Amélioration BAD

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Amélioration BAD

Message par grome le Mer 28 Sep 2016 - 16:39

Charcut a écrit:
Philippe a écrit:
grome a écrit:
amx a écrit:

Pour te préparer il faut peu être songer à changer de Mdame alors ! lol!
Ca se tient Smile

Ou elle flippera parce que tu deviens vraiment taré...... lol!

Mdrr, quoique si elle te quitte cela fera une bouche de moins à nourrir... faut voir le côté positif.

Ouais mais en attendant le chaos, c est elle qui fait la bouffe, et bien en plus clown

grome
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Homer_12 le Mer 28 Sep 2016 - 16:48

je ne sais pas si la problématique a été évoquée dans ce sujet mais qu'en est-il de l'évacuation des eaux usées de votre BAD (surtout pour ceux vivant en appartement)
Autant la douche on peut faire impasse et se contenter de lingettes, mais pour les WC ça risque de poser problème niveau hygiène, odeur ...
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Mer 28 Sep 2016 - 16:50

Philippe a écrit:

Si gros stocks ? C' est autonome et durable........un bon moment ! clown

Perso j' attaque vraiment la bouffe et l' eau là.......... lol!

Oui mais pas indéfiniment, il reste à espérer que le stock corresponde au scenario prévu...J'imagine l'angoisse du gars qui a nourri sa famille pendant une année avec son stock jusqu'au dernier grain de riz et qui constate que le monde est toujours autant cramé. La il lui faudra faire preuve d'imagination...
Personnellement je ne dispose pas d'une BAD au sens propre du terme (il y a quand même un plan de replis chez de la famille au vert) mais je me prépare au minimum, c'est à dire quelques mois de bouffe et flotte, au delà ce n'est de toute façon pas viable dans un appartement.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Sep 2016 - 16:57

Homer_12 a écrit:je ne sais pas si la problématique a été évoquée dans ce sujet mais qu'en est-il de l'évacuation des eaux usées de votre BAD (surtout pour ceux vivant en appartement)
Autant la douche on peut faire impasse et se contenter de lingettes, mais pour les WC ça risque de poser problème niveau hygiène, odeur ...

J'en revient toujours à la conclusion suivante: vivre en appartement pendant un effondrement de la normalité c'est de la m.... (sans jeu de mots). Je m'en rend d'autant plus compte que je vis en appartement, dans un gros village. C'est d'ailleurs peut-être moins grave qu'en ville...

Invité
Invité

Message par nezrond le Mer 28 Sep 2016 - 18:09

Faut relativiser la notion de BAD et l'échelle de temps sur laquelle la notion de survivalisme s'applique.

Le durable qui dure au-delà d'un an c'est de toute façon très difficile, et très très peu de survivalistes y arriveront sans dommages.

Avoir une maison, ok c'est faisable, avec du terrain, des poules, un jardin, ok c'est faisable (mais déjà faut y habiter à temps plein, c'est pas le truc qu'on fait à distance en pensant s'y réfugier le jour venu).

Mais au-delà d'un an, faut avoir un jardin capable d'apporter assez pour se nourrir toute l'année mais en plus faire des graines pour l'année d'après. Parce que si ça chie vraiment vous pensez bien que Jardiland ou Kokopelli ne seront plus joignables.

Ca demande donc beaucoup de terrain, beaucoup de temps, un climat relativement serein, pas trop de parasites, bref beaucoup de travail et une bonne dose de chance.

Autrement dit, si le kk est généralisé et dure plus d'un an, les survivants se retrouveront avec la vie de nos ancêtres, c'est a dire famine un an sur 3 ou 4, et espérance de vie très fortement réduite.

Pour moi le survivalisme au sens propre, en cas de kk généralisé bien entendu, c'est maxi 1 an, 1 an et demi, au-delà ce sera retour au moyen âge tout simplement, et pour tout le monde.

Bien entendu, si les Chinois viennent nous parachuter des sacs de riz complet et des vitamines on peut espérer s'en sortir un peu mieux... à condition que nos gentils migrants ne gardent pas tout pour eux, vu qu'ils feront la loi.

nezrond
major-general
major-general

Message par Homer_12 le Mer 28 Sep 2016 - 18:56

j'ai la même vision et conception du "survivalisme" !
le survivalisme dans un premier temps permet de prévoir ou d'anticiper un effondrement de la normalité et tout ce qui peut en découler, après je parlerai de résilience et non plus de survivalisme !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Mer 28 Sep 2016 - 19:35

Homer_12 a écrit:j'ai la même vision et conception du "survivalisme" !
le survivalisme dans un premier temps permet de prévoir ou d'anticiper un effondrement de la normalité et tout ce qui peut en découler, après je parlerai de résilience et non plus de survivalisme !

Exact ! 1. Survivalisme 2. Résilience forcée ! Mais le tout est de prévoir le tout dès le départ, car après les premières douleurs ? pale ........car je pense que l' on est partit pour ça en vrai ! La phase 2 ne pourra s' appliquer que quand il y aura beaucoup moins de monde en déplacement et si les sols sont toujours arables......... pale

Invité
Invité

Message par Homer_12 le Mer 28 Sep 2016 - 20:49

Philippe a écrit:
Homer_12 a écrit:j'ai la même vision et conception du "survivalisme" !

Exact ! 1. Survivalisme 2. Résilience forcée ! Mais le tout est de prévoir le tout dès le départ, car après les premières douleurs ? pale ........car je pense que l' on est partit pour ça en vrai ! La phase 2 ne pourra s' appliquer que quand il y aura beaucoup moins de monde en déplacement et si les sols sont toujours arables......... pale

tout juste l'ami !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Mer 28 Sep 2016 - 21:08

C'est l'histoire de l'arche de Noé en gros, le premier survivaliste de l'histoire.

Invité
Invité

Message par Charcut le Mer 28 Sep 2016 - 21:21

Pour les wc, en appart ben sacs plastiques en grosse quantité pour le kk et bombes à merde pour les visiteurs lol et freestyle pour le pipi. Si il n'y a plus d'eau. Moi je pars sur 1 mois de bordel, après se sera le moyen âge en ville si tout pête on est trop habitué au confort, eau courante, électricité bon tout quoi. 1 mois je peux tenir en appart, dans la configuration qu'il me semble la plus probable. Je m'y prépare gentillement. Je vois où je suis. Je suis sur a 90% que personnes ne se préparent.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Feu! le Jeu 29 Sep 2016 - 0:59

encore faut il espérer que le chaos prennent une forme radicale afin que le survivaliste puise immergé une fois son stock fini dans une société nouvelle débarrassée des parasites, pas sur que cela le soit.
si par exemple le chaos prend une forme de guerre civile larvée avec pénurie mais pas totale juste des rations divisée par trois ou quatre par rapport à aujourd'hui et pas de produit confort viande chocolat etc, mais uniquement juste le minima disponible: eau, riz, pâtes tout juste pour que les parasites ne crêvent pas ça risque d'être sport dehors......
car même en temps de guerre civile tout le monde n'arrête pas de bosser en se disant:"tiens c'est la fin du monde, je reste chez moi", il y aura toujours des agriculteurs pour produire un peut de nourriture et que fera l'état à votre avis? il réquisitionnera, et distribuera une partie au racailles pour acheter la paix comme maintenant avec les aides sociales.
à contrario d'aujourd'hui ou les minables  braquent pour une bmw ou une audi voir un iphone, en temps de chaos ce sera pour les plaques de chocolat et la viande en boite ou pour les munitions et les médicaments.

donc franchement l'appartement, ça pue un peut beaucoup quand même, c'est trop près de la faune, c'est trop visible, ça peut très vite se transformer en piége.

PS: le gars qui jette des bombes à merde depuis son appartement, c'est parce qu'il fait des colombins, donc il mange donc il à de la bouffe, allons y! Very Happy
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par gorane le Jeu 29 Sep 2016 - 16:58

De toutes façons, ces dernières 2000 années, combien de fois le pouvoir central a-t-il perdu la man sans être rapidement remplacé par un autre pouvoir aussi nocif pour la population?  Pour un 'survivaliste' il sera toujours possible d'améliorer l'ordinaire, puits, potager, petit élevage... , mais faire des expéditions punitives sans risque de rencontrer les forces armées payées par un état, cela me paraît moins évident!  Même se défendre chez soi serait délicat...
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par Invité le Jeu 29 Sep 2016 - 17:43

gorane a écrit:De toutes façons, ces dernières 2000 années, combien de fois le pouvoir central a-t-il perdu la man sans être rapidement remplacé par un autre pouvoir aussi nocif pour la population?  Pour un 'survivaliste' il sera toujours possible d'améliorer l'ordinaire, puits, potager, petit élevage... , mais faire des expéditions punitives sans risque de rencontrer les forces armées payées par un état, cela me paraît moins évident!  Même se défendre chez soi serait délicat...

C' est bien pour ça qu' il faut un " no man's land " autour de la bad........ redevil

Invité
Invité

Message par charlie788 le Jeu 29 Sep 2016 - 18:09

Ou plein de pièges ça marche aussi. Une pelle et des bambous taillés en pointe. Les viets étaient fortiches pour ça. redevil

charlie788
sergeant
sergeant

Message par Invité le Jeu 29 Sep 2016 - 18:26

charlie788 a écrit:Ou plein de pièges ça marche aussi. Une pelle et des bambous taillés en pointe. Les viets étaient fortiches pour ça. redevil

Tape "Booby traps " sur youtube et tu en auras quelques uns......mais pas forcément les meilleurs ! Shocked

Invité
Invité

Message par ManOwaR le Jeu 29 Sep 2016 - 18:31

La construction d'un solide  abri de jardin pour ranger les outils Cool

http://www.pillbox-study-group.org.uk/types-of-pillbox/type-22/newport1/

Il y a pleins de plans d'abris de jardins ici:
http://www.pillbox-study-group.org.uk/types-of-pillbox/
ManOwaR
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par h trois le Jeu 29 Sep 2016 - 19:04

Philippe a écrit:
charlie788 a écrit:Ou plein de pièges ça marche aussi. Une pelle et des bambous taillés en pointe. Les viets étaient fortiches pour ça. redevil

Tape "Booby traps " sur youtube et tu en auras quelques uns......mais pas forcément les meilleurs ! Shocked

Quand on est dans un pays où il y a peu de bambous le fer à béton coupé en biais au coupe-boulon est très efficace pour le remplacer.
En plus ça rouille.
h trois
general
general

Message par Feu! le Jeu 29 Sep 2016 - 23:45

Philippe a écrit:

avec du caca dessus c'est un + !
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Charcut le Mar 11 Oct 2016 - 9:46

Où je pourrais trouver des plaques d'acier de 105x65 soit une de 1cm soit 2 de 0,5cm? Casto et Leroy merlin n'ont que des tôles fines.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par NaonedBzh le Mar 11 Oct 2016 - 10:11

Charcut a écrit:Où je pourrais trouver des plaques d'acier de 105x65 soit une de 1cm soit 2 de 0,5cm? Casto et Leroy merlin n'ont que des tôles fines.

un serrurier devrait te trouver ca facilement
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par ronin01 le Mar 11 Oct 2016 - 10:37

Charcut a écrit:Où je pourrais trouver des plaques d'acier de 105x65 soit une de 1cm soit 2 de 0,5cm? Casto et Leroy merlin n'ont que des tôles fines.
dans les fourniture pro , genre http://magasin.prolians.fr/search?country=fr&query=maringue+sagetat
ronin01
colonel
colonel

Message par Charcut le Mar 11 Oct 2016 - 10:45

Merci, je vais voir un pote serrurier, s'il a ça.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Roolio64 le Mar 11 Oct 2016 - 11:01

Si tu montes sur Manosque, Abrams Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par john870 le Mer 19 Oct 2016 - 16:42

Pour ceux qui n'ont pas peur de ce retrousser les manches voilà une super BAD:
https://news.sfr.fr/insolite/en-video-le-fort-de-chavagnac-est-a-vendre-visite-des-lieux-avant-achat.html

john870
private first class
private first class

Message par MR Brun le Mer 19 Oct 2016 - 17:02

Homer_12 a écrit:je ne sais pas si la problématique a été évoquée dans ce sujet mais qu'en est-il de l'évacuation des eaux usées de votre BAD (surtout pour ceux vivant en appartement)

Cela dépend de l'étage auquel est l'appartement, si tu est au 5eme, un trou dans le mur, un tuyaux en PVC que tu fait dépasser d'un metre mrgreen

Par contre si tu est au rez de chausse ou au premier................ meme si tu n'est qu'un étage en dessous de celui qui a mis le tuyau de PVC............
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 le Mer 19 Oct 2016 - 18:05

nezrond a écrit:

Bien entendu, si les Chinois viennent nous parachuter des sacs de riz complet et des vitamines on peut espérer s'en sortir un peu mieux...

ca me rappelle l'histoire des paysans indochinois ( vietnamiens) venus cultiver le riz en Camargue en pleine occupation allemande.
Ben ils ont réussi à avoir des rendements record.

C'était à l'initiative d'un haut fonctionnaire de Vichy, fin connaisseur de l'Indochine, et qui avait le soutien de Pétain. Pour plusieurs raisons, cette histoire est tombée aux oubliettes.
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut