Évacuation immédiate - vos avis

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Évacuation immédiate - vos avis

Message par shenzo95 le Sam 8 Oct 2016 - 20:02

J'ai deja eu cette conversation avec des potes ....
Perso j'hésite ... Soit je fais parti d'un convoi '' Nous avons camion type Ford transit et voiture '' ... mais la voiture on oublie direct hein car avec un 330Cd E92 c'est meme pas la peine ... pleure 3 motos on oublie aussi '' Hayabusa , S1000RR et 1000 Gsxr '' ... bref a part le camion le reste et franchement d'aucune utilité ...

Nous avons ce qu'il faut en arme de quoi fournir 7 personnes Twisted Evil avec le stock de munition qui va avec ...
Bouffe pareille ...

Ou alors je fou ma famille a l'abri en Normandie '' on connais du monde qui possède du terrain '' et moi je reviens histoire de nettoyer la vermine avec quelque pote love

shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par J_R le Sam 8 Oct 2016 - 20:31

shenzo95 a écrit:J'ai deja eu cette conversation avec des potes ....
Perso j'hésite ... Soit je fais parti d'un convoi '' Nous avons camion type Ford transit et voiture '' ... mais la voiture on oublie direct hein car avec un 330Cd E92 c'est meme pas la peine ... pleure 3 motos on oublie aussi '' Hayabusa , S1000RR et 1000 Gsxr '' ... bref a part le camion le reste et franchement d'aucune utilité ...

Nous avons ce qu'il faut en arme de quoi fournir 7 personnes Twisted Evil avec le stock de munition qui va avec ...
Bouffe pareille ...

Ou alors je fou ma famille a l'abri en Normandie '' on connais du monde qui possède du terrain '' et moi je reviens histoire de nettoyer la vermine avec quelque pote love

Moi j'aime bien la dernière solution 2pouces
J_R
major
major

Emploi : Ronin

Message par shenzo95 le Sam 8 Oct 2016 - 20:33

Une purge dans Paris love '' pouce qui connaissent le film ''
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par lenormand le Sam 8 Oct 2016 - 21:10

joecarrera a écrit:Dans le fil quelqu'un disait ( très justement) que les portes de voitures n’arrêtaient pas les balles ...
C'est possible de caler des plaques d'acier depuis l'intérieur de la voiture je pense .. Quelle épaisseur pour arrêter les balles 223 OTAN et les mun d'AK47 ?

Un peu dans le même genre lors d'un road trip en Irak et en Syrie dans l'émission top gear Jeremy Clarkson avait installé des sacs de sable dans les portières de son cabriolet (mx5 si e me souviens bien) afin de se protéger d'une éventuelle attaque. Afin de valider son "installation" son garde du corps avait tiré une balle de 9mm dans la portière. Résultat le balle a traversé la portière, le sac de sable (fin je vous l'accorde) ainsi que la seconde portière. Et la je vous parle de 9mm.

Alors pour stopper du 223 je pense qu'il faut une très grosse épaisseur d'acier.

lenormand
private first class
private first class

Message par rednose le Sam 8 Oct 2016 - 21:23

Revenir nettoyer la vermine, oui, si t es célibataire. Car avec enfants tu penses plus à les nourrir et les protéger qu'à reprendre la terre de ton père donner par ces copains de lycée (les fameux 68 tard) des hordes de barbares sans âme ni conscience.

+1 pour la camionnette. En dessous, inutile. Le top, reste le 4x4 à benne type wolskwagen amarok ou autres japoneseries moins tape à l oeil.
Mon pote de viré c'est acheté... un dogde américain^^ bah oui ça passe partout et tu peux transporter bcp de charge. Hahaha, il m à tué.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par Feu! le Dim 9 Oct 2016 - 0:35

non le top c'est ça à mon avis:
http://www.lesanciennes.com/annonce/A56738-ventes-autres-vehicules-renault-vab-6x6-1974.html

50000 euros c'est vraiment correct, le prix d'une belle voiture, c'est envisageable niveau crédit auto voir l'acheter à plusieurs en montant une petite association.
en tout cas ça c'est vraiment blindé en plus il y à de la place pour plusieurs et c'est un bon franchisseur.

Dernière édition par Feu! le Dim 9 Oct 2016 - 0:41, édité 1 fois
Feu!
colonel
colonel

Message par Feu! le Dim 9 Oct 2016 - 0:39

mapomme a écrit:200 000 Mili ???
Tiens je ne pensais pas autant, bon une fois extrait la Royale, et l'armée de l'air qui sera statique, il reste combien de combattant chez les biffins ?
20 000 un peu plus ?

combien qui vont basculer de l'autre coté avec armes et bagages ? 5 000

reste plus grand nombre non ?

c'est ce qu'on trouve sur le net concernant les effectifs officiels en temps de PAIX, mais en véritable "état de guerre" ça recrute de 18 à 45 ans puis on saute des classes d'âges.
En cas de guerre civile va y en avoir du recrutement d'un côté comme de l'autre, il faut bien que les factions s'opposent et ce sera à celui qui alignera le plus d'hommes en armes.
La formation va aussi plus vite, des miliciens formés sur le tas ou des soldats formés en quelques mois....... sans compter les réservistes......
Dans des situations extrêmes les états raclent les fonds de casernes et les planquées sortent avec un flingue.

pour les armes pas de crainte, la première commande de fusil HK viens en complément du bon vieux FAMAS qui ne sera pas jeté à la poubelle de si tôt, à mon avis certains bidasses vont encore se le trimballer puis les meilleurs seront stockés
au cas ou.
Comme les MAS36, MAS 49-56 et consors qui n'ont pas disparus de suite des réserves stratégiques.
Et puis il y à aussi les bonnes pétoires des tireurs sportifs à récupérer, ça c'est déja produit par le passé...
Feu!
colonel
colonel

Message par mapomme le Dim 9 Oct 2016 - 20:44

Le pb du VAB c'est son autonomie ...

il tete un max ce bestiau !

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par Ultimaratio95 le Lun 10 Oct 2016 - 2:18

Ca attire trop l'attention. La maintenance n'est pas à la portée du 1er venu. On est pas là pour singer les militaires, qui ont les moyens de rouler des mécaniques.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par agathe le Lun 10 Oct 2016 - 8:29

rednose a écrit:Revenir nettoyer la vermine, oui, si t es célibataire.  Car avec enfants tu penses plus à les nourrir et les protéger qu'à reprendre la terre de ton père donner par ces copains de lycée (les fameux 68 tard) des hordes de barbares sans âme ni conscience.

+1 pour la camionnette.  En dessous,  inutile. Le top, reste le 4x4 à benne type wolskwagen amarok ou autres japoneseries moins tape à l oeil.
Mon pote de viré c'est acheté... un dogde américain^^ bah oui ça passe partout et tu peux transporter bcp de charge. Hahaha, il m à tué.

Un Dodge ram tracte mieux que un pick-up européen... Personnellement j'envisage l'achat d'un RAM1500 à l'avenir justement pour sa capacité de traction (3500 kg en France législation oblige mais 4250 kg outre atlantique)
Le RAM est l'un des véhicules utilitaires les plus appréciés sur le continent nord américain.
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Message par fabron le Lun 10 Oct 2016 - 10:57

Avec une herse au milieu de la route est deux bon tireurs embusqués votre convoi est mort .... des idées ?
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Reglizz le Lun 10 Oct 2016 - 11:54

Je n'ai pas bien suivi ce sujet mais j'ai l'impression que cela tourne principalement autour de l'équipement et des véhicules.

Pour moi, le principal est de préparer l'éventuelle "évacuation". Pour cela, une première étude des différents itinéraires doit être faite en privilégiant les petites routes/chemins. Ensuite, reconnaissance des itinéraires envisagées. Vous en gardez 1 par exemple (ou 2 pour les plus prévoyants/inquiets mrgreen ), vous prévoyez aussi quelques trajets alternatifs sur cet itinéraires au cas où. Pour les très-très prévoyants/inquiets, vous pouvez cacher sur votre trajet, au fond d'un bois, un petit stock de matériel/nourriture qui pourrait vous manquer pendant votre évacuation.

Après évacuer c'est bien mais savoir où aller c'est encore mieux.

Si vous avez 2-3 économies, vous pouvez acheter un petit véhicule TT type Polaris Ranger, vous pourrez alors emprunter les chemins forestiers et agricoles sans trop de mal.

Version pour ceux qui veulent faire un convoi version Mad Max
 lol!

Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Regarder les gens :-)

Message par Charcut le Lun 10 Oct 2016 - 11:56

Je crois que pour les citadins si ça pête en une demi journée, ça va être chaud pour que vous rejoignez votre BAD en campagne. Vous avez vu les embouteillages qu'il y'a tout les jours, ajoutez à ça la panique, le stress, les 1ère bandes, etc... je pense pas que vous arriviez tranquillou bilou à votre BAD. Je pense que beaucoup ici dont moi un petit peu, on "rêve" un peu. Le côté positif est qu'on se prépare, mais si cela venez à pêter vous croyez que ce jour là vous serez tranquille chez vous, à préparer les sacs, à avoir tout le monde à la maison pour partir, vous croyez que vous allez 200, 300 km, tranquille avec rfm? Si ça pête comme je m'y prépare c'est à dire émeutes, bandes hostiles, pillages et chasse aux "blancs" si ça se trouve votre véhicule sera en flamme. Et à mon grand désespoir je compte de moins en moins sur les FO pour venir nous protéger. Moi je me "prépare" pour mai 2017, je me fixe cette date car pour moi si Marine passe (ce que je souhaite) cela va flamber dans les cités. Je resterais chez moi, à défendre femme et enfants. Je me prépare à lutter contre des attaques rudimentaires (jets de pierre, cocktails molotov et tirs de ak). Regardez les derrières attaques terroristes et préparation d'attentats très peu d'armes de guerre ont été saisi.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Morgan84 le Lun 10 Oct 2016 - 12:07

Le seul moyen concret que je verrai de partir en cas de KK avec un véhicule, se serai dans un blindé léger capable de grimper aux arbres.

Car par la route ce n'est même pas envisageable, donc il reste l'option à la sauvage, par les champs, chemins et forets, mais question discrétion on à fait mieux.

Puis partir dans l'urgence pour aller ou? Jouer à Rambon dans a verte?
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par J_R le Lun 10 Oct 2016 - 12:18

Tout le problème est là,  à savoir quand doit on évacuer et où ! Tout cela doit être planifié, il faut être à l'écoute de tout signe avant coureur d'une rupture de la normalité pour partir avant le gros clash ! Car à mon avis évacuer et se retrouver sur la route  quand  le merdier est là c'est le meilleur moyen de se faire intercepter (et plus) par des militaires, des milices ou des bandes de CPF !
Si ça pète faudra pas croire à être le(s) seul(s) sur la route.

Dernière édition par J_R le Lun 10 Oct 2016 - 14:01, édité 1 fois
J_R
major
major

Emploi : Ronin

Message par nezrond le Lun 10 Oct 2016 - 12:42

90% de la population n'a pas de BAD ou ce qu'on pourrait appeler une BAD.

Et pour 9 des 10% qui en ont une c'est leur résidence principale (essentiellement des ruraux).

On trouvera bien 2-3 couples qui essayeront de rejoindre leur famille dans les landes ou dans les alpes mais ce sera bien tout.

Si vous êtes bloqués pour partir ce sera par pénurie de carburant mais pas à cause de bouchons. Faut arrêter de transposer les films "catastrophe climatique" du cinéma à un effondrement éco et/ou ethnique qui se fera par étapes et qui a d'ailleurs déjà commencé sans engendrer de mouvements de masse.
Suivant les cas vous aurez des bouchons aux caisses des grandes surfaces, aux guichets des banques et aux stations services c'est tout. Ah si, des émeutes dans les centres ville, les CPF et les anarcho-trotskistes iront foutre la merde comme d'hab.

Et puis partir pour aller où ?

Sans maison déjà équipée et outillée avec déjà un jardin et des poules installées ça reviendra à faire du camping. Ca ira quelques jours après ça va se gâter sévèrement. Et une crise éco et/ou ethnique c'est le genre de truc qui dure des années voire des décennies.

En ce moment le temps s'est rafraichi, 40% de mes collègues se trainent des rhinos et des bronchites, les mêmes dans les bois c'est 50% de morts dans le mois qui suit.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par NaonedBzh le Lun 10 Oct 2016 - 14:03

Pour ma petite famille le seul problème pour évacuer c'est le point de chute.

Nous vivons en caravane depuis 8 mois donc nous sommes mobiles, a conditions d'avoir du carburant.
Nous notre gros problème c'est les stocks: on peu pas faire de stock de bouffe de plus de quelques mois, faute de place...

Avec un plein en tractant la caravane je fais environ 750kms ça laisse de la marge.

Tout comme certains l'ont évoqué, j'envisage un point de chute isolé: Auvergne, Cévennes ou Nord Picardie...
L’idéal serait de trouver un hameau désert, une grande ferme abandonnée a squatter a plusieurs...
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par danang le Lun 10 Oct 2016 - 14:47

bonjour
petite question je vie à la campagne et vraiment au calme et je compte rester
même en ca de KK j'ai 7 armes avec 4 calibres différents 308W 7.5X55 8 64S 17hmr 22 LR
je pense finir mon stock de munitions avec 1000 par armes en gros et j'ai le matos pour recharger les 3 calibres majeur +- 300 munitions de chaque
j'ai bon ou pas ? s'achant que je serai autonome 2/3 mois avant problèmes matériel
merci d'avance
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par nezrond le Lun 10 Oct 2016 - 16:13

Si ta vision de certaines campagnes ce sont des zones à squatter tu risques d'avoir de très grosses surprises, douloureuses.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par NaonedBzh le Lun 10 Oct 2016 - 16:28

danang a écrit:bonjour
même en ca de KK j'ai 7 armes avec 4 calibres différents 308W 7.5X55 8 64S 17hmr 22 LR
je pense finir mon stock de munitions avec 1000 par armes en gros et j'ai le matos pour recharger les 3 calibres majeur +- 300 munitions de chaque
j'ai bon ou pas ? s'achant que je serai autonome 2/3 mois avant problèmes matériel
merci d'avance

Les zones rurales seront épargnées juste au debut, mais apres ce sera la meme...
Je ne pense pas que l'on ^puisse survivre seule ou en couple avec enfants.

Le regroupement s'impose, mais c'est pas dans les mœurs. Chacun ne pense qu'a soit et se crois invulnérable.

Exemple: tu as 4 armes, CHOUETTE!!!
Mais tu es une pieuvre pour te servir des 4 en même temps???
Si tu prend un assaut simultané de 10/15 personnes tu y passera a 90%....

Union fait la force et ceux d'en face ils le savent, il se regardent pas le trou du cul eux!!!
Ils font bloc, malheureusement pour nous....
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par NaonedBzh le Lun 10 Oct 2016 - 16:29

nezrond a écrit:Si ta vision de certaines campagnes ce sont des zones à squatter tu risques d'avoir de très grosses surprises, douloureuses.

Développe stp....
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par EddieCoc le Lun 10 Oct 2016 - 16:34

NaonedBzh a écrit:
merci d'avance

Les zones rurales seront épargnées juste au debut, mais apres ce sera la meme...

Le regroupement s'impose, mais c'est pas dans les mœurs. Chacun ne pense qu'a soit et se crois invulnérable.

Union fait la force et ceux d'en face ils le savent, il se regardent pas le trou du cul eux!!!

Au foyer, marié 2 enfants, 3 licences... mrgreen
En plus la gamine me met souvent minable en précision !!! Evil or Very Mad lol!
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.

Message par danang le Lun 10 Oct 2016 - 16:41

nezrond a écrit:Si ta vision de certaines campagnes ce sont des zones à squatter tu risques d'avoir de très grosses surprises, douloureuses.
+1
les gens de ma région n'aiment pas trop les "étrangers " donc en ca de KK cela va se compliquer rapidement pour eux
si ils arrivent pour squatter ,ici c'est les voisins et la famille en priorité l'entraide des campagnards Smile
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par h trois le Lun 10 Oct 2016 - 16:46

NaonedBzh a écrit:

Développe stp....

Je pense, mais je peux me tromper, qu'il essaye de te dire que si tu comptes "squatter" à la campagne tu risques de te faire accueillir à coups de 12 par les braves gens qui seront resté chez eux.
h trois
general
general

Message par nezrond le Lun 10 Oct 2016 - 16:47

NaonedBzh a écrit:

Développe stp....

Pour faire simple, d'une part, les campagnes sont plus maillées et surveillées que ce qu'on imagine, et si tu te pointes dans l'idée de squatter ça se saura vite dans le coin et en cas d'effondrement les gens défendront leur territoire. Dis toi bien que la démarche de squatter sera obligatoirement vue comme une agression et un danger, et même si c'est à 4-5km de leurs maisons les voisins ne resteront pas longtemps sans agir.
En tout cas, pour les ruraux que je connais, et pour moi même quand j'y retourne, un squatteur en période d'effondrement ce serait un coup de 12 direct.

D'autre part, la vie à la campagne est dure (en tout cas dans les campagnes d'Auvergne et équivalent), si tu n'es pas chez toi, avec un environnement connu, un terrain un minimum préparé, des outils adaptés, ce sera très difficile d'y survivre en débarquant du jour au lendemain.

N'oublions pas qu'on parle d'une situation effondrée, donc potentiellement avec pas ou peu d'électricité, peu de carburant, plus aucun commerce.

Et qui dit ferme abandonnée dit ferme où il n'y a plus rien d'utile ou d'utilisable, donc même avec l'accord des gens du coin c'est pas dit que ce soit un atout.

Le mieux que tu t'achètes un terrain où tu commenceras à venir en vacances avec ta caravane, tu en profiteras pour tisser des liens avec les locaux et tu pourras un peu préparer ton terrain. Là oui ça commence à devenir intéressant.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par nezrond le Lun 10 Oct 2016 - 16:58

Autres précisions:

En ville chez soi s'arrête à la clôture de son terrain ou au mur de son appart, à la campagne la plupart des gens ont des parcelles un peu partout sur la commune et parfois sur les communes limitrophes.
Donc ils défendent large et pas seulement jusqu'à leur porte.

En ville on connait bien son voisin de palier, et sa rue est un environnement familier, au-delà c'est déjà des inconnus. En campagne le voisin c'est tout autant celui à 500m que celui à 8km à l'autre bout de la commune, tout le monde se connait, tout le monde sait ce qu'il se passe et il y a toujours quelqu'un pour voir ce qu'il se passe. Les bruits circulent dans les vallées, les gens reconnaissent les voitures, les chiens reconnaissent les gens.

La réalité c'est que c'est beaucoup plus facile et moins risqué de squatter un appart en ville où personne ne se connait et où on se fout du voisin, qu'à la campagne où le chez soi à défendre c'est toute la commune.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par danang le Lun 10 Oct 2016 - 17:07

EddieCoc a écrit:
NaonedBzh a écrit:
merci d'avance

Au foyer, marié 2 enfants, 3 licences... mrgreen
En plus la gamine me met souvent minable en précision !!! Evil or Very Mad lol!
l'avantage d'être déjà à la campagne c'est que tu connait beaucoup de personnes et que tu à une vie social plus développé quand ville
nous la fête des voisins c'est 40/50 personnes à chaque fois dans un rayon de 2/3 km ont se connaît tous
et la pluparts sont chasseurs ,mon voisins vient au stand de temps en temps ma femme fait du tir aussi donc on ne sera pas trop démunis enfin je pense
pour l'instant ce n'est que des suppositions pour le KK ontrinque
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par nezrond le Lun 10 Oct 2016 - 17:11

Une anecdote amusante:

Cet été je discutais dans un champ avec un ancien, une bagnole que je n'avais jamais vu passe sur la route en face, je lâche "ah tien ce doit être un promeneur" et l'ancien "oui oui c'est un parisien qui loue le gîte de machin à 10km de là, il est là pour 15 jours".

Le parisien en question croit passer quasi inaperçu, il s'imagine que ce sont des coins déserts, peut être qu'il se dit même qu'en cas de KK il pourra venir squatter, la réalité c'est tout le monde sait où il crèche et pour combien de temps. Le même format squatteur en période d'effondrement...

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par NaonedBzh le Lun 10 Oct 2016 - 17:36

nezrond a écrit:Une anecdote amusante:

Cet été je discutais dans un champ avec un ancien, une bagnole que je n'avais jamais vu passe sur la route en face, je lâche "ah tien ce doit être un promeneur" et l'ancien "oui oui c'est un parisien qui loue le gîte de machin à 10km de là, il est là pour 15 jours".

Le parisien en question croit passer quasi inaperçu, il s'imagine que ce sont des coins déserts, peut être qu'il se dit même qu'en cas de KK il pourra venir squatter, la réalité c'est tout le monde sait où il crèche et pour combien de temps. Le même format squatteur en période d'effondrement...

J'ai jamais dis que je voulais m'imposer chez les autres, je parlais de maison abandonnée...

Mais encore une fois, si l'ont peu se regrouper et s'entre aider.... (j'ai l'impression de prêcher dans le désert moi...).
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par ronin01 le Lun 10 Oct 2016 - 17:45

NaonedBzh a écrit:

J'ai jamais dis que je voulais m'imposer chez les autres, je parlais de maison abandonnée...

Mais encore une fois, si l'ont peu se regrouper et s'entre aider.... (j'ai l'impression de prêcher dans le désert moi...).
hop hop , tu es en France ici mon ami , pays des radins , des pas généreux dans le bien comme dans le mal , a la base si tu trouve rien de bien , pousse un peu plus loin que l auvergne , dans mon coin il y a de la place pour les gens comme toi .
ronin01
colonel
colonel

Message par danang le Lun 10 Oct 2016 - 17:51

NaonedBzh a écrit:

ça ne veut pas dire que tu ne pourrait pas venir dans mon coin en plus j'ai un hectare avec des bois ontrinque
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut