Nouvelle crise bancaire ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle crise bancaire ?

Message par Invité le Sam 1 Oct 2016 - 12:29

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle crise bancaire ?

Message par Morag le Sam 1 Oct 2016 - 12:31

"La crise qui touche Deutsche Bank n’est pas similaire à celle de Lehman Brothers car les autorités, les régulateurs et les Etats ont appris qu’une institution comme celle-là ne pouvait pas faire faillite, car elle est essentielle pour le système, explique l’analyste allemand Oliver Roth. Une faillite de la Deutsche Bank ne se produira pas, mais l’institution doit résoudre ses problèmes. Si la banque ne peut pas le faire elle-même, elle doit être aidée."

Ben voyons.
Morag
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE le Sam 1 Oct 2016 - 12:38

c'est valable aussi pour les banques privées françaises.....
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par Raisehell le Sam 1 Oct 2016 - 12:40

Les épargnants d'abord, puis tous les clients avec un solde positif, seront gentiment sollicités et tout ira pour le mieux. Monde merveilleux Smile
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Sam 1 Oct 2016 - 12:44

Raisehell a écrit:Les épargnants d'abord, puis tous les clients avec un solde positif, seront gentiment sollicités et tout ira pour le mieux. Monde merveilleux Smile
ce qui est un scandale absolu c'est que la banque ne soit pas nationalisée pour 0€ et les actionnaires rincés.

les actionnaires ont fait de la merde et coulé leur banque parce qu'ils ont fait prendre tellement de risque a la direction par appat du gain? alors ils se retrouvent une main devant et une main derriere.
le sacro saint droit de proprieté n'existe plus lorsqu'une banque a une valeure reelle de 0, voir carrement negative.

qu'on rince les actionnaires, et que l'etat gere la chose.
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Invité le Sam 1 Oct 2016 - 12:46

Le hic c'est que Merkel se retrouve face a un dilemme, comment recapitaliser la DB avec de l'argent public alors qu'ils (les allemands) font tout pour empêcher les états du sud de l' Europe de faire pareil. Ajouter à cela des problèmes de politique interne et le gouvernement Allemand se contente de minimiser la crise et botter en touche, alors que la DB montre chaque semaine des signes inquiétant de faiblesse structurelle.

Invité
Invité

Message par NaonedBzh le Sam 1 Oct 2016 - 13:06

Je comprend mieux l'empressement la semaine dernière de créer un "Euro or"!!!

Perso, j'ai rien a piquer sur mon compte bancaire, de plus je suis débancarisé!!!
Ca fait un bien fou de se dire qu'on a plus besoin de demander pour toucher a son argent Smile
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par hades13 le Sam 1 Oct 2016 - 13:12

NaonedBzh a écrit:Je comprend mieux l'empressement la semaine dernière de créer un "Euro or"!!!

Perso, j'ai rien a piquer sur mon compte bancaire, de plus je suis débancarisé!!!
Ca fait un bien fou de se dire qu'on a plus besoin de demander pour toucher a son argent Smile
Moi, mon épargne est dans le ratelier Very Happy
hades13
second lieutnant
second lieutnant

Message par Feu! le Sam 1 Oct 2016 - 14:10

Morag a écrit:"La crise qui touche Deutsche Bank n’est pas similaire à celle de Lehman Brothers car les autorités, les régulateurs et les Etats ont appris qu’une institution comme celle-là ne pouvait pas faire faillite, car elle est essentielle pour le système, explique l’analyste allemand Oliver Roth. Une faillite de la Deutsche Bank ne se produira pas, mais l’institution doit résoudre ses problèmes. Si la banque ne peut pas le faire elle-même, elle doit être aidée."

Ben voyons.

comme d'habitude et comme ça s'est déja produit en europe dans d'autres pays, au début on laisse croire aux banques qu'elles vont devoir se démerder seules, puis finalement après discussions c'est l'etat qui bouche les trous de la banque avec "les deniers du peuple" chérement volés car c'est une absolue nécessité de soutenir une banque nationale.
Puis la banque se remet sur pied en prétant à l'état, en spéculant sur les marchés financiers, en baisant le peuple sur les crédits alors que c'est déja son pognon qui lui à permis de sortir la tête du trou.
Même pas la reconnaissance du vente ces banqusters, la seule reconnaissance qu'ils ont c'est les pourris qui les dirigent qui partent à la retraite avec les parachutes dorés.

Je comprends même pas pourquoi l'état ne met pas de conditions aux banques: je vous aide financiérement en achetant une partie de vos actions et si je deviens majoritaire je nationalise, fallait pas jouer aux cons...............
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Feu! le Sam 1 Oct 2016 - 14:12

korrigan73 a écrit:
Raisehell a écrit:Les épargnants d'abord, puis tous les clients avec un solde positif, seront gentiment sollicités et tout ira pour le mieux. Monde merveilleux Smile
ce qui est un scandale absolu c'est que la banque ne soit pas nationalisée pour 0€ et les actionnaires rincés.

les actionnaires ont fait de la merde et coulé leur banque parce qu'ils ont fait prendre tellement de risque a la direction par appat du gain? alors ils se retrouvent une main devant et une main derriere.
le sacro saint droit de proprieté n'existe plus lorsqu'une banque a une valeure reelle de 0, voir carrement negative.

qu'on rince les actionnaires, et que l'etat gere la chose.

+1
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ultimaratio95 le Sam 1 Oct 2016 - 14:20

La crise bancaire est largement documentée sur la revue de presse de Pierre Jovanovic, un des derniers journaliste d'investigation en France.
Un truc de fou: cette revue de presse est CENSURÉE par les banques ! Sa page Wikipedia et FB sont censurée !!! Voyez aussi la vraie liste des licenciements, c'est violent.
Je suis cette revue depuis 2012, et j'y ai appris des tas de choses qui ne sont pas passée dans les médias.

www.quotidien.com
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par alex23 le Sam 1 Oct 2016 - 16:55

Si vous suivez les vidéo de la chaîne E-meute il annonce la chute de la deutch bank depuis plusieurs mois , elle suit le même chemin que Lehman brothers en 2008 .

Commencé a accéléré vos préparation !
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Invité le Sam 1 Oct 2016 - 18:30

Jovanovic, Martin Prescott... Je les visionne régulièrement sur quotidien.com et Youtube, j'ai appris énormément de choses sur la finance grâce à eux. D'ailleurs je vous recommande le livre de Pierre Jovanovic "666" il explique pourquoi l' or est si important et comment la FED à "volé" presque tout l' or du monde.
Sinon Olivier Delamarche est aussi intéressant dans ces analyses.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Oct 2016 - 18:39

La DB est une banque systémique ! Si elle tombe plein d' autres suivront......Ce sera bien pire qu' en 2008 ! Politiquement Merkel ne peut la soutenir qu' au prix de la défaite future et proche ( échéance électorale ) où l' extrême droite fera un véritable carton, ce qui devient un comble à notre époque et en Allemagne ! Shocked

Invité
Invité

Message par marauder.25 le Sam 1 Oct 2016 - 19:13

essayez de retirer votre argent de la banque ou de votre ass vie !!! mrgreen mrgreen

zallez pas etre decu !!! redevil redevil

N'oubliez pas que les pays de l' EU ont signé un accord fin 2014 pour aider les banks en cas de faillite ... donc .....

marauder.25
first lieutenant
first lieutenant

Message par niko48 le Sam 1 Oct 2016 - 20:38

La solution: Debancarisation
niko48
first sergeant
first sergeant

Emploi : Testeur de matelas
Loisirs : Dormir

Message par Invité le Sam 1 Oct 2016 - 21:10

C'est un choix impossible... Soit le suicide politique soit le suicide financier, nous verrons ce que Mme Merkel va choisir.

http://mobile.reuters.com/article/newsOne/idUSKCN1213D5

Invité
Invité

Message par calamar le Sam 1 Oct 2016 - 21:27

Feu! a écrit:

Je comprends même pas pourquoi l'état ne met pas de conditions aux banques: je vous aide financiérement en achetant une partie de vos actions et si je deviens majoritaire je nationalise, fallait pas jouer aux cons...............  
les grandes dynasties financières contrôlent les états occidentaux grâce au pouvoir financier des banques et grâce au pouvoir médiatique de leurs organes de propagande (subventionnés en grande partie par nous mêmes via impôt). Les banques prêtent des sommes énormes aux grandes parties qu'elles ne récupèrent jamais, de temps en temps ils effacent ses dettes mas la menace pour les politiciens est de que les banques peuvent couper quand ils veulent le financement.
Bien sûr, les banques après récupèrent leur investissement fois mille grâce aux privilèges accordés par les politiciens aux banques (subventions d'impôts pour le R&D, obligation de passer par une banque, subvention des intérêts hypothécaires, renflouement si en difficulté....

Dernière édition par calamar le Sam 1 Oct 2016 - 21:40, édité 1 fois

calamar
corporal
corporal

Message par hades13 le Sam 1 Oct 2016 - 21:29

calamar a écrit:
Feu! a écrit:

les grandes dynasties financières contrôlent les états occidentaux grâce au pouvoir financier des banques et grâce au pouvoir médiatique de leurs organes de propagande (subventionnés en grande partie par nous mêmes via impôt). Les banques prêtent des sommes énormes aux grandes parties qu'elles ne récupèrent jamais, de temps en temps ils effacent ses dettes mas la menace pour les politiciens est de que les banques peuvent couper quand ils veulent le financement.  

il n'y a qu'à voir comment un certain parti en chie pour avoir ses prêts pour les campagnes.
hades13
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Sam 1 Oct 2016 - 21:31

les  allemands bons élèves donneurs de leçons clown et  c est eux qui mettent en danger mrgreen

plus le temps passe plus il me gonfle les bochs et leur complexe de supériorité , heureusement qu il y à le souvenir du moustachu pour les calmer ...

Dernière édition par alfa le Sam 1 Oct 2016 - 21:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Ultimaratio95 le Sam 1 Oct 2016 - 21:36

DlD a écrit:Jovanovic, Martin Prescott... Je les visionne régulièrement sur quotidien.com et Youtube, j'ai appris énormément de choses sur la finance grâce à eux. D'ailleurs je vous recommande le livre de Pierre Jovanovic "666" il explique pourquoi l' or est si important et comment la FED à "volé" presque tout l' or du monde.
Sinon Olivier Delamarche est aussi intéressant dans ces analyses.
Mais +1000, quoi !
D'ailleurs il suffit de voir toutes ces échoppes qui veulent nous racheter notre or et qui fleurissent depuis plusieurs années. C'est la preuve qu'il se trame quelque chose.
Quand Marine le Pen a demandé un audit sur le stock d'or de la France, on l'a envoyé se faire voir.
C'est des petits signes, mais mis bout à bout, le tableau est effrayant.
Quand à Sarkozy qui a vendu 600 tonnes d'or de la France en catimini lorsqu'il était ministre du budget, je n'ai pas de mot pour décrire cet homme.
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par calamar le Sam 1 Oct 2016 - 21:42

hades13 a écrit:
calamar a écrit:
Feu! a écrit:

il n'y a qu'à voir comment un certain parti en chie pour avoir ses prêts pour les campagnes.

oui, ils ont du vendre leur siège pour payer leurs dettes. Etonnamment (ou non) les autres partis ne sont pas inquiétés par les banquiers, on peut toujours s'arranger entre copains.

calamar
corporal
corporal

Message par Generlnico le Dim 2 Oct 2016 - 9:22

alfa a écrit:les  allemands bons élèves donneurs de leçons clown et  c est eux qui mettent en danger mrgreen

plus le temps passe plus il me gonfle les bochs et leur complexe de supériorité , heureusement qu il y à le souvenir du moustachu pour les calmer ...
L'histoire se répète,le problème vient encore une fois de ceux qui dirigent la finance...
Generlnico
major-general
major-general

Loisirs : Détection,tir.

Message par NaonedBzh le Dim 2 Oct 2016 - 12:23

Toutes facons, les allemands dirigent l'EU.

Faut toujours que ce soit proposé, présenté et accepté par les allemand avant même qu'une loi entre au parlement européen!!!

Nous sommes sous le IVème Reich mais cette fois ils ont été plus malins.

Après, j'en veux pas vraiment au peuple allemand, ils se sont bien fait par la grosse truie!!!
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par alex23 le Dim 2 Oct 2016 - 13:30

C'est pas ce mois si que le yuan rentre comme devise au FMI ?
Il me semble qu'il vont devoir dire combien il on d'or en stock ?

Merkel est foutu les banquier vont pas lui laissé le choix .
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Chris-mt le Dim 2 Oct 2016 - 14:16

marauder.25 a écrit:essayez de retirer votre argent de la banque ou de votre ass vie !!! mrgreen mrgreen

zallez pas etre decu !!!
redevil redevil

N'oubliez pas que les pays de l' EU ont signé un accord fin 2014 pour aider les banks en cas de faillite ... donc .....

Dis toi que si les banques font faillite et que l'euro tombe, tes billets de banques n'auront plus que 2 utilités:
- allumer un feu
- te torcher le derche.

Le bank-run est une réaction pro-cyclique qui ne fait qu'accélerer la crise.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Doberman le Dim 2 Oct 2016 - 14:18

C'est bien beau de dire que l'Allemagne va aider le DB. Mais la DB c'est 1500 milliards, le pays aurait-il les moyens de sauver cette banque même si il en avait envie ???

Il me semble qu'on arrive à un point où les pays au bord de la faillite n'ont plus les moyens de sauver les banques au bord de la faillite .... La boucle est bouclée ?
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par NaonedBzh le Dim 2 Oct 2016 - 15:00

Doberman a écrit:C'est bien beau de dire que l'Allemagne va aider le DB. Mais la DB c'est 1500 milliards, le pays aurait-il les moyens de sauver cette banque même si il en avait envie ???

Il me semble qu'on arrive à un point où les pays au bord de la faillite n'ont plus les moyens de sauver les banques au bord de la faillite .... La boucle est bouclée ?

Dis toi bien que si l’Allemagne peu pas le faire, l’Europe le fera elle; c'est toi et moi (enfin surtout toi car moi je suis dé-bancarisé) qui payerons la facture!!!!
Une façon de plus de nous pomper le peu qu'on a!
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par Doberman le Dim 2 Oct 2016 - 16:41

NaonedBzh a écrit:
Dis toi bien que si l’Allemagne peu pas le faire, l’Europe le fera elle; c'est toi et moi (enfin surtout toi car moi je suis dé-bancarisé) qui payerons la facture!!!!
Une façon de plus de nous pomper le peu qu'on a!

Ne t'inquiète pas pour moi redevil

L'Europe pour sauver la DB ? Ouai .... Qui ? La Grèce, la France, l'Italie, le Portugal, l'Espagne ? Tous ces pays sont au bord du gouffre ! La France a plus de 2'000 milliards de dettes, elle doit emprunter pour essayer de payer les intérêts. Tu penses que l'Europe à les moyens de sauver la DB ? A la limite peut-être les USA pour éviter que la chute des dominos ne se poursuive jusque chez eux.

J'en sais strictement rien, je ne vois pas de réponse cohérente alors j'attends de voir.

Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par Chris-mt le Dim 2 Oct 2016 - 17:52

Le problème est que tout est interconnecté.

Si la DB doit 1500 Md et qu'elle fait faillite, dites vous que d'autres vont perdre ces 1500 Md : les banques françaises, anglaises, suisses, américaines ... mais aussi des particuliers ayant des placements, des retraites complémentaires, des entreprises qui ont placés leurs excédents de trésorerie ... Deuxième effet kiskool : l'euro dévisserait méchamment. Bref, toute l'économie mondiale en prend plein la gueule quand une banque systémique tombe ( ce qui n'est jamais arrivé : Lehman brothers qui a allumé la mèche en 2008 était loin d'avoir la taille de la DB )

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut