Protection bad sans cloture

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protection bad sans cloture

Message par Morgan84 le Mer 21 Sep 2016 - 16:08

Bonjour,

comment protéger efficacement une bad ou maison sans clôture? (Et je ne clôturerai pas)

Mon terrains fait 4Ha, j'ai 2ha de jardin et 2ha de truffières, autour de mon terrains il y as des bois et des vignes.

Je ne pourrai pas monter la garde H24, surveiller toutes les cotés et la nuit il sera encore plus facile de s'en approché en se dissimulant dans la végétation.

J'ai voulais dissimuler des carillons avec détecteur de mouvement mais sa fonctionne sur piles.

Des avis?

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protection bad sans cloture

Message par Ultimaratio95 le Mer 21 Sep 2016 - 16:28

Au rayon chasse, t'as des detecteurs avec un petit panneau solaire, il me semble. Ah il faut que je remette la main sur le catalogue Frankonia
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par h trois le Mer 21 Sep 2016 - 16:30

Des chiens?
h trois
general
general

Message par PEGG26 le Mer 21 Sep 2016 - 16:31

la première idée qui me vient est d'acheter des bon chiens "de garde" ?

Tu peut aussi investir dans des cameras de surveillance (notamment efficace la nuit selon les modèles), mais en cas de coupure de courant etc faut pas y compter ...

Après dans une optique survivaliste, tu peut acheter et mettre de coté du fil barbelé pour le jour ou y en aura besoin sa te permettra de restreindre certaine arrivée.

Tu peut mettre aussi du gravier autour de la maison, bruillant lorsque l'on marche dessus.

J'ai lu dans un sujet ici aussi les "clôture" végétale, des buissons qui font des haies avec des bonne épines qui permettait de faire une sorte de clôture.

Mais après tout dépend de comment est agencé ton terrain, car si il faut surveiller sur 360 degrés c'est plus compliqué ...

Je vais suivre le sujet pouce
PEGG26
second lieutnant
second lieutnant

Message par hades13 le Mer 21 Sep 2016 - 16:32

h trois a écrit:Des chiens?
+1
hades13
sergeant-major
sergeant-major

Message par Durandal le Mer 21 Sep 2016 - 16:34

Un chien bien dressé avec un sens aigu du territoire !

Genre un berger du Caucase

A l'origine il servait à garder les troupeaux contre les loups et les ours...et il le faisait très bien
Attention chien très possessif !! Pour ceux qui ne font pas parti du "clan" ça peut piquer redevil
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Helios le Mer 21 Sep 2016 - 16:45

Moi j'ai 4 chien je peu te dire que quand il y a un chat ou quoi que ce soit qui rentre chez moi je le sais  lol!
Helios
second lieutnant
second lieutnant

Message par Morgan84 le Mer 21 Sep 2016 - 17:08

Merci, en faite ma maison est entouré à gauche des truffier puis de vignes et à gauches d'un bois dense puis de vignes.

Du coté truffier, il y as de la visibilité, le chien détecte les mouvements de loin, par contre en venant par le bois, le chien à plus de mal, il n'aboie que quand sa bouge à 2m de la lisère.

Se que j'aimerais pouvoir faire c'est un système de détection à au moins 300m de la maison.

Donc placer du barbelé ou des ronces sur 1200m c'est pas se qui sera le plus simple à mettre en œuvre et sa ne fera que tardé la personne, sa ne m'indiquera pas sa présence.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Mer 21 Sep 2016 - 17:15

Morgan84 a écrit:Merci, en faite ma maison est entouré à gauche des truffier puis de vignes et à gauches d'un bois dense puis de vignes.

Du coté truffier, il y as de la visibilité, le chien détecte les mouvements de loin, par contre en venant par le bois, le chien à plus de mal, il n'aboie que quand sa bouge à 2m de la lisère.

Se que j'aimerais pouvoir faire c'est un système de détection à au moins 300m de la maison.

Donc placer du barbelé ou des ronces sur 1200m c'est pas se qui sera le plus simple à mettre en œuvre et sa ne fera que tardé la personne, sa ne m'indiquera pas sa présence.

Le truc tout con qui a fait ses preuves : fil de fer de clôture tendu et boites de conserves qui s' entrechoquent si le cable reçoit de la visite......ton chien sera alors alerté ! Un maillage à grande échelle est le plus efficace ! redevil

Invité
Invité

Message par Morgan84 le Mer 21 Sep 2016 - 18:00

Pas mal Smile

Mais je suis sure que tu as mieux que sa, un peut moins passif redevil
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par MP-155 le Mer 21 Sep 2016 - 18:37

Durandal a écrit:Un chien bien dressé avec un sens aigu du territoire !

Genre un berger du Caucase

A l'origine il servait à garder les troupeaux contre les loups et les ours...et il le faisait très bien
Attention chien très possessif !! Pour ceux qui ne font pas parti du "clan" ça peut piquer redevil  

ça doit faire des gros cacas ... affraid

MP-155
sergeant
sergeant

Message par h trois le Mer 21 Sep 2016 - 18:45

Faut leur apprendre à faire ça dans tes plans de tomates et de butternuts.
h trois
general
general

Message par alex23 le Mer 21 Sep 2016 - 18:59

Tu peu aussi creusé des tranché , mettre des mines la tu sera avertie
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Alpino.22lr le Mer 21 Sep 2016 - 19:41

clôture a au moins 300m couplé avec au pire des projecteurs a détecteur de mouvement tout le long avec chiens bien jappeur en liberté , le reste a moins d'avoir un budget militaire c'est de la branlette
Alpino.22lr
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité le Mer 21 Sep 2016 - 19:45

Morgan84 a écrit:Pas mal Smile

Des oies alors ??? clown ça gueule au moindre bruit la nuit !

Invité
Invité

Message par damb le Mer 21 Sep 2016 - 19:58

PEGG26 a écrit:la première idée qui me vient est d'acheter des bon chiens "de garde" ?

Tu peut aussi investir dans des cameras de surveillance (notamment efficace la nuit selon les modèles), mais en cas de coupure de courant etc faut pas y compter ...

Après dans une optique survivaliste, tu peut acheter et mettre de coté du fil barbelé pour le jour ou y en aura besoin sa te permettra de restreindre certaine arrivée.

Tu peut mettre aussi du gravier autour de la maison, bruillant lorsque l'on marche dessus.

J'ai lu dans un sujet ici aussi les "clôture" végétale, des buissons qui font des haies avec des bonne épines qui permettait de faire une sorte de clôture.

Mais après tout dépend de comment est agencé ton terrain, car si il faut surveiller sur 360 degrés c'est plus compliqué ...  

Pas mieux :-)

Perso au quotidien : Camera IP pour les extérieurs + alarme pour la maison
https://www.samsungsmartcam.com/web/
Ça te bip sur le tel et tu peux regarder le live, modèle Samsung SNH-E6440BN
damb
private first class
private first class

Message par Invité le Mer 21 Sep 2016 - 20:15

damb a écrit:
PEGG26 a écrit:la première idée qui me vient est d'acheter des bon chiens "de garde" ?

Pas mieux :-)

Perso au quotidien : Camera IP pour les extérieurs + alarme pour la maison
https://www.samsungsmartcam.com/web/
Ça te bip sur le tel et tu peux regarder le live, modèle Samsung SNH-E6440BN

En K de KK, tout cela ne fonctionnera plus à terme.....je privilégie donc les choses simples et artisanales, et peu onéreuses ! clown

Invité
Invité

Message par Homer_12 le Mer 21 Sep 2016 - 20:26

Philippe a écrit:
Morgan84 a écrit:Pas mal Smile

Des oies alors ??? clown ça gueule au moindre bruit la nuit !

alors ça je confirme mon voisin en a chez et franchement y a pas mieux comme système d'alarme Very Happy Very Happy
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Morgan84 le Mer 21 Sep 2016 - 20:49

[quote="alex23"]Tu peu aussi creusé des tranché , mettre des mines la tu sera avertie[/quote]

[quote="Alpino.22lr"]clôture a au moins 300m couplé avec au pire  des projecteurs a détecteur de mouvement tout le long   avec chiens bien jappeur en liberté , le reste a moins d'avoir un budget militaire c'est de la branlette [/quote]

Et des miradors avec la 12.7?

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par alex23 le Mer 21 Sep 2016 - 21:35

Oui pourquoi pas , et files de pêche tendue avec grenade au bout etc.. c'est efficaces tu place ça a 700m de chez toi le temps qu'il vienne avec ça jambes en moins ! T tranquille clown
alex23
general
general

Message par ManOwaR le Mer 21 Sep 2016 - 21:39

Laughing clown
ManOwaR
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Kraken le Mer 21 Sep 2016 - 21:41

Des robots tondeurs de pelouse equipes comme ça   Very Happy
Mais avec des 10/22...clown
https://www.youtube.com/watch?v=JyAHxu_VQh8
Kraken
sergeant
sergeant

Message par mapomme le Jeu 22 Sep 2016 - 0:14

je planterais des epineux bien denses et economiques
pyracantha aubepines prunellier etc
qlq parties cloturées mais avec des ronces qui vont vite recouvrir le grillage

et entre les ilots de temps en temps je tondrais pour le maintenir propre et avoir ainssi qlq passages naturel privilegié.

Un peu comme le gibier que tu diriges vers l'abat...

Entres les obstacles ilots tu peux imaginer ce que tu veux a base de piege a taupe pince a linge grenade airsoft etc
Bref l'idée n'est pas d'avoir une cloture perimetrique mais des herrisons epineux que le touriste sera obligé de contourner via un cheminement facilite et previsible ...

D'un autre cote une cloture 2m en high tensil sur 4 ha ce n'est pas la mer a boire bien qu'elle ait un certain cout.

a+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par alex23 le Jeu 22 Sep 2016 - 7:01

Plus sérieusement 250m de barbelé c'est 35€ essaie dans mettre sur un côté , sinon le mieux c'est une haie végétale avec des épineux etc...
alex23
general
general

Message par niko48 le Jeu 22 Sep 2016 - 10:41

La clôture végétal avec de l'épineux est et reste toujours là meilleure solution...
Il y avait sur internet une vidéo d'un mec aux US qui en faisait la démonstration pour vendre aux entreprises etc...faut retrouver sa vidéo...
niko48
first sergeant
first sergeant

Emploi : Testeur de matelas
Loisirs : Dormir

Message par Roolio64 le Jeu 22 Sep 2016 - 10:54

Un voisin a fait un périmètre autour de chez lui avec du fil de pêche relié à des grelots à sa fenêtre. A chaque chevreuil il est debout mais ça a l'air de fonctionner Very Happy

Sinon le mieux ça reste les chiens, dès que j'aurais fini ma maison, on envisage de prendre un patou en plus de notre dodoberwoman Wink
Roolio64
major-general
major-general

Message par ronin01 le Jeu 22 Sep 2016 - 11:00

perso je divise le probléme en trois étape : 1 er etre prevenu jour et nuit meme en cas d absence , les piéges photo avec detecteur de chaleur que certain chasseur utilise marche très bien avec envoi immédiat d image en temps réel sur pc ou téléphone ( n oublions pas Yvan colona c est fait piéger comme ça dans la bergerie , les appareils etait dissimulés dans des pierres creusées ) 2 ayant les images en temps réel tu vois très bien qui , quoi , comment , avec quoi , un groupe , une personne se dirige dans ton périmétre , 3 traiter la menace , et cela ne peut se dire sur un forum , mais si tu oblige par des obstacles naturels des intrus a passer dans une zone prédéfinie , nombre de piége , létal , ou non sont très facile a mettre en œuvre , et a moindre cout
ronin01
colonel
colonel

Message par Durandal le Jeu 22 Sep 2016 - 11:29

ronin01 a écrit:perso je divise le probléme en trois étape : 1 er etre prevenu  jour et nuit meme en cas d absence , les piéges photo avec detecteur de chaleur que certain chasseur utilise marche très bien avec envoi immédiat d image en temps réel sur pc ou téléphone ( n oublions pas Yvan colona c est fait piéger comme ça dans la bergerie , les appareils etait dissimulés dans des pierres creusées ) 2 ayant les images en temps réel tu vois très bien qui , quoi , comment , avec quoi , un groupe , une personne se dirige dans ton périmétre   , 3 traiter la menace , et cela ne peut se dire sur un forum , mais si tu oblige par des obstacles naturels des intrus a passer dans une zone prédéfinie , nombre de piége , létal , ou non sont très facile a mettre en œuvre , et a  moindre cout

Et en cas de situation extrême et de chaos tu penses que le meilleur réseau sera chez SFR, Bouygues, ou Orange ?? clown
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par pouf1 le Jeu 22 Sep 2016 - 11:39

Une haie d'épineux non résineux (comme les pyracantha...) et touffue est une excellente solution pour guider les intrus vers les passages que TU as décidé.

Tu peux ensuite te contenter de ne surveiller que ces passages et là, les solutions avec fil + boites de conserves ou autres sont efficaces.

Seul point à voir, as-tu envie de planter quelques centaines de mètres de haie ? Rolling Eyes

pouf1
first sergeant
first sergeant

Message par ronin01 le Jeu 22 Sep 2016 - 12:06

[quote="Durandal"]
ronin01 a écrit:perso je divise le probléme en trois étape : 1 er etre prevenu  jour et nuit meme en cas d absence , les piéges photo avec detecteur de chaleur que certain chasseur utilise marche très bien avec envoi immédiat d image en temps réel sur pc ou téléphone ( n oublions pas Yvan colona c est fait piéger comme ça dans la bergerie , les appareils etait dissimulés dans des pierres creusées ) 2 ayant les images en temps réel tu vois très bien qui , quoi , comment , avec quoi , un groupe , une personne se dirige dans ton périmétre   , 3 traiter la menace , et cela ne peut se dire sur un forum , mais si tu oblige par des obstacles naturels des intrus a passer dans une zone prédéfinie , nombre de piége , létal , ou non sont très facile a mettre en œuvre , et a  moindre cout

Et en cas de situation extrême et de chaos tu penses que le meilleur réseau sera chez SFR, Bouygues, ou Orange ??    clown en cas de situation extreme , nous serons morts , 66 millions de morts en cas d attaque nucléaire par les russes ! donc , on s en fout un peu d orange sfr , mais pour gerer du soft ça peut le faire ! après c est juste mon idée a petit cout , simple rapide a mettre en œuvre , chacun fait comme bon lui semble Very Happy
ronin01
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut