Évacuation immédiate - vos avis

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Évacuation immédiate - vos avis

Message par mapomme le Mar 11 Oct 2016 - 17:33

Si vous n'avez pas de point de chute faut débouler en Ariège...
Un peu loin du point du départ mais c'est fou le nombre de grange, cabane fenil à innocupé ou qui servent à stocker le foin.
Sans cpter les résidences secondaires et les gites
Ce n'est pas le grand luxe mais il y a un toit et de l'eau

Les indigènes préféreront cette intrusion qui augmente sensiblement leurs capacités de défense contre les cpf

C'est un pis aller mais mieux que rien

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morgan84 le Mar 11 Oct 2016 - 17:42

Ouep....

Et si la personne qui stock sont foin dans la grande en question trouve des gens inconnu?

Personnellement e cas de KK je ne poserai pas de questions, les armes répondrons par contre.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par mapomme le Mar 11 Oct 2016 - 17:57

Sont assez éloigné des habitations. C'est une architecture de stockage. Les agriculteurs du coin ne vont pas flinguer les réfugiés chrétien blanc qui squattent une grange.

Certains en ont 8 ou 10 , il y a qlq chèvres ou vaches en hiver 50% sont vides ...
Il y a aussi un pq de maisons de vacances

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par biggun34 le Mar 11 Oct 2016 - 18:22

quitte a squatter , pourquoi une grange ? faut avoir de l'ambition ! moi je viserais plus un petit château fort en montagne , a trois ou quatre par surprise ça peu ce faire . tu vires la famille de bobo friqué qui nous ont foutus dans cette merde et basta ! c'est exactement ce qu'avait fait l' ancetre du prince de Monaco au moyen age ! ça redistribue un peu les cartes !

biggun34
captain
captain

Message par nezrond le Mar 11 Oct 2016 - 20:11

Vous ne trouvez pas qu'il y a une solution plus honnête et sensée ?

Habiter dans une jungle urbaine pourrie et vouloir aller squatter des bâtiments à la campagne (ce qui est se comporter comme des R... ou des CPF, c'est pas glorieux et ça explique un peu pourquoi on est tombé si bas) en cas de KK...

Et si maintenant, en temps relativement calme, vous alliez acheter une de ces fermes "à l'abandon", ou une vieille grange plus utilisée, ça doit coûter le prix d'un jardinet en région parisienne, ça permet de préparer le terrain, de se lier avec les gens du coin, d'y apporter un peu d'outillage pour le jour J, ect...

Je ne comprends pas, vous qui avez conscience des problèmes en France, que vous choisissiez en cas de KK de vous comporter comme les merdes qui nous enc... à longueur de temps.

La facilité ? C'est plus facile de tenter de voler le bien d'autrui plutôt que d'anticiper, de réfléchir, de construire, d'agir.

En tout cas, je connais un paquet de ruraux qui, en cas de KK, farciront le premier squatteur venu avec de la chevrotine dans la couenne, peu importe qu'il soit blanc catho ou CPF, c'est le comportement qui comptera.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Mar 11 Oct 2016 - 20:19

nezrond a écrit:Vous ne trouvez pas qu'il y a une solution plus honnête et sensée ?

Habiter dans une jungle urbaine pourrie et vouloir aller squatter des bâtiments à la campagne (ce qui est se comporter comme des R... ou des CPF, c'est pas glorieux et ça explique un peu pourquoi on est tombé si bas) en cas de KK...

Et si maintenant, en temps relativement calme, vous alliez acheter une de ces fermes "à l'abandon", ou une vieille grange plus utilisée, ça doit coûter le prix d'un jardinet en région parisienne, ça permet de préparer le terrain, de se lier avec les gens du coin, d'y apporter un peu d'outillage pour le jour J, ect...

Je ne comprends pas, vous qui avez conscience des problèmes en France, que vous choisissiez en cas de KK de vous comporter comme les merdes qui nous enc... à longueur de temps.

La facilité ? C'est plus facile de tenter de voler le bien d'autrui plutôt que d'anticiper, de réfléchir, de construire, d'agir.

En tout cas, je connais un paquet de ruraux qui, en cas de KK, farciront le premier squatteur venu avec de la chevrotine dans la couenne, peu importe qu'il soit blanc catho ou CPF, c'est le comportement qui comptera.

Tout dépendra de votre attitude, demain comme maintenant............. clown Ceux qui tirent beaucoup ont souvent l' index qui va tout seul........ même sans gâchette !lol!

Invité
Invité

Message par Feu! le Mar 11 Oct 2016 - 20:30

nezrond a écrit:Vous ne trouvez pas qu'il y a une solution plus honnête et sensée ?

+1

le premier qui met le nez dans le potager sans y être invité va manger les pissenlis par la racine en plus c'est plein de vitamines en salade au printemps.

ça va faire drôle à certains qui pensent encore tomber sur une famille de bobo en campagne et qui vont très vite finir dans les oubliettes du chateau ou pire....

tiens ça me fait penser à un film (frontiére) ou des crasseux de la téci vont se réfugier en campagne:

SYNOPSIS ET DÉTAILS
Interdit aux moins de 16 ans
Alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir, de jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande dépassent la "frontière" de leur propre violence. Ils s'enfuient en voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt, à la limite de la "frontière" luxembourgeoise.
Les tenanciers de cet étrange établissement, accueillants dans un premier temps, vont peu à peu montrer leurs vrais visages : celui de la folie et de la mort ! Crochets de boucher purificateurs, porcs agressifs, coups de flingue mal placés, armes blanches aiguisées à l'extrême, cannibalisme déjanté, néo-nazi sur le retour : les potes vont devoir affronter la douleur absolue et dépasser la "frontière" de l'horreur la plus extrême. Tout ça dans un seul et unique but : survivre. Ou mourir vite !
https://www.youtube.com/watch?v=dT52D4pMqdw

Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par joecarrera le Mar 11 Oct 2016 - 20:32

Le film a l'air gai !!!! Pas envie de regarder :(
joecarrera
first sergeant
first sergeant

Message par Invité le Mar 11 Oct 2016 - 20:36

joecarrera a écrit:Le film a l'air gai !!!! Pas envie de regarder :(

Tu ferais des cauchemars ! Il est vraiment dégueu celui-là........ siffle

Invité
Invité

Message par Durandal le Mar 11 Oct 2016 - 20:38

C'est comme "délivrance"
Une petite escapade dans la verte et on tombe sur des locaux qui vous font faire la "truie"

redevil
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par biggun34 le Mar 11 Oct 2016 - 20:56

vous voulez faire aux dires de certains une révolution , faire payé les salauds qui nous ont foutus dans cette merde , régler vos comptes avec les profiteures qui vous ont foutu au chomage , exproprié , ou pousser au suicide , et en cas de KK faut pas etre violant , faut rester soft meme en situation de survie , préfèré crever dans les bois avec femme et enfant plutôt que déloger ces ordures . vous avez été bien lobotomisés ! eux , n'aurons pas les meme scrupules que vous .

biggun34
captain
captain

Message par biggun34 le Mar 11 Oct 2016 - 21:11

je parle d'expulser et pas de tué une famille de bobo friqué et je passe pour le dernier des salaud , par contre flinguer un affamé qui viendra piqué une botte de radis dans votre potagé , rien de plus normal ! hein feu ?

biggun34
captain
captain

Message par Reglizz le Mar 11 Oct 2016 - 21:21

biggun34 a écrit:je parle d'expulser et pas de tué une famille de bobo friqué et je passe pour le dernier des salaud , par contre flinguer un affamé qui viendra piqué une botte de radis dans votre potagé , rien de plus normal ! hein feu ?

Disons que le bobo sans défense que tu auras viré de chez lui alors qu'il n'avait rien demandé ira piquer des radis dans un potager pour nourrir sa famille et se fera buter ... :-)

Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Regarder les gens :-)

Message par NaonedBzh le Mar 11 Oct 2016 - 21:36

biggun34 a écrit:vous voulez faire aux dires de certains une révolution , faire payé les salauds qui nous ont foutus dans cette merde , régler vos comptes avec les profiteures qui vous ont foutu au chomage , exproprié ,  ou pousser au suicide , et  en cas de KK faut pas etre violant , faut rester soft meme en situation de survie , préfèré crever dans les bois avec femme et enfant plutôt que déloger ces ordures . vous avez été bien lobotomisés ! eux , n'aurons pas les meme scrupules que vous .

Ma priorité c'est de mettre ma femme et mes fils à l'abri, le reste n'est que secondaire.

Mais si c'est pour squatter la résidence d'un député ou autre je suis pas contre Wink
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par DlD le Mar 11 Oct 2016 - 21:37

Durandal a écrit:C'est comme "délivrance"
Une petite escapade dans la verte et on tombe sur des locaux qui vous font faire la "truie"

redevil

Un connaisseur!!! cheers
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Morgan84 le Mar 11 Oct 2016 - 21:47

Blanc ou Catho n'aura pas d'importance pour moi.

Si tu franchie la limite que je me serai fixé, tu prendra vite du plomb.

Squatter je crois que c'est la pire chose à faire et encore plus en campagne ou l'on tient à nos terre.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par mapomme le Mar 11 Oct 2016 - 23:00

Dans le coin il y a toute une station de SKI (Guzet neige) alimentée en eau par gravité ou presque
avec une centaine de chalets au moins vides a 90 % hors periode scolaire et je ne compte pas les appartements.

Un bon itineraire de repli vers l'Espagne

Si tu squatte une baraque cela ne genera pas grand monde
par contre l'hiver c'est un peu rude ...
A+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par Ultimaratio95 le Mar 11 Oct 2016 - 23:36

biggun34 a écrit:par contre flinguer un affamé qui viendra piqué une botte de radis dans votre potagé , rien de plus normal ! hein feu ?
Moi je lui donne un peu à bouffer, puis je lui demande de partir. Pas envie de me salir les mains pour une botte de radis.
J'espère rester courtois et civilisé même dans un contexte dégradé. Les sauvages c'est eux. Pas nous.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par ronin01 le Mar 11 Oct 2016 - 23:43

Ultimaratio95 a écrit:
biggun34 a écrit:par contre flinguer un affamé qui viendra piqué une botte de radis dans votre potagé , rien de plus normal ! hein feu ?
Moi je lui donne un peu à bouffer, puis je lui demande de partir. Pas envie de me salir les mains pour une botte de radis.
J'espère rester courtois et civilisé même dans un contexte dégradé. Les sauvages c'est eux. Pas nous.
sage parole pouce
ronin01
colonel
colonel

Message par Durandal le Mar 11 Oct 2016 - 23:51

Ultimaratio95 a écrit:

N'oublies pas la règle des 7m quand tu lui donneras à manger mrgreen
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Lalin le Mar 11 Oct 2016 - 23:53

Je crois que vos visions sont quand même en grande partie biaisées.

Dans le cas d'un effondrement comme celui que vous sous-entendez, il y aura quasi systématiquement des milices qui se formeront et des zones plus ou moins tranquilles, à l'arrière des lignes, etc, les gens e regroupant avec ceux qui leur ressemblent dans 95% des cas.

Je crois assez peu à une situation de type mad max où il n'y a plus aucune autorité (une milice formée des hommes du village pouvant en être une).

On le voit en Syrie actuellement, partout les gens se sont regroupés ou ont fuis, on l'a vu au Kosovo, idem. Les démarcations se font faites, simplement parce qu'il n'y a personne qui souhaite demeurer au milieu du bordel avec sa famille. En fait, tout ça est énormément une question de timing et de sélection de l'environnement en amont et des réseaux qui vont avec. Il a été très justement dit ici que la survie seul est très difficile, et que cette phase de survie devrait logiquement mener assez vite vers la phase de résilience, avec une situation plus "normalisée" (avec tous les guillemets qu'il faut j'en ai bien conscience), ou plutôt moins chaotique/bordélique/big bangesque.

(j'écris un peu vite et sans forcément me relire correctement - j'espère que c'est un minimum clair)

Lalin
private first class
private first class

Message par Feu! le Mer 12 Oct 2016 - 0:39

biggun34 a écrit:je parle d'expulser  et pas  de tué  une famille de bobo friqué et je passe pour le dernier des salaud , par contre flinguer un affamé qui viendra piqué une botte de radis dans votre potagé , rien de plus normal ! hein feu ?

j'ai jamais dit que tu était le dernier des salauds et ta vision des choses je la comprends, c'est dans tes gênes, c'est même dans nos gênes à tous c'est l'instinct de survie, pas envie de crever.
Seulement en face c'est pareil, le mec qui à stocké ce qu'il faut pour sa famille, nourriture, medocs et tout le reste et qui dispose d'un potager , de volailles de ce qu'il faut pour faire survivre sa famille il à pas envie qu'on lui pique.
Et bien si le réfugié viens l'arme à la main pour te déloger ou pour prendre ce qui t'appartiens il met en péril la survie de ta famille il est donc un ennemi, une menace.

Entre voler l'arme à la main et demander de l'aide poliment c'est différent.

La deuxième préoccupation est l'élément moral, agresser violenter quelqu'un pour voler, exproprier c'est se comporter comme un barbare, un type comme ça qui s'installe de cette façon n'aura pas la crédibilité des autres survivants et un jour ou l'autre il prendra cher.

Comment décider à première vue que tel ou tel personne est un "bobo" et qui plus est "responsable", pourquoi n'est il pas une personne qui à "réussi dans la vie" ou tout simplement un mec qui à hérité d'un vieux chateau de famille qu'il fait visiter et qu'il retape les week-end.

La meilleure façon de s'intégrer à une communauté est de demander l'asile certains auront peut être de quoi loger en faisant participer aux corvées, mais certainement pas en s'imposant comme l'occupant.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par shenzo95 le Mer 12 Oct 2016 - 7:02

Ultimaratio95 a écrit:

Merde un gars civilisé Shocked
Perso je ne pense pas tirer sur tout ce qui bouge " pourtant ce qui me connaissent vraiment savent que je suis un enculer " ....
Mais j'ai des principes dans la vie , sur le chemin entre la BAD et chez moi il peut ce passer plein de chose ... problème mécanique , route bloquer etc ... faut arrêter de croire qu'on peut tout prévoir ...

On peut très bien tomber sur une petite maison de campagne ou vie une famille de 4 ou 5 personnes ... Perso si j'ai besoin de quelque choses j'irais leurs demander exemple si moi est ma famille pouvons rester pour le Weekend pour X ou Y raison .... il y a toujours moyen de trouver un arrangement ... Cette famille te fourni un toit en contre partie tu peux leurs assurée leurs sécurité si comme moi vous avez de quoi armée une petite milice Twisted Evil

Bref tout sa pour dire qu'il faut pas rester fermer ... après faut voir ce qu'il y a en face ... tout ce qui est halal , droguée , alcoolique etc c'est même pas la peine car la ce sera le début des enmerde ...

shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par EddieCoc le Mer 12 Oct 2016 - 9:25

Ultimaratio95 a écrit:

L'union fait la force !!! cheers
Avant de tirer sur un intrus, l'observer et le jauger. Ensuite engager un dialogue pour savoir ce qu'il veut, ce qu'il projette de faire...
Si il parait clean, dans un chaos mieux vaut se faire des alliés plutôt que des ennemis, en plus la diversité des compétences permet de mieux s'en sortir. Wink
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.

Message par ronin01 le Mer 12 Oct 2016 - 10:56

EddieCoc a écrit:
Ultimaratio95 a écrit:

L'union fait la force !!! cheers
Avant de tirer sur un intrus, l'observer et le jauger. Ensuite engager un dialogue pour savoir ce qu'il veut, ce qu'il projette de faire...
Si il parait clean, dans un chaos mieux vaut se faire des alliés plutôt que des ennemis, en plus la diversité des compétences permet de mieux s'en sortir. Wink  
parfaitement dit , l union fait la force ! mais pour s unir il faut en etre déjà capable quand tout va bien , et c est certainement pas le cas ! la faute a une peur de l autre , de l inconnu , ou d une faiblesse généralisée qui entraine forcément un repli sur soit meme ? beaucoup vont s en mordre les doigts !
ronin01
colonel
colonel

Message par EddieCoc le Mer 12 Oct 2016 - 11:34

Personnellement en cas de gros (Mais très gros) KK, style guerre civil niveau 5 mrgreen
Je ne suis pas en raz campagne au fin fond du terroir, mais pas en ville non plus cheers
J'ai de la place, et plutôt que de lutter seul pour ma survie ainsi que celle de ma famille, même ayant plusieurs armes et 3 licenciés au foyer, je ne serai pas contre accueillir quelques personnes du moment où je peux avoir confiance en elles, et qu'elles participent à leur niveau au bon fonctionnement du rester en vie. Wink
En groupe les chances de survivre sont plus grandes que seul !!! Wink
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.

Message par shenzo95 le Mer 12 Oct 2016 - 12:13

Seul c'est pratiquement perdu ....
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par NaonedBzh le Mer 12 Oct 2016 - 13:39

mapomme a écrit:Si vous n'avez pas de point de chute faut débouler en Ariège...
Un peu loin du point du départ mais c'est fou le nombre de grange, cabane fenil à innocupé ou qui servent à stocker le foin.
Sans cpter les résidences secondaires et les gites
Ce n'est pas le grand luxe mais il y a un toit et de l'eau

Les indigènes préféreront cette intrusion qui augmente sensiblement  leurs capacités de défense contre les cpf

C'est un pis aller mais mieux que rien

J'ai habité 10 ans en haute garonne et tarn, les gens sont quand meme tres sectaires là bas!!!

Tout ceux qui sont pas originaires d'ariège sont des estrangers!!!
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par NaonedBzh le Mer 12 Oct 2016 - 13:45

Feu! a écrit:
biggun34 a écrit:je parle d'expulser  et pas  de tué  une famille de bobo friqué et je passe pour le dernier des salaud , par contre flinguer un affamé qui viendra piqué une botte de radis dans votre potagé , rien de plus normal ! hein feu ?

j'ai jamais dit que tu était le dernier des salauds et ta vision des choses je la comprends, c'est dans tes gênes, c'est même dans nos gênes à tous c'est l'instinct de survie, pas envie de crever.
Seulement en face c'est pareil, le mec qui à stocké ce qu'il faut pour sa famille, nourriture, medocs et tout le reste et qui dispose d'un potager , de volailles de ce qu'il faut pour faire survivre sa famille il à pas envie qu'on lui pique.
Et bien si le réfugié viens l'arme à la main pour te déloger ou pour prendre ce qui t'appartiens il met en péril la survie de ta famille il est donc un ennemi, une menace.

Entre voler l'arme à la main et demander de l'aide poliment c'est différent.

La deuxième préoccupation est l'élément moral, agresser violenter quelqu'un pour voler, exproprier c'est se comporter comme un barbare, un type comme ça qui s'installe de cette façon n'aura pas la crédibilité des autres survivants et un jour ou l'autre il prendra cher.

Comment décider à première vue que tel ou tel personne est un "bobo" et qui plus est "responsable", pourquoi n'est il pas une personne qui à "réussi dans la vie" ou tout simplement un mec qui à hérité d'un vieux chateau de famille qu'il fait visiter et qu'il retape les week-end.

+1000

Comme je dis souvent: il y a un temps pour survivre, vivre et après viendra le temps de faire les comptes.
Faut pas tout mélanger sinon on s'en sort pas...

La meilleure façon de s'intégrer à une communauté est de demander l'asile certains auront peut être de quoi loger en faisant participer aux corvées, mais certainement pas en s'imposant comme l'occupant.
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par nezrond le Mer 12 Oct 2016 - 19:18

Pour faire simple, 3 cas de figures.

1- en temps de "paix", une famille se pointe, achète une parcelle avec une vieille masure dessus, retape un peu, y met de la sueur et de l'effort, y vient en vacances, jardine un peu, montre aux locaux quelles valeurs (morales) ils ont, en cas de KK ils deviendront des alliés et la communauté en sera renforcée.

2- le KK s'est déclenché, la famille se pointe dans une campagne et face à un "truc" qui semble abandonné demande aux locaux à qui ça appartient et s'ils peuvent s'y poser moyennant une aide, un troc, ayant fuit le chaos de la banlieue pourrie ils demandent de l'aide en proposant une contre partie. Moyennant une période de méfiance et de "mise à l'épreuve" ça se passera bien.

3- le KK s'est déclenché, la famille se pointe et squatte un "truc" qu'ils supposent abandonné ou fracture carrément une maison qu'ils supposent être à "un salaud de bourgeois", là c'est clairement des gens qui poseront soucis à terme, incapables de respecter le bien d'autrui, n'ayant aucun honneur, ne cherchant même pas à s'intégrer à une communauté établie et stable. Là ce sera le coup de 12 dans la nuit suivante et le problème sera réglé.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par NaonedBzh le Mer 12 Oct 2016 - 19:28

nezrond a écrit:Pour faire simple, 3 cas de figures.

1- en temps de "paix", une famille se pointe, achète une parcelle avec une vieille masure dessus, retape un peu, y met de la sueur et de l'effort, y vient en vacances, jardine un peu, montre aux locaux quelles valeurs (morales) ils ont, en cas de KK ils deviendront des alliés et la communauté en sera renforcée.

2- le KK s'est déclenché, la famille se pointe dans une campagne et face à un "truc" qui semble abandonné demande aux locaux à qui ça appartient et s'ils peuvent s'y poser moyennant une aide, un troc, ayant fuit le chaos de la banlieue pourrie ils demandent de l'aide en proposant une contre partie. Moyennant une période de méfiance et de "mise à l'épreuve" ça se passera bien.

3- le KK s'est déclenché, la famille se pointe et squatte un "truc" qu'ils supposent abandonné ou fracture carrément une maison qu'ils supposent être à "un salaud de bourgeois", là c'est clairement des gens qui poseront soucis à terme, incapables de respecter le bien d'autrui, n'ayant aucun honneur, ne cherchant même pas à s'intégrer à une communauté établie et stable. Là ce sera le coup de 12 dans la nuit suivante et le problème sera réglé.

Ca sera peut etre pas aussi radical (pour ton "3-") mais c'est sur qu'il faut envisager les deux premières d'abord!!!

On ne doit pas se comporter comme des bêtes entre nous sinon on ne vaut pas mieux que l'envahisseur!!!
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut