut le Mar 27 Sep - 15:46:52

Après les gars, vous parlez de mecs avec un certain niveau, et aguerri à la guérilla. Je pense pas qu'il y en a des milliers pour le moment, je suis peut être optimiste. Mais les mecs en face seront plus nombreux mais bien moins équipés pour la plupart. Et seront surpris de l'accueil

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par nezrond le Mar 27 Sep - 17:38:20

Le feu c'est un risque, mais la plupart des mecs voudront ce qui se trouve à l'intérieur (bouffe, matos), s'ils foutent le feu les occupants finiront par sortir mais le reste sera foutu (le feu se propage très vite). Donc mauvais plan pour l'assaillant.

Si vous n'êtes pas un maillon de résistance (genre le dernier blanc du quartier ou le seul à sortir sur le balcon avec un AR15) vous avez très peu de risque qu'on tente de vous déloger par le feu.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par Tim59 le Mar 27 Sep - 19:01:34

Deloge par la fumee, alors, sinon ils risquent de faire du porte a porte, et si personne n'ouvre, ils vont surement essayer de rentrer...

Tim59
corporal
corporal

Message par ronin01 le Mar 27 Sep - 19:27:28

Tim59 a écrit:Deloge par la fumee, alors, sinon ils risquent de faire du porte a porte, et si personne n'ouvre, ils vont surement essayer de rentrer...
la fumée c est pas agréable , mais essaye de prendre une boite de ouate thermogène , d y mettre le feu , étouffer les flammes en laissant consumer ! le cs a coté c est du pipi de chien , amigo affraid
ronin01
colonel
colonel

Message par Invité le Mar 27 Sep - 19:32:52

ronin01 a écrit:les gars si vous avez affaire a de vrai pro du sabotage , de la guérilla urbaine , sans rentrer chez vous il peut mettre le feu a l intérieur sans aucun produit , ni engin incendiaire ! il y a une faille , et de taille , tellement grosse que je n en parlerait qu en mp a ceux que ça préoccupe , mais bon pas d affolement tout le monde n est pas forcément au parfum !

Je vois ! Mais encore faut-il qu' il y ait encore du courant ! En plein KK ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Sep - 19:34:11

nezrond a écrit:Le feu c'est un risque, mais la plupart des mecs voudront ce qui se trouve à l'intérieur (bouffe, matos), s'ils foutent le feu les occupants finiront par sortir mais le reste sera foutu (le feu se propage très vite). Donc mauvais plan pour l'assaillant.

Si vous n'êtes pas un maillon de résistance (genre le dernier blanc du quartier ou le seul à sortir sur le balcon avec un AR15) vous avez très peu de risque qu'on tente de vous déloger par le feu.

Juste ! Idea

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Sep - 19:40:14

Tim59 a écrit:Il faut oublier les cameras wifi, car on peut faire une croix sur l'alimentation electrique.

Si c'est en hiver, il va falloir se chauffer, et si pas d'electricite, tu geles.

Apres, pour acceder a vos apparts, c'est simple, un coup d'explosif dans un des murs et banzai...

La premiere, tu as un groupe soudé et armé et tu peux defendre un ensemble de maisons.

Seul sans personne pour te couvrir et vis-versa ? Tu seras à terme de la viande ! Et oui, certains iront jusque là.......Il n' y aura pratiquement aucune récolte l' année prochaine, ce sera la pire année de sécheresse que l' on ait connue de mémoire d' Homme.....Faites vos stocks !

Invité
Invité

Message par Homer_12 le Mar 27 Sep - 20:21:13

Philippe a écrit:
Tim59 a écrit:Il faut oublier les cameras wifi, car on peut faire une croix sur l'alimentation electrique.

Seul sans personne pour te couvrir et vis-versa ? Tu seras à terme de la viande ! Et oui, certains iront jusque là.......Il n' y aura pratiquement aucune récolte l' année prochaine, ce sera la pire année de sécheresse que l' on ait connue de mémoire d' Homme.....Faites vos stocks !

la sécheresse pas impossible comme scénario déjà que cette année vers chez moi on a bien morflé ... pas une seule goutte d'eau en 3 mois de juin à août et pas grand chose non plus en septembre !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Tim59 le Mar 27 Sep - 20:23:57

Je prefererait faire comme le petit pousset.

Planquer de la bouffe , des armes, des fringues dans des planques me menant directement dans ma Bad.

Rester sur place c'est viande froide.

Avez vous un medecin dans votre groupe?

Tim59
corporal
corporal

Message par laguepe le Mar 27 Sep - 20:35:31

Que de suppositions....ils y a pleins d'histoires de place fortes réputées imprenables qui sont tombées et d'autres histoires ou un gars ou un petit groupe a mis une raclée contre toute attente a ses ennemis très supérieurs.

Il faut se préparer au mieux en espérant que cela suffise le moment venu,le reste n'est que supputations.
Par contre trouver des solutions et les faire partager est un réel plus.
Et pensez aussi que plus il y aura de gents "avertis" moins vous aurez de chance de vous faire cueillir car votre voisin aura peut être fait le boulot avant pour les éliminer ou réduire drastiquement les vilains cafards...
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Mar 27 Sep - 20:37:57

Tim59 a écrit:Je prefererait faire comme le petit pousset.

Planquer de la bouffe , des armes, des fringues dans des planques me menant directement dans ma Bad.

Rester sur place c'est viande froide.

Avez vous un medecin dans votre groupe?

Lille Sud ? lol!

Invité
Invité

Message par DlD le Mar 27 Sep - 20:39:45

Excellent sujet, un des plus instructifs dans la section survivalisme à mon avis.
En gros j'en déduis que si on ne vit pas dans un château fort médiéval avec un groupe d'individus aguerri et soudé on est mal. Finir enfumé comme un rat pour deux boite de conserves ou d'esclave à une bande de despérados... Il serai/sera (selon les gouts) plutôt glauque l' effondrement!
DlD
major
major

Message par ronin01 le Mar 27 Sep - 21:07:19

Philippe a écrit:
ronin01 a écrit:les gars si vous avez affaire a de vrai pro du sabotage , de la guérilla urbaine , sans rentrer chez vous il peut mettre le feu a l intérieur sans aucun produit , ni engin incendiaire ! il y a une faille , et de taille , tellement grosse que je n en parlerait qu en mp a ceux que ça préoccupe , mais bon pas d affolement tout le monde n est pas forcément au parfum !

Je vois ! Mais encore faut-il qu' il y ait encore du courant ! En plein KK ?
toi tu es un vrai samourai cheers
ronin01
colonel
colonel

Message par Charcut le Mar 27 Sep - 21:31:33

DlD a écrit:Excellent sujet, un des plus instructifs dans la section survivalisme à mon avis.
En gros j'en déduis que si on ne vit pas dans un château fort médiéval avec un groupe d'individus aguerri et soudé on est mal. Finir enfumé comme un rat pour deux boite de conserves ou d'esclave à une bande de despérados... Il serai/sera (selon les gouts) plutôt glauque l' effondrement!

Je pense que chaque "BAD" a ses avantages et ses inconvénients, chaque refuge est différent dans la localisation, sa richesse, chaque "résistant" est différent de part ses revenus, son équipements. Ça c'est évident donc à partir du moment que l'on sait cela. Aidons nous à améliorer et à analyser nos "BAD" avec des scénarios plausibles afin d'être un minimum accueillant le jour J lol. C'est sur que moi cultiver la rhubarbe cela ne va rien m'apporter, mais sécuriser une fenêtre ou m'équiper contre des fumées cela oui. Un mec de la campagne n'aura pas les mêmes objectifs d'amélioration que moi au bled euh à Marseille pardon.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Tim59 le Mar 27 Sep - 22:55:24

Vivre a Marseille, c'est simple.

Tu prends un voilier et tu traces directement vers la Corse. Apres tu geres

Tim59
corporal
corporal

Message par ronin01 le Mar 27 Sep - 23:42:31

="Tim59"]Vivre a Marseille, c'est simple.

Tu prends un voilier et tu traces directement vers la Corse. Apres tu geres[/quote]
 en pensant a semer t Very Happy es poursuivants avec ça ,  le chausse trappe https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7e/Makibishi.JPG/330px-Makibishi.JPG Twisted Evil
ronin01
colonel
colonel

Message par grome le Mer 28 Sep - 1:44:52

Pris d'insomnie, je viens de lire l'intégralité du fil.
Plein de bonnes idées, et un constat...
Si ca part en vrille, je suis loin d'être prêt..
Faut que je m y mette sans éveiller les soupçons de madame qui soit:
Dira que je suis taré
Flippera...
grome
second lieutnant
second lieutnant

Message par amx le Mer 28 Sep - 12:50:15

grome a écrit:Pris d'insomnie, je viens de lire l'intégralité du fil.
Dira que je suis taré
Flippera...

Pour te préparer il faut peu être songer à changer de Mdame alors ! lol!
amx
first sergeant
first sergeant

Message par grome le Mer 28 Sep - 13:00:42

amx a écrit:
Dira que je suis taré
Flippera...

Ca se tient Smile
grome
second lieutnant
second lieutnant

Message par Charcut le Mer 28 Sep - 14:48:01

De toute façon, elle va se rendre compte de elle même que ça tourne pas rond dans le monde et en France en particulier. Et qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Pour les achats, fixe toi des priorités déjà en fonction de tes revenus, et de l'utilisation que tu en auras le moment venu. Moi, j'achète petit à petit. Je me dis bim ça pête a l'instant, je suis cloîtré chez moi, de quoi j'ai besoin.
Après c'est ma vision "urbaine" et personnelle du truc.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par DlD le Mer 28 Sep - 15:18:55

Avoir une BAD n'est hélas pas à la portée de tous, mais faire preuve de bon sens et stocker des vivres et objets de survie pour une période de plusieurs semaines c'est à la portée de la majorité des gens. Votre réflexions qui consiste à anticiper sur ce dont vous avez besoin si sa pete est un bon départ, après cela il faut se fixer des objectifs secondaires et les réaliser en fonctions des moyens.

PS quand je parle de BAD pour moi un appartement ou un pavillon de banlieue n'en fait pas partie... Dans BAD il y a "autonome" et "durable". Par contre oui un appartement/pavillon peut servir de "base" pour une durée courte durant laquelle on va vivre grâce aux stocks.
DlD
major
major

Message par Invité le Mer 28 Sep - 16:20:48

DlD a écrit:Avoir une BAD n'est hélas pas à la portée de tous, mais faire preuve de bon sens et stocker des vivres et objets de survie pour une période de plusieurs semaines c'est à la portée de la majorité des gens. Votre réflexions qui consiste à anticiper sur ce dont vous avez besoin si sa pete est un bon départ, après cela il faut se fixer des objectifs secondaires et les réaliser en fonctions des moyens.

PS quand je parle de BAD pour moi un appartement ou un pavillon de banlieue n'en fait pas partie... Dans BAD il y a "autonome" et "durable". Par contre oui un appartement/pavillon peut servir de "base" pour une durée courte durant laquelle on va vivre grâce aux stocks.

Si gros stocks ? C' est autonome et durable........un bon moment ! clown

Perso j' attaque vraiment la bouffe et l' eau là.......... lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Sep - 16:22:07

grome a écrit:
amx a écrit:
Dira que je suis taré
Flippera...

Ca se tient Smile

Ou elle flippera parce que tu deviens vraiment taré...... lol!

Invité
Invité

Message par Charcut le Mer 28 Sep - 16:28:33

Philippe a écrit:
grome a écrit:
amx a écrit:
Dira que je suis taré
Flippera...

Ca se tient Smile

Mdrr, quoique si elle te quitte cela fera une bouche de moins à nourrir... faut voir le côté positif.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par grome le Mer 28 Sep - 16:39:06

Charcut a écrit:
Philippe a écrit:
grome a écrit:
amx a écrit:

Ca se tient Smile

Mdrr, quoique si elle te quitte cela fera une bouche de moins à nourrir... faut voir le côté positif.

Ouais mais en attendant le chaos, c est elle qui fait la bouffe, et bien en plus clown
grome
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut