Arrestation d'un Général vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrestation d'un Général vos avis

Message par LeQuenellier le Jeu 22 Sep 2016 - 19:05

Ce post s'adresse tout particulièrement aux représentants des forces de l'ordre, qui sont tant attachés à mère patrie. Merci de regarder et d'écouté la vidéo attentivement avant de répondre.

Il y à 7 mois à Calais, les Policiers ont reçus l'ordre d'interpeller un ex Général retraité de la légion étrangère, son seul tord : avoir pris la parole sur la voix publique lors d'une manifestation anti-migrant. Cette manifestation avait été interdite par le préfet, des patriotes amoureux de leur région ont quand même décidés de venir ce rassembler pacifiquement pour lutter contre les nombreux vols, dégradations, viols de jeune fille, attouchement sexuels, qui font ravages dans la région depuis l'arrivée en masse de migrants africains.
Le rassemblement se déroule sans violence, mais les FO embarquent manu-militari le Général Piquemal (qui s'annonce d'ailleurs comme cardiaque dès le début de son interpellation musclé), auraient-ils dus désobéir à cet ordre peu scrupuleux ? Que pensez vous de la violence de l'interpellation ? Que pensez vous des faits qui lui sont reproché ? Et de l'attitude des policiers envers les manifestants pacifiques ?

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrestation d'un Général vos avis

Message par Bud le Jeu 22 Sep 2016 - 20:03

La France se meurt, tout simplement Neutral

Bud
captain
captain

Message par Roolio64 le Jeu 22 Sep 2016 - 20:07

Le montage aux infos n'avait rien à voir avec cette vidéo...

Honte à ces poulets (eux méritent largement ce surnom, et c'est qu'un euphémisme) Idea

Roolio64
brigadier-general
brigadier-general

Message par arachtull2 le Jeu 22 Sep 2016 - 20:22

J'avoue que j'ai honte de voir ça en France. No

arachtull2
sergeant
sergeant

Message par LeQuenellier le Jeu 22 Sep 2016 - 20:25

Roolio64 a écrit:Le montage aux infos n'avait rien à voir avec cette vidéo...

Honte à ces poulets (eux méritent largement ce surnom, et c'est qu'un euphémisme) Idea

Moi ce qui me fait peur, c'est que sur la centaine de policiers présents sur les lieux, pas un seul n'est capable (ou n'a la courage) de ce remettre en question et de remettre en question ses ordres criminels...C'est grave...Sont-ils réellement du coté du peuple ? sont-ils réellement la pour nous protégés ? Cette vidéo nous montre manifestement que non...

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par HugoQ le Jeu 22 Sep 2016 - 20:32

Avant toute chose je tiens a préciser que je trouve l'arrestation du général honteuse et abherante !

Maintenant j'ai une question pour toi, c'est quoi ton problème ? Tu es frustré d'avoir été recallé aux concours ?
Tu passe ton temps à chercher les FO du forum, ceux présents sur le forum nous permettent d'avoir un point de vu de l'autre côté sur pas mal de sujets, et ce sont des passionnés d'armes qu'est ce qu'ils t'ont fait pour que tu parte en croisade contre eux comme ça ?

HugoQ
major-general
major-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par antonetti06 le Jeu 22 Sep 2016 - 21:35

Moi je suis pour obéir aux ordres ... Point final . C est comme ça que notre civilisation à avancé , notre capacité à obéir aux ordres et à tenir une ligne de conduite . Les fo sont la pour nous protéger et pour obéir aux ordres . Encore une fois vous vous posez trop de questions . Si le fn serait en place et que les ordres sont : dégagez moi ces migrant , les ordres seront appliqués de la même manière . C est pas les fo le problème c est le pouvoir en place .

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Philippe le Jeu 22 Sep 2016 - 21:40

Général très orienté à droite de l' extrême droite ( pedigas ? ) Ceci explique cela ! Il s' agissait de le faire taire au plus vite ! redevil redevil

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Charcut le Jeu 22 Sep 2016 - 21:40

Ces images me laissent perspicace, je me dis toujours qu'en k2kk on sera "protégé" par les FO, mais force est de constater que c'est pas évident du tout... arrêter un général pour rien en fait c'est impressionnant. Pourtant je respecte les FO et leur travail.

Charcut
sergeant-major
sergeant-major

Message par LeQuenellier le Jeu 22 Sep 2016 - 21:46

L'article 122-4 du code pénal dit : « N’est pas pénalement responsable la personne qui accomplit un acte commandé par l’autorité légitime sauf si cet acte est manifestement illégal. »

C'est donc un devoir pour les FO de ne pas exécuter un ordre illégal, dans cette vidéo plus précisément on voit des Français avec les couleurs du pays chanter la marseillaise avec un Général retraité de la légion pour protester contre de nombreux délit commis par des africains sans papier, et les FO trouvent rien de mieux à faire que de les charger, je trouve sa triste et je le dis !

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par jimmy 31 le Jeu 22 Sep 2016 - 22:04

un général c'est pour moi un grand serviteur qui effectivement peut avoir des vues divergentes de celles prises par nos politiques.
concernant cette affaire...
à aucun moment on ne voit le général être embarqué manu militari où alors nous n'avons pas la même signification de ce mot...
il est extrait de la foule puis conduit à un véhicule par 2 policiers et à aucun moment je ne vois de violence
la ou les motivations de cette interpellation, je ne les connais pas mais on peut supposer quelques pistes
en premier lieu, la manif était interdite...pourquoi cette décision du préfet?
cet ancien militaire fait parti des généraux placés dans la deuxième section. à ce titre et bien que n'étant plus en activité, il est tenu à certaines obligations dont celle de réserve (article 79)
https://www.senat.fr/rap/l04-154/l04-15420.
ce qui me dérange, c'est qu'il sait très bien comment cela fonctionne, jusqu'où il peut aller et comment cela peut finir...

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par Morgan84 le Jeu 22 Sep 2016 - 23:08

Je ne vois pas de violence si c'est le sujet principale.

Ou alors on as pas la même vision de se qui est violant...

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par LeQuenellier le Jeu 22 Sep 2016 - 23:22

Le sujet principal c'est avant tout le bon-sens et de me permettre de voir le pourcentage de gens endoctrinés par le système.

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par Feu! le Ven 23 Sep 2016 - 1:12

Il n'y à pas que les forces de l'ordre qui soient attachés à mère patrie.

Pour en revenir au Général, sur le principe lui laisser faire son discours et la petite manif qui va avec si elle est non violente, je ne voie pas trop ou est le problème.
Effectivement ça doit déranger.

Cependant l'ordre donné aux policiers et aux gendarmes n'est pas illégal puisqu'il se base sur un arrêté préfectoral, les préfets sont nommé par le président de la république qui à été élu (vous voulez que ça change faut aller voter....) .
Comme d'autres sur ce sujet je me pose la question: ou sont les violences? il à été interpellé, même pas menotté, c'est très correct, ils le prennent sous le bras jusqu'a la voiture le papy, je pense que si ils avaient vraiment voulu y mettre les formes ils l'auraient joués autrement.

Même si sur le fond la décision préfectorale peut être critiquée, je trouve en définitive "cette chasse aux sorcières" sur le forum bien malsaine.

Dernière édition par Feu! le Ven 23 Sep 2016 - 1:16, édité 1 fois

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Durandal le Ven 23 Sep 2016 - 1:15

Feu! a écrit:
Même si sur le fond la décision préfectorale peut être critiquée, je trouve en définitive "cette chasse aux sorcières" sur le forum bien malsaine.

Idem !

Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par LeQuenellier le Ven 23 Sep 2016 - 1:48

Et la violence psychologique ? la loi du bon sens ? on arrête un ex général qui chante désespérement la marseillaise, on charge 50 français de souches portant des drapeaux tricolores, pendant que 10000 migrants manifestent tout les jours visage masqué violemment en cassant tout sur leur passage sans que cela n'entraine la moindre réaction, ce monsieur Piquemal quelque part on lui doit tous notre liberté ! Comme il le dit dans la vidéo les FO auraient dû tous se mettre au garde a vous et chanter la marseillaise !

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par Morgan84 le Ven 23 Sep 2016 - 1:54

[quote="LeQuenellier"]Le sujet principal c'est avant tout le bon-sens et de me permettre de voir le pourcentage de gens endoctrinés par le système.[/quote]

Endoctriné par le système Suspect

La manifestation été interdite, ils ont pris la responsabilité de la maintenir, ils savaient se qu'ils risqués.

Ce qui devais arriver arriva, Les FO on appliqués les ordres et je trouve que sa à été fait de façon cordiale.

Pourquoi lui plus qu'un autre aurais du être gracier?

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morgan84 le Ven 23 Sep 2016 - 1:57

La Violence psychologique? Laughing clown

[quote="LeQuenellier"] pendant que 10000 migrants manifestent tout les jours visage masqué violemment en cassant tout sur leur passage sans que cela n'entraine la moindre réaction[/quote]

Tu parle de Calais?

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par LeQuenellier le Ven 23 Sep 2016 - 2:02

Morgan84 a écrit:La Violence psychologique?  Laughing  clown

LeQuenellier a écrit: pendant que 10000 migrants manifestent tout les jours visage masqué violemment en cassant tout sur leur passage sans que cela n'entraine la moindre réaction

Tu parle de Calais?

Oui je parle de calais, la vidéo a été tourné à calais, il y avais des femmes avec leurs enfants dans la manif, qui chantaient la marseillaise avec des drapeau français et ce prendre en retours des bouclier sur la gueule pour ces personnes la sa peut être difficile psychologiquement....

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par LeQuenellier le Ven 23 Sep 2016 - 2:05

Morgan84 J'ai pas besoin de t'expliquer tu es de mauvaise fois, y a d'autres interview du Général sur you tube, va jeté un oeuil il t'expliquera ce qu'est le patriotisme et le bon sens...
Tu commente mon post sans regarder la vidéo, si tu l'aurait regardé tu me demanderais pas si "je parle de calais". . . . . moqueur

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par Morgan84 le Ven 23 Sep 2016 - 2:21

Je te demande sa pour les 1000 migrants, car des migrants il y en as de partout en france, même à 15km de ma campagne.

Et je t'ai demandé sa, car je suis en lien avec un FO qui est appeler au maintient de l’ordre la haut, il laisse femme et enfant pendant deux semaines consécutive pour aller se recevoir des palet sur la gueule et sur la voiture.

Donc dire que rien n'est fait....

Je te laisse lire nos échanges.

Hello.
Je viens de rentrer aujourd'hui avec ma compagnie, après 15 jours passés là bas. Et ben c'est toujours le même bordel.
Le deuxième jour (en vacation d'après midi), ça a été le bordel, avec destruction des grilles, blocage des camions..... Et bien sûr caillassage en règle quand on est intervenu à grands coups de grenades.
Mais les journées sont assez calmes en général. Par contre le soir et surtout à partir de la nuit tombée, c'est pas la même. L'autoroute et la rocade sont prises d'assaut constamment, ils balancent des troncs d'arbres, des barrières métalliques.... toute sorte de chose pour bloquer les voies, et monter à l'assaut des camions. Ou ils mettent de la paille qu'ils enflamment. Donc on n'arrête pas, et c'est souvent super dangereux car c'est pas éclairé. Ils caillassent aussi les camions pour qu'ils stoppent. Donc on voit souvent des pares brises éclatés!!!!! Et parfois des accidents avec des voitures en vrac parce qu'elles ont pris un tronc d'arbre!!!! La semaine dernière, un collègue d'une compagnie a pris une bonne pavasse en pleine tronche en dégageant l'autoroute, les "migrants" les attendaient. Et sinon quand ça par en couille aux abords du camp, ils nous caillassent depuis l'intérieur du camp avec des catapultes artisanales, mais bon, ça ne choque personne à part nous. Et sinon quand ils arrivent à monter dans les camions, ils détruisent tout dedans pour se cacher dans les cartons. Mais bon les pauvres!!!!!! On ne peut pas comprendre. Bref. La je suis une semaine tranquille chez moi avant de repartir cette fois-ci à Nice pour s'occuper des "migrants" qui arrivent à Menton. Et puis ensuite ça sera rebelote Calais.
QUE DU BONHEUR!!!!!!

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par LeQuenellier le Ven 23 Sep 2016 - 2:45

A t'écouter faudrait presque qu'on pleure, votre boulot vous l'avez choisis, en tout cas vos actions contre les patriotes à Calais sont relativement déplorables, c'est ça que je dénonce. Et je vis pas a Calais mais à écouter les témoignages des riverains il y a un gros gros manque d'actions de la part des forces de l'ordre et j'ai pluss tendance à croire les riverains qu'un mec qui prétend être FO sur un forum. C'est fini le temps ou les trublions craignaient la balle en caoutchouc et le gaz...

LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par Gilou le Ven 23 Sep 2016 - 5:52

merci d'arrêté ce genre de sujet sur les FO

c'est malsain et toujours risques de dérapage

donc je verrouille

Gilou