Évacuation immédiate - vos avis

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Évacuation immédiate - vos avis

Message par EddieCoc le Mar 4 Oct 2016 - 11:48

LA BASTIDE a écrit:dans les propos de certains :ils aimeraient tirer du CPF et le jour que ça ira vraiment mal donc que la chasse sera ouverte les memes veulent se barrer ????

Moi je reste !!! d'où ma question juste au dessus. mrgreen

EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Message par ronin01 le Mar 4 Oct 2016 - 11:52

LA BASTIDE a écrit:dans les propos de certains :ils aimeraient tirer du CPF et le jour que ça ira vraiment mal donc que la chasse sera ouverte les memes veulent se barrer ????
des noms, des noms clown
ronin01
colonel
colonel

Message par Roolio64 le Mar 4 Oct 2016 - 12:05

Les balles se conservent très bien au sec, même des vieilles cartouches de fusil en carton pètent encore très bien.

Concernant la bad qui attend gentiment l'évacuation et qui sera opérationnelle de suite faut pas révêr. Soit un proche y vit à l'année et tu le rejoins, soit elle sera pas complètement autonome, voir même, quelqu'un s'y sera déjà installé Wink
Roolio64
major-general
major-general

Message par LA BASTIDE le Mar 4 Oct 2016 - 12:44

ronin01 a écrit:
   des noms, des noms clown

comptes pas sur moi pour balancer :ils se reconnaitrons .....puis quand l'orage sera passé ....ils reviendrons en résistants ,l'histoire se répète et c'est pas demain que ça changera
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par EddieCoc le Mar 4 Oct 2016 - 13:12

EddieCoc a écrit:Concernant un éventuel stock de munitions, quels sont les durées de stockage avant détérioration selon les éléments ?

Mon armurier m'a dit à l'époque que tout ce qui était amorces cela se conservait quasiment indéfiniment du moment que celles-ci étaient conservées dans un endroit sec à l'abris de la lumière. Vrai ou faux ?

Et pour la poudre ? En l'occurrence de la Vectan tubal 3000, et tubal 5000. Combien de temps celle-ci peut être conservée dans un endroit sec à l'abris de la lumière, avant que son comportement en soit changé ?

Voici ce que j'ai trouvé sur le net, réponse venant d'une personne de chez Vectan à l'époque :

Lors de la fabrication de la poudre nous introduisons dans la composition un
stabilisant (1%) qui permet
une conservation
de plus de 10ans
;Au delà les conditions de stokage influent de façon
importante( H2O,température, exposition à la lumière)
Les meilleures conditions de stockage sont les suivantes : H2O=65%,T=20°c
,bidon fermé. Éviter de laisser le bidon ouvert .
Il n'y a pas de poudre plus ou moins sensible et la seule manière de
connaître l'évolution dans le temps est de mesurer le taux de stabilisant
résiduel."

Dernière édition par EddieCoc le Mar 4 Oct 2016 - 14:23, édité 1 fois
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.

Message par EddieCoc le Mar 4 Oct 2016 - 13:14

A supprimer, mauvaise manip. mrgreen

Dernière édition par EddieCoc le Mar 4 Oct 2016 - 14:23, édité 2 fois
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.

Message par EddieCoc le Mar 4 Oct 2016 - 13:15

A supprimer, re-mauvaise manip. Embarassed Embarassed Embarassed

Dernière édition par EddieCoc le Mar 4 Oct 2016 - 14:24, édité 1 fois
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Message par Homer_12 le Mar 4 Oct 2016 - 13:43

Quand on sera devant le fait accompli on verra bien qui restera et qui partira ! Car il est tout autant facile de dire je pars vivre dans la verte ou je reste retranché dans ma BAD alors que tout va bien ! le moment venu chacun d'entre nous fera un choix qui lui sera dicté par les événements, sa famille, le stress, la peur...
On ne peut que s'y préparer et c'est même nécessaire, mais quand à savoir comment on se comportera le jour J, c'est difficile à dire il me semble !
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par LeQuenellier le Mar 4 Oct 2016 - 14:16

Doberman a écrit:+1

On parle de crise économique et la solution de certains c'est d'aller en forêt avec de l'eau et un flingue.....

Et si les "petits biscuits" se plaisent à foutre le feu, casser et renverser des voitures, c'est que pour l'instant personne ne les en empêche ....... au mieux la police les protège. Facile de faire les paons quand personne ne répond en face. Le jour où ils se font fourrer aux pruneaux ça va très vite calmer les ardeurs. Pour l'instant ils se sentent pousser des ailes, ils font ce qu'ils veulent et se sentent intouchables. Mais en cas de KK si les FDS portent leurs couilles, les choses vont vite s'équilibrer !

Celui qui à posté le sujet parle de choses précises, "une évacuation d'une grande ville à pied, sans aucun point de chute" alors je lui répond en conséquence, perso moi je vis dans un mas qui me sert de BAD donc j'ai pas a fuir, mais dans le cas d'une attaque de primates d'une ville (du au manque d'argent....), si ta pas de point de chute tu veux aller ou à part dans la verte avec ton bob et un flingue ?
Faut voir la réalité en face, les mec de cité font 400 pompes par jours, de la boxe, ils ont des ak47 et ils pullulent dans les grandes villes, si ils pètent tous un cable en même temps, à part te cacher dans la verte ou monter une tourelle en 12/7 devant chez toi je vois pas d'autre solution ? (on parle de quelqu'un qui n'a pas de point de chute)
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro

Message par Durandal le Mar 4 Oct 2016 - 14:22

LeQuenellier a écrit:

On parle de crise économique et la solution de certains c'est d'aller en forêt avec de l'eau et un flingue.....

Et si les "petits biscuits" se plaisent à foutre le feu, casser et renverser des voitures, c'est que pour l'instant personne ne les en empêche ....... au mieux la police les protège. Facile de faire les paons quand personne ne répond en face. Le jour où ils se font fourrer aux pruneaux ça va très vite calmer les ardeurs. Pour l'instant ils se sentent pousser des ailes, ils font ce qu'ils veulent et se sentent intouchables. Mais en cas de KK si les FDS portent leurs couilles, les choses vont vite s'équilibrer !

Celui qui à posté le sujet parle de choses précises, "une évacuation d'une grande ville à pied, sans aucun point de chute"

Dans ce cas précis :je reste chez moi.
SI c'est pour partir à pied sans savoir ou aller avec un sac à dos et une arme de poing....autant rester chez soi et tenter de faire face !
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par HugoQ le Mar 4 Oct 2016 - 14:27

LeQuenellier a écrit:
Faut voir la réalité en face, les mec de cité font 400 pompes par jours, de la boxe, ils ont des ak47 et ils pullulent dans les grandes villes, si ils pètent tous un cable en même temps, à part te cacher dans la verte ou monter une tourelle en 12/7 devant chez toi je vois pas d'autre solution ? (on parle de quelqu'un qui n'a pas de point de chute)

Mais putain merci à toi j'ai rigolé comme jamais lol! lol! lol!

Ça se voit que tu n'as jamais foutu les pieds dans une cité et que tu regarde des reportages M6 lol!

Les 3/4 des mecs dans les cités sont gaulés comme des pinces oreilles, je suis sûr que meme pas un quart de ces mecs font un sport de combat, c'est vrai que le nombre de salles à augmenter mais de là à dire qu'ils font tous de la boxe... Quand aux 400 pompes ça se verrait, ils passent plus de temps à fumer des petards aux pieds des immeubles qu'à faire du sport...

Et les kalashs il y en à c'est vrai mais pas autant qu'on le dit à la tv la plupart des flingues c'est des fusils de chasse.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par alex13007 le Mar 4 Oct 2016 - 14:48

HugoQ a écrit:
LeQuenellier a écrit:

Ça se voit que tu n'as jamais foutu les pieds dans une cité et que tu regarde des reportages M6 lol!

Les 3/4 des mecs dans les cités sont gaulés comme des pinces oreilles, je suis sûr que meme pas un quart de ces mecs font un sport de combat, c'est vrai que le nombre de salles à augmenter mais de là à dire qu'ils font tous de la boxe... Quand aux 400 pompes ça se verrait, ils passent plus de temps à fumer des petards aux pieds des immeubles qu'à faire du sport...

Et les kalashs il y en à c'est vrai mais pas autant qu'on le dit à la tv la plupart des flingues c'est des fusils de chasse.

+1
alex13007
colonel
colonel

Message par pierrot60 le Mar 4 Oct 2016 - 15:26

In fine
C était dans un but de réflexion concernant l armement en cas de fuite

Donc qu un PA? Et vous faites comment pour chasser?

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par Homer_12 le Mar 4 Oct 2016 - 15:50

HugoQ a écrit:
LeQuenellier a écrit:

plusun
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Homer_12 le Mar 4 Oct 2016 - 15:54

pierrot60 a écrit:In fine

Pour te nourrir tu as le piégeage, plus discret que la chasse et ça te permet de garder tes munitions pour d'autres dangers !
Les techniques de piégeage sont multiples, il y a un sujet qui a été ouvert dessus y a pas longtemps pouce
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Doberman le Mar 4 Oct 2016 - 16:12

pierrot60 a écrit:In fine

Un SIG553 crosse rabattue ça passe facile dans un sac Smile Ou une petite 10/22 ...

Par contre chasser dans ces cas je n'y crois pas beaucoup. Si tu fuis ça veut dire que tu ne connais pas la région, donc pour trouver du gibier ça va être coton.

Je ne sais pas si tu croises beaucoup de chevreuils, chamois ou autres sangliers quand tu vas te promener ? Donc en cas de fuite il ne suffit pas de faire 3 pas dans la foret pour trouver du gibier et faire une broche à la Astérix ! Il y a des chasseurs qui rentrent bredouilles après 1, 2 jours, voir une semaine de chasse. Alors dans une phase de panique, j'imagine mal le gars qui marche 30km, arrive dans un bois inconnu, plante sa tente et va vite chasser un lièvre pour le repas du soir.

Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par LeQuenellier le Mar 4 Oct 2016 - 17:04

Durandal a écrit:
LeQuenellier a écrit:

Celui qui à posté le sujet parle de choses précises, "une évacuation d'une grande ville à pied, sans aucun point de chute"  

Dans ce cas précis :je reste chez moi.
SI c'est pour partir à pied sans savoir ou aller avec un sac à dos et une arme de poing....autant rester chez soi et tenter de faire face !

Tu va rester seul avec ton glock et ton ar15 coup par coup face à des hordes de singes ak47 full auto en main ? perso je prend pas le risque je préfère me replier dans la verte
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par Louky le Mar 4 Oct 2016 - 17:49

Des hordes ?

Mais, tu leur coupes l'eau potable et l'électricité, la moitié meurt en quelques semaines ! Quant à s'aventurer à quelques dizaines de kilomètres de leur territoire pour chercher des vivres, ils ne le feront pas 2 fois de suite.

Pour la chasse, le but du jeu, c'est de dépenser le moins d'énergie possible pour récupérer des protéines (de l'énergie). Le piégeage est bien plus rentable que la chasse à l'approche !

Il vaut mieux, effectivement, garder ses munitions pour le principal problème que constituent les autres hommes lorsqu'ils sont hostiles. Là, il faut, au contraire, n'être avare ni en moyen, ni en énergie.
Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Mar 4 Oct 2016 - 19:20

Lorsqu' ils auront fini de piller les maigres ressources des plus faibles citoyens des villes......ils sortiront des villes c' est un fait certain ! La faim seule les y poussera.......tout simplement !

Mais de là à y avoir des hordes ?

Invité
Invité

Message par rednose le Mar 4 Oct 2016 - 19:39

Vu de mes yeux, des grenades, des ak, et ce , dans les années 90.

Le mythe du noir balaise, faisant des pompes et de la boxe... ah la tv. Y a des durs, comme partout, et des faibles, comme partout. Ils ont juste l habitude d'être en nombre et d'ouvrir leur gueule.

OK ils ont des full auto, mais qui les possède ? Grand banditisme. Pas le bourricot lambda. Faut pas croire qu'il y a des milliers de kallash dans les cités. Idem pour les munitions. Le trou du cul lambda, certains en on, mais c'est infime.

Bref, juste leur nombre et leur barbarie m inquiète, rien de plus.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par Roolio64 le Mar 4 Oct 2016 - 20:14

De plus, le full auto n'apporte guère d'avantage, surtout pour eux qui ne savent pas les tenir, y a qu'à voir les résultats des règlements de compte à Marseille, les 15 dernières balles des chargeurs partent dans l'espace Laughing

Un bon tireur avec un semi, même un verrou de plus loin leur fera très mal.
Roolio64
major-general
major-general

Message par Durandal le Mar 4 Oct 2016 - 20:28

Le full auto c'est pour tirer dans un couloir à 5m face à 3 ou 4 personnes mal intentionnées. c'est pour faire du "nettoyage"
En dehors de ce cas de figure, "tu mets tout dans le plafond" comme disait Coluche clown
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Mar 4 Oct 2016 - 20:39

Durandal a écrit:Le full auto c'est pour tirer dans un couloir à 5m face à 3 ou 4 personnes mal intentionnées. c'est pour faire du "nettoyage"
En dehors de ce cas de figure, "tu mets tout dans le plafond" comme disait Coluche  clown

Les rafales limitées à 4-5 coups ça doit avoir du bon quand-même ! Pour découper les cibles en pointillé ! redevil

Invité
Invité

Message par Mephisto70 le Mar 4 Oct 2016 - 21:12

Le full auto c'est sympa avec un PM pour le desencerclement non ?
Mephisto70
general
general

Message par h trois le Mar 4 Oct 2016 - 22:12

Lorsque les mecs sont un peu cons mais pas trop et briefés ils n'utilisent pas le full auto, voir la vidéo du toit de la sortie des salopes de la tuerie Charlie Hebdo. Ils ont tout fais au coup par coup
h trois
general
general

Message par John7M7 le Mar 4 Oct 2016 - 23:02

Doberman a écrit:
HugoQ a écrit:
pierrot60 a écrit:Beretta et ar15 pour le nttc c est la base a moins que tu te glockisses Wink

Oula tu es allé dans quelle antenne de NTTC ?
Je sens d'ici que le chef a les oreilles qui sifflent la base c'est glock vz58.

MDR !!! ça veut donc dire que le 99% des armées du monde ne savent pas faire du tir de combat ?? lol!

Le tir de combat ça s'apprend avec n'importe quelle arme !

Les grands prédicateurs qui ne jurent que par un seul type d'arme ça me fait marrer ! Et NTTC ça veut dire Nouvelle Technique de Tir de Combat, et ça date des années 90 ...... donc si le chef a les oreilles qui sifflent il faut en profiter pour lui dire de se mettre à jour (un peu comme l'opticien "Optique 2000", en 1982 ça le faisait d'avoir une vision de l'an 2000, en 2016 c'est un peu regarder vers le passé).

Bref on s'en fou, mais le fait de dire que la base c'est Glock et VZ58 et que rien d'autre n'est bien c'est une aberration !! Et pour info l'armée américaine tournait (tourne toujours pour certaines armes) avec Beretta et AR15 et ça a l'air plutôt efficace. Ah et il faut écrire à Hollande pour le remplacement du FAMAS, VZ58 !.....

Pour info il y a des cours de tirs de combats avec K31, baïonnette et pelle et c'est rudement efficace cheers

On trouve tellement de conneries sur ce forum... Je suis entièrement d'accord avec toi doberman.

C'est bien le tir tactique, mais faut pas oublier que dans plus de 90% des cas ou des citoyens arrêtent un crime via une arme a feu, ils n'ont aucun entrainement "tactique". Beaucoup trop de survivalistes succombent a l'appel marketing des "entraineurs tactiques" et ne jurent plus que par cela. Surtout ici aux US d'ailleurs.

John7M7
major-general
major-general

Message par HugoQ le Mar 4 Oct 2016 - 23:28

John7M7 a écrit:
Doberman a écrit:
HugoQ a écrit:
pierrot60 a écrit:Beretta et ar15 pour le nttc c est la base a moins que tu te glockisses Wink

Oula tu es allé dans quelle antenne de NTTC ?
Je sens d'ici que le chef a les oreilles qui sifflent la base c'est glock vz58.

MDR !!! ça veut donc dire que le 99% des armées du monde ne savent pas faire du tir de combat ?? lol!

Le tir de combat ça s'apprend avec n'importe quelle arme !

Les grands prédicateurs qui ne jurent que par un seul type d'arme ça me fait marrer ! Et NTTC ça veut dire Nouvelle Technique de Tir de Combat, et ça date des années 90 ...... donc si le chef a les oreilles qui sifflent il faut en profiter pour lui dire de se mettre à jour (un peu comme l'opticien "Optique 2000", en 1982 ça le faisait d'avoir une vision de l'an 2000, en 2016 c'est un peu regarder vers le passé).

Bref on s'en fou, mais le fait de dire que la base c'est Glock et VZ58 et que rien d'autre n'est bien c'est une aberration !! Et pour info l'armée américaine tournait (tourne toujours pour certaines armes) avec Beretta et AR15 et ça a l'air plutôt efficace. Ah et il faut écrire à Hollande pour le remplacement du FAMAS, VZ58 !.....

Pour info il y a des cours de tirs de combats avec K31, baïonnette et pelle et c'est rudement efficace cheers

On trouve tellement de conneries sur ce forum... Je suis entièrement d'accord avec toi doberman.

C'est bien le tir tactique, mais faut pas oublier que dans plus de 90% des cas ou des citoyens arrêtent un crime via une arme a feu, ils n'ont aucun entrainement "tactique". Beaucoup trop de survivalistes succombent a l'appel marketing des "entraineurs tactiques" et ne jurent plus que par cela. Surtout ici aux US d'ailleurs.

Tu n'as pas dû lire la suite de notre explication, ce que j'ai dit c'était plus une boutade très ciblée sur NTTC du fait qu'il ai dit que la base c'était l'ar15 et le beretta.

La NTTC dispensée en France par fast et ses moniteurs est une technique simplifiée au possible, on est très loin du marketing US, chez nous c'est pas très beau mais efficace.

Mais de nouvelles écoles commencent à voir le jour et la c'est mytho sur les CV, copie des méthodes américaines alors qu'ils ne savent même pas te dire pourquoi ils utilisent telles ou telles techniques, c'est assez affligeant.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par Chris-mt le Mar 4 Oct 2016 - 23:40

Durandal a écrit:Le full auto c'est pour tirer dans un couloir à 5m face à 3 ou 4 personnes mal intentionnées. c'est pour faire du "nettoyage"
En dehors de ce cas de figure, "tu mets tout dans le plafond" comme disait Coluche  clown

Dans les cités, ils achètent les AK avec des chargeurs garnis, je serai bien étonné qu'ils soient nombreux à avoir du stock. Le full auto ça doit être marrant mais tu tombes vite à court. Et même celui qui aura plein de munitions en stock ne sera pas mobile quand les routes seront coupées. L'éloignement des villes, c'est la clé.
Ne vous méfiez pas de l'hostile qui vit à 50km ; gardez plutôt un œil sur votre gentil voisin qui a faim.

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par LeQuenellier le Mer 5 Oct 2016 - 2:01

Roolio64 a écrit:De plus, le full auto n'apporte guère d'avantage, surtout pour eux qui ne savent pas les tenir, y a qu'à voir les résultats des règlements de compte à Marseille, les 15 dernières balles des chargeurs partent dans l'espace Laughing

Tu rigole la ? Le 13 Novembre à paris ? 3 ak47, 3 bourricots de cité et 250 morts en 15 min....
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par Roolio64 le Mer 5 Oct 2016 - 8:08

LeQuenellier a écrit:
Roolio64 a écrit:De plus, le full auto n'apporte guère d'avantage, surtout pour eux qui ne savent pas les tenir, y a qu'à voir les résultats des règlements de compte à Marseille, les 15 dernières balles des chargeurs partent dans l'espace Laughing

Tu rigole la ? Le 13 Novembre à paris ? 3 ak47, 3 bourricots de cité et 250 morts en 15 min....

Tu ne fais pas la différence entre un abattage de moutons et un combat visiblement Wink
Roolio64
major-general
major-general

Message par Charcut le Mer 5 Oct 2016 - 13:14

Le 3/4 des mecs de quartiers ne savent pas tirer. Pendant une fusillade un gars coursé avec son ak un autre il a envoyé une rafale des impacts ont été retrouvé dans la cuisine d'un mec en appartement...

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut