SELF DEFENSE, SPORTS DE COMBAT, arts martiaux

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SELF DEFENSE, SPORTS DE COMBAT, arts martiaux

Message par Ultimaratio95 le Ven 23 Sep 2016 - 11:20

Les mecs de la boxe chinoise Wing Chun passent leur vie à frapper un mannequin de bois. Ben après plusieurs années, c'est rudement efficace.

Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par MR73 le Ven 23 Sep 2016 - 11:31

L'avantage en Self-défense, même si il y a beaucoup de notion de pied-poing, c'est que les techniques de neutralisations ne sont pas que avec des frappes aux poing qui risqueraient (comme évoqué plus haut) de vous blesser vos mains.

Beaucoup de techniques mains ouvertes, clef, frappe avec tibia, avant bras ... et surtout les parties génitales !
MR73
major
major

Message par Charcut le Ven 23 Sep 2016 - 12:08

MR73 a écrit:L'avantage en Self-défense, même si il y a beaucoup de notion de pied-poing, c'est que les techniques de neutralisations ne sont pas que avec des frappes aux poing qui risqueraient (comme évoqué plus haut) de vous blesser vos mains.

Beaucoup de techniques mains ouvertes, clef, frappe avec tibia, avant bras ... et surtout les parties génitales !

Tu les biffles? Mdrrr je deconnes, "et tiens prends toi ça dans la gueule" mdr

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par bernie2b le Ven 23 Sep 2016 - 12:12

C'est bien connu ....... "kick on the balls" est une des devises du KM

bernie2b
captain
captain

Message par Ultimaratio95 le Ven 23 Sep 2016 - 12:55

Ca c'est pas gentil de votre part.

Vous criez " Prend ça dans ta gueule " tout en frappant les boules.

Ben j'voudrais pas faire partie de vos ennemis.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par gendws le Mar 22 Nov 2016 - 17:05

petite vidéo que j'aime bien parlant du sujet
https://www.youtube.com/watch?v=v7y4ztb6M7Q&t=610s

perso je me suis mis au krav maga, je trouve sa pas mal j'ai pas choisi se sport par mode ou autre.

gendws
corporal
corporal

Loisirs : tir, chien, potager, krav maga

Message par antonetti06 le Mar 22 Nov 2016 - 17:36

Je retourne à l'instant de la salle de boxe ( anglaise ) , je viens d'inscrire mon fils , il commence demain box2
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par antonetti06 le Mar 22 Nov 2016 - 17:51

ma femme voulais pas , en me disant que c'est trop violent .

J'ai répondu que c'est le monde dans lequel on vie qui est trop violent ... elle à reflechit 1 minute et elle a approuvée Twisted Evil
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Mar 22 Nov 2016 - 17:59

la boxe pour lui enlever la peur et ensuite plus grand , judo en complement .
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Roolio64 le Mar 22 Nov 2016 - 21:17

Mon avis, à 4.04 Wink

Roolio64
major-general
major-general

Message par herve24 le Mar 22 Nov 2016 - 22:21

le meilleur compromis c'est boxe + sol et au minimum un 9mm à portée de main....boxe pour savoir rapidement prendre des bourre pifs, essayer de les éviter (se déplacer) et savoir riposter, ou remiser et le sol pour comprendre comment marche notre corps ,s'extirper d'une mauvaise situation et si possible reprendre l'ascendant sur l'agresseur.....

herve24
colonel
colonel

Message par shaka44 le Mer 23 Nov 2016 - 0:12

antonetti06 a écrit:Pour moi il est important de savoir se battre au sol , car tout les combat de rue finissent au sol . les deux sport que je vais dire les moins spectaculaires , le judo et le jujitsu sont vraiment au top pour survivre à une bagarre de rue , clefs de bras , étranglements surtout vous permettent de sortir vain eur D un combat même face à un adversaire plus lourd plus en forme .  Et aussi pour avoir de bon appuis c est très important . Voilà , tous veulent faire de la boxe , du krav Ext ca en jette plus que de dire je fait du judo , mais pour moi rien ne vaut un bon judoka ! Et sur ce point mes frère gracié ont mit  tout le monde d accord , le judo et le jujitsu pour du combat libre est sans doute le plus efficasse . Regardez les premier combat Free fight en cage , sans règle casiment , sans catégorie de pois et regardes les frère gracie comment ils en sont sortis victorieux .     Et surtout dans un combat de rue on s agrippe et il n'y a pas D arbitre pour séparer , un judoka qui ta agrippe tu es foutu . Même si tu es le meilleur boxeur du monde . Et un boxeur au sol ou dos contre un mur , qui peut pas armer une frappe , c est terminé pour lui .   Les meilleurs videur que j ai connu ( quand j était videur ) étaient dès judoka . Les gars étaient les moins violent que dès boxeur par exemple mais ils étaient les plus efficasses .     Après la Tonfa quand tu prend des cours c est redoutable aussi , et tu connaîtra tout les gars de la bac aussi qui en font tous et s entraînerons en salle avec toi , ça peut servir D avoir des amis à la bac .         Au judo , a l entraînement tu t entraîné au combat debout autant que au combat au sol .  

100% d'accord avec toi, je rajouterais la lutte pour le reste c'est pas efficace si ça dure plus de 10 secondes. Je suis boxeur d'anglaise je sais de quoi je parle,meme si a mon age je ne tappe plus que des sacs et des pattes d'ours ! Combien de fois j'ai eu la main luxée, éclatée, coupée pfff une tête c'est bien dure faut savoir ou tapper, j'ai des potos dans des,embrouilles qui ont eu la main cassée en ripant sur un front king

Maintenant a prèsque 60 piges et quelques douleurs partout ( les sportifs me comprendront) je ne suis plus trop efficace, je suis lent.... mais quand ça touche ça fait encore mal j'ai rien perdu de ce coté là....mais bon tout les gens qui t'agressent ne sont pas,tous des champions si tu vois ce que je veux dire Wink

A,plus de 40 pige si tu veux commencer un sport de combat et bien maigris ou muscle toi fais de la course a,pied et éviter la bagarre c'est plus sage !

Le reste c'esr des trucs pour faire du fric et rassurer les gens, quand ça par en vrille ça va très vite !
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par alex23 le Mer 23 Nov 2016 - 9:55

antonetti06 a écrit:Je retourne à l'instant de la salle de boxe ( anglaise ) , je viens d'inscrire mon fils , il commence demain box2

Il a qu'elle âge ton fils ?

Si jamais j'ai un gamin je compte le mettre a un sport de combat boxe anglaise ou karaté .

Perso j'ai fait 1 ans de boxe thaï bon c'est pas suffisant pour maîtriser mais ça ça ma appris a donné des coup et un peu en recevoir .
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par nainroux le Mer 23 Nov 2016 - 10:35

et s'acheter un sac de frappe et une poire pour la maison et se faire un entrainement "maison" ça serait pas suffisant ou vous pensez que prendre quelque coup en cour servira ?
nainroux
first sergeant
first sergeant

Emploi : zieutiste

Message par shaka44 le Mer 23 Nov 2016 - 11:07

nainroux a écrit:et s'acheter un sac de frappe et une poire pour la maison et se faire un entrainement "maison" ça serait pas suffisant ou vous pensez que prendre quelque coup en cour servira ?

ça ne sert a rien en attaque défende, en plus tu ne sais pas tapper tu vas te faire mal sur le sac de boxe, la poire tu ne te feras pas mal mais tu n'arriveras pas a la contrôler !

a 38 ans va vite dans une salle de ce que tu veux, judo, lutte, grappeling, boxe du type que tu veux ce sont tes dernières années après c'est trop tard.

muscule, course, velo, bouffe raisonnable, on ne picole pas la semaine a ton age ya aucun soucis ! voila ton programme, allez tu vois le mur de 2,50 m a coté de chez toi et bien ton objectif est d'y grimper le plus vite possible 2pouces
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jeangrunen le Mer 23 Nov 2016 - 11:31

shaka44 a écrit:
a 38 ans va vite dans une salle de ce que tu veux, judo, lutte, grappeling, boxe du type que tu veux ce sont tes dernières années après c'est trop tard.

C'est notamment là que les pratiques martiales dites "internes" montrent leur plus-value.
Pas de limitation d'âge pour apprendre et progresser.
Je dirais même INVERSION DU TEMPS cheers (en exagérant à peine).

Sans pratique interne, vers 35-40 ans, on se dit "putain je commence à décliner, qu'est-ce-que ça sera à 50 piges ?"
Avec la pratique interne, vers 35-40 ans, on se dit "je commence à bien sentir mon corps et son potentiel énergétique ; dans 10-15 ans, je serai encore plus puissant".

Après plusieurs années de pratiques externes (dont 5 ans de wing chun*), je ne remercierai jamais assez la Providence de m'avoir fait connaître l'interne merci

*bien que comportant une partie "interne", ce style est essentiellement enseigné en "externe".
jeangrunen
corporal
corporal

Message par nainroux le Mer 23 Nov 2016 - 11:58

shaka44 a écrit:
nainroux a écrit:et s'acheter un sac de frappe et une poire pour la maison et se faire un entrainement "maison" ça serait pas suffisant ou vous pensez que prendre quelque coup en cour servira ?

ça ne sert a rien en attaque défende, en plus  tu ne sais pas tapper tu vas te faire mal sur le sac de boxe, la poire tu ne te feras pas mal mais tu n'arriveras pas a la contrôler !

muscule, course, velo, bouffe raisonnable, on ne picole pas la semaine a ton age ya aucun soucis ! voila ton programme, allez tu vois le mur de 2,50 m a coté de chez toi et bien ton objectif est d'y grimper le plus vite possible 2pouces

je fais du sport en ce moment , béton agglo béton agglo mrgreen

ce qui est chiant dans certain sport comme le judo c’est le fait de passer de ceintures , on perds l'esprit loisir / défoulage , j'en ai fait 4 ans ado et j'ai arrêter à cause de ça

par contre prévu l'année prochaine de mettre les 2 grands ( un gars et une fille ) à la boxe je vais peut être les accompagner Laughing
nainroux
first sergeant
first sergeant

Message par Ultimaratio95 le Mer 23 Nov 2016 - 13:05

shaka44 a écrit: allez tu vois le mur de 2,50 m a coté de chez toi et bien ton objectif est d'y grimper le plus vite possible 2pouces
Au parcours d'obstacles, c'est le " mur breton ", avec une fosse remplie d'eau.
Au déguster sans modération
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par shaka44 le Mer 23 Nov 2016 - 13:07

Ultimaratio95 a écrit:
shaka44 a écrit: allez tu vois le mur de 2,50 m a coté de chez toi et bien ton objectif est d'y grimper le plus vite possible 2pouces
Au parcours d'obstacles, c'est le " mur breton ", avec une fosse remplie d'eau.
Au déguster sans modération

Ptdr tu as connu aussi ontrinque
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par shaka44 le Mer 23 Nov 2016 - 13:12

jeangrunen a écrit:
shaka44 a écrit:

C'est notamment là que les pratiques martiales dites "internes" montrent leur plus-value.
Je dirais même INVERSION DU TEMPS cheers  (en exagérant à peine).

Sans pratique interne, vers 35-40 ans, on se dit "putain je commence à décliner, qu'est-ce-que ça sera à 50 piges ?"
Avec la pratique interne, vers 35-40 ans, on se dit "je commence à bien sentir mon corps et son potentiel énergétique ; dans 10-15 ans, je serai encore plus puissant".

Après plusieurs années de pratiques externes (dont 5 ans de wing chun*), je ne remercierai jamais assez la Providence de m'avoir fait connaître l'interne merci

*bien que comportant une partie "interne", ce style est essentiellement enseigné en "externe".

Tu as commencé a 35 c'est bien on est d'accord

N'hésitez pas les mecs avant 40 foncez.

Après vous allez mangez froid si vous voulez débutez...

Mais n'oubliez pas le temps passe par là il n'est pas pressé et ne nous fait jamais de cadeaux, avec de la chance on peut le contenir un peut .... mais il gagne toujours !
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ultimaratio95 le Mer 23 Nov 2016 - 13:32

jeangrunen a écrit:
shaka44 a écrit:

Je dirais même INVERSION DU TEMPS cheers  (en exagérant à peine).

+10
C'est triste de se dire que tel ou tel âge c'est mort pour les arts martiaux.
Si on pratique assidûment les progrès seront au RV. J'ai ai vu des maîtres de boxe wing chun de plus de 70 balais qui peuvent attraper un " jeune " pour lui péter les os un par un. Tu peux frapper comme un sourd: même pas mal, les bras, le thorax c'était des barres d'acier.
Le style interne s'améliore avec l'âge.
Bon c'est clair que se mettre à la lutte à 50 balais c'est plus compliqué.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par antonetti06 le Mer 23 Nov 2016 - 13:54

alex23 a écrit:
antonetti06 a écrit:Je retourne à l'instant de la salle de boxe ( anglaise ) , je viens d'inscrire mon fils , il commence demain box2

Si jamais j'ai un gamin je compte le mettre a un sport de combat boxe anglaise ou karaté .

Perso j'ai fait 1 ans de boxe thaï bon c'est pas suffisant pour maîtriser mais ça ça ma appris a donné des coup et un peu en recevoir .

Il va avoir six ans , je lui dit pas que il va faire de la boxe , il peut prendre peur.  Je lui dit qui va jouer à la boxe . De toute façon au début c est vraiment ça .
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par shaka44 le Mer 23 Nov 2016 - 14:44

antonetti06 a écrit:
alex23 a écrit:

Il va avoir six ans , je lui dit pas que il va faire de la boxe , il peut prendre peur.  Je lui dit qui va jouer à la boxe . De toute façon au début c est vraiment ça .

le mieux pour les gamins de moins de 10 ans en sports de combats c'est le judo, ça te donne conscience de ton corps vis a vis des autres, après il faut respecter leurs choix on ne revoie pas ses désir ou ses manques sportifs sur ses gosses on leurs propose c'est tout ! la natation pour les gamins c'est aussi un truc pour connaitre son corps dans son environnement ou un environnement hostile !

vous rigolez mais la danse est une école de rigueurs, en plus tu sors de la tous les sports pieds poings vont te sembler simples, et en plus y a plein de nanas comme au judo d'ailleurs Very Happy
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Charcut le Mer 23 Nov 2016 - 15:02

Faut que les gamins commencent vers 5-6 ans après une projection, un enchaînement poings pieds, amenée au sol devient un réflexe comme faire du vélo. Mes garçons font du sambo depuis qu'ils ont 5 ans le plus grand en a 12 et lui en dessous 9 ans, ben ça tourne bien bien. Bon, comme j'en fais cela a joué. La petite dernière 3 ans ben elle veut en faire comme elle voit ses frères...

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par ours le Mer 23 Nov 2016 - 15:59

Wing shun et viet vo traditionnel depuis 10 ans.
Mais là j'ai fait la feignasse depuis un an, et je sent que je vais payer cash la reprise ...

Tout çà plus dans une optique entretien de la "bête" et bonne ambiance avec les potes, que pour devenir un Bruce Lee des rues. Smile
ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Yuri2001 le Mer 23 Nov 2016 - 18:56

Deux ans de System A pour moi (il y a 10 ans), j'y ai appris un paquet de trucs vraiment pratiques! Et quand je dis pratique c'est que c'est testé et approuvé dans la vie réelle.

Mes fils ont fait du judo, le plus grand a arrêté et fait de la boxe maintenant suite à une blessure au foot, le suivant fait du karaté depuis quelques années et s'en sort pas trop mal.

+1 pour le combat au sol, au judo, ju jistu et semblables, dans les combats de FF c'est souvent ceux qui sont aguerris au combat au sol qui l'emportent.
Yuri2001
major
major

Message par nainroux le Mer 23 Nov 2016 - 19:11

le soucis en province c’est de trouver des club avec différente discipline , on trouve du karaté du judo mais rarement du kravmaga , full , boxe à tarif raisonnable

il y a aussi Aikido orienté self défense , je sais pas ce que ça donne par contre
nainroux
first sergeant
first sergeant

Message par herve24 le Mer 23 Nov 2016 - 20:46

aîkido, self défense, jiu jitsu etc.....c'est bien pour le folklore mais si tu veux te défendre avec ça il va falloir t'entraîner 4 heures/jour pdt des mois pour que ça devienne un réflexe au cas où, parce que contrer une attaque codifiée c'est simple mais réagir à l'imprévu ça devient très compliqué et là c'est le reflexe acquis par l'entraînement soit tu mises sur le naturel, c'est à dire:
regarde des gamins dans une cours de récréation, ils se poussent, se frappent et tombent au sol donc apprend plutôt à cogner fort, à encaisser et à "maîtriser" le sol, renforce le naturel, l'inné et dans ce cas là tu seras sur la bonne piste.
les belles envolées d'aîkido et les shaolins c'est bon pour la nuit des arts martiaux......

herve24
colonel
colonel

Message par nainroux le Mer 23 Nov 2016 - 20:54

Laughing Laughing me voyais déjà monter au mur comme dans tigres et dragons moi mrgreen
nainroux
first sergeant
first sergeant

Message par Iron_Max le Mer 23 Nov 2016 - 21:04

N'hésitez pas à inscrire vos enfants à la boxe, ils ont des cours adaptés, ils apprennent sous forme de jeux d'abord puis commencent les oppositions petit à petit, aucun risque de blessure, ils sont très bien encadrés chez nous (kick boxing) et c'est un vrai succès Smile
Ils prendront confiance en eux dans la vie de tous les jours et ils apprendrons certaines valeurs comme le respect de son adversaire et la persévérance...
Iron_Max
sergeant
sergeant

Message par alex23 le Mer 23 Nov 2016 - 21:13

antonetti06 a écrit:
alex23 a écrit:

C'est de l'initiation c'est bien je trouve ! C'est important pour un Gamin de ce dépensé dans un sport !
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut