Troy's pump action rifle

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Troy's pump action rifle

Message par sebwca le Jeu 22 Sep 2016 - 8:07

Non, toujours pas arrivée. je pense pas avant mi / fin octobre.

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wotan le Jeu 22 Sep 2016 - 11:03

jeromi a écrit:C'est peut être évoqué dans le sujet mais la catégorie B-2 c'est "Armes à feu d’épaule ayant l’apparence d’une arme automatique de guerre"
Comme c'est exactement l'apparence de la Troy, je me demande combien de temps elle va rester en C. Je crois que les premier acquéreurs seront des vernis, après ça peut changer (et y'en aura pas pour tous le monde ouin  )

Suffit de la peindre en rose et ca reste en C Laughing
Wotan
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature

Message par Wiss le Jeu 22 Sep 2016 - 19:22

ou tu le transforme un poil en cas de contrôle  mrgreen

Wiss
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection,..

Message par Rhonvn le Jeu 22 Sep 2016 - 21:11

jeromi a écrit:C'est peut être évoqué dans le sujet mais la catégorie B-2 c'est "Armes à feu d’épaule ayant l’apparence d’une arme automatique de guerre"
Comme c'est exactement l'apparence de la Troy, je me demande combien de temps elle va rester en C...

Pour se rassurer, on peut argumenter que c'est le cas des répliques airsoft. Wink

Je pense que ce qui nous "sauve", c'est le système à pompe ; c'est rien de plus qu'une simple carabine à pompe que la loi actuelle classe en C.

Le Fabarm STF/12 peut aussi s'apparenter à une arme automatique de guerre pour un néophyte.

On se rassure. Wink
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Survivre
Loisirs : Bushcraft, crossfit, tir sportif.

https://citoyen-soldat-occident.blogspot.fr

Message par Rob1 le Ven 23 Sep 2016 - 4:23

Rhonvn a écrit:
Comme c'est exactement l'apparence de la Troy, je me demande combien de temps elle va rester en C...

Pour se rassurer, on peut argumenter que c'est le cas des répliques airsoft. Wink

Je pense que ce qui nous "sauve", c'est le système à pompe ; c'est rien de plus qu'une simple carabine à pompe que la loi actuelle classe en C.

Le Fabarm STF/12 peut aussi s'apparenter à une arme automatique de guerre pour un néophyte.

On se rassure. Wink
Pas vraiment, le STF12 n'a pas l'apparence d'une "arme automatique de guerre".
C'est par contre le cas du Troy avec l'AR-15 et la remarque de Jeromi est intéressante.

J'ai le souvenir d'une carabine-revolver (Rossi Judge) qui avait été basculée en B par décret, quelqu'un sait ce que les propriétaires ont dû faire de leurs armes?
Rob1
hors classe
hors classe

Message par ManOwaR le Ven 23 Sep 2016 - 5:00

Rob1 a écrit:J'ai le souvenir d'une carabine-revolver (Rossi Judge) qui avait été basculée en B par décret, quelqu'un sait ce que les propriétaires ont dû faire de leurs armes?

Demande à Ermes

http://corsicarms.activebb.net/t6870p15-fusil-et-carabine-en-meme-temps-rossi-circuit-judge

Novembre 2013, il s'en prend une chez ... (roulements de tambour)... Lavaux en C

Octobre 2014 décret.

http://corsicarms.activebb.net/t31157-arrete-du-21-octobre-2014-les-rossi-circuit-judge-en-b

Dernière édition par ManOwaR le Ven 23 Sep 2016 - 5:06, édité 1 fois (Raison : ()
ManOwaR
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Rob1 le Ven 23 Sep 2016 - 5:57

Merci, je l'ai mp Wink

Je vous tiens au courant de sa réponse
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Rhonvn le Sam 24 Sep 2016 - 14:35

Rob1 a écrit:Pas vraiment, le STF12 n'a pas l'apparence d'une "arme automatique de guerre".
C'est par contre le cas du Troy avec l'AR-15 et la remarque de Jeromi est intéressante.

Attention, je ne parle pas de notre point de vue. Le tireur passionné sait faire la différence.

Je parle du néophyte, parisien entre autre, limite anti-armes. Pour lui, le coté tacticool du STF/12 est trop agressif et fait penser à une arme de guerre. J'ai déjà montrer mon Fabarm à des... non-initiés (membres de ma famille), et je peux te dire que c'est limite si je n'avais pas de la merde, au sens propre, dans les mains. J'avais une arme de guerre en main, pour eux. La guerre, c'est mal ; je suis porteur et annonciateur du mal en détenant cette arme...

Le babtou fragile est un sacré néophyte.

D'ailleurs, une journaliste de BFM-WC n'a t-elle pas dit que les CRS avaient tiré sur la foule avec des Kalachnikov, récemment ?

Si ces mêmes effarouchés influencent sur les lois propres aux armes à feu, on est mal... on est très mal, patron... Suspect
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par Rhonvn le Sam 24 Sep 2016 - 15:01

J'ai survolé cette histoire... C'est abracadabrantesque...

Partant de ce principe, on peut d'office surclasser tous les pompes pour cause de cadence de tir trop rapide.

On va se rassurer (encore une fois Very Happy  ) en se disant que la carabine rossi judge, une fois les extrémités sciées, donnait une arme de poing en .44 Magnum, entre autre. Ce qui n'est pas le cas d'une carabine à pompe... qui restera un système à pompe assez long.

Surclasser la TROY PAR simplement pour son look tacticool ? Puisque que le système à pompe existe déjà en C depuis des années... Allez, je vais me dire que, non, notre République qui recule devant les pro Adama Traoré et fait muter ses gendarmes suite à des menace de mort, qui envoie par ce geste un énorme message de faiblesse et de soumission, n'ira pas jusque là.

Un Etat qui recule devant les communautés est un Etat qui annonce son impuissance en cas d'émeutes. C'est le signe qu'attendent certains pour passer à l'étape supérieure.

Par contre, pour faire chier le citoyen français occidental moyen à coup de décrets, qui n'a d'autre communauté que lui-même dû à sa déconstruction sociétale au cours du 20ème siècle, là y'a moyen...
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par Renard le Lun 26 Sep 2016 - 17:24

Rhonvn a écrit:Je parle du néophyte, parisien entre autre, limite anti-armes. Pour lui, la guerre, c'est mal ; je suis porteur et annonciateur du mal en détenant...

Je suis "parisien" (d'adoption, donc guillemets) depuis une quarantaine d'année.
Oui, la guerre comme les armes, c'est très très mal. Aussi, belliqueux adorateurs de culasses, repentez-vous et faites-moi offrande collégiale d'un STF12, je continuerai de le confondre avec une AK, c'est promis, mais irai malgré tout prier pour votre pardon... À genoux devant l'armurerie de la Bourse.

lol!
(Ça coûte rien d'essayer, pas vrai ? Wink  Pour le STF, un Compact de préférence, merci.)

OK, plus sérieusement : Quelqu'un sait-il maintenant (aux toutes dernières nouvelles, donc) si le frein de bouche de ce fameux 308 est amovible ? N'ayant jusqu'ici reçu que des informations contradictoires à ce sujet, j'aimerais savoir.
... À moins que le montage desdits freins puisse différer d'une livraison à l'autre...

Merci.

R. Twisted Evil

Dernière édition par Renard le Lun 26 Sep 2016 - 18:49, édité 1 fois
Renard
sergeant
sergeant

http://www.signes.forumhope.com

Message par Feu! le Lun 26 Sep 2016 - 18:33

la troy me plait bien en 308 mais bon si ça passe pourquoi pas une ak74 en 222 répétition manuelle 10 coups?
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par gregouil le Lun 26 Sep 2016 - 18:52

Very Happy
gregouil
general
general

Message par korrigan73 le Lun 26 Sep 2016 - 19:03

Feu! a écrit:la troy me plait bien en 308 mais bon si ça passe pourquoi pas une ak74 en 222 répétition manuelle 10 coups?
parce que la AK74 est une arme full auto a l'origine.
la ou il n'existe pas d'equivalent militaire qui soit en full pour le troy PAR.
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par bastien51 le Lun 26 Sep 2016 - 19:53

Alors on approche de fin septembre,sa en est ou pour la livraison de votre bestiole???
bastien51
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : migrant

Message par chamalo le Lun 26 Sep 2016 - 20:07

toujours quedal !
Il m avais prévenus ! ( l'armurerier )
Mi octobre et encore moqueur
Le souffler et retomber pour moi ! maintenant jmen fou !
Sa mettra le temps que sa mettra ! Very Happy ( toute mes arme sa aura été le même cinéma ! des délais a plus en finir ) Smile
chamalo
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Wiss le Lun 26 Sep 2016 - 20:13

ouai, comme toi, il arrivera bien un jour et ça me fera une surprise sous le sapin.... santa
du moment que c'est avant 2017 redevil
Wiss
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection,..

Message par Rhonvn le Lun 26 Sep 2016 - 21:35

Renard a écrit:Quelqu'un sait-il maintenant (aux toutes dernières nouvelles, donc) si le frein de bouche de ce fameux 308 est amovible ? N'ayant jusqu'ici reçu que des informations contradictoires à ce sujet, j'aimerais savoir.
... À moins que le montage desdits freins puisse différer d'une livraison à l'autre...
Question pertinente, d'autant que les armuriers écrivent des versions différentes :
- Armurie Lavaux : Frein de bouche amovible
- chassezdiscount.com : -Livrée avec frein de bouche inamovible.
- armurerie-douillet.com : Frein de bouche...

TROY, pour sa part, annonce un : Medieval Muzzle Brake

Le voici en image :

Shocked

bastien51 a écrit:Alors on approche de fin septembre,sa en est ou pour la livraison de votre bestiole???
Lavaux m'a dit que ce sera pour mi-octobre au plus tôt. Donc, pour être tranquille, comptez fin octobre. Encore 1 mois.
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par Rob1 le Mar 27 Sep 2016 - 4:18

La pompe a l'air d'être vraiment loin quand on voit les vidéos !

Ca va encore être pratique avec mon 1m73...
Rob1
hors classe
hors classe

Message par gregouil le Mar 27 Sep 2016 - 18:12

donc le fdb est démontable ? Cool
gregouil
general
general

Message par Renard le Mar 27 Sep 2016 - 22:50

Entendu aujourd'hui au stand : "De par son aspect, le P.A.R. n'aurait pas échappé à une décision de surclassement après son tout récent passage au banc d'épreuve national". Suite à cette "nouvelle", une armurerie bien connue aurait même contacté son fournisseur afin de lui demander si un retour à l'envoyeur des Troy déjà commandées était possible. Dans la négative, il serait apparemment question pour l'enseigne de brader ces carabines aux environs de 600 euros en B (puisque sans intérêt véritable ainsi catégorisées et désormais invendables autrement).

Alors, info ou rumeur infondée ?
Me questionnant autant que vous le ferez peut-être quant au bien-fondé de propos que je n'ai fait que surprendre et vous retranscris ici, je n'affirme rien et rédige au conditionnel, vous le remarquerez. Cela étant, dans le doute, pensez-vous qu'un surclassement ait réellement été décidé ?

Question Question Question
Renard
sergeant
sergeant

Message par ice510 le Mar 27 Sep 2016 - 23:40

Renard a écrit:Entendu aujourd'hui au stand : "De par son aspect, le P.A.R. n'aurait pas échappé à une décision de surclassement après son tout récent passage au banc d'épreuve national". Suite à cette "nouvelle", une armurerie bien connue aurait même contacté son fournisseur afin de lui demander si un retour à l'envoyeur des Troy déjà commandées était possible. Dans la négative, il serait apparemment question pour l'enseigne de brader ces carabines aux environs de 600 euros en B (puisque sans intérêt véritable ainsi catégorisées et désormais invendables autrement).

Me questionnant autant que vous le ferez peut-être quant au bien-fondé de propos que je n'ai fait que surprendre et vous retranscris ici, je n'affirme rien et rédige au conditionnel, vous le remarquerez. Cela étant, dans le doute, pensez-vous qu'un surclassement ait réellement été décidé ?

Rien de rassurant...

J'ai de mon coté appeler Lavaux ce matin il ma informé que les armes avait était bloquer au Etats Unis pendant un moment, il ma dit qu'il avait eu confirmation de leurs expédition et quelles devait arriver les jours prochains a St.Etienne.
Il semblerait donc quelle ne soit pas encore sur notre territoire...

Je commence vraiment a me faire du soucis a propos de ce beau jouet !
ice510
corporal
corporal

Loisirs : Le Tir la Pêche et la bonne bouffe...

Message par Rhonvn le Mer 28 Sep 2016 - 3:24

Renard a écrit:Entendu aujourd'hui au stand ...

Radio-stand dit beaucoup de conneries. J'en ai moi-même entendu de bonnes.

Cela dit, principe de précaution oblige, plutôt que de se lamenter, je réfléchis à une voie de secours ; une autre arme tactique.

Première idée, j'achète la dernière version de la carabine à pompe STF/12, nouvelle crosse, couleur tan... Elle me plait beaucoup. Mais c'est un 12 (je préfère largement le calibre .308), et ce que j'ai acheté pour la TROY va partir à la poubelle.

Seconde idée, rester sur une .308. Une .308 qui plus est, customisable, qui accepte les chargeurs Magpul, poignée Magpul, crosse, etc.
J'ai vu ça ; je retiens comme idée :

Ruger Precision Rifle Tactical cal.308 win

Le lien :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Ruger-Precision-Rifle-Tactical-cal.308-win.html
Livrée avec 2 chargeurs Magpul PMAG 10 coups et frein de bouche. Accepte chargeurs M110, SR25, etc.
Adaptable pour toutes les crosses de type AR

Donc, tout ce que j'ai acheté pour la TROY P.A.R. ira dessus.

Si quelqu'un a mieux, je suis preneur.

Attention ! No stress ! C'est juste une idée de secours... au cas où. Je veux pas rester sur un échec et du matos AR qui prend la poussière chez moi. Wink
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par Mephisto70 le Mer 28 Sep 2016 - 5:27

Si pas de Troy, ce que je doute tout de même. Je me rabattrais sur une rem 7600 si possible en 308
Mephisto70
general
general

Message par sebwca le Mer 28 Sep 2016 - 6:24

Renard a écrit:Entendu aujourd'hui au stand : "De par son aspect, le P.A.R. n'aurait pas échappé à une décision de surclassement après son tout récent passage au banc d'épreuve national". Suite à cette "nouvelle", une armurerie bien connue aurait même contacté son fournisseur afin de lui demander si un retour à l'envoyeur des Troy déjà commandées était possible. Dans la négative, il serait apparemment question pour l'enseigne de brader ces carabines aux environs de 600 euros en B (puisque sans intérêt véritable ainsi catégorisées et désormais invendables autrement).

Tu as entendu ça ou et de qui ?

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par Renard le Mer 28 Sep 2016 - 7:07

sebwca a écrit:Tu as entendu ça ou et de qui ?

Comme déjà précisé, pas plus tard qu'hier à l'occasion d'une séance de tir police. De qui ? Si je l'avais su, je l'aurais mentionné dans mon post. (Ni d'un "gars de St-Etienne", ni de Mr Lavaux ni du patron de chez Troy Industries, en tout cas.)
Au risque me répéter, donc, j'ai simplement "surpris" une conversation entre trois collègues que je ne connais pas et me suis intéressé (sans toutefois participer) dans la mesure où j'ai entendu citer le modèle que j'ai, comme beaucoup ici, commandé.
Vu le nombre de points d'interrogation ponctuant mon propos, aucune affirmation de ma part, j'insiste sur ce point car c'est justement dans le doute que je me suis tourné vers le forum afin d'y trouver d'éventuelles confirmations / infirmations à ce que je n'ai fait "qu'intercepter".
Comme l'écrit Rhonvn, radio-stand raconte bien des conneries. Très souvent oui, parfois non, c'est exact : J'essaie ainsi d'éclairer ma lanterne afin de savoir si je peux espérer voir un jour arriver l'objet de mon impatience, rien de plus.
Si personne ne relaie la "pseudo nouvelle" d'un surclassement du P.A.R., alors tant mieux, ça tend à démontrer qu'elle est infondée.

Rolling Eyes

Le RPR a sacrément de la gueule, lui aussi. Tentant, "au cas où"... Mais dommage qu'il soit un peu long. Aspect moins "combat", plus "sniper" que celui du Troy. En accord avec le style imposant et élancé de l'arme, cependant. Jolie pièce, vraiment.
Renard
sergeant
sergeant

Message par jeromi le Mer 28 Sep 2016 - 8:03

Rhonvn a écrit:Seconde idée, rester sur une .308. Une .308 qui plus est, customisable, qui accepte les chargeurs Magpul, poignée Magpul, crosse, etc.
J'ai vu ça ; je retiens comme idée :

Ruger Precision Rifle Tactical cal.308 win

Le lien :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Ruger-Precision-Rifle-Tactical-cal.308-win.html
Livrée avec 2 chargeurs Magpul PMAG 10 coups et frein de bouche. Accepte chargeurs M110, SR25, etc.
Adaptable pour toutes les crosses de type AR

Bonne idée. Etant possesseur d'un Ruger, je peux te dire que c'est un régal et je ne pense pas m'en lasser à l'instar du Troy qui je pense on en fait vite le tour avec une sensation de tir de 12 à pompe.
Bien sur y'a le look et cat C attirant mais est-ce suffisant? C'est pour ça qu'il faut l'essayer AVANT un éventuel achat.
jeromi
sergeant-major
sergeant-major

Message par Renard le Mer 28 Sep 2016 - 8:40

Même si le Ruger, de par son caractère racé et son apparente qualité (magnifique, on pourrait croire à une carabine beaucoup plus chère), me tente chaque jour un peu plus, je ne pense pas que l'on puisse pour autant réduire le Troy au rang de "semi gadget" (de matériel dont on ferait vite le tour, en tout cas). Au contraire, il me semble que la conception "unique" du P.A.R. doit même pouvoir lui offrir un côté ludique dont peu de .308 (en C) se réclameront.
Pour moi, le Troy est une carabine avec laquelle il doit être plaisant de bouger, s'amuser, etc.... Tout en demeurant une arme de précision très sérieusement construite.
Le (presque) meilleur des deux mondes accessible au plus grand nombre, en quelque sorte.  Wink  Et son système de pompe n'en fera jamais un calibre 12 batard, j'en suis quasiment certain. Verrou ou pompe - sans aborder de considérations purement techniques -, peu importe, la "sensation .308" l'emportera...
Non ?

Cool

Dernière édition par Renard le Mer 28 Sep 2016 - 9:11, édité 3 fois
Renard
sergeant
sergeant

Message par privateryan le Mer 28 Sep 2016 - 8:48

cat.B c'est pas une bonne nouvelle  (certain a 99% que c'est radio-connerie Very Happy )
mais je suis prêt a demander une détention !!
600 euros!! pouce pouce

privateryan
second lieutnant
second lieutnant

Message par Renard le Mer 28 Sep 2016 - 8:54

privateryan a écrit:cat.B... certain a 99% que c'est radio-connerie.

... Reste toujours le 1%, mais tant mieux pour le reste, c'est ce que je voulais entendre.
Des P.A.R. en C et bientôt livrés : Tout simplement parfait !

cheers

(Et en attendant, je débranche carrément la radio. Wink )
Renard
sergeant
sergeant

Message par jeromi le Mer 28 Sep 2016 - 9:08

Renard a écrit:la "sensation .308" l'emportera...
Non ?

Justement c'est la question. Pour le Ruger  j'avais des doutes puis j'ai eu l'occasion de l'essayer au stand et je l'ai commandé le soir même! Pour le Troy j'ai des doutes aussi, faut que je l'ai entre les mains.
Quand je vois la vidéo plus haut sur les frein de bouches, c'est quand même plus fun le semi auto MP10 pour 200€ de plus.
jeromi
sergeant-major
sergeant-major

Message par Jojo308 le Mer 28 Sep 2016 - 9:19

Méfiez-vous des "on dit"

Elle est toujours au catalogue chez les armuriers et toujours classée en C. Donc pas d'inquiétudes pour ceux qui ont commandé
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut