Présentation / Avis CZ 455 Luxe II 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation / Avis CZ 455 Luxe II 2015

Message par Error 404 le Dim 2 Oct 2016 - 15:28

Bonjour / Bonsoir à tous !
Je vous propose un petit topic concernant le dernier modèle de chez CZ, la 455 Luxe II. Maintenant 4 mois d'utilisations, je vais pouvoir vous présenter un peu l'arme, pour ceux que ça intéresserais à l'achat, ou juste pour les curieux !

Déjà je l'ai acheté début Juin 2016 au prix de 508€ sur Armurerie Auxerre (que je recommande fortement), elle est équipé d'une lunette Gamo 3-9x40, mais je m'amuse à la remettre pour tirer avec de temps en temps, puis je retire la hausse les fois suivantes, je n'ai donc jamais vraiment le parfait réglage avec !

Concrètement, la CZ 455 Luxe 2 est un remake de la CZ 452 (elle reprend la forme et la hausse de celle-ci) mais en conservant tout les avantages de la 455 Luxe ! Ce qui vous fait
un super mélange entre la 452 et la 455 qui vous donne une fois tout les avantages cumulés, cette carabine ! Very Happy

Bref voici quelques photos de cette dernière, sur le pas de tir : (désolé les photos sont bancales à cause du forum, probablement dû à leur hautes résolutions)

Déjà au niveau des finitions, je n'ai rien à dire, tout est parfait ! cheers
Le bois utilisé est du noyer, il est magnifique, et très très agréable au toucher, vraiment un pur plaisir !
La mécanique un peu graissée, c'est comme tout ! La culasse est très fluide, vous pouvez réarmer votre carabine avec un doigt affraid

Au niveau de la détente, elle est un peu dure au paramètres d'usines, mais un petit démontage, vu que la détente est réglable, quelques clics sur le ressort et le tour est joué !
Le chargeur en polymère est très bon, pas de risque de coupure comme on pourrait le rencontré lorsque l'on garnis un chargeur en métal Wink

Les munitions qu'elle aime beaucoup (pour la mienne en tout cas) sont plutôt les cartouches supersonique. Elle les avale avec plaisir !
Les Thunderbolts de Remington à 2€80 la boîte font partis de ses favorites, et ce sont des cartouches qui claquent bien !
J'y ai testé des CCI Standard, des Long Z, des Rws Target Rifle, des Winchester T22, des winchester Super X cuivré à tête creuse, des Federals standard et haute vitesse et bien sûre les Thunderbolts !

Elle apprécie donc les Thunderbolts, les Federals, les CCI et les Winchester Super X, même si toute les autres cartouches elle aime aussi, mais elle à ses préférences ! (Et je n'ai pas testé toute les cartouches du marché, loin de là )

Les groupements sont très bons, je penserais à prendre mes cartons en photos à l'occasion !

Voila si vous avez des questions au sujet de cette carabine, n'hésitez pas ! Et n'hésitez pas non plus à me faire part de votre expérience avec cette carabine ! Very Happy
Error 404
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation / Avis CZ 455 Luxe II 2015

Message par Marianne le Dim 2 Oct 2016 - 15:48

Salut, merci pour ton retour avec photo c'est toujours sympa de voir les armes des autres ! La carabine est magnifique, je vois que tu as 18 ans c'est ta première arme ? 

C'est juste dommage que les tchèques ne se soient pas mis aux chargeurs rotatifs comme Browning ou Ruger mais c'est un avis personnel Smile
Marianne
general
general

Message par Error 404 le Dim 2 Oct 2016 - 16:03

Marianne a écrit:Salut, merci pour ton retour avec photo c'est toujours sympa de voir les armes des autres ! La carabine est magnifique, je vois que tu as 18 ans c'est ta première arme ? 

C'est juste dommage que les tchèques ne se soient pas mis aux chargeurs rotatifs comme Browning ou Ruger mais c'est un avis personnel Smile

Salut merci pour ta réponse !

Oui c'est ma première arme "Rien qu'à moi" ^^ Avant, je tirais plutôt avec les armes de mon père, car oui j'ai 18 ans :p

Je connaissais le principe des chargeurs rotatifs, mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, je me coucherais moins bêtes Smile
Un jour peut être, CZ s'adapteras aux innovations !

Merci pour les compliments sur les photos cheers
Error 404
corporal
corporal

Message par Orco13 le Mar 4 Oct 2016 - 8:48

Bonjour,

J'ai la même et c'est un vrai plaisir, monté avec une lunette fuzion 6-24x50.
Moi la mienne question munitions c'est RWS PISTOL et SK Standart plus.
Avec un bon entretien, c'est une carabine pour la vie:)
Orco13
second lieutnant
second lieutnant

Message par Sigismund le Mar 4 Oct 2016 - 14:26

Salut, merci pour ton retour. Quels sont les avantages par rapport à la 455 Luxe ? Canon plus long et hausse différente seulement ?
Sigismund
private first class
private first class

Message par Orco13 le Mar 4 Oct 2016 - 17:45

Canon plus long et organe de visé de la 452 exact.

Après la question qu'il faudrait ce posé c'est pourquoi ce retour en arrière point de vue canon? Car comme beaucoup le savent le canon de la 452 et un canon qui a fait c'est preuve depuis longues années.
Orco13
second lieutnant
second lieutnant

Message par Romulus le Mar 4 Oct 2016 - 18:34

Excellente carabine la CZ 452 luxe, idem pour la 455 je pense avec de la RWS Rifle Match ça rentre pratiquement dans une pièce de 2 euros à 100m (à par un ou 2 flyers de temps en temps) avec  lunette Fuzion  3-9x40 achetée chez Lavaux  et modif du ressort de détente pour 18 dollars un vrai régal.
Romulus
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,,Radioamateur

Message par Error 404 le Mar 4 Oct 2016 - 19:03

Orco13 a écrit:Bonjour,

J'ai la même  et c'est un vrai plaisir, monté  avec une lunette fuzion 6-24x50.
Moi la mienne question  munitions c'est RWS PISTOL et SK Standart plus.
Avec un bon entretien, c'est une carabine pour la vie:)

Oui, une carabine pour la vie c'est ce que je recherchais en allant chez CZ pouce
Error 404
corporal
corporal

Message par Error 404 le Mar 4 Oct 2016 - 19:08

Romulus a écrit:Excellente carabine la CZ 452 luxe, idem pour la 455 je pense avec de la RWS Rifle Match ça rentre pratiquement dans une pièce de 2 euros à 100m  (à par un ou 2 flyers de temps en temps) avec  lunette Fuzion  3-9x40 achetée chez Lavaux  et modif du ressort de détente pour 18 dollars un vrai régal.

Oui et étonnement, avec les Remington Thunderbolt que j'ai cité plus haut qui sont des cartouches bons marchés, j'ai eu des retours et apparemment à 200 mètres avec cette carabine, le groupement est plutôt honorable ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester encore Wink
Error 404
corporal
corporal

Message par Error 404 le Mar 4 Oct 2016 - 19:08

Orco13 a écrit:Canon plus long et organe de visé de la 452 exact.

Après la question qu'il faudrait ce posé c'est pourquoi ce retour en arrière point de vue canon? Car comme beaucoup le savent le canon de la 452 et un canon qui a fait c'est preuve depuis longues années.

Mieux vaut tard que jamais ontrinque
Error 404
corporal
corporal

Message par John7M7 le Mar 4 Oct 2016 - 22:50

Marianne a écrit:Salut, merci pour ton retour avec photo c'est toujours sympa de voir les armes des autres ! La carabine est magnifique, je vois que tu as 18 ans c'est ta première arme ? 

Dieu merci ils n'ont pas de chargeurs rotatifs! Je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Mes deux Ruger 10/22 ne sortent jamais du safe parce que grailler les chargeurs me les brisent (je trouve que c'est le système le moins pratique du marché) et le ratio emmerdes/plaisir de tir n'en vaut pas la peine.

Très belle CZ, ils font de sacrées armes longues. Enjoy Smile
John7M7
major-general
major-general

Message par Error 404 le Ven 7 Oct 2016 - 22:02

John7M7 a écrit:

Dieu merci ils n'ont pas de chargeurs rotatifs! Je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Mes deux Ruger 10/22 ne sortent jamais du safe parce que grailler les chargeurs me les brisent (je trouve que c'est le système le moins pratique du marché) et le ratio emmerdes/plaisir de tir n'en vaut pas la peine.

Merci beaucoup, concrètement moi non plus je ne voyais pas vraiment à quoi pouvais servir un chargeur rotatif !
Pour optimiser la place ?
Error 404
corporal
corporal

Message par Marianne le Sam 8 Oct 2016 - 12:15

John7M7 a écrit:

Shocked

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chargeurs rotatifs de 10/22 ! Et je trouve les chargeurs bien plus simples à grailler que les chargeurs de ma petite 22lr à verrou aux lèvres tranchantes comme des lames mrgreen Et au moins pas de petit chargeur tout fin qui dépasse et qui peut gêner la position de la main sur le fût de l'arme

Après chacun sa vision des choses ontrinque
Marianne
general
general

Message par charlie788 le Lun 10 Oct 2016 - 21:38

je vois que tu as 18 ans c'est ta première arme ?

Ca ne veut pas dire grand chose à 17 ans j'avais déja 3 armes. Et du coup, c'est mon père qui tire avec mes armes. lol!

charlie788
sergeant
sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut