Amélioration BAD

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Amélioration BAD

Message par antonetti06 le Sam 24 Sep 2016, 19:21

Charcut a écrit:Une question pour ceux qui ont une BAD safe "extérieure" vous comptez y allez comment? Elle est loin de votre domicile? En k2kk, tous les moyens de transports seront saturés et à pieds ça va ressembler à la piste de xapatan...

il y en a un ici qui avait trouvé la solution , celle de sortir en convoie écroulé

c'est drole , mais c'est pas con Laughing

antonetti06
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 24 Sep 2016, 19:28

antonetti06 a écrit:
Charcut a écrit:Une question pour ceux qui ont une BAD safe "extérieure" vous comptez y allez comment? Elle est loin de votre domicile? En k2kk, tous les moyens de transports seront saturés et à pieds ça va ressembler à la piste de xapatan...

il y en a un ici qui avait trouvé la solution , celle de sortir en convoie écroulé

c'est drole , mais c'est pas con Laughing

Un convoi ? C' est quand tout est perdu..........ça peut devenir de la bête livraison à domicile pour un groupe armé supérieur en nombre et en équipement ........c' est vraiment sans espoir s' il ne faut compter que sur la chance pour ce faire ! lol!

Invité
Invité

Message par Durandal le Sam 24 Sep 2016, 19:49

Mon point de chute en cas "d'évacuation" se situe à 1h30 de route ( par autoroute )
possibilité de prendre les départementales...mais là, c'est 3h00 de routes sinueuses dans l'arrière pays varois
En fait il faut anticiper et partir au bon moment....facile à dire, je sais...
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Sam 24 Sep 2016, 19:58

Durandal a écrit:Mon point de chute en cas "d'évacuation" se situe à 1h30 de route ( par autoroute )
possibilité de prendre les départementales...mais là, c'est 3h00 de routes sinueuses dans l'arrière pays varois
En fait il faut anticiper et partir au bon moment....facile à dire, je sais...

Ficher le camp dans les premiers tu veux dire ? Sinon c' est mort et toi avec ! Surtout dans cette région .......... redevil

Invité
Invité

Message par Charcut le Sam 24 Sep 2016, 20:31

Je suis assez sceptique, faut voir le bordel au moindre pépin... alors en cas d'émeutes... faire de la route dans cet atmosphère euh courage. A Marseille, se sera émeutes et pillages à tout va. Mais je pense que ce sera tenable en appart, car faut pas croire que chaque racailles a un ak ou un rpg, on assistera comme à l'Euro à un gros bordel. Faut voir.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par fabron le Sam 24 Sep 2016, 23:21

En ce qui concerne les alpes maritimes et le pays varois faut pas trois heures pour se retrouver safe .
En 1 heures de route en partant de Toulon , nice , cannes , on peux déjà se considérer en sécurité .... toujours pareil', vas chercher quelqu'un dans un village comm Bras derrière brignoles .. des configurations comme celle ci il y en as â la pelle .... après les grandes villes , plus coton
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Durandal le Sam 24 Sep 2016, 23:54

fabron a écrit:En ce qui concerne les alpes maritimes et le pays varois faut pas trois heures pour se retrouver safe .
En 1 heures de route en partant de Toulon , nice , cannes , on peux déjà se considérer en sécurité .... toujours pareil', vas chercher quelqu'un dans un village comm Bras derrière brignoles ..  des configurations comme celle ci il y en as â la pelle .... après les grandes villes , plus coton    

Oui c'est vrai !
Mais moi je dois rallier l'arrière pays varois depuis Nice
Il n'y a pas 50 chemins disponibles. tu connais la configuration géographique de la région de Nice : coincé entre mer et montagne !
Soit je prends l'autoroute puis après je bifurque au nord niveau centre Var...soit je passe par les AHP et je redescend en passant par Castellane et les gorges du Verdon
Le bord de mer ? : hors de question, je serais mort avant d'arriver à Antibes Evil or Very Mad
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par mapomme le Dim 25 Sep 2016, 01:10

l'esterelle t'es mort aussi
pas le choix pour toi c'est les Alpes !

J'espere partir tot, tres tot en vacances ou en congé maladie direction les Pyrénées ou le centre suivant le sens du vent.

Apres les premieres emeutes tout va etre bloqué saturé
Apres 15 j et un peu de bug in ok il y aura moins de bipedes et plus de cadavres en revanche les acces des villages seront bloqué par des check point et tir a vue sur chaque refugié.

A+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par Charcut le Dim 25 Sep 2016, 08:50

mapomme a écrit:l'esterelle t'es mort aussi

J'espere partir tot, tres tot en vacances ou en congé maladie direction les Pyrénées ou le centre suivant le sens du vent.

Apres 15 j et un peu de bug in ok il y aura moins de bipedes et plus de cadavres en revanche les acces des villages seront bloqué par des check point et tir a vue sur chaque refugié.

A+
C'est clair.
Pour en revenir au sujet initial. Je dois renforcer, barricader une fenêtre mais de l'intérieur. Sachant qu'il me faut un système amovible que je mettrais juste en place en k2kk. Et autre chose pour barricader l'accès à mon pallier pour que des intrus soient bloqués entre 2 étages. Les dealers ont déjà adopté ce système lol. Moi je pense m'orienter sur des barbelés que je peux attacher de chaque côtés.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par fabron le Dim 25 Sep 2016, 13:24

les bloquer au rez de chaussée depuis l'étage ...dans ce cas la de la 00 depuis le haut de l'escalier , budget moyen et solution amovible ...ou plaques avec poignées soudées sur les coté pour la manipulation , et la mettre sur ton palier à l'étage ....ton barbelés n'empecheras pas de recevoir un tir de chevrotines alors que la plaque ...
A voir ...sinon voir la solutions que les dealers ont adopter ... faut tout étudier ...et prendre ce qui semble le meilleur
fabron
major-general
major-general

Message par ronin01 le Dim 25 Sep 2016, 13:56

Charcut a écrit:
mapomme a écrit:l'esterelle t'es mort aussi

J'espere partir tot, tres tot en vacances ou en congé maladie direction les Pyrénées  ou le centre suivant le sens du vent.

A+
C'est clair.
Pour en revenir au sujet initial. Je dois renforcer, barricader une fenêtre mais de l'intérieur. Sachant qu'il me faut un système amovible que je mettrais juste en place en k2kk. Et autre chose pour barricader l'accès à mon pallier pour que des intrus soient bloqués entre 2 étages. Les dealers ont déjà adopté ce système lol. Moi je pense m'orienter sur des barbelés que je peux attacher de chaque côtés.
salut , il y a un systéme , tres simple a faire , pas couteux , un porte coulissante en acier , aussi bien pour l entré , une fenetre , baie vitré , etc , si tu veux plus de detail contacte moi en mp , je t explique le truc , mais dans les grandes lignes c est un u a congé au sol fixé a ta guise dans lequel tu mets un chemin de roulement , meme si ta porte fait 200 kg de bonne acier , tu la ferme avec un doigt Very Happy
ronin01
colonel
colonel

Message par Feu! le Dim 25 Sep 2016, 14:10

à marseille et ses environs pour être vraiment safe il faut s'en donner les moyens,
au plafond pour éloigner les moustiques tigre phocéens d'importation et pour se nourrir en situation difficile:

pour le palier, infranchissable sauf par les gens bien intentionnés:

pour les intrépides qui tenteraient quand même: attention ou je lache rodolphe!
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par shenzo95 le Dim 25 Sep 2016, 15:33

Tu serais pret a sacrifier Rodolphe ? quel honte colère
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Lucasud le Dim 25 Sep 2016, 16:30

Sacrifier Rodolphe c'est dommage mais il est recyclable redevil
Lucasud
captain
captain

Message par Charcut le Dim 25 Sep 2016, 17:30

Feu! a écrit:à marseille et ses environs pour être vraiment safe il faut s'en donner les moyens,
au plafond pour éloigner les moustiques tigre phocéens d'importation et pour se nourrir en situation difficile:

pour le palier, infranchissable sauf par les gens bien intentionnés:

pour les intrépides qui tenteraient quand même: attention ou je lache rodolphe!

Mdrrr tu m'as tué, mais sacrifier tous ces bons saucissons, non jamais je préfères les manger.
Oui je vois le principe de la porte coulissante, mais c'est une fenêtre de 105x62 d'un côté cela donne sur ma loggia et de l'autre sur le pallier mais la fenêtre est à 3m de hauteur. Je pensais à une planche en bois ou autre facile à tailler, qui puisse résister à différents projectiles avec une système qui permettrait de la tenir sans qu'au 1er projectile elle tombe en arrière. Et que je puisse mettre et enlever à ma guise. Si je vois que ça devient chaud je vais me prendre 5m de barbelés avec diverses objets pour barricader, pour bloquer l'accès à mon étage.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par fabron le Dim 25 Sep 2016, 18:37

et tu le stocke ou le barbelé en attendant , dans la chambre du haut ? la porte coulissante me parait bien , après on est bien d'accord c'est en attendant les bleus , car en etant en haut , tu tiendras pas longtemps ....
fabron
major-general
major-general

Message par Charcut le Dim 25 Sep 2016, 19:39

Les barbelés je peux les mettre à ma cave, après c'est pour les placer entre 2 étages (3 et 4 c'est le mien) pour pas qu'ils montent jusqu'à mon pallier. C'est plus pour la fenêtre, que je réfléchis car je peux pas mettre un coulissant.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Charcut le Dim 25 Sep 2016, 19:44

Je vois pas le truc comme des milices armées super équipées mais plus comme des meutes qui caillassent et pillent à tout va. Donc je préfère dans ce cas éviter les déplacements surtout en voiture. Après je peux me tromper. Mais je me prépare plus à ce scénario. Même si a Marseille ça tire je pense pas que chaque racaille muzz ait un ak47 dans sa cave. Le seul probleme c'est qu'ils sont très nombreux...

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Doberman le Lun 26 Sep 2016, 08:33

Charcut a écrit:Les barbelés je peux les mettre à ma cave, après c'est pour les placer entre 2 étages (3 et 4 c'est le mien) pour pas qu'ils montent jusqu'à mon pallier. C'est plus pour la fenêtre, que je réfléchis car je peux pas mettre un coulissant.

Pour ta fenêtre tu peux prendre un panneau de coffrage et le couper aux dimensions voulues. Tu peux même y fixer une plaque de métal (de la tôle fine à bien plus gros) ou encore y faire une "meurtrière" afin de pouvoir y jeter un œil tout en laissant un minimum d'ouverture. Pour la fixer tu peux visser 1 angle à chacun des coins de la fenêtre ce qui maintient la plaque bien en place. Pour gagner du temps tu peux déjà fixer les deux angles du haut et pré-percé les deux angles du bas. La plaque ça ne prend pas de place, tu peux la glisser sous ton lit ou derrière une armoire. Et si ça pète tu la sors, tu la plaques contre ta fenêtre en la glissant dans les deux angles du haut et tu fixes les deux angles du bas. ça bouge plus. ça se met et ça s'enlève en 1 minute.
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par Charcut le Lun 26 Sep 2016, 12:24

À faire je prendrais une bonne planche+plaque métal à l'arrière 2 poignées pour la retirer et La poser. 2 trous sur les murs de chaque côté dans lesquels viendront 2 verrous simples fixés sur ma planche et hop.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Doberman le Lun 26 Sep 2016, 12:46

Charcut a écrit:À faire je prendrais une bonne planche+plaque métal à l'arrière 2 poignées pour la retirer et La poser. 2 trous sur les murs de chaque côté dans lesquels viendront 2 verrous simples fixés sur ma planche et hop.

Je ne vois pas trop la différence avec ma proposition si ce n'est de remplacer des angles avec des verrous ?? On peut aussi mettre des loquets, des vis, ou tout ce que l'on veut d'autre pour faire tenir le système ....
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Charcut le Lun 26 Sep 2016, 12:53

Doberman a écrit:
Charcut a écrit:À faire je prendrais une bonne planche+plaque métal à l'arrière 2 poignées pour la retirer et La poser. 2 trous sur les murs de chaque côté dans lesquels viendront 2 verrous simples fixés sur ma planche et hop.

Je ne vois pas trop la différence avec ma proposition si ce n'est de remplacer des angles avec des verrous ?? On peut aussi mettre des loquets, des vis, ou tout ce que l'on veut d'autre pour faire tenir le système ....

Ben oui, forte inspiration de ta proposition, merci.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Doberman le Lun 26 Sep 2016, 16:13

OK, je ne savais pas si j'avais loupé un truc Idea

Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Lun 26 Sep 2016, 16:56

La seule chose qui empêche de rentrer par enfoncement de porte est de placer des grandes équerres fixées au sol par trois tire-fonds chacune, confortées par un renfort à 60 ° ( comme une potence à l' envers quoi ! ).........mêmes équerres pour les grandes fenêtres agrémentées de tôles de bardage + planches......

On peut les couper à taille en prévision de ! Il suffira d' assembler le moment voulu ! redevil

Si l' on fait ou prévoit des travaux ? Poser de petites fenêtres bien hautes pour éviter d' avoir à les boucher, ce seront autant de meurtrières sans accès par le dehors........Le + ? Prévoir des meubles bas bien costauds sur lesquels on peut monter à niveau ! What a Face

Invité
Invité

Message par mapomme le Lun 26 Sep 2016, 22:23

Bon sang c'est tout l'inverse d'un batiment BBC

grandes baies vitrées fenetre au sud ...

a+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par Roolio64 le Mar 27 Sep 2016, 08:20

mapomme a écrit:Bon sang c'est tout l'inverse d'un batiment BBC

grandes baies vitrées fenetre au sud ...

a+

Pas forcément, je suis en train d'en faire une, et une partie de la maison sera sécurisée. Toute ça revient à faire un blockhaus Wink
Roolio64
major-general
major-general

Message par Tim59 le Mar 27 Sep 2016, 12:11

Super ce que vous avez prevu...

Par contre que se passe t il si en cas de kk, on met le feu a vos habitations?

Vous avez une solution de replis?

Tim59
corporal
corporal

Message par Feu! le Mar 27 Sep 2016, 13:27

CHARCUT:

un appartement barricadé, ça risque d'attirer l'oeil et le mauvais lol! Laughing

il vaut mieux en premier lieu miser sur le camouflage et en second sur le renforcement des ouvrants.
par exemple le balcon et la porte sont les deux gros points négatifs de ton appartement, en premier il faut avoir de grosses planches de bois renforcées par une feuille d'acier (de quelque mm plus ce sera trop lourd) entre deux planches de bois, prêtes et stockées sous les lits par exemple.
des chevilles déja montées avec scellement chimique au niveau des baies vitrées actuelles (ça tiens vraiment fort le scellement chimique c'est le top avec des gros goujons et des équerres comme dit philippe) plus d'autre scellement de part et d'autre de l'huisserie histoire d'y glisser un carré métallique traversant, venant renforcer le tout et ainsi résister aux coups de pied pour l'enfoncer.
en dessous une version minable pour étayer mes propos:

pour le bois achète du bois traité anti feux c'est mieux.
les baies vitrées donnant sur le balcon seront donc sécurisées mais aussi et surtout ne laisseront rien voir de l'extérieur ni lumière ni personnes qui se déplace, cela ressemblera à un appartement en travaux donc aucun interêt de l'extérieur.

pour le balcon en lui même et pour éviter que quiconque n'y prenne pied et commence à attaquer la porte je mélangerai du barbelé avec des détritus (cartons, chaises, vieille table, charogne qui pue personne n'a envie d'y aller quand ça pue) , comme cela de l'extérieur on ne voie pas une forteresse mais un tas d'immondice sur un balcon, du classique en temps de chaos.

pour la porte d'entrée même principe, je mettrais une porte blindée moderne installée par un pro quelque chose qui passe inaperçu mais qui résiste bien et surtout faire installer des gros tire fonds assez loin, sinon porte blindée ou pas si mal fixée, une vingtaine de coups de pied et elle tombe avec l'encadrement.

puis même principe pour le palier barbelé mélangés aux détritus, si quelques chose de pourri le moment venu ne pas hésiter à le mettre dans le tas ça donne pas envie aux potentiels pillards d'aller voir.

pour peaufiner le tout:
- deux ou trois caméra wifi postées sur le palier et sur le balcon histoire de voir comment ça va dehors.
- une agrafeuse et un rouleau de bache plastique opaque pour agraffer aux fenêtres le but étant de ne pas éveiller l'attention par la lumière ou les déplacements.

maintenant il faut bien se dire que l'appartement est quand même un piége à rat et pas viable à long termes, votre sécurité dépendra en plus de la chance de votre discrétion.

Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par antonetti06 le Mar 27 Sep 2016, 14:08

Tim59 a écrit:Super ce que vous avez prevu...

et voila , bonne reflextion ... C'est ce que font les agresseurs quand il tombent sur un os, il font le siege une semaine , 1 mois et si le gars veut pas sortir , ils fouttent le feu . c'est tres simple et c'est radical .

C'est pour ça que je dit toujours ,camper , c'est la mort . Bouger , c'est la vie . Tu peux tenir un siege , mais jamais indéfiniment ! l'histoire nous le prouve ! les meilleurs chateaux fort sont tous tombés , ca prend 1 ans 3 ans mais à un moment ils tombe .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Charcut le Mar 27 Sep 2016, 14:28

Merci pour toutes ces indications. Un point qui peut jouer à mon avantage c'est qu'on est au 4eme sans assenceur. Donc assez haut pour tout ce qui est projectile "classique" (pierres, bouteilles de bière, cocktail molotov). Ensuite je vois mal des gugus monter 4 étages par les balcons, et même s'ils essaient, barbelés, plus verres pilés seront installés. L'accès par les autres fenêtres quasi impossible. Par la porte d'entrée, c'est une porte blindée moderne pleine, 5 points. C'est un pote qui me l'a installé, il m'a dit pour l'ouvrir faut une meule disqueuse... donc je peux voir venir. Sur le pallier la fenêtre et à 3m de hauteur et maintenant je sais comme la renforcer. Et un étage en dessous le moment venu 5 m de barbelés plus barricades façon "bordel" viendront repousser les agitateurs et retarder les plus durs. Je pense que pour un scénario "classique" j'entends émeutes, gros bordel ça peut le faire, sachant qu'un très bon ami habite juste à côté et qu'on peut faire un regroupement familial lol. Sur que si ça pête genre guerre civile avec armement lourd ben, faudra que je pense au plan B, replis chez mes vieux vers le Rove... je pense que ce sujet est pas mal car il permet d'échanger et donner des idées comme pour moi et ma fenêtre.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Charcut le Mar 27 Sep 2016, 14:31

antonetti06 a écrit:
Tim59 a écrit:Super ce que vous avez prevu...

et voila , bonne reflextion ... C'est ce que font les agresseurs quand il tombent sur un os, il font le siege une semaine , 1 mois et si le gars veut pas sortir , ils fouttent le feu . c'est tres simple et c'est radical .

C'est pour ça que je dit toujours ,camper , c'est la mort . Bouger , c'est la vie . Tu peux tenir un siege , mais jamais indéfiniment ! l'histoire nous le prouve ! les meilleurs chateaux fort sont tous tombés , ca prend 1 ans 3 ans mais à un moment ils tombe .

Oui façon 13 Hours. C'est vrai que je me suis pas penché sur le fait que des gars peuvent foutre un feu avec enfumage... faudrait que je regarde un système pour isoler ma porte d'entrée sans la condamner.
Google est ton meilleur ami lol

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut