Echelle du Chaos

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echelle du Chaos

Message par Durandal le Jeu 22 Sep 2016 - 22:12

On lit un peu partout sur ce forum, et ailleurs aussi, des scenarios de chaos, guerre civile. révoltes urbaine.etc, bref de "K2KK" diverses et variés.
Cependant nous n'avons pas tous la même notion de "situations dégradées".
Pour certain, ce que nous vivons aujourd'hui est déjà une situation dégradée. Pour d'autre notre vie de tous les jours, en ce moment, n'a rien de dégradée
les nuances sont floue et les frontières mouvantes en fonction des sensibilités politiques et/ou culturelles
C'est pour cette raison que je vous propose de faire une échelle du chaos afin de déterminer de quelle situation on parle. Surtout quand on parle en terme de survivalisme

MISE A JOUR LE 24/09/2016

Je propose une échelle de 1 à 7
1/ Situation d'un pays occidentale démocratique politiquement stable et sans soucis particulier de société

2/ Situation d'un pays ou l'état tient son rôle régalien mais où apparaissent des dissensions d'ordre sociaux/culturelles/politiques non négligeable. Cependant, aucune menace de pénurie alimentaire et/ou énergétiques sont à craindre à court terme

3/ Situation très dégradée. Troubles sociaux et émeutes ponctuelles. Début de pénuries alimentaires et énergétiques partielles Police et armée en difficulté dans le maintient de l'ordre. Possibilité de menaces aux frontières

4/ Situation civile intenable. Emeutes armées constante. Affrontements armés réguliers. Pénurie alimentaire et énergétique dans toutes les grandes métropoles. Police incapable de contrôler la situation.  Armée débordée  Menaces aux frontières régulières. Pays limitrophes dans le même cas.

5/ Guerre civile totale. Fractionnement du territoire nationale. Pénurie alimentaire et énergétique générale. Impossibilité du gouvernement de gérer la situation.Police en voie de disparition. Chaine de commandement militaire défaillante.Effondrement des pays frontaliers. Disparition du droit législatif. Mouvement de population importants

6/ Disparition des principes de société. Guerre généralisé. Armée quasi inexistante. Pénurie alimentaire et énergétique totale. Migrations de masse des populations civiles urbaines. Nombre de morts inchiffrable.  

7/ Chaos total : plus de gouvernants. Plus de police. Plus d'armée . Plus d’électricité. Plus de gaz. Plus de pétrole...un scénario à la MAD MAX dans un monde post apocalyptique

alors allez-y, donnez vos avis et peut-être que cette échelle fera référence dans le monde du survivalisme mrgreen
je mettrais le post à jour (ou pas) en fonction du consensus sur les réponses

Dernière édition par Durandal le Sam 24 Sep 2016 - 0:51, édité 2 fois
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echelle du Chaos

Message par biggun34 le Jeu 22 Sep 2016 - 22:27

moi je dirais qu'on en est au niveau 4 !

biggun34
captain
captain

Message par Kraken le Jeu 22 Sep 2016 - 22:27

Le 4   Very Happy
Un monde plein de gens qui on ont marre de ce système
Mais qui espèrent que cela sera pire.
En fustigeant ceux qui se mettent hors systeme...
https://www.youtube.com/watch?v=vJOxoDa39Rs
Kraken
sergeant
sergeant

Message par Durandal le Jeu 22 Sep 2016 - 22:34

biggun34 a écrit:moi je dirais qu'on en est au niveau 4 !

Kraken a écrit:Le 4   Very Happy
Mais squi espèrent que cela sera pire.
En fustigeant ceux qui ce mettent hors systeme...

hummm ça ressemble plus à un niveau 2, à mon avis ! Le pouvoir est toujours en place, de même que pour la police, la justice et l'armée.
Les magasins sont toujours pleins et approvisionnés, nous ne somme pas en période de pénurie de quoi que ce soit. Cependant un danger réel plane sur notre société...mais jusqu'à présent il n'y a pas de milices armées dans nos rues ni un commencement de mouvement de panique....même si certain en parle
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Jeu 22 Sep 2016 - 22:36

3 ! C' est le status quo pour l' instant en France mais les haineux commencent à grincer des dents ! Sur le plan international chacun compte et place ses billes.....

6 pour l' été 2017 ! clown 7+ à l' automne !

Invité
Invité

Message par Durandal le Jeu 22 Sep 2016 - 22:43

L'échelle va de 1 à 7  si vous considérez que nous sommes en niveau 3 ou 4 je pense que, dans la graduation, vous faites erreur !
Pour moi à 3 on commence à avoir des pénuries ( énergétiques et/ou alimentaires ) et à 4 on est en guerre civile façon Syrie ou Liban des années 70
à 5 c'est la guerre globale conventionnelle et à 6 c'est une guerre mondiale totale avec l'abandon tout ou partie du pouvoir de l'état
n'oubliez pas qu'à 7 c'est le monde de Mad Max !! (chose jamais connue à part à Hollywood)

Edit: quand je parle de guerre ça peut être aussi la chute d'une météorite conséquente ou une énorme éruption solaire électromagnétique qui mettrait HS tous nos systèmes de communication
dans cette échelle, ce qui est important ce n'est pas la cause mais l'effet produit sur notre société Wink

Dernière édition par Durandal le Jeu 22 Sep 2016 - 22:49, édité 1 fois
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par GVB le Jeu 22 Sep 2016 - 22:46

Durandal a écrit:On lit un peu partout sur ce forum, et ailleurs aussi, des scenarios de chaos, guerre civile. révoltes urbaine.etc, bref de "K2KK" diverses et variés.
Cependant nous n'avons pas tous la même notion de "situations dégradées".
Pour certain, ce que nous vivons aujourd'hui est déjà une situation dégradée. Pour d'autre notre vie de tous les jours, en ce moment, n'a rien de dégradée
les nuances sont floue et les frontières mouvantes en fonction des sensibilités politiques et/ou culturelles
C'est pour cette raison que je vous propose de faire une échelle du chaos afin de déterminer de quelle situation on parle. Surtout quand on parle en terme de survivalisme

Je propose une échelle de 1 à 7
1/ étant une situation d'un pays occidentale démocratique politiquement stable et sans soucis particulier de société
7/ est la pire situation possible : plus de gouvernants. Plus de police. Plus d'armée organisée. Plus d’électricité. Plus de gaz. Plus de pétrole...un scénario à la MAD MAX dans un monde post apocalyptique

Vous l'avez compris, il reste à déterminer de façon objective les niveaux 2 à 6 de cette échelle en essayant de coller au plus près à la réalité de notre monde
Un exemple: pour moi les événements de mai 1968 on plongé la France dans le niveau 2 pendant 1 mois

alors allez-y, donnez vos avis et peut-être que cette échelle fera référence dans le monde du survivalisme mrgreen
je mettrais le post à jour (ou pas) en fonction du consensus sur les réponses

si tu places le curseur à 2 pour les événements de mai 68 à aujourd'hui j'imagine que pour toi la situation actuelle mérite le 1, tu estimes que nous sommes toujours dans le vert, le calme plat.. C'est étonnant surtout lorsque l'on voit ta situation géographique...

Peux-tu développer?

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par biggun34 le Jeu 22 Sep 2016 - 22:49

Durandal a écrit:
biggun34 a écrit:moi je dirais qu'on en est au niveau 4 !

Kraken a écrit:Le 4   Very Happy
Mais squi espèrent que cela sera pire.
En fustigeant ceux qui ce mettent hors systeme...

hummm ça ressemble plus à un niveau 2, à mon avis ! Le pouvoir est toujours en place, de même que pour la police, la justice et l'armée.
Les magasins sont toujours pleins et approvisionnés, nous ne somme pas en période de pénurie de quoi que ce soit. Cependant un danger réel plane sur notre société...mais jusqu'à présent il n'y a pas de milices armées dans nos rues ni un commencement de mouvement de panique....même si certain en parle

tu nous demande notre avis , on te le donne . tu estimes qu'en 68 c'etait niveau 2 ! bon , ça dépend ou on se situait , en ville , en province , ou dans un hameau perdu ? tout le monde n'a pas eu le meme ressenti . moi j'en sais rien , j'avais 7 ans (et toi 3 ) nous sommes au bord de la faillite financiere , chomage record , insécurité , flux migratoire , et pour couronner le tout , on est gouverner par une mafia politique ! alors pour moi c'est niveau 4

biggun34
captain
captain

Message par Durandal le Jeu 22 Sep 2016 - 22:52

GVB a écrit:
Peux-tu développer?

Oui ! je pense que nous sommes niveau 2. Car nous ne sommes pas actuellement et dans nos vie de tous les jours en danger...du moins pas encore
Comme je l'ai dit la société est toujours en place et le pouvoir assure, pour l’instant, ses fonctions régaliennes
et il n'y a pas de pénurie dans les magasins...cependant le danger est là !
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Shogun le Jeu 22 Sep 2016 - 22:57

C'est marrant, j'en causais pas plus tard que cet aprem avec le père COLLARD.

L'analyse, c'est que nous sommes confrontés à quelque chose d'inconnu, avec une forte probabilité d'augmentation du bordel.

Il y a déjà eu des événements de ce type dans le passé, mais il y avait l'armée, c'est à dire des gens de métier, et les citoyens qui avaient fait leur service militaire.

Là, on a moins de forces armées, tout confondu, et deux camps dont la détermination monte.

Je dirais que de 1 à 7, nous avons passé le 2 et le 3 est en vue.

Mai 68 n'est en rien comparable avec ce qui se passe et surtout se prépare.

Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par Durandal le Jeu 22 Sep 2016 - 22:57

biggun34 a écrit:
tu nous demande notre avis , on te le donne . tu estimes qu'en 68 c'etait niveau 2 ! bon , ça dépend ou on se situait , en ville , en province , ou dans un hameau perdu ? tout le monde n'a pas eu le meme ressenti . moi j'en sais rien , j'avais 7 ans (et toi 3 )   nous sommes au bord de la faillite financiere , chomage record , insécurité , flux migratoire , et pour couronner le tout , on est gouverner par une mafia politique ! alors pour moi c'est niveau 4

Oui les avis sont important et comme tu dis le ressenti l'est tout autant !
Effectivement en 68 tout dépend de l'endroit ou on se trouvait...mais n'oublions pas qu'il y a eut des pénuries d'essence partout en France et des pénuries alimentaires ponctuelle dans les grandes villes
c'est sur qu'à la campagne on a moins senti le coup...
Nous sommes au bord de la faillite financière: ok mais si tu prends ta carte bleue et que tu vas retirer de l'argent au distributeur demain matin tu auras ton argent...et tu peux acheter ce que tu veux dans les magasins ou sur le net et tu peux même demander un prêt à ta banque...pour le moment

Dernière édition par Durandal le Jeu 22 Sep 2016 - 22:59, édité 1 fois
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Durandal le Jeu 22 Sep 2016 - 22:58

Shogun a écrit:
Je dirais que de 1 à 7, nous avons passé le 2 et le 3 est en vue.

C'est ce que je pense aussi !
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par biggun34 le Jeu 22 Sep 2016 - 22:59

niveau 2 et tu es de Nice ? ne m'en veux pas mais ton optimisme me laisse sur le cul ! et on a vu chez vous comment le pouvoir avait assuré ! ( nous ne sommes pas actuellement et dans nos vie de tous les jours en danger ) je suis pas sur que tout les niçois pense comme toi depuis le 14 juillet

biggun34
captain
captain

Message par GVB le Jeu 22 Sep 2016 - 23:05

Oui et je ne suis pas sur que notre ami se soit assez documenté sur les événements de 68.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Durandal le Jeu 22 Sep 2016 - 23:06

biggun34 a écrit:niveau 2 et tu es de Nice ? ne m'en veux pas mais ton optimisme me laisse sur le cul ! et on a vu chez vous comment le pouvoir avait assuré !   (  nous ne sommes pas actuellement et dans nos vie de tous les jours en danger  ) je suis pas sur que tout les niçois pense comme toi depuis le 14 juillet

Dans ce débat il faut essayer de dépasser l'émotionnel instantané et rester lucide!
pour moi le soir du 14 juillet, émotionnellement parlant on était dans la guerre civile
Le débat n'est pas là.
Je veux essayer d'avoir une vision global et lucide de la situation pour essayer de faire cette échelle
J'ai donné les niveaux 1 à 7 pour avoir une vision de la graduation à faire!
Maintenant il est possible de donner plus de niveaux si vous voulez. Par exemple de1 à 12 si vous préférez
Mais on y perdra en lisibilité, je pense
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Raisehell le Jeu 22 Sep 2016 - 23:11

Durandal a écrit:Car nous ne sommes pas actuellement et dans nos vie de tous les jours en danger...du moins pas encore
Ah ouais, quand même Shocked
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Durandal le Jeu 22 Sep 2016 - 23:16

Raisehell a écrit:
Durandal a écrit:Car nous ne sommes pas actuellement et dans nos vie de tous les jours en danger...du moins pas encore
Ah ouais, quand même Shocked

Relis le sujet, svp!
Quand tu sors de chez toi, en ce moment, on te tire dessus à la 12.7 ? on te balance des grenades ?
Aujourd'hui, le 22/09/2016, quand tu vas travailler tu le fais avec un AK en bandoulière ? et ton patron te fourni les chargeurs ?
Essayez de rester dans l'esprit du sujet, sinon on ne s'en sort pas !
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Ultimaratio95 le Jeu 22 Sep 2016 - 23:23

Shogun a écrit:

Surtout parce que la société française était bien plus homogène en 1968 que maintenant. Et encore on pouvait parler de société au sens ethnologique du terme, tandis que maintenant: ben y'a plus rien, sinon une masse de gens sans but, chacun se crispant dans leur noyau ethnique et religieux ( quand religion il y a ). Le problème est aussi sociétal, civilisationnel , qu'économique. Au final, la somme des problèmes est telle qu'il n'y a plus d'autres choix que la guerre No
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Durandal le Jeu 22 Sep 2016 - 23:26

Ultimaratio95 a écrit:
Shogun a écrit:

Surtout parce que la société française était bien plus homogène en 1968 que maintenant. Et encore on pouvait parler de société au sens ethnologique du terme, tandis que maintenant: ben y'a plus rien, sinon une masse de gens sans but, chacun se crispant dans leur noyau ethnique et religieux ( quand religion il y a ). Le problème est aussi sociétal, civilisationnel , qu'économique. Au final, la somme des problèmes est telle qu'il n'y a plus d'autres choix que la guerre No  

Oui, pas faux!
C'était plus simple en 1968... question compréhension des problèmes de société
et effectivement, aujourd'hui, je vois mal comment s'en sortir autrement que par les armes !
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Raisehell le Jeu 22 Sep 2016 - 23:29

Bah je sais pas, on n'est tellement pas en danger qu'il y'à eu combien de victimes à cause du terrorisme cette dernière année? Un truc genre 230?

D'ailleurs, pour reprendre l'explication plus haut, on peut être en guerre mondiale et continuer à s'éclairer. Par contre un pays sans électricité aura bien du mal à faire avancer son armée...

3 ou 4 me paraissent réalistes. Plus personne ose tousser de peur de faire sauter le baril de poudre sur lequel on est assis. à 5 le top départ est donné et le chaos commence. à 6, devant l'échec des moyens conventionnels pour restaurer l'ordre, et la propagation du mal, l'armée s'en mêle sans retenue. à 7, les dernières tentatives de l'état ont échouées. Les infrastructures et le système entier se sont effondrés. L'homme est seul et commence à se nourrir de l'homme. On revient au moyen-âge.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Durandal le Jeu 22 Sep 2016 - 23:33

Raisehell a écrit:Bah je sais pas, on n'est tellement pas en danger qu'il y'à eu combien de victimes à cause du terrorisme cette dernière année? Un truc genre 230?

D'ailleurs, pour reprendre l'explication plus haut, on peut être en guerre mondiale et continuer à s'éclairer. Par contre un pays sans électricité aura bien du mal à faire avancer son armée...

3 ou 4 me paraissent réalistes. Plus personne ose tousser de peur de faire sauter le baril de poudre sur lequel on est assis. à 5 le top départ est donné et le chaos commence. à 6, devant l'échec des moyens conventionnels pour restaurer l'ordre, et la propagation du mal, l'armée s'en mêle sans retenue. à 7, les dernières tentatives de l'état ont échouées. Les infrastructures et le système entier se sont effondrés. L'homme est seul et commence à se nourrir de l'homme. On revient au moyen-âge.

Ha! voilà c'est plus cohérent !
pas facile à faire cette échelle, je pensais que ce serait plus simple...ou alors il manque des niveaux à ce que je veux graduer
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Kraken le Jeu 22 Sep 2016 - 23:47

Durandal a écrit:[
pas facile à faire cette échelle, je pensais que ce serait plus simple...ou alors il manque des niveaux à ce que je veux graduer
Une variable a tenir en compte...
https://www.youtube.com/watch?v=38JPNWW_iEU
Kraken
sergeant
sergeant

Message par Feu! le Ven 23 Sep 2016 - 2:23

allez je m'y colle,

-1 le pays des bisounours l'utopie est notre quotidien
-2 chômage croissant, pouvoir d'achat en récession, criminalité en progression, le peuple reste soudé.
-3 le peuple à perdu beaucoup de pouvoir d'achat, le chômage progresse de façon inquiétante, les manifestations se multiplient
et se soldent pratiquement toujours par des violences, le gouvernement se voit liberticide et renforce son budget défense/ ministère de l'intérieur tout en continuant de s'engraisser il crée de nouvelles taxes pour acheter la paix sociale ou pour dépenser de maniére déraisonnable.
-4 communautarisme présent et significatif, attentats terroristes, manifestations qui dégénèrent , la presse est tenue d'une main
de maître par l'état liberticide et sécuritaire à outrance, pauvreté et précarité extrêmement élevée, la classe moyenne réduite à une peau de chagrin par les dirigeants taxeurs et profiteurs.
-5 la classe moyenne à disparu le peuple est pauvre ou aisé, la corruption progresse de maniére allarmante, les attentats terroristes et les affrontements ethniques sont réguliers, l'armée et les forces de l'ordre sont à bout de souffle, les investisseurs fuient le pays les grandes fortunes aussi, des émeutes de la faim et pillages sont recensées, les fonctionnaires ne sont plus payés régulièrement, la sécurité sociale n'existe plus et le versement des retraites se fait un mois sur trois, le pays est déclaré en faillite.
-6 les frontières sont fermées, les affrontements armés sont quotidiens, des milices se forment et s'affrontent pour un territoire, une idéologie, une religion, des gens meurent de faim, de maladies, la représsion est féroce, les violences et meurtres sont le quotidien, les pays frontaliers ont fermés leurs frontières mais organisent des convois humanitaires vers la france et commencent à penser à une intervention sur notre sol pour ramener la paix.
-7 le pire des mondes l'enfer sur terre le chaos à la madmax

à mon avis ont est en plein dans le 4
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par R&K le Ven 23 Sep 2016 - 3:10

Durandal a écrit:
Ultimaratio95 a écrit:
Shogun a écrit:

Oui, pas faux!
C'était plus simple en 1968... question compréhension des problèmes de société
et effectivement, aujourd'hui, je vois mal comment s'en sortir autrement que par les armes !

Tu es un petit marrant, tu demande qu’on te donne une note de 1 à 7, et quant on te répond, tu annonces que la note ne peut aller au dessus de 2, si tu as ta réponse toute faite, ce n’est pas la peine de demander.
Pour moi c’est 4
Pour ce qui est de 1968 tu es complètement à coté de la plaque, pour te dire, les armes commençaient à circuler dans les bahuts, que l’armée été prête à intervenir contre la population, te dire aussi que le problème n’été pas sur toute la France ; mais sur Paris, à 80 kilomètres de Paris, les gens n’étaient pas au courant, de ce qui se passer, et cela je ne le tiens pas des informations, mais pour l’avoir vécu, pour bien faire mets de coté 68, car tu ne maîtrise pas le sujet. mrgreen
R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par Morgan84 le Ven 23 Sep 2016 - 3:22

Je dirai 3.5, plus proche du 3 car je trouve que pas mal de gens le vivent et vivent bien.

"pauvreté et précarité extrêmement élevée, la classe moyenne réduite à une peau de chagrin par les dirigeants taxeurs et profiteurs"

Je ne pense pas que l'on soit encore arriver à ce point.

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par niko48 le Ven 23 Sep 2016 - 9:35

Avec les données de feu! Je dirais 3-4: il reste trop de classe moyenne... Mais c'est claire qu'elle ne sert juste à éponger les dépense du gouvernement...
niko48
first sergeant
first sergeant

Emploi : Testeur de matelas
Loisirs : Dormir

Message par Doberman le Ven 23 Sep 2016 - 16:22

Je dirais 2,5 ! Si on écoute pas les médias alternatifs et qu'on se promène en France c'est plutôt sympa. Les magasins sont pleins, les bistrots aussi, les gens se promènent dans la rue tranquillou, le soir les bars et discos sont pleins. Les éboueurs passent tous les matins pour nettoyer toutes jolies les rues. Les gens parlent de leurs prochaines vacances ou de leurs vacances passées. Les festivals français ont fait un bon chiffre, ...

230 morts dans les attentats ces 2 dernières années ?? Plaisanterie !! La route a tué 6'845 fois ces deux dernières années. Environ 20'000 personnes se sont suicidées. Le cancer ? C'est en gros 300'000 personnes. Les attentats sur 2 ans n'arrivent même pas à faire mieux que le nombre de femmes tuées par les violences conjugales !!

La France est un pays où il fait encore bon vivre sur Terre ! ça se dégrade certes et on va y grimper dans cette échelle du chaos, mais il y a encore de la marge.
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par vivelafrance le Ven 23 Sep 2016 - 17:35

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Doberman. Pour moi tout nous semble aller bien parce qu'on nous le fait croire (cf médias).
Beaucoup de monde à du mal à joindre les deux bouts financièrement. Je bosse dans un magasin très connu au service bancaire, je le vois tout les jours c'est peut-être les 2/3 de la clientèle (si si), notre pouvoir d'achat se casse la gueule.
L'Etat nous comme il faut pour le "vivre avec", nos droits sont restreints quand on ne se sent pas infantilisé.
Depuis janvier on a une hausse de 121% de radicalisés chez les mineurs (quid du grand frère?).
Par contre, je vois pas trop le rapport  entre les ravages du cancer et ces saloperies d'attentats. On à quand même affaire à quelque chose d'inédit. Pour moi c'est comme si tu comparais les 91morts de la Nuit de Cristal avec les décès de la tuberculose de l'époque, c'est incomparable.
Enfin pour moi, on est sur un bon 3 (voire 4 si vous habitez dans un coin du style Calais).
vivelafrance
second lieutnant
second lieutnant

Message par Doberman le Ven 23 Sep 2016 - 18:00

Les indices montrent une montée de l'échelle, mais ça ne se ressent pas quand tu te promènes dans la rue. Si tu n'avais ni internet, ni télé et que tu te ballades en France c'est joli, c'est sympa. Pas grand chose ne te laisse supposer que c'est la merde. D'ailleurs la France accueille beaucoup de touristes (dont moi) qui y trouvent un rythme de vie très agréable. Le pouvoir d'achat se casse la gueule mais les français mangent et sortent faire la fête. On est loin du chaos ! Même lors d'émeutes à Paris, c'est conscrit dans une ou deux rues. Partout ailleurs les gens s'y baladent en toute quiétude.

Pour moi on est bien sur un 2, voir 2,5. Le chômage est en hausse mais plus bas que dans bien des pays (Grèce, Italie, Portugal, Espagne,...). Les gens ont perdu du pouvoir d'argent mais consomment toujours des bien de loisirs (nouvelles télé, vacances, restaurant, ....). Les manifestations sont contenues à quelques villes et encore, c'est ciblé dans certaines rues voir quartiers. Il y un acte terroriste chaque 6 mois mais le 99% des français n'y pensent pas en sortant bosser et si les médias m'en faisaient pas des caisses ça donnerait beaucoup moins d'importance "au climat de terreur". La radicalisation se fait par la pub des merdias.

Le parallèle avec les autres causes de morts est peut être un peu foireuse, mais c'était pour dire que c'est très loin d'être une source importante de décès.

Je suis persuadé que la France va s'enfoncer dans la mouise, mais là, concrètement, les gens vont encore relativement bien. Mais c'est en train de chauffer. 2,5 Wink
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par biggun34 le Ven 23 Sep 2016 - 18:21

Doberman a écrit:Les indices montrent une montée de l'échelle, mais ça ne se ressent pas quand tu te promènes dans la rue. Si tu n'avais ni internet, ni télé et que tu te ballades en France c'est joli, c'est sympa. Pas grand chose ne te laisse supposer que c'est la merde. D'ailleurs la France accueille beaucoup de touristes (dont moi) qui y trouvent un rythme de vie très agréable. Le pouvoir d'achat se casse la gueule mais les français mangent et sortent faire la fête. On est loin du chaos ! Même lors d'émeutes à Paris, c'est conscrit dans une ou deux rues. Partout ailleurs les gens s'y baladent en toute quiétude.

Pour moi on est bien sur un 2, voir 2,5. Le chômage est en hausse mais plus bas que dans bien des pays (Grèce, Italie, Portugal, Espagne,...). Les gens ont perdu du pouvoir d'argent mais consomment toujours des bien de loisirs (nouvelles télé, vacances, restaurant, ....). Les manifestations sont contenues à quelques villes et encore, c'est ciblé dans certaines rues voir quartiers. Il y un acte terroriste chaque 6 mois mais le 99% des français n'y pensent pas en sortant bosser et si les médias m'en faisaient pas des caisses ça donnerait beaucoup moins d'importance "au climat de terreur". La radicalisation se fait par la pub des merdias.

Le parallèle avec les autres causes de morts est peut être un peu foireuse, mais c'était pour dire que c'est très loin d'être une source importante de décès.

Je suis persuadé que la France va s'enfoncer dans la mouise, mais là, concrètement, les gens vont encore relativement bien. Mais c'est en train de chauffer. 2,5 Wink

quote="Doberman"]Les indices montrent une montée de l'échelle,( mais ça ne se ressent pas quand tu te promènes dans la rue. Si tu n'avais ni internet, ni télé et que tu te ballades en France c'est joli, c'est sympa. Pas grand chose ne te laisse supposer que c'est la merde ! ) va te promener en seine saint denis , c'est pas un quartier , mais tout un département qui craint ! apres un ou deux jours la bas je suis sur que tu passe en niveau 5

biggun34
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut