Echelle du Chaos

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Echelle du Chaos

Message par biggun34 le Ven 23 Sep 2016 - 18:21

Doberman a écrit:Les indices montrent une montée de l'échelle, mais ça ne se ressent pas quand tu te promènes dans la rue. Si tu n'avais ni internet, ni télé et que tu te ballades en France c'est joli, c'est sympa. Pas grand chose ne te laisse supposer que c'est la merde. D'ailleurs la France accueille beaucoup de touristes (dont moi) qui y trouvent un rythme de vie très agréable. Le pouvoir d'achat se casse la gueule mais les français mangent et sortent faire la fête. On est loin du chaos ! Même lors d'émeutes à Paris, c'est conscrit dans une ou deux rues. Partout ailleurs les gens s'y baladent en toute quiétude.

Pour moi on est bien sur un 2, voir 2,5. Le chômage est en hausse mais plus bas que dans bien des pays (Grèce, Italie, Portugal, Espagne,...). Les gens ont perdu du pouvoir d'argent mais consomment toujours des bien de loisirs (nouvelles télé, vacances, restaurant, ....). Les manifestations sont contenues à quelques villes et encore, c'est ciblé dans certaines rues voir quartiers. Il y un acte terroriste chaque 6 mois mais le 99% des français n'y pensent pas en sortant bosser et si les médias m'en faisaient pas des caisses ça donnerait beaucoup moins d'importance "au climat de terreur". La radicalisation se fait par la pub des merdias.

Le parallèle avec les autres causes de morts est peut être un peu foireuse, mais c'était pour dire que c'est très loin d'être une source importante de décès.

Je suis persuadé que la France va s'enfoncer dans la mouise, mais là, concrètement, les gens vont encore relativement bien. Mais c'est en train de chauffer. 2,5 Wink

quote="Doberman"]Les indices montrent une montée de l'échelle,( mais ça ne se ressent pas quand tu te promènes dans la rue. Si tu n'avais ni internet, ni télé et que tu te ballades en France c'est joli, c'est sympa. Pas grand chose ne te laisse supposer que c'est la merde ! ) va te promener en seine saint denis , c'est pas un quartier , mais tout un département qui craint ! apres un ou deux jours la bas je suis sur que tu passe en niveau 5

biggun34
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

Message par Homer_12 le Ven 23 Sep 2016 - 18:38

Feu! a écrit:allez je m'y colle,

-1 le pays des bisounours l'utopie est notre quotidien
-2 chômage croissant, pouvoir d'achat en récession, criminalité en progression, le peuple reste soudé.
-3 le peuple à perdu beaucoup de pouvoir d'achat, le chômage progresse de façon inquiétante, les manifestations se multiplient
et se soldent pratiquement toujours par des violences, le gouvernement se voit liberticide et renforce son budget défense/ ministère de l'intérieur tout en continuant de s'engraisser il crée de nouvelles taxes pour acheter la paix sociale ou pour dépenser de maniére déraisonnable.  
-4 communautarisme présent et significatif, attentats terroristes, manifestations qui dégénèrent , la presse est tenue d'une main
de maître par l'état liberticide et sécuritaire à outrance, pauvreté et précarité extrêmement élevée, la classe moyenne réduite à une peau de chagrin par les dirigeants taxeurs et profiteurs.
-5 la classe moyenne à disparu le peuple est pauvre ou aisé, la corruption progresse de maniére allarmante, les attentats terroristes et les affrontements ethniques sont réguliers, l'armée et les forces de l'ordre sont à bout de souffle, les investisseurs fuient le pays les grandes fortunes aussi, des émeutes de la faim et pillages sont recensées, les fonctionnaires ne sont plus payés régulièrement, la sécurité sociale n'existe plus et le versement des retraites se fait un mois sur trois, le pays est déclaré en faillite.
-6 les frontières sont fermées, les affrontements armés sont quotidiens, des milices se forment et s'affrontent pour un territoire, une idéologie, une religion, des gens meurent de faim, de maladies, la représsion est féroce, les violences et meurtres sont le quotidien, les pays frontaliers ont fermés leurs frontières mais organisent des convois humanitaires vers la france et commencent à penser à une intervention sur notre sol pour ramener la paix.
-7 le pire des mondes l'enfer sur terre le chaos à la madmax

à mon avis ont est en plein dans le 4

Pas mieux pouce ... pour ma part je nous situe entre le 3 et 4 !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Doberman le Ven 23 Sep 2016 - 18:39

biggun34 a écrit:
va te promener en seine saint denis , c'est pas un quartier , mais tout un département qui craint ! apres un ou deux jours la bas je suis sur que tu passe en niveau 5

Seine Saint Denis n'est pas la France, la France ne s'arrête pas à Paris et sa banlieue. La France c'est près de 70 millions d'habitants, Seine Saint Denis c'est un peu plus de 1.6 millions. Ça ne représente pas la France ! C'est clair que certains quartiers sont à 5, mais là on parle du pays, pas d'un département.

Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par Doberman le Ven 23 Sep 2016 - 18:42

Question math fin de bac: combien faut-il de kg de bombes pour raser 236km2 sachant qu'une bombe de 55kg blaste 324m2 ? redevil redevil redevil redevil
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par biggun34 le Ven 23 Sep 2016 - 19:10

Doberman a écrit:
Question math fin de bac: combien faut-il de kg de bombes pour raser 236km2 sachant qu'une bombe de 55kg blaste 324m2 ? redevil redevil redevil redevil

728395 ! j'ai bon ?

biggun34
captain
captain

Message par ronin01 le Ven 23 Sep 2016 - 19:35

bizarre un gars qui habite Nice , ville ou des enfants ont était écrasés , cervelle explosé , demande l echelle du chaos , je comprends pas !
ronin01
colonel
colonel

Message par Invité le Ven 23 Sep 2016 - 19:49

ronin01 a écrit:bizarre   un gars qui habite Nice , ville ou des enfants ont était écrasés , cervelle explosé , demande l echelle du chaos , je comprends pas !

C' est pour savoir s' il doit courir chez l' armurier et dans les magasins de bricolage ......... lol!

Invité
Invité

Message par R&K le Ven 23 Sep 2016 - 19:57

Philippe a écrit:
ronin01 a écrit:bizarre   un gars qui habite Nice , ville ou des enfants ont était écrasés , cervelle explosé , demande l echelle du chaos , je comprends pas !

C' est pour savoir s' il doit courir chez l' armurier et dans les magasins de bricolage ......... lol!

plusun
R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par Invité le Ven 23 Sep 2016 - 20:03

R&K a écrit:
Philippe a écrit:

plusun

Les clous ont vachement augmenté ! pleure

Invité
Invité

Message par AR59 le Ven 23 Sep 2016 - 20:44

De 1 à 3 selon sa situation géographique, sa situation professionnelle et familiale, son patrimoine, son éducation et autres critères.
Un chomeur sans le sou, illettré, non qualifié, divorcé, que ses enfants ne voient plus, vivant dans une cité où ça deale dans l'escalier n'aura pas la même perception qu'un couple de fonctionnaires avec enfants habitant dans une banlieue résidentielle, ni les mêmes attentes.

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par antonetti06 le Ven 23 Sep 2016 - 21:08

Très beau sujet de débat durandal tu aurais dû faire un sondage . Moi je dirait niveau 3 pour l instant on ressent la pression monter , mais pas de répercutions ou changement sur nos vie mais On est à un palier du 4 qui serait déjà la grosse merde . Il suffit de rien . Ça peut être dans une semaine , un mois , un an .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par antonetti06 le Ven 23 Sep 2016 - 21:09

AR59 a écrit:De 1 à 3 selon sa situation géographique, sa situation professionnelle et familiale, son patrimoine, son éducation et autres critères.
Un chomeur sans le sou, illettré, non qualifié, divorcé, que ses enfants ne voient plus, vivant dans une cité où ça deale dans l'escalier n'aura pas la même perception qu'un couple de fonctionnaires avec enfants habitant dans une banlieue résidentielle, ni les mêmes attentes.
. Tain Shocked t as raison .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Invité le Ven 23 Sep 2016 - 21:30

antonetti06 a écrit:
AR59 a écrit:De 1 à 3 selon sa situation géographique, sa situation professionnelle et familiale, son patrimoine, son éducation et autres critères.
.   Tain Shocked  t as raison .

C' est très subjectif en fait ! Ce n' est qu' une impression en la demeure pour l' instant .....cela dépend du milieu où l' on vit et de son degré d' information ! Je persiste : Niveau 3 pour l' instant !

Invité
Invité

Message par Chris-mt le Ven 23 Sep 2016 - 21:42

Si je regarde ma situation personnelle, je dirai 2 actuellement.

Je n'ai pas de problème de sécurité particulier ( je suis vigilant tout de même ), je peux acheter ce que je veux ( dans la limite du raisonnable) et y compris des armes et munitions, je ne ressent pas le besoin de dormir près d'une arme chargée.
J'ai tout de même conscience que ça part en sucette ( communautarisme, impuissance des politiques ...) et que notre équilibre est précaire.
Un petit grain de sable et ça peut dégénérer. On peut passer de 2 à 4 en une semaine. Vivons normalement mais soyons prévoyants.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par DlD le Ven 23 Sep 2016 - 22:12

L' évolution de ce genre d'échelles ne se fait pas forcément de manière linéaire (1-2-3...-7) on peut très bien passer de la situation 1 à la 6... Il suffit d'un moment charnière ou tout s'embrase sur un événement ou une suite rapide et brutale d'événements.
En Syrie ils sont passés de 2 à 6,5 en quoi? Quelques semaines?
Bien que l'on ne puisse comparer la Syrie d'avant guerre à un pays européen cela démontre que le monde est fragile et instable.
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Durandal le Ven 23 Sep 2016 - 22:52

C'est pas évident de faire une échelle en fonction du "ressenti" car comme il est dit plus haut, en fonction de ton lieu d'habitation et de ta condition social, ce fameux ressenti est complétement différent et du coup l'appréciation  se retrouve faussée
Je pense que je vais augmenter la graduation de cette échelle...j'vais m'y coller

Merci à ceux qui participent en restant objectif Wink
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par mapomme le Ven 23 Sep 2016 - 23:12

bonjour

augmenter le nombre de barreaux ne servira a rien

il faut definir les criteres qui implique de passer d'un barreau a un autre.

230 mort sur 70 Millions
combien de refugié ? combien de gens qui fuient les combats
combien de mort dans "l'autre camp"
combien de mots par jour ...
Penurie de vivre de medicaments ?
Arrestation / internement par le pouvoir politique en place ?
restriction des libertées publique ?
chek point dans les rues ?
forces etrangeres ? d'interposition ?
Tir d'artillerie ?
coupure d'electricite periodique ?
fermeture des ecoles des universitées

etc faut des criteres objectifs
en plus le maillage sera une peau de leopard zonne 3 ici zonne 1 labas et 5 en seine saint denis ...
combien de quartier incendié ?
combien d'attentats en France ? combien de morts chaque semaine ?

n'oublions pas 7 c'est le chaos absolue

perso ici a Toulouse les gosses vont a l'ecole la piscine, les parents a Carrefour, les ados surfent sur le net et sortent en  ville dans les bars. Les vieux rodent au salon du camping car.
Pas de penuries tous les reseaux sont ok ...

Niveau 1 alatienne

A+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par korrigan73 le Ven 23 Sep 2016 - 23:38

de 1 a 7, si on part du principe qu'on colle a l'echelle suivante:
1 comme dit au dessus c'est le paradis terrestre, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
7 c'est mad max. la somalie actuelle. pas de gouverments, des chefs de guerre locaux, ca pille, ca rapine, ca vole et ca viole. le top.

ca nous donne pour un bon 6 c'est la guerre totale. les chars qui tirent sur tout ce qui bouge, bombardements incessant, ca tire de partout dans les rues. c'est pas mad max parce qu'il y a encore une chaine de commandement de chaque coté. bref, c'est pas mad max mais c'est Dresde en 45, ou staligrad un peu avant. c'est pas beau a voir non plus.

alors 5 c'est un conflit d'intensité variable, genre guerre civile avec des hauts et des bas. globalement les ecoles fonctionnent un jour sur deux et y'a pas enormement de morts mais tu risques quand meme de prendre une roquette sur la maison. c'est l'ukraine de ces derniers mois.

4 c'est la perte de souveraineté de l'etat sur un territoire relativement large. pas de guerre ouverte mais un gouvernement bien identifié qui laisse tomber volontairement ou non une partie de ses terres. typiquement le Nigeria. des rebellions armées par ci par la, ca pete rarement mais y'a tout de meme un risque, faible mais réel de s'en prendre une. y'a tout de meme un terreau pour du separatisme.

3 c'est un etat qui controle son territoire a 99%, qui collecte encore correctement ses impots mais est en proie a des difficultés majeures tout de meme. globalement pas de clivage alarmant dans la population. genre la Roumanie, la bielorussie. y'aura pas la guerre demain, mais c'est quand meme pas jojo... y'a encore des mecs qui "roulent" en chariot tracté par un ane sur les routes quoi... et la grand mere ameliore le quotidien en faisant pousser des radis et des patates! vive l'europe de l'est ou l'exotisme sudamericain!

2 c'est un etat qui tient bien debout. qui a ses atouts, ses forces, quelques faiblesses. les services fonctionnent dans leur ensemble. y'a de la corruption, mais c'est globalement un etat de droit. tout le monde mange a sa faim, ou presque. j'y mettrai l’Allemagne.

en 1 on a la norvege ou la suisse. pas besoin de faire un tableau.

la question qui tue, et la France?
j'y mettrai un 2.3 avec perspective negative.
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Durandal le Sam 24 Sep 2016 - 0:43

J'ai fais la MAJ du post initial !
c'est un début de synthèse ce que que j'ai pu lire
En tenant compte des remarques de mapomme et Korrigan73 j'ai gardé l'échelle de 1 à 7
Dites ce que vous en pensez: C'est un débat et une confrontation de point de vue donc....ça peut évoluer !
Évidemment on peut faire des évaluations de degrés. Un peu comme l'échelle de Richter en sismologie ou l'échelle de Beaufort pour la force des vents ( mais là c'est mesurable scientifiquement)
donc on peut "estimer" être en niveau 1.2 ou 2.3 ou 2.9 ....etc, etc
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par GVB le Sam 24 Sep 2016 - 7:25

Mouais mouais...

Lorsque des hommes politiques "présidentiables" commencent à évoquer la possibilité d'une guerre civile c'est quand même que ça craint du boudin non?

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/09/23/alain-juppe-si-nous-continuons-comme-ca-nous-allons-vers-la-guerre-civile_5002352_4854003.html

Dans les faits pratiques nous ne sommes pas très haut sur ton échelle mais "idéologiquement" nous avons dépassé la moyenne.. C'est un peu comme la température, il y a celle que donne le thermomètre puis il y a celle ressentie.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par korrigan73 le Sam 24 Sep 2016 - 9:59

GVB a écrit:Mouais mouais...

Lorsque des hommes politiques "présidentiables" commencent à évoquer la possibilité d'une guerre civile c'est quand même que ça craint du boudin non?

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/09/23/alain-juppe-si-nous-continuons-comme-ca-nous-allons-vers-la-guerre-civile_5002352_4854003.html

Dans les faits pratiques nous ne sommes pas très haut sur ton échelle mais "idéologiquement" nous avons dépassé la moyenne.. C'est un peu comme la température, il y a celle que donne le thermomètre puis il y a celle ressentie.
pour moi il y a l'etat du pays a l'instant T, et la perspective que l'on donne au pays en regardant ses dirigeants et leur programme politique.

Les problemes de la France seraient reglés en 3 ans si on avait un poutine a la tete du pays. mais on a hollande donc on s'enfonce.
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Invité le Sam 24 Sep 2016 - 11:23

Il y a pénurie chez nous....avez vous essayé de retirer des espèces à la banque !! au delà de 300 euros, ils nous font des difficultées....ça vas accélérer et faire comme en grèce, chypre, et le Vénézuela? ils en sont ou ??
L'italie pas mieux,
je dirais que la situation au sud de l' Europe en est au niveau 3....
mais chez nous il y a encore les bisounours qui continuent à consommer alors.....

Invité
Invité

Message par Durandal le Sam 24 Sep 2016 - 12:36

tricker a écrit:Il y a pénurie chez nous....avez vous essayé de retirer des espèces à la banque !!  au delà de 300 euros, ils nous font des difficultées....ça vas accélérer et faire comme en grèce, chypre, et le Vénézuela?  ils en sont ou ??
L'italie pas mieux,
je dirais que la situation au sud de l' Europe en est au niveau 3....
mais chez nous il y a encore les bisounours qui continuent à consommer alors.....

Tu as raison. Le facteur "pénurie monétaire/liquidité" est un facteur aggravant pouvant faire passer d'un échelon à un autre
Il faut que je l'inclus... au bon niveau entre le 2 et le 3, je pense
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Sam 24 Sep 2016 - 19:22

3 sur l' échelle je maintiens ! J' ai appris ce jour que les FO s' entrainent désormais au FA G36 pour les combats URBAINS ! Mais elle ne fait que s' entrainer n' est-ce pas ? .........niveau 3 !

Invité
Invité

Message par Charcut le Sam 24 Sep 2016 - 20:38

3 pour le moment mais cela peut grimper très rapidement.
L'élection de Marine pour faire grimper l'échelle
Le meurtre d'une racaille par les FO peut faire grimper american style
L'incendie dans une mosquée aussi
Par contre tous les attentats ont montré que à part les "je suis" et les prières on reste placide...

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Ultimaratio95 le Sam 24 Sep 2016 - 20:50

Les FO peuvent s'entraîner autant qu'ils veulent au G36, j'ai bien peur que ça ne change rien à leur sort... Leurs effectifs en temps de paix sont critique, alors en cas d'effondrement ! C'était il y 10 ans qu'il fallait les multiplier par 3.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par toyhich le Sam 24 Sep 2016 - 20:56

DlD a écrit:L' évolution de ce genre d'échelles ne se fait pas forcément de manière linéaire (1-2-3...-7) on peut très bien passer de la situation 1 à la 6... Il suffit d'un moment charnière ou tout s'embrase sur un événement ou une suite rapide et brutale d'événements.
En Syrie ils sont passés de 2 à 6,5 en quoi? Quelques semaines?
Bien que l'on ne puisse comparer la Syrie d'avant guerre à un pays européen cela démontre que le monde est fragile et instable.

pouce pouce pouce

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/09/22/etats-unis-un-mort-lors-de-manifestations-a-charlotte_5001585_3222.html

Si Poutine, Bachar, l' Iran et les héritiers de Chavez arment et aident les "gentils rebelles modérés" aux états unis ont passerait de 1 a 7 partout dans le monde en quelques jours  !!!!  moqueur moqueur moqueur moqueur moqueur

toyhich
sergeant
sergeant

Message par Chris-mt le Sam 24 Sep 2016 - 21:31

Les politiques racontent n'importe quoi. Ceux en campagne encore plus. Tout est bon pour faire le buzz et le fait que ses propos aient été massivement relayé est la preuve que ça marche

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Nico558 le Sam 24 Sep 2016 - 21:45

Tout va bien actuellement en France pour la majorité des gens.
Et qu'importe le résultat des présidentielles, je doute fortement que quoi que ce soit bouge !
Je me suis acheter des pantoufles neuves, très confortable pour attendre.
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Message par GVB le Sam 24 Sep 2016 - 22:52

Chris-mt a écrit:

Les politiques racontent n'importe quoi. Ceux en campagne encore plus. Tout est bon pour faire le buzz et le fait que ses propos aient été massivement relayé est la preuve que ça marche

Forcement je m'attendais à ce genre de commentaires. Juste qu'il n'y a même pas 2 ans il était inimaginable, impensable qu'un des leaders du parti de l'opposition "traditionnelle" aborde le sujet aussi gravement. Certes ils veulent faire le buzz mais surtout être élus et selon moi il n'y a pas de fumée sans feu.

Juppé se place comme la seule alternative, le seul rempart capable de stopper le chaos qui se prépare. Tu as entièrement le droit de ne pas partager cette analyse en estimant qu'il ne raconte que des conneries et que tout ira bien mais je n'en démords pas.

ça pue de plus en plus.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Nico558 le Sam 24 Sep 2016 - 22:57

J'ai lu Jupes puis j'ai ri.
Ce vieux rat de la politique française devrait être en prison avec son fils, mais comme on est en France, le peuple sera peut être le prochain président, c'est fabuleux la politique française.
Mon pays me donne souvent envie de rire en ce moment, rire jaune par contre...
Ne croyez pas un mot qui sort de la bouche de ces vipères, tout ce qu'ils disent n'a qu'un seul et unique but : être élu en 2017.
Donc en l’occurrence quand Jupes l'escroc parle de guerre civil, il n'y a absolument aucune raison de la croire.
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut