La france n a plus les moyens ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La france n a plus les moyens ....

Message par alfa le Dim 25 Sep 2016 - 10:22

Le remplacement du  Famas c est 200 millions d euros sur 10 ans soit 20 millions par an

Les anciens présidents de la république " VGE, Chirac et Sarko" soit 3 coûtent 10,3 million par an  ... 3 mecs coûtent  50% du budget remplacement Famas
VGE ça fait quand meme 35 ans qu il est plus président , il nous a coûté combien au final ce type ... 1 budget famas à lui tout seul ????

Si j étais militaire je me demanderais si on me prends pas pour un con ... Rolling Eyes le militaire risque sa vie et ça mégote pour remplacer le flingue , pendant ce temps le pognon he manque pas pour certains ...

alfa
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Re: La france n a plus les moyens ....

Message par f.g le Dim 25 Sep 2016 - 11:33

Quand on pense au bon sens des politiques ..... moi je pense à

f.g
colonel
colonel

Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties

Message par R&K le Dim 25 Sep 2016 - 11:44

Et quant on pense, que Sarko, nous à mis un trou de plus de 500 milliards, alors nos 200 millions n’existent même pas

R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par LA BASTIDE le Dim 25 Sep 2016 - 13:17

et que flanby a continué à l'agrandir ..LE TROU ,il ne s'est pas contenté de ceux de Valérie ou de Julie

LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par fabron le Dim 25 Sep 2016 - 13:42

infos ou intox , en tous cas fort possible ....

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Feu! le Dim 25 Sep 2016 - 13:45

raison de plus pour ne pas être militaire ou autre métier à risque à la solde de l'état, au début on est jeune on veut voir du pays, du rêve, de l'action, de l'aventure, un peut de gloire peut être.
Et puis derriére la fumée on voie tout ça....... on se fout de la geule des gens, de la chair à canon........
et cette histoire de famas n'est que le sommet de l'iceberg............

FABRON: ça m'etonnerai même pas que ça soit vrai, ils en sont tellement capable tout en haut, me demande quand même si ils s'en foutent du moment qu'ils ont la paix et leur pognon ou si ils plannent et sont dans le pays des bisounours.

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Chris-mt le Dim 25 Sep 2016 - 14:20

alfa a écrit:Le remplacement du  Famas c est 200 millions d euros sur 10 ans soit 20 millions par an

Les anciens présidents de la république " VGE, Chirac et Sarko" soit 3 coûtent 10,3 million par an  ... 3 mecs coûtent  50% du budget remplacement Famas
VGE ça fait quand meme 35 ans qu il est plus président , il nous a coûté combien au final ce type ... 1 budget famas à lui tout seul ????

Si j étais militaire je me demanderais si on me prends pas pour un con ... Rolling Eyes le militaire risque sa vie et ça mégote pour remplacer le flingue , pendant ce temps le pognon he manque pas pour certains ...

OK mais c'est pas comme si le FAMAS ne marchait pas. Nos soldats ne se battent pas non plus avec des arcs et des lance-pierres.

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par bif le Dim 25 Sep 2016 - 14:31

La France a encore de gros moyens quand il s'agit de ceux qui la dirigent.
En rentrant de vacances, sur l'autoroute de nuit, à 130km/h, je vois du bleu clignoter au loin dans le rétro. En très peu de temps je suis rattrapé et doublé à grande vitesse par un convoi d'une dizaine de véhicules haut de gamme, vitres teintées. L'ouvreuse un monospace qui passait de la file de gauche à celle de droite et inversement, la dernière idem.
Tout ça pour quoi ? Probablement UN ministre qui se déplace et va inaugurer je ne sais quoi je ne sais où, bien protégé par une dizaine de policiers d'élites, à l'aise dans une grosse berline, à 180km/h puisque c'est moi qui paie son gasoil. Le même connard qui me dira que les armes ne doivent pas servir à me protéger, le même qui mettra des radars pour que je casque si je dépasse un peu la limitation.
Pour eux il y a l'argent, pour eux les lois ne s'appliquent pas comme pour nous. Pour les fonctionnaires qui les protègent il y a plus d'armes qu'il n'en faut. Pour le soldat au Mali qui risque sa vie il n'y a pas d'argent.

bif
modo

Message par Nico558 le Dim 25 Sep 2016 - 14:56

fabron a écrit:infos ou intox , en tous cas fort possible ....

Il y a effectivement eu quelque cas.

Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

Message par alfa le Dim 25 Sep 2016 - 15:16

bif a écrit:La France a encore de gros moyens quand il s'agit de ceux qui la dirigent.
En rentrant de vacances, sur l'autoroute de nuit, à  130km/h, je vois du bleu clignoter au loin dans le rétro. En très peu de temps je suis rattrapé et doublé à grande vitesse par un convoi d'une dizaine de véhicules haut de gamme, vitres teintées.  L'ouvreuse un monospace qui passait de la file de gauche à celle de droite et inversement, la dernière idem.
Tout ça pour quoi ? Probablement UN ministre qui se déplace et va inaugurer je ne sais quoi je ne sais où, bien protégé par une dizaine de policiers d'élites, à l'aise dans une grosse berline, à 180km/h puisque c'est moi qui paie son gasoil. Le même connard qui me dira que les armes ne doivent pas servir à me protéger, le même qui mettra des radars pour que je casque si je dépasse un peu la limitation.
Pour eux il y a l'argent, pour eux les lois ne s'appliquent pas comme pour nous. Pour les fonctionnaires qui les protègent il y a plus d'armes qu'il n'en faut. Pour le soldat au Mali qui risque sa vie il n'y a pas d'argent.

Encore une chance que préventivement ils t ont pas bloqué 1 ou 2 H sur un parking mrgreen

alfa
hors classe
hors classe

Message par herve24 le Dim 25 Sep 2016 - 16:01

j'adore ce post et encore on ne parle pas des députés et ex députés, des sénateurs à vie, des sages du conseil d'état...là encore du pognon à récupérer ou plutôt à mettre ailleurs et peut être nettoyer notre beau pays.....qui sera sûrement moins beau et moins attractif pour les touristes dans quelques temps.....

herve24
second lieutnant
second lieutnant

Message par fabron le Dim 25 Sep 2016 - 16:07

parait que la cour des comptes à quelques dossiers sous le coude , mais verbotten on ne les sort pas ... brefs on vis une époque formidable ....
ET l'état d'urgence , depuis cet état , il n'y à jamais eu autant de manifs , rassemblement etc etc et je parle pas des FO débordées avec les perquiss administratives et autres heures supp et la totale .......
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/09/08/l-ijat-agite-les-rangs-de-la-police_4994730_1653578.html

on à honte de rien , les faire bosser plus et les imposer , pas belle la vie ...

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Message par jimmy 31 le Dim 25 Sep 2016 - 16:24

sacrée IJAT, cela fait plus de 20 ans que les divers gouvernements successifs tentent de l'imposer...sans réussite
par contre taux non changé depuis 14 ans...il était temps de faire quelque chose...

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par cal10 le Dim 25 Sep 2016 - 18:19

fabron a écrit:parait que la cour des comptes à quelques dossiers sous le coude , mais verbotten on ne les sort pas ... brefs on vis une époque formidable ....
ET l'état d'urgence , depuis cet état , il n'y à jamais eu autant de manifs , rassemblement etc etc et je parle pas des FO débordées avec les perquiss administratives et autres heures supp et la totale .......
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/09/08/l-ijat-agite-les-rangs-de-la-police_4994730_1653578.html

on à honte de rien , les faire bosser plus et les imposer , pas belle la vie ...

La cours des comptes! voila un bel outil médiatico politique qui ne sort des rapports qu'en fonction de l'air du temps poitique.
Là aussi c'est démago du feu de dieu.....

cal10
brigadier-general
brigadier-general

Message par cal10 le Dim 25 Sep 2016 - 18:27

Tant que les Français accepterons des taux d'impositions aussi élevés, la tirelire restera à niveau pour acheter la paix sociale et cela quel que soit les dirigeants, parce tenir la population dans un état de dépendance sociaux-économique est une stratégie politique et permet de maintenir la souveraineté de l'état sur le peuple.
Les Français ont été mis sous perfusion depuis le choc pétrolier et cela ne fait qu'empirer tant la dépendance aux aides sociale sont fortes, c'est une spirale infernale qui va nous mener dans le mur.....avec quels effets!!!!!!

cal10
brigadier-general
brigadier-general

Message par fabron le Dim 25 Sep 2016 - 18:30

cal10 a écrit:
fabron a écrit:parait que la cour des comptes à quelques dossiers sous le coude , mais verbotten on ne les sort pas ... brefs on vis une époque formidable ....

La cours des comptes! voila un bel outil médiatico politique qui ne sort des rapports qu'en fonction de l'air du temps poitique.
Là aussi c'est démago du feu de dieu.....

Faut dire que les places sont bonnes , ont prend pas de risques , c'est comme les affaires .... mais tous va bien apple a sorti son nouvel iphone 7

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Message par Chris-mt le Dim 25 Sep 2016 - 22:50

Visiblement, on a les moyens pour d'autres trucs très utiles :

http://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/prisons-les-detenus-sont-ils-vraiment-trop-bien-traites-dans-les-unites-de-deradicalisation_1827751.html

Des cellules individuelles, des salles de sport dédiées, des cours d'escrime, des ateliers d'arts plastiques... Les 89 détenus des cinq Unités de prévention de la radicalisation (Upra) inaugurées en janvier dernier dans quatre prisons françaises, bénéficient-ils d'un régime de faveur ?

La question du fait religieux fait partie de la prise en charge. Dans les cinq unités, les détenus reçoivent la visite d'un ou plusieurs aumôniers pour des entretiens individuels et l'organisation d'un culte collectif, à d'autres horaires que ceux des autres détenus.

L'offre des activités est plus ou moins riche d'un établissement à un autre. A la maison d'arrêt d'Osny, une équipe pluridiscplinaire a planché pendant plus d'un an sur la mise en place d'un programme dédié, sous la houlette de l’Association française des victimes du terrorisme et de l’Association Dialogues Citoyens. Résultat : les 18 détenus de l'unité peuvent bénéficier de nombreuses heures d'ateliers, allant de l'alphabétisation à l'anglais en passant par les arts plastiques et la géopolitique.

Des cours d'escrime thérapeutique ont aussi été mis en place, pour un coût de 15 000 euros par an, selon Le Point
"Les cours d'escrime sont expérimentés depuis deux ans à Osny, rétorque une source pénitentiaire. L’objectif est de travailler le rapport à l’arme et à la violence et c’est quelque chose qui a bien fonctionné

Les conditions de détention y sont les plus confortables : des cellules de 12 m2 avec une douche - les sanitaires sont collectifs dans les autres unités -, un terrain de sport et des salles de musculation dédiées, une bibliothèque bien alimentée et accessible plusieurs fois par semaine... Selon une source syndicale, deux détenus sur les 16 présents (pour 28 places) travaillent à l'atelier de confection de lingettes de lunettes, alors que la possibilité de travailler est normalement presque inexistante pour les personnes incarcérées pour terrorisme

des ateliers de "peinture spontanée", de "photo-expression", de "modelage", "un ciné-débat", "une activité psycho-corporelle" avec une professeure de yoga et "un atelier graffiti" étaient en projet. Selon David Lacroix, délégué FO dans le centre pénitentiaire, le ciné-débat a eu lieu et l'"activité psycho-corporelle" a été proposée. Mais "la prof de yoga est au chômage technique car les détenus ne veulent pas participer". Ils rechignent également à faire du sport avec un moniteur. "Ils sont rémunérés 2 euros la séance pour les motiver, poursuit David Lacroix. La hiérarchie met un peu la pression pour qu'il y ait des résultats."

C'est à Osny, où "une déradicalisation méthode douce" était pratiquée, selon l'expression de Thibault Capelle, délégué SLP-FO à Fleury-Mérogis, qu'a eu lieu l'agression de deux surveillants par un détenu. "Ça ne marche pas du tout ces unités. Bilal T. était considéré comme l’un des plus réinsérables !", s'emporte le député Philippe Goujon.

Désolé, j'ai aussi posté ça dans un autre sujet mais c'est vraiment à lire. On vit dans un pays de fous.

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Feu! le Lun 26 Sep 2016 - 20:52

et bien, dire qu'il y à encore des clochard dans les rues qui crévent de froid chaque hiver, font la manche pour bouffer et n'ont d'autre réconfort que le pauvre pinard en brique.........
ça laisse à réfléchir tout ça........un clodo au casier propre qui créve dehors et de l'autre côté une saloperie radicalisée qui à du sang sur les mains qui participe à des ateliers masturbatoires...............
Mad
au pire si ils n'ont pas le courage de les condamner à mort qu'ils les foutent à vie à cayenne, mais vraiment le bagne à vie comme dans les années 30 au moins on sera tranquille ils seront loin.

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par alex23 le Lun 26 Sep 2016 - 21:26

Quand tu voie qu'il remu ciel et terre pour trouver des logements et intégré des migrants , c'est vrai que jusqu'à preuve du contraire ces gens la se sont toujours bien Intégrer !!

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par MR Brun le Mar 27 Sep 2016 - 13:57

J'ai vu un reportage super interressant sur LCP. Cela concerne nos voisins Belge, suite a des élections ne dégageants pas de majorité net, et faute de pouvoir en créé une en associant des opposé, il fut établi un gouvernement provisoire de coalition.

Pendant presque duex ans il a été en place, donc ce gouvernement "provisoire" géra le quotidien sans prendre aucune "grande" decision. Donc aucune dépense megalo.
Il se trouve que économiquement ce fut une tres bonne période pour les finance du pays.
Conclusion quand les politiques ne font rien, les choses s'arrange.

MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Chris-mt le Mar 27 Sep 2016 - 21:07

Faut quand même qu'ils agissent un peu.

Les belges sont encore plus laxistes que nous au sujet de l'islam radical.

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut