Évacuation immédiate - vos avis

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Évacuation immédiate - vos avis

Message par Ultimaratio95 le Lun 3 Oct 2016 - 18:06

Fuir. Les gens n'ont que ce mot à la bouche

Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par biggun34 le Lun 3 Oct 2016 - 18:20

c'est pas une fuite c'est un repli stratégique , pour ceux qui habite les villes , et il ont bien raison ! moi je m'en fout je suis aux pieds des montagnes dans un village de 2500 habitants

biggun34
captain
captain

Message par Morgan84 le Lun 3 Oct 2016 - 18:55

Le problème de la fuite, c'est pour aller ou?

Vous avez un point de chute?

Si vous pensez vivre dans la verte il va vous falloir tout le barda qui va avec. On peut pas vivre dehors avec un simplement un couteau.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Invité le Lun 3 Oct 2016 - 19:11

Ultimaratio95 a écrit:Fuir. Les gens n'ont que ce mot à la bouche

Il y en aura des gens sur les routes ! Si tout le monde ne pense qu' à fuir............Futurs exodes de " petits blancs " des villes, de " babtous fragiles " comme le disent les autres ?

Invité
Invité

Message par Barnabé le Lun 3 Oct 2016 - 19:40

Pour fuir, il faut s'assurer qu'on a une destination finale meilleure que le lieu dans lequel on se trouve...et ne pas oublier qu'il y a également le chemin à (sur)vivre.
Quand je vois les bouchons à la sortie de toutes les grosses agglomérations dès qu'un week-end s'annonce ensoleillé...soit t'es parmi les premiers à avoir compris qu'il faut se barrer, soit tu laisses passer la vague mais tu t'exposes ensuite aux pillards des routes qui se seront structurés.
Barnabé
sergeant-major
sergeant-major

Message par ronin01 le Lun 3 Oct 2016 - 19:50

Morgan84 a écrit:Le problème de la fuite, c'est pour aller ou?

Si vous pensez vivre dans la verte il va vous falloir tout le barda qui va avec. On peut pas vivre dehors avec un simplement un couteau.
yes , mais si ils mettent de la glu sur les retros des bagnoles , ils peuvent choper des pigeons dieselisés , c est mieux que rien Very Happy
ronin01
colonel
colonel

Message par Homer_12 le Lun 3 Oct 2016 - 20:23

ronin01 a écrit:
Morgan84 a écrit:Le problème de la fuite, c'est pour aller ou?

yes , mais si ils mettent de la glu sur les retros des bagnoles , ils peuvent choper des pigeons dieselisés  , c est mieux que rien Very Happy

lol!
comme quoi tous les posts servent
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par mapomme le Lun 3 Oct 2016 - 20:36

Tu veux rester en ville ?
sans eau, sans electricité, sans bouffe, avec tous les affames qui vont chercher a bouffer ?

Sans compter tout ce qui va cramer, les CPF vont faire un vrai méchouis, plus de pompiers plus de pompes a eau, rien pour éteindre le moindre depart de feux ...

A moins d'habiter dans une "zone verte" avec ministere ambassade consulat a proximité vaut mieux se barrer, la verte il n'y en a plus ok mais tu trouveras des abris plus safe

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par hades13 le Lun 3 Oct 2016 - 20:47

Perso j'ai du stock de vivre j'ai de quoi tenir un moment sans bouger et malheur à celui qui tenterai de forcer ma porte car je maintiens le quota de mun au max!
hades13
sergeant-major
sergeant-major

Message par Morgan84 le Lun 3 Oct 2016 - 20:54

Je dit simplement qu'avant de partir immédiatement, il faut en amont réfléchit à ou partir, avec quoi et comment.

Partir dans la verte avec sont AR15 son glock, 2000 muns et 30L de flotte ne suffit pas à vivre.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Homer_12 le Lun 3 Oct 2016 - 21:32

Exact une évacuation se prépare, partir sans avoir planifier un minimum de choses c'est le meilleur moyen pour y laisser la vie !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par DlD le Lun 3 Oct 2016 - 21:48

C'est l'éternel débat existentiel... Fuir ou rester?
Ma pierre à l'édifice: Fuir rapidement avant tout le monde dès qu'on sent que sa va péter pour aller dans sa BAD déjà prête. Ou si les événements nous on dépassé, rester et se faire le plus discret possible dans son trou en attendant que le tir de barrage cesse.
D'où l' intérêt d'avoir:
1) Un plan d'évacuation rapide.
2) Un stock d'aliments chez soi pour 1-2 mois (pour les grands citadins).
DlD
major
major

Message par Chris-mt le Lun 3 Oct 2016 - 22:33

Louky a écrit:Il faut donc en permanence assurer les flux permettant de satisfaire les besoins naturels de la population.
Eau, nourriture, énergie, fournitures, médicaments… dans un sens.
Evacuation des déchets et des eaux usées dans l'autre.

Ces services sont indispensables à la survie de chaque individu. Lorsqu'il y a rupture de l'un des flux, c'est la catastrophe.

Exact !

C'est d'ailleurs intéressant de noter qu'au moyen âge, la première attribution de la police chargé de veiller à l'ordre public était notamment de veiller à l'approvisionnement en pain des villes. Ce qui aujourd'hui nous semble être naturel ne l'a pas toujours été.

Bien avant de désigner un corps de fonctionnaires chargé d'interpeller les délinquants, le mot police désigne idéalement l'ordre public et les bonnes mœurs qui doivent régner dans les villes. Dotée de juridictions de premier degré, elle est l'équivalent, dans les campagnes, de la basse justice exercée par les seigneurs de village, ou par leurs procureurs fiscaux.

La police relève des municipalités, échevins ou consuls, et porte sur la propreté, la sûreté, la santé publique des hommes (épidémies, pollution) et des animaux (épizooties, abattage), la voirie, l'approvisionnement en denrées et en eau, les foires et marchés, les prix, les fraudes, l'organisation des métiers, de l'apprentissage, et tout ce qui donne lieu à des règlements locaux et à des contraventions à ces règlements.
Cette police n'a pas à connaître des délits et des crimes qui relèvent alors de la haute justice. La force publique municipale est exercée par des officiers municipaux, qui peuvent éventuellement se faire assister des hommes d'armes de la milice, normalement chargés de faire bénévolement le guet et de défendre la ville en cas d'attaque.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_police_fran%C3%A7aise

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par Feu! le Lun 3 Oct 2016 - 22:53

pour les aides sociales, faut pas rêver l'état les sucrera que quand il sera au pied du mur et pas avant, en nous vendant que nous vivons des moments difficile, qu'il faut être solidaire, que c'est la récession, la crise, ils taperont sur le porte feuille des actifs, réduiront les remboursement sécurité sociale, augmenteront l'imposition, la doubleront si il le faut, créeront de nouvelles taxes, augmenteront la TIPP du carburant tout tout tout mais ils ne toucheront pas aux aides sociales des cas sociaux.....

pourquoi?

parce que le cas social qui se lève tout les jours à midi n'en a rien à faire si ça va pas il descend dans la rue fout le feu, retourne des voitures, ils s'en fiche d'être logé quelque temps en prison car il n'a pas de boulot et les aides sociales continuent de tomber...

par contre le gars honnête, le travailleur qui paie ses taxes sur tout, ferme sa geule, lui il à peur de se retrouver en prison, ou simplement de perdre son emploi, alors il râle quand tout augmente, quand il ne peut plus partir en vacance (à l'instar des malheureux des cités, merci la croix rouge) mais il baisse la tête et il continue de bosser et paie......

l'état achète la paix sociale, quand ils en seront à ne plus pouvoir l'acheter la classe moyenne aura totalement disparue transformée en travailleur pauvre façon travailleur indien.

Feu!
colonel
colonel

Message par Durandal le Lun 3 Oct 2016 - 22:53

DlD a écrit:C'est l'éternel débat existentiel... Fuir ou rester?
Ma pierre à l'édifice: Fuir rapidement avant tout le monde dès qu'on sent que sa va péter pour aller dans sa BAD déjà prête. Ou si les événements nous on dépassé, rester et se faire le plus discret possible dans son trou en attendant que le tir de barrage cesse.
D'où l' intérêt d'avoir:

D’où mon post sur l'échelle du chaos mrgreen

Tu te fixes un niveau à partir duquel tu prends la décision de partir
Pour moi ce sera à partir de 2.8.....j'attendrais pas le niveau 3
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Lun 3 Oct 2016 - 23:14

Durandal a écrit:
D'où l' intérêt d'avoir:

Comme je ne bougerai pas, n' habitant pas une grande agglomération.......Au niveau 3 je recharge tout, tout,........TOUT !

Invité
Invité

Message par calamar le Lun 3 Oct 2016 - 23:40

quand aux aides sociales, il faut se rappeler que le principal critère d'attribution du collectif en question n'est pas la nécessité mais sa capacité de nuisance.

calamar
corporal
corporal

Message par ronin01 le Lun 3 Oct 2016 - 23:44

avant de vouloir partir , rester, resister , i faut analyser a froid contre qui , combien , comment , avec quoi , avec quel moyen , quel point fort , quel point faible , combien de soutient proche immédiat sur lequel tu peux compter , je pense que certaine famille isolées doivent impérativement former un groupe cohérent , sinon pour eux je donne pas cher de leur peau si ils décident de resister dans le désordre , 10 bonhommes armés ,décidés , entrainés au maniement peuvent très bien tenir une place si ils l ont choisi forte !
ronin01
colonel
colonel

Message par LeQuenellier le Mar 4 Oct 2016 - 0:10

Salut, pour moi le problème ne se pose pas vu que je vis dans ma bad (le mas familial), mais si je n'avais pas de BAD et devrais évacuer à pied d'une grande ville je privilégierais la discrétion.
Donc vêtement de ville classique mais solide, genre jeans/sweat épais à capuche/rangers aux pied, avec sur le dos le bob d'évacuation le plus léger possible (Munitions, lampe, kit feu, kit soins, kit pêche + collets de piègage, couverture laine+bache plastique, 3 jours de bouffe, tenue de combat, paire de chaussette) et une arme de poing dans le jean, et tu fonce vers la première forêt que tu vois, perso je prendrais pas d'armes longues au moment de l'évacuation, tu pourras toujours éventuellement retourner chercher un 12 de chasse et une arme longue que tu auras bien planqué chez toi, avec d'autres affaires.... handgun

Dernière édition par LeQuenellier le Mar 4 Oct 2016 - 0:19, édité 1 fois
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro

Message par Chris-mt le Mar 4 Oct 2016 - 0:17

Je pense que c'est le mieux. Il ne manque qu'un couteau et de de la flotte : une bonne gourde et un filtre type lifestraw.

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par LeQuenellier le Mar 4 Oct 2016 - 0:21

Chris-mt a écrit:Je pense que c'est le mieux. Il ne manque qu'un couteau et de de la flotte : une bonne gourde et un filtre type lifestraw.

Exact, un bon couteau et 2 litres de flotte + micropur ou flacon de Javel dans le sac.
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro

Message par nezrond le Mar 4 Oct 2016 - 0:32

Pourquoi vous voulez tous partir à pieds ?

Une évacuation généralisée suite à accident nucléaire ou arrivée d'une armée comme pendant la WW2 entraine des engorgements ok.

Mais la chute d'une banque et le blocage des comptes, ou des CPF qui commencent à foutre le feu aux centres ville, ça n'entrainera pas de bouchons de grande ampleur.
Les cas sont déjà connus, émeutes de Los Angeles et de Londres, chez nous en 2005, Grèce et Chypre pour les exemples récents concernant les banques et l'économie. Vous n'avez pas vu les 3/4 du pays à pieds sur les routes pour aller je ne sais où.
La plupart des gens ne sentiront pas un besoin vital et urgent d'abandonner chez eux pour se retrouver à errer sur les routes, ne pas oublier que peut-être 80 ou 90% des citadins n'ont aucun point de chute en campagne et que tant que leur logement sera vivable ils resteront.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par Durandal le Mar 4 Oct 2016 - 0:58

nezrond a écrit:Pourquoi vous voulez tous partir à pieds ?

Une évacuation généralisée suite à accident nucléaire ou arrivée d'une armée comme pendant la WW2 entraine des engorgements ok.

Mais la chute d'une banque et le blocage des comptes, ou des CPF qui commencent à foutre le feu aux centres ville, ça n'entrainera pas de bouchons de grande ampleur.
Les cas sont déjà connus, émeutes de Los Angeles et de Londres, chez nous en 2005, Grèce et Chypre pour les exemples récents concernant les banques et l'économie. Vous n'avez pas vu les 3/4 du pays à pieds sur les routes pour aller je ne sais où.
La plupart des gens ne sentiront pas un besoin vital et urgent d'abandonner chez eux pour se retrouver à errer sur les routes, ne pas oublier que peut-être 80 ou 90% des citadins n'ont aucun point de chute en campagne et que tant que leur logement sera vivable ils resteront.

C'est ce que je pense aussi !
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par DlD le Mar 4 Oct 2016 - 7:56

Durandal a écrit:
D'où l' intérêt d'avoir:

L' échelle est différente en fonction de chacun et de son lieu d'habitation. Ceux qui on la chance (ou plutôt la volonté) de vivre à la campagne dans une BAD n'ont pas de raison de vouloir évacuer, mon post concerne surtout les malheureux qui vivent dans les grandes villes. Néanmoins vivre à la campagne n'est pas tout, dans son ouvrage "Strategic Relocation" Joël Skousen explique que le fait de vivre près de la routes d'évacuation d'une grande ville (ex: La vallée du Rhône) est la garantie d'être pillé par les fuyards. Donc campagne oui mais éloigné des voies de communications sinon vous avez aussi besoin d'un plan d'évacuation rapide avant la "vague"!
DlD
major
major

Message par Doberman le Mar 4 Oct 2016 - 8:09

+1

On parle de crise économique et la solution de certains c'est d'aller en forêt avec de l'eau et un flingue.....

Et si les "petits biscuits" se plaisent à foutre le feu, casser et renverser des voitures, c'est que pour l'instant personne ne les en empêche ....... au mieux la police les protège. Facile de faire les paons quand personne ne répond en face. Le jour où ils se font fourrer aux pruneaux ça va très vite calmer les ardeurs. Pour l'instant ils se sentent pousser des ailes, ils font ce qu'ils veulent et se sentent intouchables. Mais en cas de KK si les FDS portent leurs couilles, les choses vont vite s'équilibrer !

Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par Roolio64 le Mar 4 Oct 2016 - 9:35

+1 C'est comme ça que les grosses manifs étaient dispersées au Maroc sous Hassan II.

Après un chargeur dans la foule y avait plus dégun Rolling Eyes
Roolio64
major-general
major-general

Message par DlD le Mar 4 Oct 2016 - 9:59

C'est la vieille méthode qu'on employé Hafez El Assad et la plupart des dictateurs du monde Arabe. Il est sur que face à une foule désarmée c'est radical.
D'ailleurs El Assad Jr à aussi tenté la méthode à papa au début du "soulèvement" dans son pays, il a négligé un élément de l'équation c'est que maintenant il y a des pétromonarchie qui font tout pour déstabiliser le monde Arabe laïque. Il en a résulté que les policiers Syrien se sont retrouvés face à des "manifestants" en armes, l' enchainement tout le monde le connais.

Dernière édition par DlD le Mar 4 Oct 2016 - 10:20, édité 1 fois
DlD
major
major

Message par SCOOT le Mar 4 Oct 2016 - 10:06

Doberman a écrit: en cas de KK si les FDS portent leurs couilles, les choses vont vite s'équilibrer !

Les paris sont ouverts.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE le Mar 4 Oct 2016 - 11:44

dans les propos de certains :ils aimeraient tirer du CPF et le jour que ça ira vraiment mal donc que la chasse sera ouverte les memes veulent se barrer ????
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par EddieCoc le Mar 4 Oct 2016 - 11:47

Concernant un éventuel stock de munitions, quels sont les durées de stockage avant détérioration selon les éléments ?

Mon armurier m'a dit à l'époque que tout ce qui était amorces cela se conservait quasiment indéfiniment du moment que celles-ci étaient conservées dans un endroit sec à l'abris de la lumière. Vrai ou faux ?

Et pour la poudre ? En l'occurrence de la Vectan tubal 3000, et tubal 5000. Combien de temps celle-ci peut être conservée dans un endroit sec à l'abris de la lumière, avant que son comportement en soit changé ?
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.

Message par EddieCoc le Mar 4 Oct 2016 - 11:48

LA BASTIDE a écrit:dans les propos de certains :ils aimeraient tirer du CPF et le jour que ça ira vraiment mal donc que la chasse sera ouverte les memes veulent se barrer ????

Moi je reste !!! d'où ma question juste au dessus. mrgreen
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut