SELF DEFENSE, SPORTS DE COMBAT, arts martiaux

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SELF DEFENSE, SPORTS DE COMBAT, arts martiaux

Message par Ultimaratio95 le Mar 20 Sep 2016 - 21:54

A vos claviers !
Faites -vous un sport de combat ? Quelle serait son utilité en cas d'effondrement ou d'affrontements ?
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELF DEFENSE, SPORTS DE COMBAT, arts martiaux

Message par Momo dla colo le Mar 20 Sep 2016 - 21:58

Ultimaratio95 a écrit:A vos claviers !
Faites -vous un sport de combat ? Quelle serait son utilité en cas d'effondrement ou d'affrontements ?

Je me demande bien pourquoi tu viens d ouvrir ce post Laughing Laughing
Pour mettre fin au pugilat sur l autre post???? Very Happy
Momo dla colo
captain
captain

Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.

Message par Ultimaratio95 le Mar 20 Sep 2016 - 22:10

Dans l'esprit, le topic de la forme est plutôt axé sur le sport en général, la perte de poids, la condition physique en situation de survie.
Mais t'inquiète Momo, des tas de pugilats nous attendent. Dès que les mecs de la boxe, du Krav, du karaté et autre MMA vont rappliquer, ça va bien cogner.

Au passage, je sais pas pour vous, mais après le Krav Maga, le Systema, le Penchat Silat, le Kali.. J'ai l'impression qu'il y a un nouveau sport de combat à la mode tous les 6 mois ! Et ça fait salle comble chez les bobos.

Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Iron_Max le Mar 20 Sep 2016 - 22:22

Il y a une grosse demande, les gens se sentent de moins en moins en sécurité, notamment les femmes, on constate dans mon club de plus en plus de filles qui viennent d'une part pour se défouler et d'autre part pour "apprendre à se défendre" même si ce n'est pas la but premier de notre sport, nous les acceuillons avec plaisir cheers

Mais oui les bobos aiment la nouveauté donc pour les attirer on prend un truc qui existe déjà, on met un nom cool et branché et on se gave en jouant sur l'effet de mode...
Iron_Max
sergeant
sergeant

Message par Ultimaratio95 le Mar 20 Sep 2016 - 22:27

Noon ?!!!! Certains pratiquants d'arts martiaux seraient des pigeons citadins qui veulent pas faire le même sport de combat que le voisin ? ( et surtout pas le vieux karaté à Papa)
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Feu! le Mer 21 Sep 2016 - 1:07

Ultimaratio95 a écrit:

Au passage, je sais pas pour vous, mais après le Krav Maga, le Systema, le Penchat Silat, le Kali.. J'ai l'impression qu'il y a un nouveau sport de combat à la mode tous les 6 mois ! Et ça fait salle comble chez les bobos.

comme les régimes qui au final ne marchent pas.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Momo dla colo le Mer 21 Sep 2016 - 4:18

Ultimaratio95 a écrit:Dans l'esprit, le topic de la forme est plutôt axé sur le sport en général, la perte de poids, la condition physique en situation de survie.
Mais t'inquiète Momo, des tas de pugilats nous attendent. Dès que les mecs de la boxe, du Krav, du karaté et autre MMA vont rappliquer, ça va bien cogner.

Je t'invite fortement à regarder le débat entre Cyril Diabaté et Franck roppers , très interessant (voir le Mytho jitsu de Cyrille diabaté il est très marrant quand il en parle) Laughing Laughing
Momo dla colo
captain
captain

Message par John7M7 le Mer 21 Sep 2016 - 5:20

Ultimaratio95 a écrit:Dans l'esprit, le topic de la forme est plutôt axé sur le sport en général, la perte de poids, la condition physique en situation de survie.

C'est pour ca qu'on sortira le 9mm, ca mettra tout le monde d'accord.

Ultimaratio95 a écrit:

Ca c'est clair, on est bien d'accord. Et pour ceux qui n'ont pas pu trouver de place pour le Systema, il leur reste le Crossfit.
(je ne dénigre pas les disciplines, les deux sont tops, je dis juste que l'effet de mode est assez lourd, et les nouveaux pratiquants assez snobs).
John7M7
major-general
major-general

Message par marco81500 le Mer 21 Sep 2016 - 5:52

Boxe française. Rien de bien à la mode...
Efficacité et utilité en mode survie : je ne sais pas !
C est un excellent sport en tous cas, qui sollicite l ensemble de ton corps et te fait travailler à la fois force, souplesse, coordination et endurance
marco81500
general
general

Message par Momo dla colo le Mer 21 Sep 2016 - 8:21

[quote="John7M7"]

C'est pour ca qu'on sortira le 9mm, ca mettra tout le monde d accord.

Ca c est clair,

Momo dla colo
captain
captain

Message par Doberman le Mer 21 Sep 2016 - 8:53

ça me fait juste marrer. les citadins, sports à la mode, bobos, ....

On sent bien là les vrais durs qui ont usés les pavés de Suda Juares. Ou alors juste les gars qui pensent avoir légitimité sur des sports qui ont des centaines d'années parce qu'ils en font depuis au moins 1 an et demi .....

Redescendez sur terre les gars, le sport c'est un business comme un autre. Et on prend les clients avec du marketing comme pour les autre business. Les clients sont fashion ? on leur met du fluo ! Les clients se prennent pour des gros méchants ? On leur met des méchantes vipères ! Il en faut pour tous les goûts et il y en a pour tous les goûts.

Le sport n'est pas plus à la mode qu'avant. Il y a juste plus de visibilité à travers les réseaux sociaux. Plus de diversité et plus de monde sur terre. Se foutre sur la gueule ça date de la nuit des temps quelque soit le nom qu'on lui donne et ce n'est réservé à personne.

Pratiquer un sport de combat c'est déjà s'entretenir physiquement, être mieux dans sa peau. Quelque que soit le niveau auquel on pratique. Donc c'est toujours mieux que de ne rien foutre.

Maintenant pour savoir qui a la plus longue, il existe le MMA (non ce n'est pas nouveau, c'est juste une nouvelle fédération). Et pour ceux qui trouve que le MMA a trop de règles, il y a la rue. Mais là vous pourriez être étonné de ramasser une volée par un petit gros ou un rachitique nerveux à souhait. Ou encore vous faire planter connement par derrière par un ado qui se croit dans un film.

Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par Ultimaratio95 le Mer 21 Sep 2016 - 10:27

Momo dla colo a écrit:

Je t'invite fortement à regarder le débat entre Cyril Diabaté et Franck roppers , très interessant  (voir le Mytho jitsu de Cyrille diabaté il est très marrant quand il en parle) Laughing Laughing
Ca marche, j'irai voir ça. J'aime bien ce Franck Roppers.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par sebwca le Mer 21 Sep 2016 - 10:33

j'ai fait du pencak dans une des écoles de franck roppers. J'ai arrête au bout de 6 mois. Le système de passage de ceinture m'a gavé, trop de "bachotage". Depuis du krav, une version très "opérationnelle", le OIS, destiné avant tout à certains corps de métiers, mais accessible bien entendu à tous. J'y trouve pour l'instant mon compte, mais je suppose que tout dépend comme souvent de l’instructeur ...

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ultimaratio95 le Mer 21 Sep 2016 - 10:38

Merci pour ce témoignage

Des retours sur le Close Combat ? J'ai entendu dire que c'était l'art martial des FS française ( donc avev FA, gilet, porte-plaque), et très proche du Krav dans l'esprit.

Dernière édition par Ultimaratio95 le Mer 21 Sep 2016 - 10:39, édité 1 fois
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Momo dla colo le Mer 21 Sep 2016 - 10:38

sebwca a écrit:j'ai fait du pencak dans une des écoles de franck roppers. J'ai arrête au bout de 6 mois. Le système de passage de ceinture m'a gavé, trop de "bachotage". Depuis du krav, une version très "opérationnelle", le OIS, destiné avant tout à certains corps de métiers, mais accessible bien entendu à tous. J'y trouve pour l'instant mon compte, mais je suppose que tout dépend comme souvent de l’instructeur ...

Justement , le débat est interessant et pour ma part je suis plutot du coté de Diabaté meme si il est clair que tu peux pas aller t entrainer en Krav dans la rue a donner des coups de latte dans les couilles et mettre des pics aux yeux.
Momo dla colo
captain
captain

Message par Momo dla colo le Mer 21 Sep 2016 - 10:41

Ultimaratio95 a écrit:Des retours sur le Close Combat ? J'ai entendu dire que c'était l'art martial des FS française ( donc avev FA, gilet, porte-plaque), et très proche du Krav dans l'esprit.

Ca s'appelle le C4 Combat au corps à corps adapté aux combattants.
Momo dla colo
captain
captain

Message par R&K le Mer 21 Sep 2016 - 13:59

Pour rejoindre ce que dit Doberman, que les gens se foutent sur la gueule depuis la nuit des temps, c’est dans la nature de l’homme.
Pour les sports de combats, ce sont les années 60 qui ont eus leurs essors, avec l’arrivé en France de Maîtres d’arts Martiaux, à cette époque il y avait des blousons noirs avec chaînes a vélo, ou une faune de CPF,et pour contrer tous ce beau monde ,certaines bandes de copains des beaux cartiers, étaient inscrits dans différents clubs, ce qui nous apportait un certain avantage,leurs de ces rencontres, bien entendu il n’y avait pas tous ces interdits pour leurs foutre sur la gamelle, à cette époque on a également opposer les différents arts ,pour savoir ce qui été le meilleur,et bien on arrivait à un résulta nul ,en mettant le même niveau de pratique. C’est pour dire que quelqu’un qui fait de l’Aïkido, est aussi fort, que celui qui fait du Krav.
Et je rejoins encore une fois Doberman, que c’est toujours mieux que de ne rien foutre, car avant de combattre il y a l’entraînement physique, qui permets de prendre conscience de son corps.
D’augmenter sa volonté à l’effort, ainsi que sa résistance.
R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par Charcut le Mer 21 Sep 2016 - 16:07

Bon puisqu'à la base cela concerne le sport que l'on pratique.
2 ans de kickboxing
Là cela fait 8 ou 9 ans que je fais du Sambo avec une orientation plus MMA ces dernières années moins self défense
Ceinture noire Depuis 3 ans j'enseigne aux enfants de 5 à 16ans
Je m'occupe des adultes en tant qu'assistant et je fais des cours aussi.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par antonetti06 le Jeu 22 Sep 2016 - 2:30

Pour moi il est important de savoir se battre au sol , car tout les combat de rue finissent au sol . les deux sport que je vais dire les moins spectaculaires , le judo et le jujitsu sont vraiment au top pour survivre à une bagarre de rue , clefs de bras , étranglements surtout vous permettent de sortir vain eur D un combat même face à un adversaire plus lourd plus en forme .  Et aussi pour avoir de bon appuis c est très important . Voilà , tous veulent faire de la boxe , du krav Ext ca en jette plus que de dire je fait du judo , mais pour moi rien ne vaut un bon judoka ! Et sur ce point mes frère gracié ont mit  tout le monde d accord , le judo et le jujitsu pour du combat libre est sans doute le plus efficasse . Regardez les premier combat Free fight en cage , sans règle casiment , sans catégorie de pois et regardes les frère gracie comment ils en sont sortis victorieux .     Et surtout dans un combat de rue on s agrippe et il n'y a pas D arbitre pour séparer , un judoka qui ta agrippe tu es foutu . Même si tu es le meilleur boxeur du monde . Et un boxeur au sol ou dos contre un mur , qui peut pas armer une frappe , c est terminé pour lui .   Les meilleurs videur que j ai connu ( quand j était videur ) étaient dès judoka . Les gars étaient les moins violent que dès boxeur par exemple mais ils étaient les plus efficasses . Après la Tonfa quand tu prend des cours c est redoutable aussi , et tu connaîtra tout les gars de la bac aussi qui en font tous et s entraînerons en salle avec toi , ça peut servir D avoir des amis à la bac . Au judo , a l entraînement tu t entraîné au combat debout autant que au combat au sol .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par antonetti06 le Jeu 22 Sep 2016 - 2:31

Pardon pour la lisibilité de mes posts mais au téléphone avec écriture automatique c est dur .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par shenzo95 le Jeu 22 Sep 2016 - 7:00

Cela me fais penser à un gars a mon boulot qui tien une salle de sport : prof de boxe à haut niveau qui fais de la compétition en Thaïlande ...

Une fois le gars me parle de son sport genre " moi j'ai peur de personne blabla " ...

Je lui est dit " tu peux faire tout les sports de combat du monde ... quelque ogives de 124gr dans le buffet et tu tombe comme tout le monde " ....

Depuis il me parle pu de boxe mrgreen
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ultimaratio95 le Jeu 22 Sep 2016 - 8:02

Clair. Le plus humble des tireurs de la FFTir mettra tout ce beau monde au tapis à coup de hollow point. Mais c'est toujours un plus de savoir combattre à mains nues.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Charcut le Jeu 22 Sep 2016 - 8:10

Je me souviens toujours un ami chasseur qui me disait, "oui il est fort, mais il est pas pare balles..." lol.
N'oublies pas le Sambo, où l'amenée au sol et le travail au sol est très important.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par HugoQ le Jeu 22 Sep 2016 - 8:25

Ha ça personne n'est pare balle enfin si vous connaissez quelqu'un qui croit l'être envoyez le moi on va essayer ça lol!

Dans des distances d'engagement très courtes il faut savoir se démmerder au CAC sachant qu'un agresseur parcours 7 mètres en environ 1.5 secondes, si la menace était identifiée avant son sprint ça peut passer enfin il faut quand même bouger après avoir tiré sinon il y a de grandes chances que ça se finisse au CAC.
Pour un individu hostile non identifié la c'est chaud.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par MR73 le Jeu 22 Sep 2016 - 17:22

Ultimaratio95 a écrit:A vos claviers !

Je pratique la Self-Défense depuis 2 ans, l'utilité est plutôt avant l'effondrement que après.

Car dans notre chère dictature Française nous ne pouvons nous défendre grâce à un port d'arme, les sports de combats d'une manière général permettent de répondre dans certains cas à cette problématique (agression physique, viol, menaces ...)

Par contre si vous étés au Bataclan ce n'est pas la même histoire ...

Après les sports de combats ont de nombreux autres bénéfices : santé physique et psychique.
MR73
major
major

Message par Gnou le Jeu 22 Sep 2016 - 22:39

Un truc qu'on a tendance à oublier, c'est que dans les sports de combat de percussion, avec les règles modernes, on utilise forcément des gants toujours plus rembourrés (même en MMA ça absorbe encore assez bien).
Je parlerai pas de la transposition à la "rue", je trouve ça toujours un peu foireux.. mais en gardant des règles (et un sparring coopératif) et en enlevant les gants, tout de suite, y'a tout plein de trucs qui passent plus. J'ai une bonne paire d'années d'anglaise, et j'ai récemment fait un peu de "bare knucle" pour rigoler, eh bah, c'est plus la même. Le moindre coup a vite fait de s'écraser sur un os, coude, front ou ce qu'on veut, et si on frappe fort sans être hyper précis, on dit adieu aux métacarpiens. Du coup la garde s'allonge, et la cinématique peut devenir très différente. On passe difficilement à coté du principe "dur sur mou, mou sur dur".
D'ailleurs le gant, à la base, il est là pour éviter justement de se faire mal en frappant, et pas pour préserver celui qui prend le coup (allez voir la tête des "imantes" du pugilat antique, c'est même plutot le contraire).
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par Iron_Max le Jeu 22 Sep 2016 - 23:48

Ce mec là il met tout le monde d'accord, c'est le boss !

https://www.youtube.com/watch?v=gyXhysmMNhE
Iron_Max
sergeant
sergeant

Message par Morgan84 le Ven 23 Sep 2016 - 2:12

[quote="Gnou"]Le moindre coup a vite fait de s'écraser sur un os, coude, front ou ce qu'on veut, et si on frappe fort sans être hyper précis, on dit adieu aux métacarpiens..[/quote]

+100

Le moindre coup dans une partie dure et les méta pètent

J'en ai fait la triste expérience, je n'ai rien sentie sur le coup, mais plus possible de bouger la main à froid.

J'ai eu le droit au plâtre, donc en cas de KK, il y as de forte chance de plus pouvoir se servir de sa main.

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Iron_Max le Ven 23 Sep 2016 - 10:54

Pour éviter de se blesser à chaque coup de poing, il est bon d'habituer ses mains, après huit ans de pratique en anglaise et pieds-poings j'ai eu 3 fractures (légères) aux métacarpes, c'est très long à se remettre et douloureux mais maintenant ma main droite est beaucoup plus solide qu'avant, les os sont déformés, plus épais. C'est un peu rude comme traitement mais je pense qu'on peut les renforcer sans les casser à la manière des karatékas qui frappent régulièrement sur des surfaces dures ( corde tressée, bois tendre...) au fil des mois et des années les micro traumatismes vont se réparer et les os se solidifier, pareil pour les tibias en pieds-poings.
Bon aprés il faut être motivé, j'imagine que quelqu'un qui ne pratique pas n'a pas forcément envie de faire ça...
Iron_Max
sergeant
sergeant

Message par Ultimaratio95 le Ven 23 Sep 2016 - 11:20

Les mecs de la boxe chinoise Wing Chun passent leur vie à frapper un mannequin de bois. Ben après plusieurs années, c'est rudement efficace.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut