La survie ne passe pas que par les armes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La survie ne passe pas que par les armes.

Message par Morgan84 le Mar 4 Oct 2016 - 16:25

Salut Wink

J'ai remarqué que pas mal de personnes qui parlent de partir dans la verte pour y survivre se contente de réfléchir sur le choix de l'arme à emporté, du nombre de muns à prendre, du gilet tactique qui leurs permettra d’être armé comme des portes avions, des accessoires tacticool qui rendra leur armes plus mieux bien!

Mais faut comprendre, que la survie ne passe pas que par la, surtout dans la verte.

Avez vous des connaissances? Savez vous piégez? Avez vous déjà préparé un gibier de A à Z? Savez vous faire un feux? Filtrer de l'eau? Monter un camps? Et j'en passe...

Avez vous les matériel nécessaire pour vivre? Un exemple simple, un duvets.

Savez vous ou partir dans la verte? Il suffit pas de se cacher dans le premier bois venu. Savez vous ou trouvé des points d'eau potable dans votre région? Des points de culture? (vergers, vignes, champs) Ou se trouve la nourriture présente naturellement? (Gibiers, baies, chênes, châtaigniers etc... )

Votre PA et votre couteau ne fera pas tout
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas

Re: La survie ne passe pas que par les armes.

Message par Reglizz le Mar 4 Oct 2016 - 16:37

Sinon il est toujours possible de faire un stage avec David Manise pour apprendre cela mrgreen
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Regarder les gens :-)

Message par Doberman le Mar 4 Oct 2016 - 16:57

Je pense que beaucoup ne savent pas survivre en nature. Et quand on sait pas on fait quoi ? On prend un gun et on demande à ceux que l'on croise de nous donner ce dont on a besoin.

Ce n'est ni bien, ni mal, c'est juste humain et il faut tenir compte de ce paramètre.
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par LeQuenellier le Mar 4 Oct 2016 - 17:27

Vas y dans la verte tu verra si t'es pas trop attacher à ton I phone et facebook tu t'y fera vite, le mieux c'est de partir une semaine par an en foret entre pote avec chacun son bob et rien d'autre, essaie tu verra.
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro

Message par Durandal le Mar 4 Oct 2016 - 17:33

A quand un topic : "Savez vous faire du feu avec des silex" ou "Savez vous tanner les peaux pour l'hiver"

Rolling Eyes
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par LeQuenellier le Mar 4 Oct 2016 - 17:36

Durandal a écrit:A quand un topic : "Savez vous faire du feu avec des silex" ou "Savez vous tanner les peaux pour l'hiver"

Rolling Eyes

La caricature est grossière^^
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro

Message par Louky le Mar 4 Oct 2016 - 17:52

Ben… on est un peu sur un site dont le thème principal : c'est les armes !

Mais effectivement, il est peut-être bon de rappeler à tous que l'arme n'est qu'un outil, qui permet de couvrir l'un des besoins élémentaires de l'être humain : la sécurité.

Avant cela, il y a l'hydratation, la nourriture et la chaleur.
Louky
major-general
major-general

Message par Durandal le Mar 4 Oct 2016 - 17:54

LeQuenellier a écrit:
Durandal a écrit:A quand un topic : "Savez vous faire du feu avec des silex" ou "Savez vous tanner les peaux pour l'hiver"

Rolling Eyes

La caricature est grossière^^

Certes !
Mais, en ce qui me concerne, quand je pense survivalisme, j'essaye de rester lucide.
Un survivalisme adapté à la menace, et en rapport avec notre époque !
Si, pour certain, survivalisme veut dire retourner vivre comme il y a 12 000 ans....je ferais parti des premières victimes

....et dans ce cas je lègue mes armes à antonetti06 mrgreen
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Morgan84 le Mar 4 Oct 2016 - 18:05

Qui a parler de silex? Un briquet bic fait le job.

Rester lucide, c'est bien se que j'ai voulu souligner dans ce sujet, avan de partir dans la verte, il faut savoir où aller, avec quoi et comment y vivre.

Je ne critique pas les personnes qui veulent emporter 500 muns, mais il faut être contient que si vous avez que sa et aucun autre matériel de base (duvet, tarpe, popote etc etc) et un minimim de connaissance vous n'y ferais pas long feu

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morgan84 le Mar 4 Oct 2016 - 18:22

[quote="LeQuenellier"]Vas y dans la verte tu verra si t'es pas trop attacher à ton I phone et facebook tu t'y fera vite, le mieux c'est de partir une semaine par an en foret entre pote avec chacun son bob et rien d'autre, essaie tu verra.[/quote]

Se sont de bons conseilles pour les personnes qui dans le futur voudrons partir dans la verte.

Mais il faut y aller à plusieurs moment de l'année, en plein été par 40° pour faire fasse à la déshydratation la sécheresse, mais aussi en hiver par température négative pour savoir gardé sa chaleur.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Raisehell le Mar 4 Oct 2016 - 18:46

Il faut différencier la survie du bushcraft. Perso, les chances que je me retrouve impliqué dans un accident de la route, une faillite des banques, ou même une attaque terroriste, sont bien plus importantes que celles me forçant à vivre dans la forêt en slip kangourou...

Après chacun voit What a Face
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité le Mar 4 Oct 2016 - 19:08

Forum d' armes alors on en parle..........

Je n' envisage même pas une minute de courir à poils dans les bois après mon repas ! Ou pire être poursuivi comme un gigot sur pattes ! Ce serait bien là mon pire cauchemar......

Invité
Invité

Message par h trois le Mar 4 Oct 2016 - 19:27

Perso le jour où je me trouve contraint de quitter ma maison, qui est ma BAD en fait, ça va se jouer avec notre capacité létale vis à vis de nos adversaires.

Bref, plus j'aurais de mun' et d'armes mieux ce sera.

Ça nous laissera le temps d'emporter des briquets, des duvets, des bâches et des galetouses en alu pour cuisiner des counils agrémentés de patates piquées dans les jardins..
Et des armes et des mun' , aussi.
h trois
general
general

Message par Morgan84 le Mar 4 Oct 2016 - 20:56

Je ne vais pas non plus quitter mon domicile, se sera en dernier recours.

Mais certaines urbains, s'imagine déja courir dans les bois avec leur AR15 pour éviter le KK des grandes villes.

Donc je dit attention, partir avec simplement son arme ne suffira pas à rester en vie dans une foret.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Chris-mt le Mar 4 Oct 2016 - 21:04

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Nicodebelon le Mar 4 Oct 2016 - 21:23

Pour partir régulièrement en rando et parfois sur plusieurs jours, vouloir survivre dans la verte juste avec son barda est une putain d’utopie.

Nicodebelon
major
major

Message par Invité le Mar 4 Oct 2016 - 22:27

Nicodebelon a écrit:Pour partir régulièrement en rando et parfois sur plusieurs jours, vouloir survivre dans la verte juste avec son barda est une putain d’utopie.

48 heures me paraît être un grand maximum personnellement ..........sans espoir de retour !

Invité
Invité

Message par Ultimaratio95 le Mar 4 Oct 2016 - 22:41

Je suis du même avis. Boulinguer dans la verte ne doit être qu'une solution temporaire. Surtout avec femme et enfants.
Vivre sur le long terme de façon itinérante, c'est hors de question, bonjour le casse-tête logistique.
Le survivalisme post apocalyptique c'est pas mon trip. En temps de paix, on peut galérer pour trouver du gibier, passer des jours à être broucouille, alors si tout s'effondre...
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Feu! le Mar 4 Oct 2016 - 22:53

les armes cela ne fait pas tout en mode survivalisme en effêt,

dans la forêt avec femme et enfant, déja clairement pas viable à long terme, un ou deux jours puis basta, tout seul une à deux semaines après ça va être difficile.

le manque d'hygiène, l'humidité, le froid, la nourriture qui n'a plus les mêmes valeurs nutritionnelles, le moral, tout se cassera la geule très vite.

En mode survie tout court en milieu urbanisé ou semi urbanisé, même là les armes ne font pas 100% du boulot.
Il faut penser à la nourriture, aux médicaments, au chauffage, à la distraction, à la désinfection, oui oui qui à pensé à des sacs poubelles pour virer les immondices, à un toilettes de fortune avec une fausse dans le jardin, à du javel pour purifier l'eau et désinfecter,des bougies pour s'éclairer ou des lampes à pétrole, du papier toilette! pour pas se torcher avec des ronces, de quoi laver le linge à l'ancienne, une baignoire en zinc pour se laver ......
beaucoup de gens pensent survivalisme= armes + munitions + boites de ravioli + gros pick up + tenue camo + outil (hache peid de biche et couteau).
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par John7M7 le Mar 4 Oct 2016 - 22:58

La survie passe avant tout par le développement de notre autonomie: potager, source d'eau, connaissances, etc. Et armes, pour se défendre.

Perso le delire de "j'evacue dans les bois"... non. La maison sera la BAD, et si il faut en évacuer l'idée sera d'avoir un point de chute en dur.
Le delire de se la jouer lutin des bois, ca vient surement des videos BOB et autres de l'ami Vol West. Les videos ont du bon mais ont aussi des effets pervers.

Avoir des connaissances et savoir gérer un jour ou deux en foret ok, mais pour si peu de temps franchement pas besoin de savoir bâtir un cabanon avec un coupe ongles et une plume d'oie. Du bon sens, et des connaissances basiques feront le job.

John7M7
major-general
major-general

Message par Nicodebelon le Mar 4 Oct 2016 - 23:15

Ultimaratio95 a écrit:Je suis du même avis. Boulinguer dans la verte ne doit être qu'une solution temporaire. Surtout avec femme et enfants.
Vivre sur le long terme de façon itinérante, c'est hors de question, bonjour le casse-tête logistique.
Le survivalisme post apocalyptique c'est pas mon trip. En temps de paix, on peut galérer pour trouver du gibier, passer des jours à être broucouille, alors si tout s'effondre...  

Mon sac 4 saisons et ultra léger dans le sens où aucun gramme n’est inutile pour randonner trois jours sans intervention extėrieure pèse 13 kilos avec l’eau, 9 sans. Juste pour survivre, et encore je n’ai pas encore bivouaquer en hiver, mais ça doit être coton, vu les températures par chez moi .
Tu rajoutes le poid d’une arme , des gosses, une femme qui n’est pas forcément sportive , la peur au ventre, les pieds bouffés d’ampoules infectées à devoir prendre de la cortisone ( ça m’est arrivé une fois, une semaine pour remarcher correctement) et la loi de Murphy et t’as un cauchemard éveillé.

Hors de question de fuir à pied.

Nicodebelon
major
major

Message par Kraken le Mar 4 Oct 2016 - 23:36

Peut etre un truc a creuser pour la fuite...
Mais sans but, cela reste de l'errance.
http://lelombrik.net/13220
Kraken
first sergeant
first sergeant

Message par 10eme le Mar 4 Oct 2016 - 23:45

Il y a tout simplement trop de personnes repartie sur l'ensemble du territoire pour penser que la survie en pleine nature et possible en france ont pas de grand espace vierge pas de grande foret et pas de population de gibier assez abondante
Dans le cas d'une merde grave a l'echelle du pays le pillage rapide de la campagne(braconnage et deforestation pour le bois) et ceux par ces habitants (serieu si certain n'etait pas retenu par la peur du gendarmes il agirais comme des viandard et te couperai n'importe quel arbre pour avoir du bois pour l'hiver gratos) et quasi une certitude , alors le citadins esperant trouver leur salut a la campagne trouverai plutot une zone morte

10eme
major-general
major-general

Message par Iron_Max le Mar 4 Oct 2016 - 23:51

Je ne vois pas trop l'intérêt du vélo sur rail... Un bon vtt sera plus efficace pour se faire la malle dans n'importe quelle direction.
Iron_Max
sergeant
sergeant

Message par Chris-mt le Mer 5 Oct 2016 - 0:03

10eme a écrit:Il y a tout simplement trop de personnes repartie sur l'ensemble du territoire pour penser que la survie en pleine nature et possible en france ont pas de grand espace vierge pas de grande foret et pas de population de gibier assez abondante
Dans le cas d'une merde grave a l'echelle du pays le pillage rapide de la campagne(braconnage et deforestation pour le bois) et ceux par ces habitants (serieu si certain n'etait pas retenu par la peur du gendarmes il agirais comme des viandard et te couperai n'importe quel arbre pour avoir du bois pour l'hiver gratos) et quasi une certitude , alors le citadins esperant trouver leur salut a la campagne trouverai plutot une zone morte

La déforestation sans carburant, ça veut dire à la scie et à la hache. Bonjour les ampoules aux mains ! je ne m'en fais pas trop pour les arbres.

Par contre, je gros gibier sera massacré en quelques jours. ça s'est vu dans tous les moments difficiles de l'histoire récente.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut