survivre c est aussi savoir piéger

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

survivre c est aussi savoir piéger

Message par ronin01 le Ven 30 Sep - 19:00

salut a tous les camarades , dans la survie , il y a aussi une part d expérience dans l art de piéger sa nourriture , l art de pouvoir surveiller un chemin sans présence humaine , ni technique mais savoir a coup sur si un véhicule y passe bref le domaine est vaste , peut etre que si chacun d entre nous apporte sa pierre a l édifice , beaucoup , moi le premier vont apprendre des choses utiles ? je démarre le post en vous disant comment attirer le sanglier a coup sur , creuser sur un passage , enterrer du poisson pourri a 30 centimètres de profondeur , ( attention je ne parle pas de braconnage , mais de survivre en cas de chaos ! nuance Very Happy
ronin01
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

Re: survivre c est aussi savoir piéger

Message par Invité le Ven 30 Sep - 20:20

Perso je vais suivre le post, car je suis un âne bâté dans ce domaine !

Invité
Invité

Message par ronin01 le Ven 30 Sep - 20:29

Philippe a écrit:Perso je vais suivre le post, car je suis un âne bâté dans ce domaine !
je suis sur que non ! tu fait le modeste Twisted Evil
ronin01
colonel
colonel

Message par pouf1 le Ven 30 Sep - 20:31

Bonsoir,

Un bon truc est de passer son agrément de piégeur ; ça se fait sur 2 jours et ça apprend à manier les pièges, selon les catégories et le type d'animal visé.

pouf1
first sergeant
first sergeant

Message par Durandal le Ven 30 Sep - 20:40

Philippe a écrit:Perso je vais suivre le post, car je suis un âne bâté dans ce domaine !

Idem !

J'ai appris à poser des collets en regardant "On a retrouvé la 7eme compagnie".......dans la forêt de Machcoul clown
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par nezrond le Ven 30 Sep - 20:52

Même en piégeage de bipèdes malintentionnés ?

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Ven 30 Sep - 21:01

nezrond a écrit:

Même en piégeage de bipèdes malintentionnés ?

Pour ça pas de problème ! Je sais tout ce qu' il y a à savoir et j' ai l' imagination fertile pour les adaptations..........Je compte même sur ceux-là pour attraper quelques bestioles comestibles de temps en temps....... welcome

Invité
Invité

Message par Homer_12 le Ven 30 Sep - 21:45

un truc tout simple qui ne demande aucune technique particulière mais qui est très efficace, le filet japonais ... en temps normal on l'utilise pour attraper et baguer les oiseaux !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par charlie788 le Ven 30 Sep - 23:09

Il faut lire des bouquins sur l'Indochine. Petit résumé rapide : goupille de grenade accrochée à un fil en travers d'un chemin, fosse avec pieux en bas... Un autre truc que j'ai testé déja c'est de prendre une grosse buche de l'attacher avec une corde, de faire poulie avec une branche, de planter un truc genre sardine pour retenir la corde et d'attacher l'autre bout à un arbre. Ce qui fait que le gars qui marche accroche la ficelle et se ramasse la buche sur la mouille. Je vous mettrai des photos si ça vous intéresse.

charlie788
sergeant
sergeant

Message par ronin01 le Sam 1 Oct - 0:14

tout nous intéresse ! le but du post c est de trouver , partager de bonne astuce , combine dans TOUT les domaines pour la survie , dans le style faire une super machette avec une lame de suspension de camion ,  pourquoi parce que c est de l acier enrichi au carbone , faire de la poudre noir , du charbon de bois pour filtrer l eau , etc etc etc  ,
ronin01
colonel
colonel

Message par ronin01 le Sam 1 Oct - 0:17

Homer_12 a écrit:un truc tout simple qui ne demande aucune technique particulière mais qui est très efficace, le filet japonais ... en temps normal on l'utilise pour attraper et baguer les oiseaux !
salut Homer je veux bien une explication détaillé , merci
ronin01
colonel
colonel

Message par Homer_12 le Sam 1 Oct - 9:16

ronin01 a écrit:
Homer_12 a écrit:un truc tout simple qui ne demande aucune technique particulière mais qui est très efficace, le filet japonais ... en temps normal on l'utilise pour attraper et baguer les oiseaux !

Le piégeage aux filets japonais suit un principe de base très simple ; un filet discret est monté verticalement sur des perches (ou bien entre 2 arbres) et est déployé dans des zones d’activités élevées afin de capturer les oiseaux lorsqu’ils s’occupent des activités quotidiennes. Ça ressemble à un filet de volley-ball, il faut bien le tendre horizontalement, mais qu'il reste lâche verticalement. Les mailles noires du filet sont difficiles à voir. Les oiseaux foncent dans le filet, d’un côté ou de l’autre, et tombent dans la poche formée par le filin du dessous.
Mon oncle s'en servait pour le bagage des oiseaux sauvages et c'est vraiment très efficace sans demander de dépense d'énergie énorme !

Voic un lien avec toutes les explications
ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/012/a1521f/a1521f03.pdf

Ce genre de filet se trouve facilement en vente !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par ronin01 le Sam 1 Oct - 11:18

Homer_12 a écrit:
ronin01 a écrit:

Le piégeage aux filets japonais suit un principe de base très simple ; un filet discret est monté verticalement sur des perches (ou bien entre 2 arbres) et est déployé dans des zones d’activités élevées afin de capturer les oiseaux lorsqu’ils s’occupent des activités quotidiennes. Ça ressemble à un filet de volley-ball, il faut bien le tendre horizontalement, mais qu'il reste lâche verticalement. Les mailles noires du filet sont difficiles à voir. Les oiseaux foncent dans le filet, d’un côté ou de l’autre, et tombent dans la poche formée par le filin du dessous.
Mon oncle s'en servait pour le bagage des oiseaux sauvages et c'est vraiment très efficace sans demander de dépense d'énergie énorme !

ok , très bonne technique , facile a mettre en œuvre et surtout capable de nourrir son homme , merci Homer pour le lien
ronin01
colonel
colonel

Message par Homer_12 le Sam 1 Oct - 11:32

ronin01 a écrit:
Homer_12 a écrit:
ronin01 a écrit:

ok , très bonne technique , facile a mettre en œuvre  et surtout capable de nourrir son homme , merci Homer pour le lien

avec plaisir pouce
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par LeQuenellier le Sam 1 Oct - 15:13

Un truc qui marche bien pour le sanglier aussi c'est de creuser un trou de 150 x 150 cm 150 de profondeur, et de mettre une bâche au fond pour le rendre imperméable ensuite tu le remplis de gazoil sur 30 cm, le sanglier est attiré par le gazoil à plusieurs kilomètres (sa lui permet de tuer les insectes qui vivent sur lui et le gratte !). Si il tombe dans le piège il sera asphyxié à coup sur en quelque minutes !
Attention je parle dans optique survivaliste, car d'une c'est interdit et de deux un sanglier au mazout sa doit pas être très bon, mais la technique marche très bien ! Evil or Very Mad
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro

Message par Feu! le Sam 1 Oct - 15:34

dans une optique de survivalisme et en milieu dégradé pour se nourrir, le piégeage par collet pour les lapins est une très bonne astuce.
D'une part les piéges sont facile à faire pas beaucoup de matériaux, fil de fer et bois.
rapide a fabriquer: un morceau de fil de fer de 50 cm, on fait une boucle d'un côté, on passe le côté libre dans la boucle puis on l'accorche au piquet en bois on ajuste la taille de la boucle coulissante et on pose le collet à l'entrée d'un terrier.
les lapins courent vites, se reproduisent vite, les piéges sont discrets, le gibier aussi.
en cas de kk ils seront les moins facile à attraper sans arme et sans technique.

Feu!
colonel
colonel

Message par ronin01 le Sam 1 Oct - 16:12

Feu! a écrit:dans une optique de survivalisme et en milieu dégradé pour se nourrir, le piégeage par collet pour les lapins est une très bonne astuce.
D'une part les piéges sont facile à faire pas beaucoup de matériaux, fil de fer et bois.
rapide a fabriquer: un morceau de fil de fer de 50 cm, on fait une boucle d'un côté, on passe le côté libre dans la boucle puis on l'accorche au piquet en bois on ajuste la taille de la boucle coulissante et on pose le collet à l'entrée d'un terrier.
les lapins courent vites, se reproduisent vite, les piéges sont discrets, le gibier aussi.
en cas de kk ils seront les moins facile à attraper sans arme et sans  technique.

juste jugement de ta part FEU , merci pour ta contribution Very Happy
ronin01
colonel
colonel

Message par ronin01 le Sam 1 Oct - 16:14

LeQuenellier a écrit:Un truc qui marche bien pour le sanglier aussi c'est de creuser un trou de 150 x 150 cm 150 de profondeur, et de mettre une bâche au fond pour le rendre imperméable ensuite tu le remplis de gazoil sur 30 cm, le sanglier est attiré par le gazoil à plusieurs kilomètres (sa lui permet de tuer les insectes qui vivent sur lui et le gratte !). Si il tombe dans le piège il sera asphyxié à coup sur en quelque minutes !
Attention je parle dans optique survivaliste, car d'une c'est interdit et de deux un sanglier au mazout sa doit pas être très bon, mais la technique marche très bien ! Evil or Very Mad
l astuce est surement bonne , mais un peu polluante quand meme ! de plus le gazoil peut servir ailleurs , mais bon l idée est noté
ronin01
colonel
colonel

Message par Morgan84 le Sam 1 Oct - 17:37

A savoir que les collets peuvent servie pour les lapins, lièvres, mais aussi pour les sangliers.

Cependant, attention, car un chat, un chien peut être pris au piège.

J'ai une préférence pour la cage à fauve et la bélisle qui permettent de piéger sans tuer.

Pour de la chasse à l'affut, un seau de 5kg de mais et/ou mélange de graine à ma préférence.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par MP-155 le Sam 1 Oct - 17:43

On parle de survie, un chien ou un chat, ça se mange.

MP-155
sergeant
sergeant

Message par anton chigurh le Sam 1 Oct - 18:33

Pour le piégeage des bipèdes Laughing

trés intéressant , à lire.... Cool

et pour survivre en milieux hostile :

celui la je l'ai pas lu...
anton chigurh
sergeant
sergeant

Message par Invité le Sam 1 Oct - 18:51

anton chigurh a écrit:Pour le piégeage des bipèdes Laughing

Le problème, pour nous qui seront dépourvus de tout et surtout d' explosifs stables, est que ce manuel en fait grandement mention ! Mais savoir les repérer c' est déjà ça..........Les applications n' ont de limites que l' imagination ! Alors rappelez-vous en en milieu hostile ! baguette

Invité
Invité

Message par Morgan84 le Sam 1 Oct - 19:18

[quote="MP-155"]On parle de survie, un chien ou un chat, ça se mange.[/quote]

Je tient à le préciser, car avant que se soit le KK, il faut déjà apprendre à s'en servir.

C'est pas le jour J qui faudra se demander ou et comment le poser.

Donc évitez d'en poser au milieu d'habitations, car vous risquez d'attraper la chat de la voisine.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par MP-155 le Sam 1 Oct - 19:44

Ah mais je rêve de manger le chat de la voisine !

MP-155
sergeant
sergeant

Message par Invité le Sam 1 Oct - 19:49

J' adore les animaux ! Surtout en sauce ........La dernière fois que j' ai dit ça ? à une grand-mère à chats ! redevil

Invité
Invité

Message par Generlnico le Sam 1 Oct - 20:05

Pour les collets,n'oubliez pas de les frotter ainsi que vos mains avec de l'herbe pour éviter toute odeur... What a Face
Generlnico
brigadier-general
brigadier-general

Message par grome le Sam 1 Oct - 23:58

charlie788 a écrit:Il faut lire des bouquins sur l'Indochine. Petit résumé rapide : goupille de grenade accrochée à un fil en travers d'un chemin, fosse avec pieux en bas... Un autre truc que j'ai testé déja c'est de prendre une grosse buche de l'attacher avec une corde, de faire poulie avec une branche, de planter un truc genre sardine pour retenir la corde et d'attacher l'autre bout à un arbre. Ce qui fait que le gars qui marche accroche la ficelle et se ramasse la buche sur la mouille. Je vous mettrai des photos si ça vous intéresse.

J ai failli assomer mon père(paix à son âme) quand j avais 8 ans comme ca...
Buche bardée de clous dans le saule, corde dans le pommier, un petit bout de bois accroché a une ficelle en travers de l allée.

Heureusement que mon paternel marchait vite ce jour là... elle lui est passée a l arrière du crane. Je me suis pris une rouste, pourtant ca partait d un bon sentiment, c etait contre les voleurs.. depuis ce jour m a mère m a surveillé quand je lui disais :"je vais faire des trucs dans l'jardin m'man"
grome
second lieutnant
second lieutnant

Message par ronin01 le Dim 2 Oct - 0:54

Morgan84 a écrit:
MP-155 a écrit:On parle de survie, un chien ou un chat, ça se mange.

Je tient à le préciser, car avant que se soit le KK, il faut déjà apprendre à s'en servir.

C'est pas le jour J qui faudra se demander ou et comment le poser.

Donc évitez d'en poser au milieu d'habitations, car vous risquez d'attraper la chat de la voisine.
bien parlé évitons les problèmes nous , les méchants prévoyant!
ronin01
colonel
colonel

Message par ronin01 le Dim 2 Oct - 0:56

anton chigurh a écrit:Pour le piégeage des bipèdes Laughing

oui on peut aussi parler de piége pour bipédes , en restant soft pour ne pas voir le post disparaître encore , une fois
ronin01
colonel
colonel

Message par Chris-mt le Dim 2 Oct - 1:27

MP-155 a écrit:Ah mais je rêve de manger le chat de la voisine !

T'es sur que le chat n'est pas plutôt une chatte ? tongue

Désolé, il est tard ...

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut